Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Justice - Une Nouvelle Justice 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Image



PRÉSENTATION - UNE NOUVELLE JUSTICE




Citer:
Simlandaises, Simlandais

Depuis la naissance de Simland, la Justice n’a eu de cesse d’évoluer. D’abord, prérogative exclusivement gouvernementale, elle acquiert ensuite une indépendance plus forte pour enfin devenir celle que nous connaissons aujourd’hui : une Justice qui n’a plus aucun lien de subordination avec le Gouvernement, qui est indépendante et impartiale. C’est là, toute la force de notre Justice et le résultat de nombreuses réformes initiées par d’illustres Simlandais.

Mais la Justice doit encore franchir un cap. Un cap dont, je n’en doute pas, les Simlandais ont conscience mais qu’il faut maintenant acter officiellement. Ce cap, c’est la fin d’une Justice uniquement répressive. Le Juge fédéral doit être un véritable acteur de la vie simlandaise au-delà d’être l’acteur central de la vie judiciaire simlandaise. Il faut diversifier les missions de la Justice.

C’est pourquoi, je lance dès aujourd’hui, le programme sobrement intitulé « Une Nouvelle Justice ». Comme je l’ai déjà dit, ce programme n’est pas révolutionnaire. L’idée d’une Justice différente, plus humaine est déjà acquise par les Simlandais. Je veux simplement la marquer au fer rouge, bref la faire durer dans le temps.

Dorénavant les actions de la Justice s’articuleront autour de trois grands pôles :

La Paix sociale : la Justice aidée par la police fédérale rend des décisions de justice (fonction historique) mais a aussi un rôle de médiateur.

Les Role Plays : la Justice doit aider à promouvoir les villes et les Etats. Elle peut par exemple présenter des réformes tout en faisant un RP ou encore inaugurer des tribunaux.

La Pédagogie : la Justice doit intervenir à l’Université via des conférences ou dans les médias via des tribunes notamment, pour familiariser les Simlandais avec leur droit. Il faut vulgariser notre système judiciaire et notre droit.

Ce programme entraîne également une réorganisation du Palais de justice. Chaque pôle aura un topic propre pour détailler les actions du Juge fédéral dans chaque domaine. Cette réorganisation se fera dans le respect le plus total des actions de mes prédécesseurs.


Merci de m'avoir lu,
MaxCC, votre dévoué juge.





09 Mai 2014, 14:16
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.187s | 26 Queries | GZIP : Off ]