Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Grand débat : fonctionnement du forum 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir,

En accord avec Tonio (grand-place/demandes-administration-t14746-1005.html) , j'ouvre ce topic pour débattre sur le fonctionnement global du forum.

Ce n'est pas un sujet de flicage , c'est un sujet qui a vocation à proposer des solutions ainsi qu'un débat. Pas mal de fausses manipulations ou un manque cruel de communication et de visibilité sont régulièrement pointés par les nouveaux arrivants , voir les habitués eux même.

Entre les sous forums complétements vides ou inactifs depuis plus de 2 ans ... je vous laisse faire le constat. Ceci crée des railleries et de la mauvaise ambiance. Ceci crée aussi du flood inutiles sur topics qui n'ont pas vocation à être des topics à discussion ...

* Le premier point qui est à évoquer est le topic "demandes à l'administration". Ce topic est assez compliqué à gérer car il est utilisé pour les demandes mais certains petits malins discutent dessus ... Afin de ne pas continuer sur un système "usine à gaz" je propose un nouveau système.

Il s'agirait d'un système de ticket. En haut à droite de l'écran on crée un îcone "demande à l'administration". Ceci permet de générer un formulaire de demande avec 4 infos (le pseudo du demandeur , la date du jour de la demande , un numéro automatique de demande, le texte pour la demande elle même). Une fois complété ce formulaire arrive dans une "request_list". Se sera l'ensemble des demandes à traiter en attente. Cette liste serait visible de tous . Seul les administrateurs auraient la possibilité de gérer la liste et la validation.

Quand une demande arrive elle est de couleur rouge ou orange dans la "request_list". Un admin s'occupe de la demande n°XXXX.

Ensuite il y a 2 cas :

> elle passe dans la "valided_list" avec une couleur verte si l'admin peut effectuer la demande
> elle passe dans la "refused_list" avec un couleur noir si l'admin ne peut pas prendre en charge la demande.

Il faudrait une vue sur toute les listes avec le nombre de demandes en attente et d'autres indicateurs. Ceci permettra de réguler le flux des demandes et aussi évitera de longues pages de flood dans le topics "demandes à l'administration". Cela a un autre avantage, si les demandes n'avancent pas c'est que les admins sont occupés , donc on évite les relances par MP

* Le second point qui serait très utile c'est un glossaire des abréviations. J'en ai répertorié 30 / 40 . Il serait bon de savoir à quoi elles font références .

* Pour finir un rapport de 10 pages sur l'état du forum. Attention je ne flique personne , je pointe des anomalies à corriger pour améliorer la qualité visuelle du forum. Ceci permettra de rafraichir le forum et de faire un "ménage de printemps". Avec ce que je propose on peux optimiser de 20% lavisibilité avec les sous-sous forums et 14% la visibilité avec les sous-forums.

Il y a 34 "points noir" qui posent problèmes.

Lien vers le rapport : http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/11/pr ... ion-forum/ , http://pdf.lu/hw9n

Bonne lecture et bon débat :ok:


11 Mai 2014, 17:27
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Le systéme de ticket admin est vraiment pas mal, mais ça demande du codage et un admin en plus je pense x)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Mai 2014, 17:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
ç'est là tout le problème après j'accroche pas trop à cette idée personnellement. Les derniers cafouillages viennent pas forcément de l'Administration pour rappel Tanaka tu as fortement contribué à ces cafouillages et c'est arrivé que je zappe une demande (celle de Latthis). Je crois qu'en un an j'ai pas mal progressé dans ce domaine là ( sachant qu'à la base je connaissais que dalle de tout ça). De mon côté je fais ce que je peux tout en étant un minimum rapide( Maël et Djay je suis sur que c'est la même chose).

Comprenez bien aussi que ce sont les Présidentielles et que parfois je suis tout seul, donc il m'arrive de zapper, de ne pas savoir faire aussi et n'oubliez pas non plus que tous autant que nous sommes nous avons un IRL. Ces derniers temps certains ont oublié tout ça. Je rappellerai également que tout le monde peut aider on est bien content de trouver de l'aide mais que chacun reste à sa place il y aura déjà moins de cafouillages et d'incompréhensions, l'envoi d'un MP ou une proposition via un topic, ça suffit pour qu'on vous dise oui ou non. Dernier point, rappelez vous que nous ne sommes pas vos chiens aussi, les STP, merci, merci d'avance, ça fait de mal à personne ( la aussi j'ai constaté que ça se faisait de moins en moins). Donc ça nous arrive de déconner mais je pense que cette remise à plat était aussi nécessaire.

Après il y a du rangement à faire à commencer par le topic de l'Administration qui pour moi n'est pas à sa place du tout, il faudrait le mettre dans la partie technique du forum. D'ailleurs je rejoins l'idée de départ de Tanaka : créer 3 sous-forum le premier les bâts, le second le wiki et le troisième l'Administration ce qui inclut également de regrouper tout ce qui concerne facebook twitter ou les nouveautés diverses et variés que nous vous proposons.

Ensuite les rangements j'ai commencé à le faire mais j'ai arrêté avec les régionales et les Présidentielles pour pas trop perturber le quotidien du Forum durant ces périodes, il sera repris dès la fin des Présidentielles quand on aura donné tous les pouvoirs à la nouvelle équipe. La dessus, je ferai comme j'ai pris l'habitude de le faire c'est à dire vous dmeander votre avis et d'essayer d'inclure vos idées. Concernant le rangement à proprement dit, c'est les archives qui posent soucis, c'est le bordel et ça sera un de mes taffs principaux en tant qu'Admin, seulement j'aurai besoin d'aides donc là je ferai appel à des Simlandais volontaires pour trier les archives.

Après tout idée est la bienvenue, on peut en débattre mais j'accroche pas le système de ticket même si il permetrait sans douted'éviter les bla-blas sur le topic de demande mais ça aussi c'est pas défaut de vous le dire régulièrement, il faut aussi que vous preniez l'habitude de pas le faire. ça éviterait des oublis et des cafouillages la encore. Finalement on peut faire pas mal de choses si on respecte ne serait ce que les postes et les topics.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


11 Mai 2014, 18:46
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Le systéme de ticket admin est vraiment pas mal, mais ça demande du codage et un admin en plus je pense x)


Au niveau codage c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué :o ;)


11 Mai 2014, 22:15
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Le systéme de ticket admin est vraiment pas mal, mais ça demande du codage et un admin en plus je pense x)


J'aime bien aussi, ça me rappelle les tickets de l'ENT de l'université xD

Pour le second bien, je suis pour, c'est pas urgent ni nécessaire mais c'est un plus.


13 Mai 2014, 17:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
c'est intéressant toutefois, pour la bourse le principe c'est que l'on déplace dans la corbeille après la fin de l'enchère c'est pour ça que les sous forums paraissent vides. Sinon tu as fait un excellent rapport, mis je pense que les sous forums régionaux pourraient aussi être rationalisés (certains pourraient fusionner :ok: )


23 Mai 2014, 21:15
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je pense que le nombre de sous forums par région devrait être limité déjà. C'est pas vraiment équitable d'avoir 6 sous forums d'un coté et 2 de l'autre.


23 Mai 2014, 21:48
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Bah non c'est un choix des Etats ça, y'a pas de problème d'égalité... Si l'Hudson a deux sous-forums c'est parce que j'en ai demandé deux, mais d'autres Etats ont d'autres besoins et on va pas les empêcher d'avoir leur propre organisation

Par contre on pourrait les trier tous de la même manière, actuellement 9 états ont leurs sous-forums triés en ligne alors qu'en Génésie c'est par colonne. Pour ma part je trouve le tri en colonne beaucoup plus lisible :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


23 Mai 2014, 22:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Mais il prend de la place alors que le tri linéaire non.


24 Mai 2014, 11:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
ç'est effectivement selon les demandes des Etats, sachant qu'il ne faudrait pas que ça change tous les 15jours non plus, on peut vous faire ça. Après linéaire ou pas, ç'est une question de goût les deux me dérangent pas.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


24 Mai 2014, 11:12
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir

Afin d'aider l'administration et les élus simlandais à la réorganisation du forum , je vous invite à reprendre le débat.

Pour cela un pdf proposant des ajustements et consultable :ok:

Bonne lecture et bon débat.


04 Nov 2014, 23:21
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
As tu une version plus grande au niveau de l'écriture même en mettant le zoom à 200% et mes lunettes j'arrive pas à lire. Dans le même temps je me rassure plus ou moins selon ta réponse :D

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


05 Nov 2014, 01:41
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je vais rééditer le fichier en plus lisible ;)


05 Nov 2014, 13:01
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Un debat qui tourne en rond depuis des années , si les nouveaux inscrits ne comprennent pas que dans le forum admin y'a les topic des admins et que dans politique ca concerne la politique , on peut pas faire grand chose ...

On va pas se simplifier pour suivre l'abrutissement generale de notre société non plus .

A se compte la on met un seul topic sur simland :))


05 Nov 2014, 14:44
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
L'idée d'un seul topic n'est pas bête Metri **


16 Nov 2014, 10:56
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.232s | 41 Queries | GZIP : Off ]