Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Journal developpeur 4 - Transport Publique 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Bienvenue encore une fois pour ce nouveau journal développeur dont le sujet est les transport publiques.

En travaillant sur les transport dans Cities Skyline, nous voulions offrir une grande variété dans le choix offert aux joueur tout en gardant en tête que le jeu est un City Builder avant un Transport Simulator. Notre but était d’implémenter ces outils de tel sorte qu'ils soient facile d'utilisation, en accord avec le reste des outils, mais en le gardant assez robuste pour rendre les transport intéressant et stratégique. Les joueurs de Cities in MOtion ont toujours voulu construire un reseau ferroviaire et aérien pour avoir des connexions inter-ville, mais dans les deux jeux, la ville se limitait à des connexions intra-ville. Avec Cities Skyline, les marchandises et les citoyens se déplace à l'intérieur de la ville, y vienne et en partes. Nous avons trouvé que c'était le moment adéquat pour introduire à nos franchises le traffic inter-ville au transport publique.




Type de transport publique

Dans Cities Skyline, vous avez plusieurs sortes de transport publique. Vous pouvez créer un réseau de bus, creuser des tunnels pour le metro, et poser des rails pour les trains de passager et de marchandise. Construire des gares de marchandises, des terminaux pour les bateaux et même un aéroport. Les bus et le metro desservent la ville uniquement, mais le train et les bateau desservent et la ville et le monde extérieur. L'aéroport part contre ne dessert que le monde extérieur.




Bus

Le bus est le premier choix, et le moins cher en matière de transport publique. Il y a deux structures nécessaire à son fonctionnement. Le dépot de bus qui fonctionne comme un espace de stockage. Lors de la création d'une nouvelle ligne de bus, on peut voir les bus sortir du dépot et rejoindre la station la plus proche pour prendre la route. Ajuster le budget des bus provoque l'apparition de plus ou moins de bus sur les routes. Un dépot de bus peut servir toute la ville, mais en placer plus d'en a des endroits stratégique peut raccourcir le temps que les bus mettent à rejoindre leur ligne puisqu'ils auront moins de route à faire.

Image

Le dépot de bus.

Image

Arrêt de bus en banlieue.




Metro

Le metro est un transport très efficace pour déplacer beaucoup de gens rapidement. par contre, il coûte cher à construire, car il faut construire les stations et les rails. Une vue spéciale souterraine permet de créer plus facilement le réseau de métro souterrain. Dans ce mode de vue, les autres transports publiques sont en surbrillance afin de faciliter la construction d'un réseau complexe.

Image

Une station de métro proche du centre ville.

Image

La vue spéciale transport publique.




Trains


Les trains sont divisés en deux sortes. Les trains passagers et les trains marchandises. Les deux sortes ont leur propre station que le joueur créer dans la ville. Il y a plusieurs moyen d'utiliser son réseau ferroviaire dans Cities Skyline:

1. En créant uniquement une gare et en la connectant avec l’extérieur, la station va uniquement recevoir un traffic intercity que se soit des touristes ou bien des importations/exportations.

2. En créant un réseau dans la ville même avec plusieurs stations, le joueur reliera sa ville avec un service de train desservant les différentes parties de la ville.

Les rails de train sont moins cher à construire que les rails du metro, mais il faut de la place en surface pour les faire. Néanmoins, le joueur peut créer des voies surélevée si il doit par exemple éviter des obstacles ou des routes.

Image

Une gare de passager

Image

Une gare de marchandise

Image

Un train de marchandise sortant de la ville.

Image

Une voie élevée

Image

Un pont à côté de l'autoroute.




Ports

Tout comme le train, le port peut être touristique ou industriel. Les deux sont dévolu au traffic inter-ville, amenant les touristes et les marchandises. Avec une grande capacité, les ports sont la plus grandes portes d'entrée de vos villes.

Image

Le port de passagers

Image

Le port industriel




Aéroport

L'aéroport est très cher, mais amène beaucoup de touriste. Cela peut vraiment booster l'économie de votre ville toute entière puisque les touristes paient des taxes. Néanmoins, l'aéroport cause beaucoup de pollution sonore, c'est pourquoi il faut l'éloigner des zones résidentielles à tout prix.

Image

L'aéroport.

_________________
Follow me on Steam or Facebook


14 Fév 2015, 13:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Donc, pas de tram dans ce jeu pour son lancement, c'est ça?

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


01 Mars 2015, 12:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
En effet :ok:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


01 Mars 2015, 13:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Scandale! :/ ;)


(Je vois déjà arriver la DLC à 9,99€ pour inclure le Tram...)

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


01 Mars 2015, 16:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
C'est pas du tout du style de Paradox de faire des DLCs presques vides pour un prix assez élevé, c'est au contraire le genre de truc que ferait EA... Pour 20€.

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


01 Mars 2015, 18:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Faut comprendre la position de Cémil. Nous sommes tellement habitués à de telles pratiques ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


01 Mars 2015, 18:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Faut arrêter d'idéaliser sur Paradox aussi, ça leur est déjà arrivé de sortir des DLC pourris à prix élevés :p

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


01 Mars 2015, 19:14
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 06 Jan 2012, 19:38
Argent en votre possession:
15.00

Banque:
0.00

Message(s) : 310
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Je pense plutôt que les DLC vont être à 2 ~ 3€, comme ils y étaient avec CIM2 (à moins que ça ait changé)

_________________
Je quitte Simland un moment!


01 Mars 2015, 20:13
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bien sûr que Skylines ne sera pas parfait et qu'il y aura quelques déceptions.... Mais franchement il me semble tout de même que nous avons là le meilleur city builder depuis Sim City 4.

PS : dans SC4 + addon il n'y avait pas non plus de tramways. Par contre c'est vrai qu'il y a des trams dans cette daube qu'est Sim City 2013 (mais y'a guère que ça.....).

En conclusion : n'attendez pas seulement les DLC mais aussi les mods non officiels qui vont être au top, j'en suis sûr !


Moi je compte les jours tous les jours et j'attends avec la plus grande impatience le 10/03.............


01 Mars 2015, 21:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
SC4-RH ne proposait pas de Tram, certes, mais rappelons que nous étions alors en 2003. ;)
Une décennie vient de s'écouler depuis, avec elle son flot de jeu du genre, et je trouve cela dommage de ne pas inclure ce mode de transport qui pourtant est omniprésent dans nos villes actuelles.

C'est LE mode de transport "à la mode" depuis plusieurs années.

Je pense qu'ils le savent bien, voire qu'ils l'ont déjà prévu dans un pack spécial qui nous sera proposé plus que rapidement pour une poignée d'euros.
Le jeu étant vendu 28€, c'est un moyen efficace de faire gonfler le prix.

En somme, il est évident qu'ils vont opter pour cette stratégie économique et marketing, déjà utilisée sur Cities In Motion 1 et 2, où (avoue-le) la plupart des DLC étaient quand même décevantes...

Mais, comme toi Djay, je suis plutôt confiant et aussi excité à l'idée de renouer avec un city builder qui m'a l'air de tenir quelques promesses.
Réponse dans quelques jours... :ok:

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


03 Mars 2015, 09:29
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.228s | 34 Queries | GZIP : Off ]