Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Latthis'14. Relançons Simland! I Meetings 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Image




Image





« Croire en notre avenir c'est honorer notre passé. »





Image

Image


Image
Image


Image


Image


Image



Image

DISCOURS D'OUVERTURE




Simlandais, Simlandaises, visiteurs d'un jour,


Aujourd’hui, Simland traverse une periode difficile. Une de ces periodes de l’histoire de notre pays où l’activité baisse, les projets patinent et où certains d’entre nous commencent à penser que nous avons fait le tour des possibilités du concept même de notre Fédération.

Je ne suis pas de cet avis.

Même dans les heures difficiles, je pense que chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même afin de maintenir l’intégrité notre pays. Nous devons prendre conscience qu’en plus d’être l’une des plus grandes communautés de citybuilders francophones, Simland est sans doute l’une des plus anciennes et des plus abouties micronations dans le monde. Nous ne pouvons donc pas baisser les bras, peu importe les conditions d’activité que nous traversons aujourd’hui.
Certes, Simcity 4 est à bout de souffle, Simcity 2013 est loin d’être conforme à nos attentes et Cities XL ne se renouvelle plus. Mais gardons espoir mes amis.
Souvenez vous des periodes sombres traversées par notre Fédération depuis sa création il y a bientôt 11 ans..
Je pense qu’aujourd’hui un nouveau défi se présente à nous. Comment relancer Simland face à ce creux d’activité?
C’est pour apporter une réponse viable à cette question que j’ai décidé aujourd’hui de présenter ma candidature à la Présidence de la Fédération, en collaboration avec le RPD et soutenu par l’UDS.
Après plus d’un an passé à vos côtés à des postes d’envergure, je pense avoir acquis assez de connaissances pour me faire une idée de ce qu’est Simland, de l'importance des valeurs que notre pays véhicule, du caractère primordial de notre Fédéralisme et de comment redonner de l’élan à la source d’inspiration inépuisable que nous avons construit ensemble au fil du temps.
Pendant les prochaines semaines, j’irai à la rencontre des Simlandais de tous âges et de tous rangs à travers 5 grands meetings afin de vous dévoiler mes idées pour relancer la machine et redonner à ce projet fou qu’est Simland la splendeur qu’il mérite.

Enfin, comme le disait le Président Sanosuke il y a presque de 6 ans maintenant:
 "Les valeurs et nos villes qui nous unissent semblent de plus en plus être menacées et c'est pourquoi ces prochains mois, j'appelle tous les Simlandais à participer, à vivre et à s'unir à travers tout les futurs projets, les idées, et tout ce qui se rapproche de nos villes."

Merci pour votre attention. Vive Simland et Vive la Fédération!









RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


Dernière édition par Andrew J. Latthis le 01 Nov 2014, 00:25, édité 7 fois.



27 Oct 2014, 23:07
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




"Nous devons exploiter au maximum le potentiel des competitions sportives"



Andrew J.Latthis s’est rendu aujourd’hui à Dayle en compagnie de Charles Francis Christiaansens. Ils y ont rejoint Yu Langlay (SE) et Toma Olvert(PTS), dirigeants de la ville.
Après un accueil chaleureux à l’Aéroport International du Colonel Fellistan, ils se dirigèrent vers le Centre d’affaires Chrystal afin de rencontrer quelques jeunes entrepreneurs, dans le domaine de la mode nottement, ainsi que les locaux de l’entreprise Technicolor YLI.
Le groupe se rendit ensuite grâce à la ligne 6 (Petrolia) du Metro Dalanais vers l’Université de Dayle Centrale, située à la station Cité U.
Un discours fut ensuite donné devant les étudiants de l’Ecole des Arts et Metiers, faisant partie du group Simtech..


Image


Image


DISCOURS DE A.J. LATTHIS: CULTURE ET LES SPORTS, Ecole SimTech Arts et Metiers, Dayle.




Dalanais, Dalanaises, Avalonais, Grands Plainiens,


Au fil des années, nous avons réussi à developper, petit à petit une culture Simlandise. Néanmoins il reste beaucoup à faire dans ce domaine.
Aujourd’hui, dans la ville de Dayle, qui est sans doute la plus multiculturelle et cosmopolite du pays, de part sa situation géographique à cheval sur les Plaines de l’Avalon et les Grandes Plaines, j’ai pu découvrir de quoi nous étions capable sur le plan culturel et éducatif. Je pense que nous pouvons encore faire mieux.
Si je suis élu, j’accorderai une attention particulière à la régularité d’événements culturels et sportifs à Simland ainsi qu’à leur promotion auprès du public. Ces évenements sont une opportunité non-négligeable pour mettre en avant les villes, qui sont le moteur de l’activité de notre pays.

Un travail ambitieux a été commencé à propos de la rédaction de l’histoire de notre pays. L’objectif culturel majeur de mon mandat, si vous me choisissez, sera de la terminer une fois pour toutes.
Je prendrai également grand soin à rénover notre système éducatif. Aussi bien RP, grâce au recensement des Universités présentes dans nos villes, mais aussi dans le réel, en proposant des cours concrets et attractifs à nos étudiants, ainsi que des tutoriels et un annuaire des fichiers .sim pour optimiser l’utilisation des jeux qui font de notre pays ce qu’il est aujourd’hui.
Nous devrons également exploiter au maximum le potentiel des compétitions sportives. En effet, à la veille du lancement de la 10 ème saison de Football Simlandais, force est de constater que les fédérations sportives sont plus populaires que jamais et le gouvernement apportera un soutien aussi bien financier que logistique à l’organisation d’événements sportifs, afin de donner une offre divertissante importante aux Simlandais.

Enfin, je proposerai une refonte de l’Agence Simland Presse. Plus qu’un média public, elle proposera aux médias privés des brèves pour agrémenter leurs bulletins d’information.


Merci pour votre attention. Vive Simland et Vive la Fédération!




Image





RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


28 Oct 2014, 23:08
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




" Il n’y a pas de mal à reprendre quelque chose de parfait "
Vice-Président John Rivers


Après être arrivé depuis Dayle aux alentours de 9h30 grâce à la compagnie AirEdelweiss, Andrew J.Latthis s’est rendu à la marina de Logano afin de déguster un brunch en compagnie du Gouverneur de Whamphalie, Felipe Roxboro (UDS), du maire de la ville Fabio di Constanzzio (RPD) et du maire de Hydrienstein, Sabes (SE). Les quatre hommes allèrent ensuite golfer jusqu’en début d’après midi sur le parcours réputé faisant la fierté des habitants de Logano.
Après avoir déjeuné longuement au parlement de Whampahalie, ils se rendirent, à la demande de Latthis à la gare de Logano. Resté en extase pendant plus d'une heure devant ce qu'il considère comme "un chef d'ouvre du monde ferroviaire". Une fois cette envie d'admirer de l'architecture ferroviaire assouvie, le groupe prit la direction du Palais des Congrès de Logano où fut réalisé une prise de parole publique du candidat à la suite d'un excellent concert de Jazz.


Image


Image


DISCOURS DE A.J. LATTHIS, ,Palais des Congrès, Logano.




Contrairement à ce que beaucoup pensent, la Whamphalie n’est pas qu’un resort XXL de  sports d’hiver pour la bourgeoisie Avallonaise ou Meridionale.. (rires dans l’audiance)
Pour moi, la Whamphalie c’est avant tout une terre abritant des maires de talents. Plus que dans nul autre état, l’activité des villes Whamphalienne est réellement l’âme, le moteur, la base de toute activité ici.
Cette terre de tradition, ayant gardé l’esprit pionnier des Pères Fondateurs de Simland ne s’est jamais laissée décourager par le manque de maires, ou d’activité, et aujourd’hui, on peu le dire sans hésiter, cela commence à payer.
Si j’ai un objectif majeur pour les 6 prochains mois, c’est bien de redonner cette force et cette volonté à tout Simland à travers des projets intéressants, donnant envie de s’engager et, bien entendu, divertissants.
Aujourd’hui, en plus de visiter un état cher à mes yeux j’ai décidé de vous présenter quelques idées sur le tourisme à Simland. Je pense que promouvoir le tourisme dans notre pays nécessitera une collaboration étroite entre Ministère de la Culture et Gouverneurs. Nous leur proposeront de créer plusieurs registres touristiques, sur le wikisimland notamment (stations de ski, balnéaires, thermales, diverses cartes et fiches informatives) afin de faire découvrir sous un autre angle les spécificités locales de notre Fédération.
Un autre aspect culturel que j’ai laissé à ma visite de Logano est la promotion du cinéma à Simland. Les partenariats réalisés avec TS1 commencent déjà à porter leurs fruits avec une vague d’immigration. Je pense donc que le Ministère de la Culture se devra de promouvoir la diffusion de series, films, émissions réalisés sur les Sims. Cela permettra sans doute d’attirer encore plus d’immigrants interessés par ce jeu.
Pour finir, je tiens à citer une phrase prononcée par le Vice-Président Rivers il y a quelque temps de cela déjà « Il n’y a pas de mal à reprendre quelque chose de parfait » A bon entendeur!


Merci pour votre attention. Vive Simland et Vive la Fédération!




Image






RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


29 Oct 2014, 23:56
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




"je proposerai l’ouverture d’un grand débat concernant la Justice Simlandaise."


Image

Mairie de Goliaski


Aujourd’hui le candidat Latthis s’est rendu en train dans la petite ville de Goliaski accompagné de The Venger et fut accompagné en grande pompe par le gouverneur et maire de la ville Metri. En sa qualité de fondateur du Lobby des Lobbyistes, ancien gouverneur de Meridionie, banquier de renom et membre du RPD, Andrew J.Latthis fut conscient que les habitants et l’equipe municipale de la ville n’étaient pas acquise à sa cause. Une sécurité renforcée fut mise en place à son arrivée par une société privée.
Il débuta sa visite en assistant à une partie de Budur, jeu traditionnel nordique ancré dans la culture de la ville.
Proche du peuple, Latthis réussit à déjouer les services de sécurité en se rendant dans un restaurant populaire de la ville pour déjeuner, très prisé des ouvriers mineurs de la périphérie de la ville. Il y dégusta un excellent filet de maquereau et une Karpaga (soupe à la viande d’élan).
Afin de clôturer le repas il prit un Boriguo (fromage au lait de castor), le tout accompagné bien entendu d’un verre de Vodka Goliath. En partant, il pris la décision d’offrir le repas à tous les ouvriers présent, cependant, ne disposant que d’une American Express de la Hupper Bank (banque méridionale), sa carte fut refusée et il dut régler en espèces comme le veut la tradition à Goliaski.
Il continua sa visite par une visite de l’aquarium Aequarus pour y découvrir les diverses espèces de la rivière Swissjo et visiter le laboratoire de recherche sur la biologie fluviale de la ville.
Pour finir, il rendit visite aux 250 policiers de la ville dans le commissariat de de Goliaski d’où il donna une conférence de presse.


Image


Image

Image

(Restaurant dans lequel Metri, The Venger et Latthis ont déjeuné)


DISCOURS DE METRI: GOUVERNEUR DU LEWSLAND, Commissariat de police, Goliaski.




Bonsoir mes cher concitoyens ,

J'accueille aujourd'hui dans notre belle ville un homme politique national connu et reconnu ! Il s'agit Andrew J.Latthis !

Il n'est pas notre invité mais a choisi notre ville pour son meeting car elle represente a ses yeux , un symbole nationaliste et de fierte patriotique lewslandais , en bon lewslandais ayant le soin de bien accueillir , je lui souhaite la bienvenu et un agreable sejour !

Tous les citoyens lewslandais qui m'ont elu savent le peu d'attachement que j'accorde au principe de federation car je met l'etat nation au dessus de toute chose car il est a mon sens peu conciliable de créer une unite solide et coherente qui n'est basée que sur des intérêts économiques , les cultures , intérêts , morales et visions de l'avenir sont trop different chez nous nordiques d'avec nos voisins eloignes , je respecte cependant avec beaucoup de force leur patriotisme et leur fierte d'etre !

C'est pour cela qu'il m'est impossible de soutenir quelquonque candidat tant cette idee serait en contradiction avec les interets lewslandais que je defend , je vais juste tenter de faire valoir aupres des candidat , les intérêt qui sont notre , la primaute du droit lewslandais dans notre etat etant a mes yeux le combat le plus important que j'ai a mener dans ces elections !

Je soutiendrai et demanderai donc a ceux qui m on soutenu , d'apporter leur confiance au seul candidat qui pourra restaurer les pouvoirs des elu locaux ,

Je laisse donc la place a notre visiteurs nous exposer sa vision de la politique interieur qu'il pense menez si il est elu !

Merci


Image
Image


DISCOURS DE LATTHIS: POLITIQUE INTERIEURE, Commissariat de police, Goliaski.




Bonsoir mes cher concitoyens ,

Simlandais, Simlandaises,

Je suis parfaitement conscient que le choix de la ville de Goliaski peut paraitre surprenant pour un meeting d’un candidat RPD. Cependant, si j’ai choisi cette ville, et surtout, cet état pour parler politique intérieure, c’est parce qu’ils incarnent la tradition et les valeurs fortes de Simland.
Courage, entraide et détermination sont sans doutes les 3 mots qui caractérisent le mieux cette ville, cet état, et même Simland.
Je pense que la politique intérieure est un aspect primordial de Simland. Néanmoins, de nombreuses choses ont déjà été réalisées dans ce domaine, qui tend parfois quelque peu à être laissé un peu à l’abandon. Mon projet est donc de la rénover, de la remettre à neuf, pour que nous puissions disposer d’outils optimaux tout en s’inscrivant dans la continuité des mandats précédents afin de consolider la stabilité de notre système fédéral.
Ma première mesure sera de rendre professionnelle l’Agence Spatiale Simlandaise. La conquête de l’espace est un enjeu majeur et passionnant du XXIème siècle, nous nous devons d’adopter un programme spatial toujours plus précis, rigoureux et ambitieux. La même agence collaborera étroitement avec le ministère de la défense afin de doter, une fois pour toutes Simland de l’arme nucléaire. Ce projet avait été lancé par mes soins mais fut avorté lors de ma démission de la Vice-Présidence.
L’armée a été remise à niveau récemment grâce aux travaux de Mr John Rivers. Si nous sommes élus, notre administration s’efforcera de maintenir actualisées ces réformes et les fera vivre à travers des Role-Play.
Nous continueront également à remettre de l’ordre dans l’organisation des agences fédérales.
Cela nous amène à l’ONEES. Cette agence sera revue de fonds en comble et proposera des statistiques en tout genre de façon REGULIERE. J’insiste fortement sur ce mot car depuis ça création, cette agence au potentiel pourtant phénoménal n’a jamais pu perdurer dans le temps. Nous nous efforcerons de corriger cela.
Afin de renforcer la place de Minecraft à Simland, je proposerai la création d’un territoire d’outre mer lui étant totalement dédié. J’avais préalablement réalisé cette proposition au Gouvernement Lews II mais celle-ci ne fut jamais présentée au débat.
Plutot que de disposer d’un porte-parole au rôle brumeux, je proposerai la création d’un poste entièrement dédié au wikisimland au sein du gouvernement. sa tache sera de réactualiser l’intégralité des pages wiki liées à la politique fédérale.
Toujours en lien avec le wiki, je proposerai, via l’ONSS, un grand recensement des hôpitaux et cliniques de Simland.
Les transports sont également une partie intégrante de Simland, dans ce domaine je proposerai de remettre au gout du jour le transport ferroviaire. En effet, on peut observer des disparités notables entre des états surdoués et d’autres poussés à l’écart. Je proposerai tout d’abord une grande mise à jour du wikisimland dans ce domaine avec des pages standardisées. Nous instaureront également grand recensement des gares présentes dans nos villes et des cartes ferroviaires plus expressives et plus précises que celles dont nous disposons actuellement. Pour les zones que ne sont pas desservies par les compagnies des états ou les compagnies privées, une société publique sera crée afin d’assurer un service minimum.
En ce qui concerne le transport aérien, nous continueront le recensement débuté par la DACS. Cette agence a par ailleurs un potentiel non-négligeable. Je proposerai donc la création d’un conseil de la DACS composé des PDG des compagnies aériennes, du gouvernement et des maires des 3 villes ayant le plus gros traffic aérien. Avec pour but de standardiser et d’optimiser le transport aérien Simlandais, ce conseil décidera entre-autres du classement des aéroports et des compagnies par traffic aérien en établissant des critères précis, évitant ainsi la « course à la plus grosse » dont nous faisons régulièrement les frais dans ce domaine actuellement.
La secteur des transports le plus délaissé est celui du transport maritime. Je proposerai un recensement des ports du pays et mettrai en place des subventions pour les simcompagnies du secteur maritime et les villes integrant les transports aquatiques dans leurs services publics.
Pour ce qui est du domaine routier, plutot que d’engager une reforme autoroutière de masse, dont l’inutilité a été démontrée sous le mandat Rivers, je proposerai plutôt une mise à jour intégrale des pages wiki autoroutieres avec notamment la classification des autoroutes urbaines, du nombre de voies et de la limitation (compétence des états que nous ajouterons sur les pages wiki) sur nos routes.

Enfin, je proposerai l’ouverture d’un grand débat concernant la Justice Simlandaise. En effet, on peut parfois se questionner sur son intérêt dans sa forme actuelle en raison du faible nombre de procès tenus (1 par an en sur la période fin 2013/2014).
Je lancerai donc une discussion sur les alternatives que nous pourrions lui trouver, il ne s’agit pas ici de supprimer le pouvoir judiciaire, loin de là, il s’agit plutôt de trouver des solutions pour optimiser son fonctionnement et mieux l’adapter à la conjoncture actuelle.
Les propositions seront ensuite proposées aux Simlandais via un référendum.




Merci pour votre attention. Vive le Lewsland! Vive la Fédération et vive Simland!

Metri: Merci a toi Andrew pour ce meeting , merci a toi d'avoir penser a nous , le nord de simland est a mon sens trop souvent oublié ! Ça nous a fait chaud au coeur et je pense parler au nom de tout les goliaskiens et lewslandais pour dire que tu est le bienvenu quand tu le souhaite , bonne chance mon ami !




Image
(Latthis en SUV blindé, en route vers Greenvale...)

RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI
Image


31 Oct 2014, 22:30
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




"La protection de l’environnement est un défi majeur de notre millénaire"




Image




Le candidat Latthis est arrivé à l’aéroport de Greenvale ce matin. Il se rendit tout d’abord à la chambre des Lord (où il dispose d’un siège en tant qu’élu QL&CP). Il y rencontra le Premier ministre Alex Hip à huit clos.
Andrew J.Latthis et Alex Hip se rendirent ensuite à la centrale solaire de la ville, situé sur l’ancien emplacement de « Garage City », où les attendait Tomy Kentleprix, maire (SE/DVG) de la ville.
Ils déjeunèrent dans le restaurant panoramique situé juste à coté (un filet de saumon au beurre blanc accompagné d’un excellent risotto).
Après avoir visité les installation, ils découvrirent l’Ensemble Hospitalier Valéen flambant neuf où ils rencontrèrent le personnel médical.
Pour clôturer cette visite, les trois hommes allèrent à pied au Centre des Congrès où Latthis donna son meeting devant les militants du Queens Libéral & Conservative Party et autres curieux, venus en masse ce jour là.


Image


Image


DISCOURS DE ALEX HIP: GOUVERNEUR DU QUEEN, Centre des congrès, Greenvale.




Mesdames, Messieurs,

C’est avec joie que nous accueillons un candidat aux présidentielles ce jour dans notre bel Etat qu’est le Queens.

Depuis quelques années, le Queens a perdu de nombreux de ses citoyens, préférant la Génésie, Papaya ou bien encore la Méridionie. Ces derniers ont une dynamique bien supérieure à ce que le Queens fait aujourd’hui. J’ai promis de travailler sur cela et nous aurons besoin de l’aide du gouvernement. Ainsi, en vous présentant aux présidentielles, nous espérons que vous pourrez nous apporter un soutien dans notre développement et redorer le blason du Queens.

La ville des Ulysses est un des plus beaux exemples de développement avec la création d’un aéroport, d’un grand remblai et d’une grande zone touristique. Le sud / sud-est du Queens doit se développer dans le tourisme de la mer, le centre dans le tourisme hivernal ainsi que les ressources minières de type charbon et fer. Le nord doit se développer dans les ressources en Uranium.

En optimisant tous ces points de développement, nous pourrions attirer de nouvelles simcompagnies et de nouveaux maires. Mais comme je l’ai déjà dit, cela ne se fera pas sans l’appui du gouvernement et cela passera par vous Latthis.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui nous pensons que vous avez le potentiel pour aller loin dans cette campagne et espérons que vous et les autres candidats, entendrons notre discours. Nous vous remercions de votre venue ici à Greenvale et espérons vous revoir très vite.




Image


DISCOURS DE ANDREW J.LATTHIS: POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE, Centre des congrès, Greenvale.






Mesdames, Messieurs,

La protection de l’environnement est un défi majeur de notre millénaire, Simland doit donc y participer de façon active.
Aujourd’hui à Greenvale, j’ai pu découvrir la meilleure reconversion qu’il soit. La seconde plus grande décharge à ciel ouvert du pays transformée en parc respectueux de l’environnement et en une centrale électrique à énergie solaire. Ici, la technologie avancée du Queens s’est alliée à des idées positives de reconversion pour donner ce projet qui fait figure d’exemple pour le pays.

En matière de protection de l’environnement, je propose de créer l’AFE, Agence Fédérale de l’Environnement, elle sera chargée de réaliser et certifier différents RP réalisés par les entreprises, les états et les maires, moyennant une récompense financière.

Je préconise également la création d’une bourse pour les transports urbains propres. Elle sera versée aux maires réalisant des réseaux de transports en commun respectueux de l’environnement.

Enfin, nous remettrons à jour la carte des Parcs Nationaux et établirons des règles claires à propos des compétences de chacun dans ce domaine (Etats, maires, gouvernement fédéral).
En plus de cela, nous inciterons les maires à réaliser des images des parcs nationaux en l’échange d’une contribution financière de notre part.

Merci pour votre attention

God save the Queens! Vive la Fédération et vive Simland!






Image


RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


01 Nov 2014, 19:23
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




" Je pense sincèrement que le système le plus adapté à Simland est le Fédéral."


Le candidat Latthis s’est rendu aujourd’hui au Mercent. Après avoir passé la nuit suivant le débat des présidentielles à l’Hotel Hilton Papaya State University de Santa Maria, il se rendit en ce Dimanche matin au vieux port de la ville pour déguster un Brunch en compagnie du maire de la ville Lucius Angelus (RPD) .
Une fois avoir été bien rassasié, Sir Angelus lui fit découvrir la Santa Maria Naval Station et ses 60 000 hommes prêts à intervenir en cas de conflit.
Les deux hommes se sont ensuite rendus à la cathédrale de la ville afin de rencontrer les fidèles et de se recueillir quelques instants en ce jour du seigneur ( :)) )
Après cette pause forte en émotion, ils prirent le TransMercent à la Central Station pour se rendre à Mercentile où les attendait le Chancelier Suprême Sir Sanosuke Sagara. Ils se rendirent au Royal College of Mercent où ils discutèrent avec les étudiants de la faculté de Medecine (l’une des plus réputées du Pays et du monde).
Aux alentours de 17h les trois hommes retournèrent à la résidence du Chancelier Suprême où ils prirent le thé en privé. Latthis s’exprima ensuite rapidement devant la presse.


Image


Image


DISCOURS DE A.J. LATTHIS, Mercentile




Je suis très heureux de faire une halte au Mercent pendant cette campagne. Contrairement aux autres candidats qui l’ont boudé de manière inexplicable j’admire cette région administrée par deux maires de talent et qui fait figure de cocon de la culture britannique à Papaya.
Pour moi, le Mercent représente l’excellence de ce que nous pouvons accomplir avec Simcity et à chaque fois que je m’y rend je me sens comme à la maison.
Aujourd’hui j’aimerais parler un peu de Fédéralisme. En effet, notre statut de fédération est le plus souvent mis à mal par une volonté confédérale de tout disperser dans le pays et de donner un maximum de pouvoir aux gouverneurs en réduisant le plus possible celui du gouvernement fédéral, mais, étonnamment, aujourd’hui c’est l’inverse qui se produit.
En effet, l’opposition semble assez déterminée dans son programme électoral à reduire l’autonomie de nos états sur le plan économique. Pour moi, chaque état doit trouver des moyens de gagner de l’argent afin d’assurer ses dépenses sans que le gouvernement Fédéral n’ait à s’en soucier.
Je pense sincèrement que le système le plus adapté à Simland est le Fédéral. Un gouvernement fort, assurant la stabilité collaborant avec des états assez autonomes pour créer un RP vivant mais restant attaché au gouvernement Fédéral. Ce système est celui qui fait consensus et a montré ses preuves depuis plusieurs années. Conservons-le!



Merci pour votre attention. Vive Simland! God Save the Mercent et Vive la Fédération!




Image






RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


02 Nov 2014, 20:14
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




"Une adhésion au système Ecomicro serait un pas de géant pour Simland comparable à la création du Simléon."



Latthis a emprunté la LRS Nord-Sud depuis la Gare George VI pour arriver en moins de 2h35 à la gare d’Utopia où l’attendait le maire de la ville Khrystof.
Ils se sont tout d’abord rendus l’école Polytechnique de la ville, située dans le quartier d’Universidades. Ils discutèrent avec les élèves pendant quelques heures avant d’aller déjeuner dans le quartier d’affaires de Futura au restaurant gastronomique Lucas Billaud. Après avoir dégusté un délicieux Turbo soufflé à la crème de Paprika, ils rencontrèrent différents investisseurs du quartier.
Il partirent ensuite pour l’Estadio Esperanza où Latthis donna son meeting sur l’Economie.


Image


Image


DISCOURS DE A.J. LATTHIS: ECONOMIE, Estadio Esperanza, Utopia.




Utopiens, Utopiennes, Simlandais, Simlandaises,

Je suis aujourd’hui dans notre capitale pour vous parler économie. En effet, je pense que ce domaine est capital pour Simland! (rires dans le stade)
Si j’ai choisi Utopia, c’est aussi car cette ville est dirigé par Khrystof, l’un des plus grands et talentueux économistes de ce pays, et qui nous fait don de ses talents de maire depuis près de 8 ans déjà ! (standing ovation dans le stade)
L’économie et les affaires étrangères sont le coeur de mon programme pour relancer Simland.
Tout d’abord un constat: en dehors des services de graphismes et de la presse payante, le § a beaucoup de mal à tourner. Les entreprises RP n’arrivent pas à faire des bénéfices à cause du manque de clients alors que leurs patrons se donnent au maximum.

J’ai la solution pour remédier à ce problème.

Lors de visites dans d’autres micronation j’ai découvert un système appelé « Eco Micro ». Ce site internet, utilisé actuellement par près de 15 micronations, comme Armara où je me rendrai demain, nous permet de résoudre les deux problèmes majeurs de l’Economie Simlandaise: la commercialisation du RP et le problèmatique de « circuit fermé » de notre économie.
Grâce à Ecomicro nos entreprises pourront vendre leurs produits RP, téléphones, maisons, billets d’avion, voitures, bateaux, sièges sociaux, services, avec un supplément majeur: la possibilité de vendre ces produits à l’etranger. Nos entreprises pourront multiplier leur présence, leur taille et leur chiffre d’affaire en s’installant dans d’autres micronations.
Les entreprises RP du domaine des transport, de l’énergie ou encore des matières premières pourront enfin devenir rentables grâce à des missions de sous-traitance indispensables pour participer au jeu écomicro.
Ce système constitue pour moi LA solution ultime pour notre économie et permettra de la relancer comme jamais auparavant dans l’histoire de Simland.

Je pense que l’adhésion au système Ecomicro devra s’accompagner d’une relance du secteur bancaire. Je pense qu’il serait bon de mettre en place un système d’interets pour les comptes des banques afin que les Simlandais puissent y placer leur argent et le faire travailler. Les banques devraient être aidées par le gouvernement afin d’etre capable d’octroyer des prets à la consommation à nos concitoyens. Le système SimVisa pourrait être vu d’une autre manière et nous l’utiliserions comme plateforme de change avec les autres micronations, facilitant ainsi les payements de nos entreprises lorsqu’elles travailleront à l’étranger.

Je souhaiterais que cette révolution dans le monde économique s’accompagne de l’ajout d’une fonctionnalité sur le forum. Nous proposons la création d’un « coffre fort » où exposer votre patrimoine.
Greffé sur votre profil, il permettra aux autres membres de consulter tous les biens RP que vous possédez, de votre voiture à votre maison secondaire, en passant par votre Yacht et votre téléphone mobile, vous pourrez désormais vous amuser à comparer vos biens à ceux de vos amis!

Une tentative de relance du secteur économique a été réalisée par le gouvernement précédent en la personne de Milopolis. Cette réforme marque un bon pas vers la relance de l’immobilier mais n’est pas, à mon sens, assez poussée.
Afin de rendre plus attractif le secteur immobilier je proposerai la mise en place d’un système de Location avec Option d’Achat. Cela donnera la garantie aux acheteurs de ne pas avoir à courir le risque que leur achat soit détruit après un problème informatique ou une nouvelle version de la ville.
Je proposerai également de rendre obligatoire la possession d’un siège social pour les entreprises après 3 mois d’activité continue. Si elles ne disposent pas des ressources nécessaires, elles pourront emprunter de l’argent aux banques grâce à la réforme bancaire proposée si dessus.
Nous inciterons les entreprises immobilières à proposer des services autour de la vente de leurs bien comme la création de pages wiki, d’intérieurs réalisés sous les Sims etc…
Les batiments exclusifs seraient également un point attractif pour l’immobilier. Cela nous amène à la proposition de création d’une zone réservée aux batteurs entièrement bilingue. Simland réalisera également des campagnes promotionnelles auprès des sites majeurs de batteurs afin de les attirer un maximum sur notre territoire.

Enfin la BSI sera reprise de façon plus active afin de continuer la création d’entreprises d’intérêt publique débutée sous le mandat Rivers. Celle ci s’accompagnera de la création de nombreux Business Clusters à travers tout le territoire.

Pour conclure, ce que j’ai essayé de vous faire comprendre dans ce meeting, c’est qu’une adhésion au système Ecomicro serait un pas de géant pour Simland comparable à la création du Simléon.


Merci pour votre attention. Vive Simland et Vive la Fédération!




Image





RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


03 Nov 2014, 20:19
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




"Le second outil majeur nécéssaire pour relancer Simland, est l’immigration."



Pour la première fois dans l’histoire des élections présidentielles Simlandaises, un candidat a réalisé un meeting de campagne dans une autre micronation que Simland.

Après un long voyage à bord de l’A380 de Constansair, A. J.Latthis et Vincent A. ont atterri aujourd’hui à l’aéroport John Dicter de Mallington, la capitale de l’Union Fédérale d’Armara. Un peu secoués par le décalage horaire et les soins leur ayant été procurés par les hôtesses à bord, ils se rendirent directement à l’Hotel Intercontinental de la ville où une nuit dans la fameuse suite 30 lui fut offerte par le gouvernement local à Latthis.
Après s’etre remis d’aplomb, ils se prirent directement la direction du Palais Blanc où les attendait la Présidente Mary Harmann.


Image



DISCOURS DE VINCENT A. : MINISTRE DE L'ECONOMIE, Place des Fondateurs, Millington, Armara.




Bonjour à tous, armaréens.

Si nous sommes ici aujourd'hui c'est pour une raison: discuter des relations entre Armara et Simland, et, plus généralement, des relations inter-micronations.

Les échanges, actuellement surtout diplomatiques et humains, doivent permettre aux différents acteurs d'y trouver avantage: tantôt des flux commerciaux, tantôt des flux sociaux. Ces échanges sont nécessaires pour assurer un avenir aux micro-nations, l'ouverture permet de s'entretenir, l'image qu'elles ont envers les autres est important, il ne faut pas que les relations se dégradent.

Simland est en période creuse, l'activité est plus faible qu'à l'acoutumée: l'immigration est donc un enjeu, pour notre pays qui en agrandement besoin pour relancer son activité: cela passera par les échanges avec le Micromonde, et donc Armara, en plus des autres Micronations. Tout cela aura donc forcément un atout majeur pour les deux parties..

Je vous laisse maintenant à Madame Mary Harmann




Image


DISCOURS DE MARY HARMANN: PRESIDENTE DE L'UNION FEDERALE D'ARMARA, Place des Fondateurs, Mallington, Armara.






Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir l'un des candidats à la présidentiel du simland : M. Andrew J.Latthis. Sans vouloir m'immiscer dans les affaires de ce pays, ce qui serai très mal venu de ma part, j'ai toutefois trouvé original l'idée de présenter son programme de politique étrangère à l'extérieur de ses frontières. C'est pourquoi j'ai accepté la demande de M. Latthis.
La Féderation de Simland est un pays ami, et je souhaite que cette amitié se prolonge quel que soit le vainqueur. L'arrivé d'un investisseur Simlandais sur le territoire Armaréen ouvre des perspectives économiques intéressantes que je souhaite poursuivre, voire développer nos liens.
Mais je ne vais pas plus m'attarder et je laisse donc la place à M. Latthis.



Merci pour votre attention!





Image




DISCOURS DE ANDREW J.LATTHIS: POLITIQUE EXTERIEURE, Place des Fondateurs, Mallington, Armara.






Armaréens, Armaréenes, Simlandais, Simlandaises,

Après l’économie, la politique étrangère est le second point majeur de mon programme pour relancer Simland. Comme vous avez pu le lire hier lors du meeting d’Utopia sur l’économie, ces deux domaines seront étroitement liés si vous me choisissez à la tête de la Fédération.

Afin de nous adapter le plus efficacement possible au système Eco Micro, il est évident que les ministères des affaires étrangères et de l’économie seront très étroitement liés si je suis élu.

Je pense que le second outil majeur nécéssaire pour relancer Simland, est l’immigration. Un travail notable a été effectué il y a quelques mois par les gouvernements précédents, néanmoins je pense qu’il faut continuer à étendre notre communication extérieure à des endroits stratégiques. En ce sens, je proposerai la création d’un poste de Secrétaire d’Etat à la Communication Extérieure qui sera chargé de promouvoir Simland sur des sites plus variés comme ceux de simulation politique ou encore concernant le Sims en plus des micronations avec lesquelles nous travaillons actuellement, comme Armara où je suis présent ce soir.
Il est primordial que nous augmentions de façon exponentielle notre collaboration avec les autres micronations avec tout d’abord la présence d’ambassadeurs ACTIFS capable d’interagir de façon régulière avec les locaux et capables de soutenir et de promouvoir les intérêts Simlandais à l’étranger.
Cela devra passer par une collaboration accrue avec le Micromonde qui compte dans ses rangs près de 20 micronations.

Cependant, je pense que le domaine dans lequel nous devons faire le plus d’efforts est l’accueil des immigrés à Simland. Notre taux de captage paris les nouvelles inscriptions est plus que bas et même si je salue la Team Parrain, je pense qu’il faut aller encore plus loin, plus vite et de manière plus efficace.
Tout d’abord par l’envoi d’un MP automatique de bienvenue, de versement de prime de bienvenue et de présentation de Simland aux nouveaux venus lors de leur première connexion, afin de réduire le nombre de personnes s’inscrivant mais ne se reconnectant jamais.. Ce message d’accueil pourrait d’ailleurs être rendu plus attractif, via l’utilisation de vidéos par exemple. Des fiches explicatives à destination des immigrés pourraient être réalisées par l’université. Tout cela dans le but d’une intégration pas à pas et une découverte du pays à la fois interessante et ludique.

Enfin, j’insisterai pour que Simland ne se détourne pas pour autant de ses traditions, en continuant à mener une politique étrangère IRL réaliste, afin de notamment participer à l’acquisition de l’arme nucléaire par notre Fédération (cf: meeting sur la politique intérieure).

Merci pour votre attention

Vive Armara! Vive la Fédération et vive Simland!


RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


04 Nov 2014, 20:30
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




"Pas un centimètre carré de notre territoire ne devrait être laissé pour compte sous prétexte qu'il est inactif ou outre mer.."



Latthis s'est rendu ce Jeudi dans l'archipel d'Hirohito. En raison des conditions climatiques dangereuses, son avion, devant atterrir initialement dans la ville de Waheidaitoshi a été détourné vers l'aéroport de Kamitoshi, au sud de l'ile, dont la piste était mieux orientée par rapport aux rafales de vent.
Latthis partit donc, malgré les éléments à la rencontre du maire Gwench. Rejoints par Frank Columbo, maire de Wakashima, ils discutèrent à huit clos, une seule photo officielle filtra par le compte instagram du candidat à la présidentielle. Les trois hommes déjeunèrent dans un restaurant proche de la mairie pour éviter les déplacements. Ils dégustèrent un saumon au Teriaki accompagné de riz, puis du Thon rouge, pêché dans les zones où il est en voie d'extinction pour plus d'exclusivité gastronomique.
Latthis se rendit ensuite en convoi sécurisé, pour plus de sécurité face à l'imprévisibilité des membres extrémistes du PIN, dans la ville de Wakashima. Il eut l'occasion de rencontrer la population avec le maire Columbo puisa les deux hommes donnèrent une coutre conférence de presse.


Image



DISCOURS DE FRANK COLUMBO. : MAIRE DE WAKASHIMA, Place R.Reagan, Wakashima, MD




Bonsoir mes chers et bons concitoyens,

C'est avec grand plaisir que j'accueille aujourd'hui le candidat à la présidence Latthis-Sama, un homme politique qui a rapidement su montrer l'étendue de ses talents.

Certains de nos concitoyens penseront peut-être que le fait d'accepter la visite à Wakashima d'un homme qui pourrait devenir le futur président Simland est un signe de l'acceptation de la domination de cette nation sur le glorieux archipel Hirohito. Au contraire, ce passage, même s'il est court, démontre plutôt l'importance accrue de notre nation au sein de la grande nation simlandaise. Il y a moins de deux ans, l'archipel Hirohito était complètement délaissé des maires simlandais, il était là uniquement pour «faire joli». Maintenant, c'est un territoire actif possédant quatre villes et autant de maires, soit presque autant que le reste de la Méridionie à laquelle mous sommes rattachés.

Je rajouterai aussi qu'il est le seul candidat à la présidence s'étant intéressé de près à l'archipel Hirohito au cours de la campagne, ce qui est en soit une raison de le supporter. De plus, Latthis-Sama a déjà déclaré par le passé son intention d'accorder une plus grande autonomie, voire une indépendance complète en matière d'économie, ce qui concorderait avec ma position, qui semble également être celle de la majorité des citoyens de Wakashima. en effet, maintenant plus que jamais, l'archipel Hirohito a autant besoin de Simland que Simland a besoin de l'archipel Hirohito.

Peu importe ce qui adviendra du statut de notre nation, je finirai mon discours en souhaitant à Latthis une agréable visite dans notre grande et belle ville. Je vous remercie d'être venu en si grand nombre afin de m'écouter.


Merci pour votre attention. Vive la nation hirohitoise! Vive Simland!




Image


DISCOURS DE ANDREW J. LATTHIS: Place R.Reagan, Wakashima, MD.






Hirohitois, Hirohitoises, Simlandais, Simlandaises,

La culture Nippone m'a toujours passionné de part l'importance qu'elle dédie au respect de chacun. Le respect mutuel est pour moi le principe fondamental de toute action que je mène aussi bien à Simland qu'ailleurs, je pense qu'il est indispensable à la bonne marche du pays mais aussi à son unité face à la difficulté.
Beaucoup ont parfois l'impression que Simland s'éparpille en allant chercher de nouveaux membres à droite à gauche. Je ne pense pas que c'est le cas. Pour moi, ce qui nous donne la crédibilité pour aller exposer nos bienfaits ailleurs est bien l'unité caractéristique de notre peuple face à l'adversité. Et cette union n'est que renforcée lorsque nous découvrons à quel point notre situation est enviable à l'heure qu'il est et le potentiel exceptionnel dont nous disposons encore pour nous développer.
Cette unité passe aussi par une unité sur le plan étatique. Pas un centimètre carré de notre territoire ne devrait être laissé pour compte sous prétexte qu'il est inactif ou outre mer.
Comme vous, je suis indigné de voir que les autres candidats, comme Bannistan-Chama, ont littéralement ignoré ce territoire d'outre mer qui pèse plus que certains états inactifs comme l'Hudson ou encore le Thoulak.
Cependant, nous ne devons pas tomber dans l'excès du nationalisme régional. Hirohito doit rester une région à part entière de la Meridionie, ni plus, ni moins et même si il est vrai que je m'étais posé en faveur de la création d'une Zone Administrative Spéciale pour Hirohito, je pense que l'archipel s'intègre désormais parfaitement au paysage Méridional et à ces valeurs. Je prône donc désormais la coopération maximale des autorités de l'ile, même les plus "indépendantistes" à collaborer aussi bien avec la République de Meridionie qu'avec la Fédération.

Merci pour votre attention

Vive Hirohito! Vive la Fédération et vive Simland!


Image


RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


07 Nov 2014, 00:38
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




" En plus de relancer Simland, nous avons ce week end l’occasion de l’améliorer réellement."




Image


Le candidat Latthis s'est rendu aujourd'hui à Ckrystahal en Méridionie afin de donner son meeting de clôture. Après être passé au siège de son entreprise pour régler quelques affaires personnelles, il se rendit directement au Palais Gyniak où l'attendait son ami d'enfance, le Gouverneur de Méridionie et Vice-Président John Rivers.
Après quelques retrouvailles chaleureuses, ils furent rejoints par le président du RPD et Chancelier des Plaines de l'Avalon, Mr Charles Francis Christiaansens ainsi que Mr Yassou de Constancia, Président de l'UDS.
Après avoir longuement discuté avec quelques invités triés sur le volet, ils se rendirent sur le balcon du Palais Gyniak afin de donner un discours devant près de 95 000 personnes et retransmis en direct à la télévision.


Image


Image



DISCOURS DE JOHN RIVERS : GOUVERNEUR DE MERIDIONIE, VICE PRESIDENT ET ANCIEN PRESIDENT DE LA FEDERATION Place Gyniak, Ckrystahal.




Chers ckrystahalois, Chers simlandais, Cher Latthis, Chers amis,

Une fois encore, nous sommes appelés aux urnes pour l'élection du prochain président de la Fédération. C'est un grand rendez-vous politique que nous nous donnons à nous même et j'espère que chacun mesure bien aujourd'hui, l'importance du débat qu'ont su entretenir les deux candidats car c'est là le symbole même d'un pays qui veut avancer, qui veut évoluer. C'est dans cet esprit que je souhaite féliciter messieurs Latthis et Hurban pour la qualité de leurs campagnes respectives. Je partage l'intime conviction que quel que soit le résultat de ce scrutin, nos institutions seront entre de bonnes mains.

La présidence de la Fédération, c'est une fonction d'excellence qui demande un investissement de tous les instants ainsi qu'un sens de l'écoute et parfois une certaine fermeté et une aptitude à agir dans la concorde. Car, voyez vous, Simland, c'est une communauté complexe et profonde, où les membres font chaque jour preuve d'une grande créativité qui doit être écouté et mise en avant.

Pour avoir déjà eu l'occasion de travailler avec lui sur de nombreux sujets, j'ai dans l'esprit que Latthis pourra incarner cette ouverture d'esprit et certainement mener notre Nation vers un bel avenir. Mes voeux de réussite les plus sincères l'accompagnent donc pour ce scrutin.

Cher Simlandais, quelle que soit l'issue de cette élection, votre choix sera, comme toujours, le bon. Soyez en certain, c'est le coeur plein de respect et de reconnaissance pour vous tous, que je souhaiterai dimanche soir, bonne chance au nouveau président.



Vive la Nation, Vive Simland !




Image


DISCOURS DE YASSOU DE CONSTANCIA: PRESIDENT DE L'UDS, Place Gyniak, Ckrystahal..






Simlandais, Simlandaises, chers amis.

J’aimerais si vous me le permettez commencer mon discours en citant Frank Zim Makia connu sous le pseudonyme de SIMMANIA, ancien premier ministre de la nation et ancien guide du Thoulak : « Bonjour chers citoyens. J’ai été un peu hypocrite ! Mais pas hypocrite dans le sens que vous croyez, je suis hypocrite d’avoir cru pouvoir me passer de Simland à vie ! […] Pas capable de m’en passer ! Simland crée une forte dépendance. » J’ai l’intime conviction que la plupart des Simlandais (dont moi-même) sont dans ce cas précis, nous avons tissés des liens entre nous, nous sommes liés par Simland comme l’illustre à merveille notre célèbre devise « quand nos villes se rejoignent ». Je pense que c’est à la fois vrais ici à Simland mais aussi dans nos vies réelles, où que nous soyons de Paris à Montreal en passant par Genève ou encore Charleroi; nous sommes liés, unis et soudés par Simland ! Simland n’est pas qu’un lien de villes loin de là ! C’est aussi un grand partage de connaissance, nous avons tous en ce jour partagé notre savoir entre nous ! Nous sommes, chaqu’un d’entre nous, plus fort grâce à Simland et ceci gardons-nous de l’oublier !

Cependant aujourd’hui certains aspects de l’activité qui nous a longtemps caractérisés et qui nous caractérise encore de nos jours semble peu à peu à bout de souffle, il semblerait que chez certains d’entre nous l’envie et la passion soit en berne. Le défi qui s’annonce pour les mandats à venir est de faire renaitre la flamme qui brule en chaqu’un de nous chez ces personnes, nos amis ! On ne peut en 2014 se cantonner à nos activités et projets qui se sont au fil du temps standardisés devenant plus que banals pour certains simlandais las de ce conformisme ! Nous devons nous ouvrir à l’extérieur comme cela fut en début de mandat dernier avec l’ouverture vers de nouvelles micro-nations tel qu’Armara ou nous fumes d’ailleurs il y a quelques jours avec Andrew J. Latthis ou encore Edoran, nous devons continuer sur cette voie pour nous promouvoir ! Il est temps pour nous de nous dévoiler au grand public à un stade plus élevé en contactant le plus de monde possible pour nous promouvoir, comme nous la montré la vague très récente d’immigration provenant de la campagne publicitaire sur TS1. Nous nous devons d’encourager les secteurs renaissants tel que la culture où, et j’ai déjà eu l’occasion d’en parler il y a de sa une semaine à Constancy, un grand nombre de nos concitoyens se battent tous les jours pour servir le pays et il faut qu’ils en soient récompensés par le soutien accru de la fédération ! Il faut bien sur continuer d’encourager nos maires qui restent l’essence même de la fédération, ils sont pour certains attachés et fidèles à leurs villes depuis plus de dix ans, il faut les accompagner vers de nouveau secteurs d’activité et d’amusement pour leurs villes ! Il faut pousser l’entraide et les projets en commun des concitoyens à son paroxysme car c’est selon moi le moteur même du Simland d’aujourd’hui !


Tel est la volonté de nombreux des nôtres, Simlandais, qui ont été incarnés par la campagne d’Andrew Jay Latthis qui a depuis toujours toute ma sympathie et qui, j’en ai l’intime conviction, incarne le Simland d’aujourd’hui tant par sa jeunesse que par son dynamisme et sa sagesse.

Et je terminerais en reprenant une citation de Laurent Cheuvillard, maire de Lo Martegue : "Pour moi voter Latthis est un acte citoyen voter Latthis c'est voter pour le dynamisme retrouvé ! Voter Latthis c'est voter pour chaque ville, chaque états, chaque district et je ne doute pas que les Martegottes voteront Lo Martegue et donc Latthis !" Je partage avec de nombreux autres cet avis qui deviendra, et je le pense le plus sincèrement qu’il m’est possible de le penser, un constat !

Vive la Fédération, vive Simland mais surtout vive les Simlandais !



Merci pour votre attention!





Image



DISCOURS DE ANDREW J.LATTHIS: MEETING FINAL, Place Gyniak, Ckrystahal.






Bonsoir Ckrystahal !!

Ça y est! Nous y sommes. Le grand soir est arrivé!

Derrière le choix de Ckrystahal pour mon meeting de clôture se cache tout un symbole.. En effet, c’est par cette ville que je suis à arrivé à Simland et en Meridionie lorsque SimHurban, qui en plus d’être mon adversaire aujourd’hui est un ami m’ayant tendu la main dès mes débuts, m’avait proposé d’y installer mon entreprise.
Lorsque je suis arrivé à Simland, je pense que jamais je n’aurais pu m’imaginer à cette place aujourd’hui.
Je pensais simplement faire mon petit bout de chemin tranquillement avec mon entreprise, mais très vite, presque instantanément, j’ai été happé par ce courant qui passe en chacun de nous. Ce courant qui nous donne à tous cette envie et cette motivation à apporter notre pierre à ce formidable édifice.

J’ai commencé ma campagne avec un sentiment de tristesse. La tristesse de penser que Simland était peut être arrivé à la fin et que le mandat que je visais serait peut être le dernier de ce genre.
Je me suis trompé.
Au cours de mes visites à travers le pays j’ai pu échanger avec des membres de toutes couleurs, de tous rangs, des quatre coins de Simland, et c’est progressivement que s’est installée cette lueur. Cette lueur qui me disait que nous pouvions réellement faire quelque chose. En plus de relancer Simland, nous avons ce week end l’occasion de l’améliorer réellement.

Simland est un pays qui a de la profondeur. De part son millier de membres inscrit et sa bonne trentaine d’actifs. De part ses 10 états aux cultures aussi intéressantes que variées. De part ses entrepreneurs qui innovent toujours plus. De part ses artistes qui nous proposent des travaux sublimes. Mais surtout de part ses maires. Ses maires qui arrivent avec un bagage urbanistique léger mais qui repartent en étant de véritables maitres de l’urbanisation. Ses maires qui, après s’être inspirés de villes réelles arrivent à aller au delà et à imposer leur propre style urbanistique, unique en leur genre. Ses maires qui arrivent à collaborer les uns avec les autres, aussi bien à travers des projets communs que des conseils avisés.
Les maires sont le coeur de Simland. Ce sont eux qui sont le moteur de ce forum. Nous ne devons pas l’oublier.

Simland est aussi un formidable outil de révélation de talents. Nos artistes, aussi bien musicaux que graphistes sont d’une qualité exceptionnelle. Simland est un créateur de vocation. Je pense en particulier à un jeune garçon qui y a découvert sa passion pour la cartographie, et qui aujourd’hui souhaite en faire son metier.
Je pense que cet aspect de Simland est à la fois peu connu et inattendu. Qui eut cru, même son fondateur, qu’un forum réunissant quelques villes allait se transformer en véritable microcosme capable de révéler nos talents?

Simland a un passé plus qu’honorable, nous nous devons de l’honorer. C’est pour cette raison que ce soir, conjointement au RPD, Rassemblement Pluriel Démocrate et à l’UDS, Union Démocrate Simlandaise, je vous invité à vous rendre dans le bureau de vote ce week-end, en choisissant de Relancer Simland.

Merci à vous tous pour cette campagne formidable.


Vive les Simlandais! Vive la Fédération et vive Simland!


RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


Dernière édition par Andrew J. Latthis le 18 Oct 2015, 13:25, édité 1 fois.



07 Nov 2014, 19:59
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant



Image




" Nous ne pouvons faire autrement que garder espoir et concrétiser notre force dans la relance de ce pays qui nous est si cher."





Image



DISCOURS DE VICTOIRE DE ANDREW J.LATTHIS: 9.11.14 21h, La Crescenta-Montrose, Méridionie.






Chers Simlandais.


MERCI!

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Simland doit absolument être relancé. VOUS nous avez choisi car VOUS faites une fois de plus confiance au RPD dans sa vision de la politique.

Nous ne vous décevrons pas.

Même si nous sommes dans un esprit de fête ce soir, nous devons absolument garder à l’esprit que Simland n’est pas au meilleur de sa forme.

Simland est un grand pays. Un pays de talents. Un pays composé d’hommes qui veulent chacun, peu importe leur couleur politique apporter leur pierre à cet édifice exceptionnel. Nous ne pouvons faire autrement que garder espoir et concrétiser notre force dans la Relance de ce pays qui nous est si cher.

Je tiens à remercier plusieurs personnes qui m’ont aidé à arriver ici ce soir. Tout abord mon ami John Rivers. Qui fut non seulement le premier à me tendre la main mais aussi le premier à croire en moi.

Bien sur, je remercie les fondateurs du RPD, qui ont eu l’idée formidable de fonder un parti aussi solide, Alex Lews et Aachnar.

Enfin, je souhaite remercier mon équipe de campagne, de CFC à Yassou en passant par Sebastien Vincent et bien sur Gwench, sans qui je n’aurais jamais pu réaliser un si belle campagne.

Je vous remercie sincèrement une fois de plus, vous peuple de Simland. C’est un honneur incroyable de me placer parmi Sanosuke, John Rivers, Alex Lews ou encore Djay.

Merci à vous tous et rendez-vous à Utopia!


RÉAGISSEZ EN CLIQUANT ICI

Image


12 Nov 2014, 23:56
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.315s | 37 Queries | GZIP : Off ]