Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
IL EST TEMPS DE METTRE LES CHOSES AU PIN ! ¤ Topic 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Tonio, je ne peux pas refréner les soutiens d'une foule en délire (au moins ça :)))... Blague à part, j'ai pourtant ouvert un blabla, par ailleurs, mais personne ne semble vouloir l'utiliser. Ce qui serait pourtant mieux. A toi de voir si tu acceptes de déplacer ces messages de soutien (auto-promo :))) du Topic au BlaBla. :ok:



Image


Image


Citer:
Notre navigation a été bien plus calme, jusqu'à Heiwashima mais pourquoi tout le monde construit sur des îles, hein ?! et nous sommes d'attaque pour défendre un nouveau pan de notre programme.


Image


Citer:
Heiwashimanes, Heiwashimans,

Me voici devant vous, en ce jour, pour aborder le volet international de ma campagne. Simland est trop petit pour nos aspirations. Il est temps de revendiquer des terres. A commencer par l'Alaska, pour offrir des ressources en matières premières à exploiter, pour offrir un terrain suffisant pour désengorger les zones de travail du Thulak. Mais, dans notre oeuvre de paix internationale, nous proposons de jouer le médiateur entre la Russie et le Japon
gloire à notre terre-mère sur la question des îles Kouriles. Revendiquons-les, approprions-nous ces îles. Cela mettra un terme au conflit entre ces deux pays. et on pourra avoir notre sphère de co-propriété propre à Hirohito, on n'oublie pas nos racines

Concernant le tourisme et notre représentation à l'international, nous ne sommes pas encore assez dominants présents, malgré le bon travail d'Adan qui, nous le pensons, doit poursuivre son travail en étendant son réseau diplomatique. L'univers Cities: Skylines doit être privilégié encore plus que ces derniers mois. CSL représente l'avenir du renouvellement du peuple simlandais il faut à peu près 2,3 enfants par simlandais, pour qu'on se renouvelle ; débrouillez-vous avec le 0,3 Tout ce travail, enfin, doit permettre de créer, entretenir, développer de nombreux RP avec les autres micro-nations. Qu'elles viennent chez nous, comme cela se fait, mais surtout, que nous allions activement chez elles tout en réalisant des comptes-rendus pour notre peuple, qui ne sait pas trop ce que tout cela donne. Qui sait, nous aurons peut-être des installations d'entreprise, de particuliers, qui se plairont et participeront à l'économie simlandaise. faites tourner l'oseille, on prendra tout pour Hirohito, toutes façons

Enfin, je propose de recentrer les frontières de Simland sur Hirohito et de transformer les états continentaux de Simland en territoires d'outre-mer. Ou en DOM, nous ne sommes pas sectaires, ni extrémistes. Nous sommes ouverts, sur le sujet du moment que le coeur du pays devient l'archipel

Voilà, mes chers consimtoyens, ma vision de la politique extérieure que nous devrions mener. L'heure est à l'action, tenez-vous prêts ! Banzai ! 万歳!


Image



Do not forget the ¤ BlaBla


28 Avr 2015, 09:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Citer:
Chers soutiens,

Notre bureau, situé à Kamitoshi, a reçu, à l'instant un câble reportant une estimation de vote dans l'honnête
et du PIN ville de Hitoshinpû, que nous avons visitée il y a quelques jours. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, en toute transparence. faudra leur commander des sondages, s'ils sont tous comme ça, ça vaut le coup

Image


Voyez, notre message porte et atteint la population. Nous ne vous décevrons pas. enfin, les sondeurs ne vous décevront pas Hirohito banzai ! 裕仁万歳!





Do not forget the ¤ BlaBla


28 Avr 2015, 15:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Image


Citer:
Bonsoir,

Nous voici donc réunis ce soir pour un de mes derniers meetings, dans la riante ville de Waheidaitoshi
heu... wait... elle n'a pas un peu changé depuis la dernière fois ? Et il est où le maire, d'abord ?! pour aborder les questions de politique intérieure.


Image


Citer:
Chères Waheidaitshinipimi... chères Waheidaitoshono... Chères, Chers, Do you believe in life after loooove ♪♫♪ ahem...

Simland représente une richesse infinie d'amusement, d'invention, d'imagination, d'action, de pognon oups, trop tard je l'ai laché , bref Simland existe car son pays, son intérieur est la pierre angulaire à tout le reste. Ses régions, sa nature, etc. , tout cela est... hey, le scribouillard, tu voulais me faire dire quoi, au juste ? au diable le discours pré-rédigé depuis 10 jours, un peu d'impro, de vrai, de naturelOn entend souvent, au détour d'une discussion de bistrotier, que Simland va mal, que Simland, c'est une moitié de la population contre une autre... Parfois, on entend parler d'une cinquième phalange qui cherche à opérer un grand remplacement. Ce sont des délires alimentés de part et d'autre, par la rancoeur ou la rancune, mais surtout par l'incompréhension mutuelle. Il parait que Simland clive. Mais ne sommes-nous pas embarqués sur le même bâteau ? Voulons-nous qu'il coule ? Non, donc il faut être capable de s'entendre surtout d'entendre la voix du PIN et de garder le navire à flot. Aussi, je pense qu'il serait intéressant de travailler les points sur lesquels tout le monde ou presque achoppe.

Le président et son vice-président souhaitent se lancer dans une élection régionale, alors qu'ils sont encore en poste ? Essayons d'inverser les calendriers : présidentielles puis étatiques. Et interdisons, du coup, le cumul pour le président et le vice-président. Mais, peut-être qu'en suivant ce nouveau déroulé, les choses se passeront mieux. Car, que dire d'un gouverneur fraichement élu qui se présenterait à la présidentielle ? Cela ferait mauvais genre. Alors que le faire, en fin de mandat, ça passerait mieux. L'élection présidentielle réglée, le président et le vice-président seraient toute aise de briguer un poste de gouverneur. Et cela serait marqué dans la Loi.

D'ailleurs, il est souvent argué que la Loi ne prévoit pas tout, que parfois elle est tellement floue qu'on peut la contourner. Récemment, la question du vote blanc a été posée, concernant une élection étatique voisine. Mais rien dans la Loi n'aborde ce point. Je propose que le sujet soit tranché, ce qui sera soumis à référendum : le vote blanc compte comme suffrage exprimé et dans ce cas peut invalider une élection étatique, ou il ne compte pas et alors bienvenue en France. L'idée est de calmer les foyers de tensions, voire d'éviter de nouvelles émeutes en Papaya, quand l'ex-gouverneur en exil reviendra briguer le fauteuil. doit bien payer, ce fauteuil, pour qu'il soit tant disputé

Poursuivons dans cette logique. Il me semble important de rappeler la Loi dans son expression la plus stricte, sans se laisser aller à des interprétations vaseuses et fort différentes d'un individu à l'autre. Il ne s'agit pas de faire sauter une contre-danse, mais de valider la prise de pouvoir de quelqu'un. Pour éviter les putsches et autres drames dignes d'une tele-novela on a bien ri, au PIN, ça nous a rappelé certains partis de notre terre-mère, le Japon je propose que, dans le même ordre d'idée que le MP pour le nouvel arrivant, un MP de rappel soit créé pour rappeler aux plus têtes en l'air qu'il existe des dates à respecter pour rentrer dans les clous bizarre, j'aurais plutôt pensé que c'étaient les clous qui rentraient...

Voyez, au PIN, on n'est pas clivant, on cherche le consensus. et à se barrer en obtenant notre indépendance Pas clivant, vous assurèg... assurj.. dis-je.

Nous souhaitons toutefois aider les provinces hirohitoises du continent, en invitant les nouveaux arrivants à aller s'installer dans ces régions possédant peu de population. Repensez à hier et à notre besoin d'avoir 2,3 enfants par Simlandais. Il faut encourager, voire primer ces nouvelles installations. Avec un petit pécule en poche, le nouvel arrivant pourra toujours s'investir un peu plus en achetant local, avant de le faire à l'échelle nationale. votre argent, c'est notre archipel en or 24 carats Nous encourageons même chaque ville à ouvrir, comme cela se fait pour le peuple chinois, des Japan Town, dans chaque ville on aimerait tellement découvrir le Lewsland, qui ressemble à Hokkaidô... on s'y sentirait comme à la maison

Pour aller plus loin dans la diffusion de notre culture, nous proposons aussi de conduire à gauche. Partout. Ce serait une mesure de salubrité publique au Lewsland où, tous les soirs, des Lewslandais saouls comme des barriques prennent la route pour rentrer au domicile... roulant à gauche, provoquant des accidents. Cette mesure permettrait de diminuer la mortalité routière mais ça mettrait au chômage nos personnels hospitaliers... dilemme, dilemme... l'emploi ou la santé ?

Enfin, et c'est là le plus important. Le PIN réclame son indépendance de Simland. Bon, si jamais ça dérange, on veut bien changer notre demande. Pas clivant, vous disais-je. A la limite, une petite réforme territoriale nous conférant le statut de collectivité territoriale sous administration méridioniale, avec notre chambre des représentants et la possibilité de gérer quelques dossiers locaux, par nous-mêmes, on veut bien accepter, à la rigueur, si l'indépendance, ça vous semble trop. Deal ? Sinon, on transférera la capitale fédérale à Wakashima ! Et les régions de la métropole seront toutes transformées en DOM ou TOM ! Pas clivant, vous dis-je.

Voilà, mes chers simpatriotes, les objectifs pour commencer de ma politique intérieure. Je vais vous laisser avec un bref concert une seule chanson, au prix où on les a payés ?! d'un groupe français venu nous interpréter un titre propre à leur ressenti, mais qui, en changeant quelques mots, pourrait caractériser le ressenti de chaque Hirohitoise, chaque Hirohitois. Accueillez le groupe la Rumeur même le nom pourrait coller au ressenti simlandais ! Banzai ! 万歳!










Do not forget the ¤ BlaBla


29 Avr 2015, 21:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je suis mort de rire à chaque lecture de chacun de tes meetings Gwench, c'est tout simplement du génie :)) Bravo à toi :ok:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


30 Avr 2015, 16:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Citer:
Image
Hirohitoises, Hirohitois, mes chers concitoyens,

Me voici devant vous, ce soir, pour clôturer ma tournée triomphale pour cette campagne électorale sur l'archipel. Et qu'apprends-je ? Il y a un débat et personne ne m'a demandé mon avis, ni invité. Il a été décidé par les diffuseurs que ma candidature était humouristique, qu'organiser un débat est compliqué, alors à trois, ... Ai-je seulement dit quoi que ce soit sur ce point ? Ainsi, pas de message de communication à mon intention. Voici la preuve, une nouvelle fois, s'il en fallait, du peu de considération que le continent simlandais a pour notre archipel et moi, votre candidat. Qu'importe, je n'ai pas besoin d'aller faire le pitre sous les spotlights médiatiques. Ce sont les électeurs, au plus près, que je souhaite toucher.

Écoutez-les, autour de leurs micros, rejeter la faute à qui n'a pas fait la bonne réforme. A qui n'a pas été actif. Mais qu'ont-ils de différent ? Ils admettent eux-mêmes que les programmes des deux candidats se ressemblent. Mais qu'y a-t-il d'étonnant, vu qu'ils ont déjà participé à tel ou tel gouvernement. Au PIN, nous savons ce que nous voulons, nous ne souhaitons pas faire table rase du passé, juste pour le plaisir de graver dans le marbre notre volonté. Nous pensons à l'archipel, en priorité, mais si vous, Simlandais, vous souhaitez du changement. Si vous souhaitez prendre des risques. Car, oui, ce soir, je m'adresse depuis Kamitoshi à l'ensemble du peuple simlandais ! Oui, le PIN parle au continent ! Nous qui ne sommes jamais écoutés, nous qui n'avons jamais voix au chapitre, oui, nous, nous sommes prêts à vous écouter et à aller dans votre sens ! Si vous me portez au second tour, j'irai sur le continent, j'irai discuter avec vous, j'essaierai d'aller dans chaque état, même en peu de temps.
Image

Image
Il est tout à fait possible de rendre dynamique notre pays. Ceux qui s'investissent sont le fer de lance de la grande partie qui ne pense pas y voir d'intérêt. Mais regardez ce que nous sommes prêts à réaliser ! Soyez inspirés, laissez votre imagination prendre forme, réalisez du travail/RP, du récit, en prenant votre temps, mais faites-le en continu. Voyez tout ceux qui se sont lancés ici, sans rien attendre des institutions, et qui se sont fait leur place. Le rôle de la Fédération n'est pas de vous tenir la main, de vous imposer ou de vous forcer, comme pour la circulation des simleons, ni de vous dicter les règles du jeu. C'est à vous, Simlandais, de définir le plateau de jeu sur lequel vous voulez jouer. Vous voulez utiliser la monnaie, on trouvera les moyens de vous en fournir, intelligemment. Vous souhaitez développer une entreprise, un sport, ou autre, alors la Fédération vous soutiendra dans vos démarches. Ne faites rien, et toutes les promesses des autres candidats ne produiront rien. C'est vous, électeurs, le coeur du jeu.

Je m'en remets à vous, peuples de Simland. Osez la différence. C'est un risque à prendre pour trouver un point de rupture. Cela dit, si tomber dans l'alternance vous convient, vous êtes libres d'y rester. Mais j'ai conscience que ma tâche sera difficile. Oui, j'avance à tâtons, oui, je ne maîtrise pas sur le bout des doigts toutes les spécificités simlandaises. Mais, je sais que les gouverneurs peuvent être un relais parfait avec la Présidence. Ils peuvent remonter les doléances locales. Ils peuvent, mieux : ils seront consultés quand un projet concernera leur état. L'important est d'entretenir le dialogue, de nourrir a minima l'activité par le dialogue. Une plus grande concertation nous sera bénéfique.

Au début de cette campagne, le PIN m'avait demandé de seulement me faire entendre pour porter nos idées, puis de me retirer. Mais, nous nous sentons assez forts pour rêver plus grand, et continuer de faire entendre notre différence. Je vous donne rendez-vous ce week-end, pour le vote. Chaque voix obtenue sera une victoire pour nous. Et chaque avancée faite dans cette élection sera une victoire pour vous.
Image


Image





Image

Allez le Ventmer !


30 Avr 2015, 21:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Citer:
22h25
A Kamitoshi, au bureau politique du PIN


Image


Hein ? Ah oui, pardon...

Simlandaises, Simlandais,

Je prends bonne note des résultats de cette élection présidentielle ce soir.
on a gagné ! on a gagné ! Vous avez décidé de porter Tomy Kentleprix au pouvoir, dès le premier tour, lui offrant la majorité des suffrages. on a gagné ! on a gagné ! Je l'en félicite, mais j'espère que nous verrons rapidement les effets de ses annonces. Même avec une vision politique différente, dans l'intérêt de tout Simland, je lui souhaite bon vent. on a gagné ! on a gagné ! Mais le PIN gardera un œil aiguisé sur ce qui sera mis en place.

Pour notre formation, le résultat de ce soir résonne comme une victoire.
on a gagné ! on a gagné ! 9,3%, c'est au-delà de nos espérances originelles. Et pourtant, nous n'avons pas été pris au sérieux, un seul instant, parce que le ton de notre campagne détonnait dans le paysage politique, habitué au ron-ron des campagnes. on a gagné ! on a gagné ! C'est allé jusqu'à notre absence du débat. Mais cela appartient déjà au passé. on a gagné ! on a gagné ! Nous sommes déjà tournés vers le futur. Avec 9,3%, nous prouvons que nous avons quand même été entendus. Et nous serons entendus, à l'avenir.

J'invite et j'encourage, même, les électeurs qui nous ont offert leurs voix, à participer au projet simlandais.
on a gagné ! on a gagné ! Ne prenons pas position, si ce n'est celle de participer, à son échelle, selon ses capacités et ses envies, aux projets locaux, régionaux et nationaux.

Enfin, je m'adresse à mes consimtoyens hirohitois. Ayez confiance, nous aurons bientôt plus d'autonomie, plus de libertés d'entreprendre. L'idée a été lancée, elle fera son chemin !
on a gagné ! on a gagné ! Le PIN se repositionne et portera son projet jusqu'au bout.

Banzai ! 万歳!


Image


03 Mai 2015, 21:27
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Bravo pour ta campagne !

_________________
Wiki-administrateur.
Image


03 Mai 2015, 21:33
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.261s | 32 Queries | GZIP : Off ]