Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Gasoil Total VS GMS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
10,725.00

Message(s) : 5356
Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !
Est ce que vous etes comme moi et vous trouver que faire son plein chez Total est au final plus avantageux en terme de kilomètres qu'en Grandes surfaces ?

J'ai été un peu surpris de voir après avoir fait mon full tank chez Leclerc à 65€, que 5 minutes après j'avais déja perdu ma première barrette que est censée me tenir 150 km . Du coup sur ce plein, je vais peut etre pouvoir faire 700km à tout casser
Alors que chez Total cette opération m'aurait coté 70€ pour 900km d'autonomie garantie

Donc je me demande vraiment si les carburants grandes surfaces sont vraiment viables par rapport au prix

_________________
- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Image


28 Août 2014, 09:06
Profil ICQ YIM Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Sujet intéressant et pratique.

J'avais aussi remarqué cela, quand j'avais ma 205 Junior (255000 km au compteur, essence... Un Sacré Numéro :)) ). Je pense que cela tient à la qualité du raffinage du liquide. Il doit être un poil moins bon pour les GS donc, on consomme plus, voire on encrasse le moteur un peu plus vite (?). Maintenant, je préfère aller en GS plutôt que chez un raffineur type Total, parce que bon an mal an, je m'en tire pareillement.

Autre question, pour toi : est-ce que cette fois-ci, tu as fait un type de route différent de d'habitude ? Suffit que la clim' tourne un petit peu et hop ta conso moyenne est chamboulée... Ou tu fais un poil plus de ville que prévu, etc.


28 Août 2014, 09:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
10,725.00

Message(s) : 5356
Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Pour les SP 98-95 je crois que effectivement ca ne change pas trop des deux.
Mais j'ai entendu dire que le raffinage était le meme mais les GS avait tendance à le coupé soit avec des additifs neutres (voir meme de l'eau pour le diesel) se qui fait du mal aux injecteurs et à la consommation globale ..
J'ai testé a peu près toute les situations avec les deux types de carburants, sur mes trajets maison boulot (70km/jour) je fais plus de km avec du Total que du GMS, mais quand je suis allé en vacances je dois dire qu'il n'y a pas trop de différences notables mise à part avec le Excellium de Total ou j'ai plus de patate et un peu plus de kms
Ma clim est cassée mais elle ne servirait pas trop en ce moment :))

_________________
- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Image


28 Août 2014, 11:15
Profil ICQ YIM Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
J'ai lu dans un magazine automobile il y a quelque temps qu'il était vrai que faire son plein avec un carburant "premium" comme Shell VPower Total Excellium BP Ultimate permet de "décrasser" le moteur et donc réduire la consommation.

L'idéal est de faire une "cure" à intervalles réguliers :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


28 Août 2014, 11:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Le Excellium est un peu plus cher que le classique mais bien meilleur pour les moteurs et fait baisser un peu la consommation. Des collègues qui s'y connaissent un peu me l'ont dit. Mais mes finances préfèrent rester encore un peu au classique... ^^"

Après, pour ma Ford, je constate pas trop de différence entre du diesel de raffineur et du diesel de GS. Par contre, entre 2 GS, parfois, je vois clairement des différences. Je trouve qu'Intermaché et Leclerc ont du diesel convenable, alors que Carrefour, parfois je me demande s'il ne "s'évapore" pas tellement je le trouve faible en qualité...

*edit* quoique, vais p'têt passer à l'Excellium de Total... Parce qu'un moteur diesel de 2000, même à moins de 170000 km, faut que je le bichonne... :))


28 Août 2014, 11:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
10,725.00

Message(s) : 5356
Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Il s'évapore en sens propre, car certains diesels ont tendance à faire la mousse dans ton réservoir, car contrairement à Total, elles ne mettent pas ce fameux anti mousse donc tu as tendance à payer pour de la mouse ..

_________________
- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Image


28 Août 2014, 13:51
Profil ICQ YIM Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'ai testé un carburant Total Excellium par rapport à du gazole classique sur la Mériva quand je faisais le "tour de France". Perso j'ai pas senti vraiment beaucoup de différences (si ce n'est aucune), le plein a duré à peu près 850km avec ce plein (quasiment que de l'autoroute à 130), avec un plein d'un carburant classique ça peut-être moins bien mais la différence n'est pas énorme (j'ai rien ressenti au niveau des performances et j'avais regardé ma consommation instantanée à 130, elle était identique), ça ne justifie pas de mettre une telle différence de prix.

_________________
Image


30 Août 2014, 15:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oui, mais ce qu'on disait aussi, c'est qu'un plein de temps à autre avec du top qualité, ça permet de nettoyer un peu le moteur.


30 Août 2014, 16:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Effectivement, trop aller dans les super merché type E.Leclerc abime la voiture, l'an dernier j'ai du changer mon réservoirs a cause d'une fuite causé par de la corrosion du carburant coupé à l'eau. J'y vais encore mais maintenant je suis en essence mais parfois j'accorde à ma voiture un plein chez Total et oui, j'ai aussi remarqué que cela me permet de durer plus longtemps, la semaine dernière j'ai fait 30L chez Geant et c'est parti rapidement, là j'ai fait 30L chez Total, j'ai en encore pour 2 semaines largement.


05 Sep 2014, 13:04
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.180s | 35 Queries | GZIP : Off ]