Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
ÉTAT | Lieutenant-gouverneur 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

Le Lieutenant-gouverneur de l'État hudsonien est le représentant élu de l'Hudson-Rétanie auprès de la Fédération et de la communauté internationale. Il siège au Conseil des États et doit servir les intérêts de tous les citoyens de l'État. Il détient toutes les prérogatives du chef de l'État mais décerne traditionnellement la plupart de ses pouvoirs à des tiers.

Ces pouvoirs se caractérisent surtout dans la nomination et l'assermentation du Ministre d'État, chef du gouvernement, la dissolution de la diète d'état ou la sanction des décisions en émanant. Le Lieutenant-gouverneur est élu par les citoyens hudsoniens pour un mandat de six mois, conformément au Pacte fédéral.



Lieutenant-gouverneur en fonction
Image

Ric
Août 2010 - Octobre 2010
Février 2011 - Octobre 2011
Octobre 2011 - Octobre 2012
Octobre 2012 - Juin 2013
Juin 2013 - Avril 2013



Ministre d'État en fonction
Image

Thedadi8670
Nommé le 9 septembre 2012 par intérim jusqu'aux prochaines élections générales
Élu le 6 octobre 2012 jusqu'au 6 avril 2012



Image

RÉAGIR ICI


09 Sep 2012, 22:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

Suite à la demande du président de la confédération Metri de publier une liste officielle des citoyens ayant le droit vote conformément au pacte de la confédération et à la législation hudsonienne, la chancellerie de l'État hudsonien m'a fait part de cette liste pour publication.


Thedadi8670
En tant que Ministre d'État et maire de Ny Falun

Yog
En tant que maire de Gimini et de Balronde

Krides
En tant que conseiller exécutif et maire de Keegan et d'East Valley

Léonard
En tant que maire de New Columbia

Ric
En tant que Lieutenant-gouverneur et maire de Colomb City



Image

RÉAGIR ICI


22 Sep 2012, 16:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. FMI

Le FMI a fait part de sa volonté de réaliser un prêt à l'Hudson d'environ vingt milliards de dollars pour le compte d'un sauvetage de notre économie. Je souhaiterai donc répondre au FMI, que nous ne voulons pas d'une telle aide, il n'est pas raisonnable pour nous de jouer la vie de millions d'hudsoniens sur d'hasardeux prêts qui pourraient au contraire les désavantager en cas d'échec. Nous sommes à la recherche de solutions viables et durables.

Ma réponse est donc formelle : Non merci!



2. BANQUES

A partir d'aujourd'hui, les banques privées seront interdites en Hudson. Après que des pouvoirs antérieurs aient verrouillé notre État à l'emprunt souverain envers sa propre banque, je prends la responsabilité, pour le bien-être des citoyens, de ne permettre uniquement la création monétaire par le biais d'une entente entre l'État et la BCH. Ainsi, nous conserverons la propriété de notre propre dette et aurons davantage de marge de manoeuvre pour le remboursement de celle-ci.

Un mandat d'arrêt est lancé contre les responsables de la crise hudsonienne, notamment les dirigeants des banques suivantes : Gimini Financial Services, UBP, Combank, Crédit Colombois



Image

RÉAGIR ICI


13 Oct 2012, 08:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. BANQUE CENTRALE HUDSONIENNE

Bonjour à tous, bienvenue à cette conférence de presse du Lieutenant-gouverneur de l'État hudsonien. Nous allons parler aujourd'hui de trois grands sujet et je commence directement avec de nouveaux projets concernant la banque centrale hudsonienne (BCH), je souhaitera vous présenter aujourd'hui la création monétaire en Hudson. La monnaie hudsonienne était jusqu'ici utilisée des fins d'indexation des prix dans l'État et donc à effet informatif. Dès aujourd'hui, l'Hudson émettra un simléon hudsonien (HU§) et sera mis à disposition de ses maires et résidents.

Je souhaite par ce projet proposer une dimension RP, ludique et réaliste d'un jeu économique que nous fixerons ensemble. Je tiendrais un compte des hudsoniens actifs qui recevront dès aujourd'hui un salaire minimum mensuel de 3200HU§, à cela pourront s'ajouter des bonus en fonction de l'activité du maire et pourra ensuite consommer du RP en Hudson.

J'invite les maires à émettre un maximum d'idées autour de ce projet qui n'est pas une contrainte, mais plutôt une vision novatrice du jeu Simland en Hudson.



2. GRANDS PROJETS

Je souhaite vous parler ensuite de la politique de grands projets en Hudson. Une collaboration inter-villes imaginée avec TAR au début de cette année, cherchant à apporter un réalisme ajouté autour d'une construction, un événement, où chaque ville de l'État posera sa propre pierre. Ainsi, imaginons la construction d'une nouvelle autoroute en Hudson, l'État pourra inscrire la réalisation de cette infrastructure dans ses grands projets et appeler les maires à leur contribution : De la planification à l'inauguration, tout en restant dans un esprit ludique.

Couplé à l'avenir avec le nouveau système monétaire hudsonien, les grands projets pourront faire fleurir les coopérations économiques entre villes et état, puis ajouter à la boucle d'échanges, une boucle économique.

Pour l'un des premiers grands projets hudsoniens, je proposerais par exemple le développement des Iles Adriennes, concession cédée par l'État papaïotte, encore vierge.



3. SUBDIVISIONS ADMINISTRATIVES ET CIRCONSCRIPTIONS ÉLECTORALES

Enfin, je voudrais vous parler des nouvelles subdivisions administratives de l'État, je n'ai pas encore défini les noms et ne suis pas encore à même de proposer des frontières (même si une carte préliminaire existe), mais l'idée principale sera de pré-définir des limites de communes faisant office de subdivisions RP qui seront prises en compte par l'État dans ses projets, pour étoffer davantage les tailles de villes et rééquilibrer la balance entre les mégalopoles hudsoniennes (New Retropolis, Gimini, Keegan) et les villes moyennes (Green Hills, Ny Falun).

Autrement, les subdivisions seront comptées comme circonscriptions électorales aux prochaines élections, et ce pour éviter un scrutin proportionnel comme à la dernière élection générale qui n'est pas tellement adapté à un système dérivé de Westminster. :))

Merci à vous et bonne journée.



Image

RÉAGIR ICI


15 Nov 2012, 13:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. CITOYENNETÉ HUDSONIENNE

Bienvenue à CFC en Hudson. La chancellerie d'état lui octroie dès aujourd'hui la citoyenneté hudsonienne. Il pourra dès à présent prendre pleinement part à l'activité de la diète et pourra y envoyer une députation de Kastelheer pour les sièges du district de Retropolis. Il est également éligible au conseil exécutif.



Image

RÉAGIR ICI


03 Déc 2012, 15:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. LOI HUDSONIENNE SUR LES JEUX OFFICIELS

Suite à la décision du président de la Confédération simlandaise, Halotime, de modifier la loi sur les jeux officiels de Simland (LJOS), j'ai décidé de ré-amender la loi hudsonienne abolie injustement par le mandat Fololilalimb. Les villes et les maires Minecraft auront entièrement leur place en Hudson. La diète pourra durcir ce droit en cas d'abus.

En outre, grâce aux possessions de l'État hudsonien dans l'océan, je souhaite ajouter Tropico à cette liste, afin que l'urbanisation de ces îles puissent être possibles via ce jeu.



Image

RÉAGIR ICI


18 Déc 2012, 19:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. INVITATION DE LA RUSSIE AU SOMMET DU G20

Image

L'Hudson a été conviée officiellement à participer à l'ensemble des conférences du sommet du G20. C'est grâce à une action diplomatique forte entre nos deux États que l'Hudson a pu obtenir cette invitation, adressée par la présidence russe de l'année 2013. Bien que ne faisant pas partie des vingt puissances économiques mondiales, la Russie a tenu a saluer la capacité de redressement économique rapide de notre État et souhaite que la parole de nos compétences puisse arriver jusqu'à la table des chefs d'État, et peut être les inspirer, dans un contexte de crise mondiale grave.

J'ai directement pris contact avec le conseil exécutif ainsi que le ministre d'État, David Nilson, qui m'ont fait part de leur avis favorable quant à cette tribune offerte à notre État, où nous véhiculerons également la voix de Simland. Nous serons donc présents au sommet du G20 2013 à Moscou et nous espérons que les prochaines présidences nous permettrons d'accéder encore à cette tribune.

L'Hudson a cependant décliné l'invitation au sommet des ministres des finances, qui se tient en ce moment même, en raison d'une tension diplomatique avec le FMI au sujet de la dette hudsonoise.



Image

RÉAGIR ICI


20 Fév 2013, 00:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. NOUVEAU SYSTEME POLITIQUE HUDSONOIS

Image

En vue des élections fédérales hudsonoises, cordonnée avec l'élection générale des gouverneurs, je me suis permis de revoir le système politique hudsonois. Dans les faits cela ne changera rien, il s'agit juste d'un système fictif pour développer le role-play politique en Hudson.

Par ailleurs, je développerais très bientôt les détails concernant le mode de scrutin pour les élections fédérales. Une soirée électorale sera organisée comme en octobre dernier.



Image

RÉAGIR ICI


05 Juin 2013, 19:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


LIEUTENANT-GOUVERNEUR

1. NOUVELLE IDENTITÉ DE L'ÉTAT HUDSONOIS

En raison de l'ambiguité du nom de l'État hudsonois, à cheval entre forme courte et forme longue, jugé beaucoup trop formel par plusieurs membres de Simland, le Conseil exécutif a décidé de se saisir de l'objet et de statuer en faveur d'un changement de nom et d'identité pour l'état. C'est ainsi que le nom d'Hudson-Rétanie désignera désormais la région dans sa globalité signifiant la confirmation du succès du mariage des anciens états de l'Uluru et du Whyalla (Rétanie et Hudson). Le nom officiel de l'État sera Union d'Hudson-Rétanie ou Union hudso-rétane.

Image

Drapeau d'Hudson-Rétanie.



Image

RÉAGIR ICI


29 Août 2013, 13:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat


http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



Colomb City, le 19 avril 2014


Discours de Saint-Georges


Chers Hudsonois et chers Simlandais

Dimanche, vous avez décidé de me porter à nouveau à la tête de cet Etat pour six mois supplémentaires. Je tiens tout d'abord à remercier chacun de vous pour la confiance que vous portez en moi et c'est évidemment un honneur pour moi de continuer à vous servir. C'est donc en ce sens que j'ai décidé d'accepter la délégation de votre charge et que je prêterai serment devant la Diète lors de sa prochaine session d'avril.

Il est vrai cependant que cette élection n'a pas été facile à vivre. S'il était acquis que je deviendrais votre prochain gouverneur cela révèle une profonde crise de fond en Hudson-Rétanie qui me préoccupe particulièrement. Je ne compte pas rester les bras croisés face à ces difficultés et j'userai de toutes mes forces pour relever notre Etat. Il est temps pour moi de faire pleinement face à mes responsabilités et donc fondamental de changer radicalement de politique.

Je pense tout d'abord aux maires. Le recensement de la Cartographie nationale qui se profile sera lourd de conséquences pour notre Etat. En effet, seules les villes de Kasteelheer et de Colomb City subsisteront sur la carte, vidant presque totalement l'Hudson de ses cités. Mais voilà qu'une nouvelle ville de Léonard nous rejoindra et cette ville n'est pas anodine. Il s'agit d'une ville crée sous Cities in Motion 2, un puissant transit builder doté d'outils permettant le construction notamment de villes, une première à SImland ! De par cette situation proche de la feuille blanche, je souhaite orienter l'installation de nouvelles villes essentiellement sur ce jeu. Il représente pour moi une opportunité à saisir pour renouveler un faible potentiel d'implantation. En plus de cela, un important travail de pédagogie sera entamé pour expliquer tous les enjeux de cette politique d'immigration.

Cette remise à zéro sur le plan des villes permettra de redéfinir clairement le style architectural de l'Etat. Il est fondamental de recentrer l'Hudson sur son histoire et de revaloriser le style Rétropolis en ce qui concerne les métropoles, et un style plus classique, héritage de la colonisation dans des villes plus modestes. Ce réaménagement culturel et architectural passera évidemment par une disparition progressive de la culture suédoise en Hudson qui préfigure comme une verrue dans le paysage linguistique de l'Etat.

Les nombreuses villes et villages RP que nous comptons seront développées sous l'angle de Cities in Motion 2. Le transport représente en effet une thématique essentielle des villes, et notre Etat a largement su investir dans ses infrastructures. En mêlant les villes et le transport RP d'Hudson, une nouvelle dynamique leur sera donnée dépassant largement la simple inscription sur une carte, ou sur une liste. Mais cette politique de rôle-play ne s'arrêtera pas seulement au transports, de nombreux autres thèmes seront imbriqués tout en mettant les villes au coeur du tout. Une telle entreprise permettra de façonner un Etat cohérent et stable.

Pour créer un Etat stable il faut développer sa structure. Sur le plan institutionnel, le chantier est déjà terminé mais il faut maintenant aller plus loin et déterminer les nombreuses composantes qui caractérisent un territoire, comme la population, l'emploi, la mobilité, la formation etc. Je continuerai donc à développer au fur et à mesure le lourd travail statistique et cartographique qui a été amorcé pour qu'à terme, il soit possible de baser une large politique de rôle-play sur des chiffres précis. Ce travail sera mis en lien avec le WikiSimland où je reprendrai la rédaction des articles qui concernent l'Hudson.

Comme vous le constatez, l'action du Lieutenant-gouverneur est en passe d'être profondément révisée en définissant des priorités et des solutions qui répondent directement aux problèmes de l'Etat. Il est en outre important de souligner qu'un tel tournant implique bien entendu la suspension de la politique raciale qui a été entamée. Je prends, enfin, l'engagement personnel d'écouter les préoccupations des hudsonois en impliquant pleinement les maires aux décisions politiques. Il est essentiel de rétablir une confiance pleine et d'enrichir tout processus par l'apport positif des idées de chacun.

Je vous remercie chaleureusement pour votre attention et j'espère avoir capté votre attention quant à mon discours mes projets. Retroussons-nous donc les manches et travaillons maintenant à revigorer notre Etat.

Vive l'Hudson-Rétanie ! Vive l'Union ! Vive Simland !



Image

RÉAGIR ICI


19 Avr 2014, 12:26
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.256s | 33 Queries | GZIP : Off ]