Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Grand Projet - Barrage du Mur Mayen 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Cher amis Grand Plainiens, et d'autre horizon,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous proposer la réalisation d'un projet ambitieux pour notre état, mais aussi pour tout le nord de Simland en terme de répercussion économique.

De nos jours, malgré un important réseaux de canaux et de barrage, le nord de Simland n'est guère navigable commercialement parlant par des navires de gros tonnages. Il en résulte des difficulté d'importation et d'exportation qui pénalise l'économie du nord de Simland face à un sud facilement accessible. Tout cela sera bientôt finit.

Antonio vous a parlé récemment du projet qu'il avait de créer deux ports fluviaux ( l'un sur l'Avalon, l'autre sur l'Hudson ). Sauf que en l'état des choses, le fleuve Avalon est difficilement navigable au delà de Brockbain à cause de la profondeur du fleuve.

Le projet est le suivant - La création d'un barrage d'une taille inégalée entre Brockbain et Pensatucky afin de rendre accessible le futur port fluvial de Sebaco au nord de Pensatucky. Les avantages pour les Grandes Plaines et le nord de Simland sont immenses!

Au niveau écologique, les seuls espace sacrifié seront des anciens marais asséchés. Le submergement de ces terres seront au contraire bénéfique puisqu'il créera de nouveaux biotop sur ces rives.

Au niveau économique, le frêt de tout le nord de Simland pourront dès à présent passer par le Port de Sebaco ce qui facilitera le transit des marchandise nord-sud et les exportations internationales. Le prix des biens au nord de Simland seront ainsi réduit jusqu'à 13% ce qui augmentera le pouvoir à la consommation et le niveau de vie des populations du nord. Ce transit sera bénéfique pour les Grandes Plaines aussi grâce au taxes perçues sur les marchandise, ainsi que le fort tonnage créateur d'emploi et d'activité industriel.

Au niveau des ressources naturelles, l'eau est précieuse, et rare, surtout dans notre région. Un bassin artificiel de cette taille servira de réserve en eau douce pour les périodes de sécheresse et sera utilisé par les villes du sillon de l'Avalon afin de s'alimenter en été par exemple. Cette étendue d'eau permettra aussi lors de forte chaleur de réduire la température des berges, et pourra devenir un pôle touristique majeur du tourisme plaisancier et balnéaire. Une nouveauté dans cette région! L'eau de l'Avalon ainsi retenue, ce barrage servira aussi en cas de conflit avec le sud comme moyen de pression et pour éviter d’éventuel inondation en cas de crue au printemps. Bref, vous l'aurez compris, l'eau est notre alliée, et plus on la contrôle, mieux s'est.

Une face cachée des bénéfice des barrages sont la possibilité de nous en servir comme accumulateurs. Deux bassin seront crée à cette effet en altitude. La production de courant est fixe ( ou presque ) alors que la demande fluctue tout au long de la journée. Le nouveau complexe du Mur Mayen achètera donc de l’électricité pendant la nuit et pendant les périodes de basses consommations pour pomper de l'eau dans ces réservoirs d'altitude grâce à des conduites forcées. Ainsi stockée, cette eau pourra alimenter des turbines une fois la demande en hausse et grâce au dénivelé. Les bénéfices seront donc multiples.

Je pense avoir suffisamment argumenter pour la construction de ce barrage et espère avoir attirer votre attention et éveiller votre curiosité. Utilisez ce topic pour en discuter et en débattre. En l'absence d'opposition, les travaux commenceront bientôt.

Merci de m'avoir lu, c'est à votre tour!

_________________
Follow me on Steam or Facebook


25 Juin 2015, 22:05
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir,

C'est un excellent projet.

Pour info , j'avais fait en 2012 l'impulsion d'une carte des voies navigables de simland. Je vais te retrouver le lien pour te permettre de faire avancer ton projet :ok:

Edit : voici la carte du relief ici même qui est ok est comprend les voies navigables : cartes/cartes-officielles-simland-t12293.html


Dernière édition par Tanaka le 25 Juin 2015, 22:59, édité 1 fois.



25 Juin 2015, 22:12
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Merci infiniment Tanaka, cela me sera très utile!

_________________
Follow me on Steam or Facebook


25 Juin 2015, 22:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Alors la création d'un barrage ou d'un lac artificiel fait partie de mes promesses de campagne afin de réduire la dépendance en matière d'eau des GP.

Autant l'idée de départ me plaît , autant l'idée d'un barrage entre Brockbain et Pensatucky me rebute un petit peu. L'Avalon est un grand fleuve, il est navigable bien plus haut, jusqu'à Thoulak je dirai donc à partir de là les ports fluviaux peuvent se développer bien plus haut. Je ne vois pas trop l'utilité de rendre plus profond l'Avalon dans ces conditions là pour laisser passer les péniches. A titre de comparaison Balronde dans l'Hudson -Rétanie qui est très au nord avait un port fluvial même si elle était sur l'Hudson. La aussi le projet de port fluvial ne se retrouve pas handicapé si on part de ce principe là.

En revanche là où je trouve l'idée intéressante c'est la création d'un lac artificiel pour permettre une "retenue d'eau" et le développement agricole et urbain ( bien que le Layton soit bien loti pour ça).

Je voyais plus un second lac artificiel à l'Est de l'Etat à la limite vers l'Hudson à l'image du Lac Esperancia près d'Azaleas pour permettre une politique agricole le long de l'Hudson.

Il serait judicieux de mettre une carte pour illustrer ton idée de départ Léo. On comprendrait peut être mieux.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


26 Juin 2015, 11:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord avec toi Tonio, le fleuve n'est pas navigable par un fort tonnage au dela du port de Brockbain. Si tu regardes Pensatucky :

Image

L'amont est à droite, et comme tu le vois, avec différents bras du fleuve, la taille s'amenuisent considérablement! surtout avec une longe et sinueuse gorge juste après le branchement. Si on regarde par rapport au nord, dans la ville de Val de France qui utilise la carte de Paris, le fleuve n'est pas très large non plus.

On ne parle pas ici de péniche, ni de bateau de plaisance, mais de gros tonnage, de pétrolier, et de cargo, qui ont besoin de profondeur. Voilà comment je perçois l'aménagement de la zone en utilisant les canaux existant dans la région.

Image

_________________
Follow me on Steam or Facebook


28 Juin 2015, 10:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Mouai pour le tonnage en faite on se prend la tête pour rien car il suffit de le dire pour s'en persuader. Personnellement je ne vois pas l'utilité dans la mesure où l'Avalon reste un grand fleuve et qu'il existe des canaux plus au nord qui permettent l'arrivée de bâteau de gros tonnage. Je pensais plus à un lac de réservoir pur et dure et non à un lac qui permette le passage de bâteau, pour moi c'est déjà le cas car l'Avalon le permet déjà.

Il faut voir pour le moment je ne suis pas chaud, et comment comptes tu créer un barrage, la région est très plate tout de même et me sort pas que dans la carte de ta ville ya des collines car c'est irréaliste à cet emplacement et il n'y a pas que ta ville dans le coin.

La région s'apparente plus aux plaines du Nord de l'Europe qu'autre chose. ça me paraît difficile de mettre un barrage ici à moins que ce soit faisable malgrè tout et je dis pourquoi pas?

Mais pour le moment ça me paraît irréaliste. Il faut également en parler au Ministère de l'Aménagement pour qu'il donne son avis sur la question.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


28 Juin 2015, 10:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je pense laisser un peu de débat sur ce projet et proposer un vote par la suite, je demanderai l'avis du Ministère entre temps. :ok:

N'hésitez pas à apporter vos arguments pour/contre ce projet et a lancé des RP's, ça ne pourra que l'enrichir de toutes manières.

Politiquement:

l'alliance SUN réunissant écologistes et centristes se sont déjà prononcés contre ce projet. La droite serait plutôt pour , la gauche est divisée sur ce sujet là. les deux extrêmes se montrent contre tandis que le Parti Mormon et Evangéliste est pour ce projet. Voilà pour donner une ambiance politique au projet :o)

N'hésitez pas à vous servir de GP Actus aussi, ça pourrait être intéressant d'avoir un article pro et anti par exemple.

Je suis toujours autant indécis concernant ce projet personnellement. Je suis partagé entre volonté de créer un réservoir d'eau pour contrer les sécheresses, canicules et l'utilité de construire un tel lac ici même pour les bâteaux.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


08 Juil 2015, 11:13
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
L'idée est plutôt est plutôt bonne mais le barrage ne risque t'il pas de provoquer de forte inondations aux alentours ?


08 Juil 2015, 20:46
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Toujours d'actualité ou il faut passer aux votes Léonard?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


20 Août 2015, 17:43
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.240s | 33 Queries | GZIP : Off ]