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Projet De Vinci - Phase 1 - le débat. 
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Projet De Vinci



Messieurs, et Messieurs,

Je viens à vous avec une idée, et un débat que j'aimerais lancer dont le but est de pousser à la croissance de Simland, et rendre le monde économique et politique plus intéressant dans le domaine de la Stratégie plutôt que le RP. L'idée est toute simple, mais je ne peux pas la lancer seule. C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide, de vos remarques ( si il s'agit d'une bonne idée entre autre, tout le monde peut se tromper :)) ) et de vos critiques également afin d'améliorer un système pour qu'ils correspondent au plus d'entre nous ( à condition qu'ils correspondent dans les bases déjà ^^ )

Je vais donc parler aujourd'hui de fiscalisation à Simland, mais une fiscalisation intéressante. Jouant énormément aux City Builder comme vous tous j'imagine, on doit tous gérer un budget plus ou moins bien selon nos aspiration dans les divers jeux que compte Simland. Mon idée est donc toute simple dans la base, il s'agit d'importer l'économie des City Builder dans Simland. La mise en place est plus complexe..



1. Les bases.

D’où vient l'argent?

Chaque état aurait un compte réunissant tout ses contribuables RP ( La population de l'état dans nos villes ). Ces comptes jouerait le rôle de ceux qui vivent dans nos villes, et payent des impôts. Ils auraient une provision illimitée de § car nos citoyens travaillent pour gagner leur Simflouz dans leur ville respective. Ces comptes seraient géré soit par l'administration fédérale de la Banque de Simland, soit par les états eux-même. Ce sont ces comptes qui verseront l'argent qui leur ais dus aux maires des villes de son état.

Comment est distribué l'argent

Chaque maire de Simland devra faire une déclaration de revenu ingame chaque 3 mois. Elle est simple pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ces histoires. Il s'agit simplement de prendre un screen de son panel budget - Je prendrais ici le mien comme exemple :

Image

Ce screen servira de déclaration entière à l'office fiscale Simlandais. On y retrouver divers section intéressante comme les transport, l’électricité, l'éducation, etc... Mais pour déterminer le revenu d'un maire, il faut nous baser sur ces revenus net. ( ici -90'000 ... J'ai honte! :D )

Le taux :

Bien sur, on ne vas pas verser des milliers de dollars à l'économie sans quoi l'inflation serait énorme et l'économie s'effondrerait. D'où la nécessité d'un taux. Je propose dans un premier temps un taux de 1/20e. Ainsi, un maire gagnant 5'000 simfloux ingame gagnerait 250§ par mois versé par le contribuable de l'état dans lequel est basé sa ville. Toute la liaison inGame/inSimland ( abrégée IG/IS par la suite ) serait convertie en utilisant le même taux.




2. Et c'est la que ça devient intéressant.

Les contributions étatiques

Bien sûr, IRL, les revenus ne vont pas seulement à un maire puisqu'une ville fait partie d'un état et d'un pays, qui doit aussi se financer. C'est pourquoi le contribuable sera également source de revenu pour les états et le gouvernement fédéral.

Prenons un exemple. Les Grandes Plaines, puisque j'y suis résident. Tonio a récemment fait voté une lois sur la refonte du système policier, l'introduction de plusieurs corps de police, etc... Pour cela, il aura bien évidemment besoin de fond. Or il se trouve que la ville de Pensatucky ( enfin les citoyens ) dépensent 840§ mensuellement pour leur protection. Une partie ( disons 60% de cette somme ) est dépensée dans la ville même pour les forces de police locale ( l'argent est alors gardé par le contribuable ), mais 40% servirait à financer cette police étatique. Cela représente tout de même 336 § par mois, une sacrée somme, surtout si on compte toute les villes des Grandes Plaines.

Un autre exemple, les routes. Reprenons les Grandes Plaines. Pensatucky dépense 1582§ par mois pour gérer son réseau routier. une partie de cet argent serait reversé pour l'entretien des routes étatiques comme les voies express, ainsi que l'expansion d'un nouveau tronçon routier, etc.. Même si il s'agit d'un taux de 20%, la somme serait quand même de 316§ par mois, ce qui est énorme.

Les contributions fédérales.

Le système est pareil au niveau fédérale, sauf qu'il s'agira de chose plus grandes, comme les salaires du gouvernement, la gestion des parcs nationaux, des autoroutes nationales, etc...

Les gardes-fou

Les moyens d'enrichissement sont énormes, et les profiteurs seront forcément nombreux, c'est pourquoi des gardes fou sont nécessaire pour que les choses ne finissent pas n'importe comment.

Fonds publiques vs. Fonds privés

Bien sûr, un maire ne pourra pas dépenser l'argent ainsi gagner pour des affaires privés ( la construction d'une maison, l'achat d'un jet, etc... ), car il s'agit d'argent publique, et le contribuable ne le permettrait pas. L'argent doit être dépensé pour le bienêtre des citoyens, de leur état, ou de leur pays.

Limites de résérves

Les citoyens détestent payer des impôts. C'est encore plus valable quand ils les payent dans la vide. C'est pourquoi une limite de fond sera faîtes pour chaque ville. Si le maire ne veut pas atteindre cette limite, il doit dépenser son argent en investissant. Si il ne le fait pas, et atteignant cette limite, le contribuables forcera le maire à émettre des forfaits fiscaux pour les entreprises, et si cela ne suffit pas pour les citoyens. Ainsi il ne touchera pas plus de revenu que la limite qu'il lui a été fixée.

Les villes endettés

Bien sûr, le but n'est pas d'endetté les maires. Je devrais moi-même 4500§ aux contribuables chaque mois ^^. Donc il y aura des moyens de déduire des frais ( par exemple éducation, santé, etc.. ) dans le but de remettre la balance à zero ou presque. Mais attention, cela n'est valable que pour une ville endettée. Il n'est pas possible de le faire pour les villes saines. Cela augmenterait simplement le revenu des maires. J'en parlerais plus en détail en dessous.

Les villes inactives

Pour participer au programme, une ville doit être active, et donc produire une màj toute les 2 semaines au minimum. Si elle ne le fait pas, le prochain revenu est annulé. ( Les entreprises et états ayant un revenu provenant de ces villes touchent toujours leur revenus néanmoins. )




3. Ou mettre tout cet argent?

Les investissements

Un maire peut choisir d’œuvrer pour son état, et financer divers infrastructures. Par exemple, la construction d'un barrage produisant l’électricité, d'une nouvelle route, autoroute, etc.. Celui qui paye sera donc propriétaire de l'objet. Et il touchera des revenus pour son utilisation. Par exemple, si une centrale au fuel est construite off town en Génésie, et que la Génésie a besoin de courant, 1/10 des 1920 IG§ d'entretien de l'objet, soit 192§ seront reversé à la ville ou l'entreprise possédant la centrale. Mais le maire aura du dépenser 2500§ pour la construire.

La privatisation

Les maires endettés ou désirant augmenter leur revenu peuvent privatiser des services de sa ville. Si le maire est en dessous de zero, la privatisation peut consister en une simple déduction des frais inGame. Pour mon exemple, si je désire privatiser mes écoles. Je peux déduire 20k§ de mon revenu. Je serais donc plus qu'à -70k§ au lieu de -90k§ Les villes endettées doivent se privatiser jusqu'à atteindre le zero.

Les maires en soif de revenu peuvent eux aussi privatiser leurs services en les vendant. Mais cela a un coût. Contrairement aux ville endettée, le maire doit alors trouvé un acheteur ( un état ou une entreprise ), fixer un prix, et gagnera seulement 1/50 des revenus de la privatisation, L'entreprise reçoit le même montant, soit pour une ville comme Pensatucky dépensant 43.6k§ par mois pour le courant, la ville gagnerait 872§ par mois tout comme l'entreprise ayant racheté le courant.

Les méfaits de la privatisations

La privatisations est bonne dans son ensemble. Toutefois, une ville qui vend ces centrales par exemples les doit ingame à son propriétaire. Ainsi, il n'as pas le droit de les détruire, de les remplacer, etc... Elle ne lui appartiennent plus. Le proprietaire peut en outre demander la création de nouvelles centrales ou bien le remplacement d'installation vieillissantes ou trop polluantes, etc...

Une entreprise peut donc se spécialiser dans la gestion d'un domaine particulier, comme la santé, les transports, etc.. Tout un pan de l'économie peut être créer comme cela.

Imaginez une entreprise de transport - L'enteprise rachètent les transports publiques d'une ville X, les développe, crée de nouvelles lignes, investit, etc.. En échanges, les revenus de cet activité vont à l'entreprise, elle est donc rentable.




4. Les economies OutGame.

Entreprise OutGame

C'est bien joli vous me direz, mais beaucoup de parties de notre économie ne correspondent à aucune des case inGames des panneaux de budget. Que faire alors? Ces entreprises méritent parfois plus que les entreprises qui était RP jusqu'ici. La solution n'est pas toute faîte. Il faudrait y aller au cas par cas.. Les médias par exemple pourrait être rémunéré par le nombre de consultations sur leur topic durant le mois en cours à un cours donné.

Autre secteur, les transports aériens. Les frais des aéroports désérvis pourrait être transmis à la compagnie selon le nombre de vol effectués, etc..

Il faudrait bien entendu débattre tout ça dans les détails, mais il es trop tôt pour ça.

Production, Transport, Vente

Certaines entreprises à Simland vendent des biens. Mais ils doivent les produire, les acheminer puis les vendre. Tout cela à un cout qui sera bien sur à la charge de l'entreprise. La gestion des usines, des marchandises sera tout un concept qu'il faudra mettre en oeuvre, mais c'est trop tôt pour en discuter pour l'instant.




Voici les grandes lignes du projet De Vinci. Bien sûr, il n'est pas fini, il manque des choses, et il est loin d'être parfait, mais je crois que ce système pourrait relancer l'économie à Simland et surtout en tirer quelque chose de constructible. Je sais que ce projet peut paraître compliqué, mais il faut savoir quelque chose, les citoyens pas intéressé ne seront pas forcé de participer. La seule chose obligatoire sera la déclaration chaque 3 mois.

Je vous invite donc à débattre, partager vos idées, et vos critiques. Dîtes moi aussi si vous trouvez ce projet inutile, dans ce cas, il s’arrêterait. Si l'avis est positif, nous pourrons commencer des phases de test.

Merci de m'avoir lu et d'avoir consacrer votre temps

Votre Maître Leonard De Vinci ! :D



14 Avr 2015, 09:27
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Ton projet ne concerne pas uniquement les Grandes Plaines mais tout les Etats, il faut donc déplacer ton topic sur la grand place pour que tout le monde puisse débattre tranquillement de cela.

Ensuite, en ce qui me concerne, j’accrocherai bien en tant que Gouverneur et je veux bien que les GP fassent office d'"Etat-test" mais pas avant que les autres Gouverneurs, citoyens aient débattu de tout ça. Niveau "Etat-test" , j'ai largement donné avec les GP et le Queens, je ne veux pas m'engluer dans quelque chose si les autres ne jouent pas le jeu non plus, donc on verra si ça intéresse du monde ou non.

Pour le moment je trouve le système bien complexe, il n'y a que la partie 2 qui pourrait m'intéresser, le reste il faut vraiment en débattre et l'adapter à la Nation. Je m'y connais pas suffisament en économie pour donner un avis précis.

Je déplace ton sujet sur la grand place pour plus de visibilité, c'est un débat national que tu apportes et non étatique.

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14 Avr 2015, 10:38
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Si tout le monde y trouve son compte, c'est parfait. Tout les secteurs de Simland sont intégrés, les maires, le gouvernement, les entreprises, donc chacun y a sa place!

Cela peut effectivement paraître compliqué, mais Simland ne compte pas tant de ville que ça, et c'est surtout une question de gestion. Les chiffres sont à faire une fois, et ensuite, le système se rodera de lui même..

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C'est un projet intéressant, mais il y a une grosse ombre au tableau: comment fait-on pour les maires ayant des MODs pour obtenir plus de revenus fiscaux? (place miracle SC4 par exemple)

Sans compter le nombre non-négligeable de maires qui gonflent la population de leur ville par rapport à la réalité.. (ce que je condamne d'ailleurs)


Pour moi il y a vraiment de l'idée mais tout cela est trop compliqué, et Dieu sait combien de projets intéressants mais compliqués ont échoué à Simland..

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XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
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14 Avr 2015, 19:59
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