Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
La situation actuelle de Simland 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Bon, c'est pas tout les jours que je lance un débat sur Simland mais je pense que le contexte actuel est favorable à l'ouverture de ce débat, si je me plante j'aurais eu le mérite de tenter au moins.
Avant toute chose: ce debat n'a rien à voir avec celui d'il y a quelque jour sur le café de la grande place, en effet je ne parlerai pas du traditionnel débat annuel sur "l'été c'est mort".

Maintenant que ce préambule est fait, passons au coeur du sujet. Je pense que vous le constatez: le foot domine l'actualité simlandaise au détriment des états, du gouvernement etc. Ça ne me dérange pas que le foot domine l'actualité simlandaise actuellement au contraire et comme chaque été le gouvernement est mort, comme chaque année quoi.

Ok mais alors tu veut nous parler de quoi ?

A partir de maintenant je prendrai l'exemple du gouvernement, mais vous pouvez remplacer ça par tout ce qui a un rapport avec la politique de près ou de loin, ça devrait être exactement pareil.

Donc, comme vous le savez, le gouvernement est nommé par un président élu par nous tout les six mois, inutile de vous faire un dessin. Or, j'ai l'impression que les élections intéressent de moins en moins de monde, et ce depuis pas mal de temps déjà.

Pourquoi nous nous interessont de moins en moins aux élections ? Parce-que les élections produisent systématiquement des conflits qui, au final, font chier tout le monde ? Parce-que les nouveaux gouvernement ne font plus rien, du moins ces derniers ne laissent plus de marque durable dans le futur comme le gouvernement Rivers a pu le faire en recréant l'académie (pareil pour les gouverneurs) ? Parce-que au final, c'est toujours la même histoire qui se répète perpétuellement tout les 6 mois et ce depuis 11 ans ? J'oublie certainement des questions, mais je pense qu'on ne peut plus continuer a fonctionner comme ça pendant encore longtemps. Avant la politique dominait la scène simlandaise, et je pense que cette époque est révolue.

Alors, doit on continuer a esquiver ce sujet ou plutôt lancer une grande réflexion sur ce que Simland est devenu ? Attention : je ne lance pas un débat sur changer le système de Simland, ce n'est pas encore le bon moment je pense mais plutôt celui des présidentielles. Néanmoins si jamais cette étape est franchie il faudra tenir compte des erreurs de la Confédération (mais on s'écarte du sujet)

Je pense que j'exprime plutôt mal mes idées et a vrai dire je pense avoir oublié des trucs (rédiger sur mobile c'est chiant). Néanmoins à un moment il faut commencer a s'interroger sur ce que nous sommes devenus (j'aime pas la tournure de cette phrase...)

Dernière précision : je ne critique pas le mandat Kentleprix. Cette réflexion ne porte pas que sur 4 mois de mandat même pas fini, ça serait beaucoup trop prématuré (fini l'époque ou je pratiquais le troll :)) )

J'espère que ce débat sera constructif et je pense que ça sera plutôt facile. Pour moi, la politique est foutue. Du moins dans la forme actuelle, la preuve, ce qui intéresse actuellement, c'est le foot, la culture,etc. L'époque ou on menait de grands projets qui faisaient bander tout le monde me manque cruellement.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


15 Août 2015, 00:24
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Belle initiative que de créer un débat ! Tu as raison, l'activité est pratiquement au point mort, seul le foot semble faire vivre le forum ces derniers jours. Tu trouves le système des élections dépassé, ça ce discute, mais je n'ai pas tout compris, tu voudrais changer la manière dont se passe les élections ou tu voudrais carrément supprimé tout ça, tout le coté politique de Simland ? Parce que une nation sans politique ce n'est pas concevable, après les disputes que peuvent entrainer les élections, bon ça, ça arrive partout IRL.

Maintenant je ne pense pas que le temps de la politique soit révolu, à mon sens ce n'est pas la politique qui ne passionne plus mais c'est la manière dont nous la concevons qui n'intéresse plus. Peut-être faut il revoir le fonctionnement de la politique à Simland c'est vrai, profitons de ce débat pour voir comment est ce les Simlandais conçoivent la politique ! Je pense que toutes les activités sont importes pour Simland, la politique, le sport, la culture, il faut un équilibre entre tout ça !

Ce débat est l'occasion de posé les vrais problèmes, mais pour qu'il soit pleinement utile il ne faut pas se contenter de se plaindre, à tout problème il y a des solutions, et avec ce débat, posons les problèmes et trouvons les solutions !
C'est tous ENSEMBLE que nous ferons vivre et revivre notre nation !


15 Août 2015, 00:39
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je n'ai pas parler de supprimer quelque chose pour le moment car je trouve que c'est bien trop tôt.

Je ne dis pas que la politique au sens strict est révolu mais la politique tel que nous la concevons, avec des gouverneurs, etc.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


15 Août 2015, 00:42
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Remettre en cause les gouverneurs, c'est remettre en cause tout le fonctionnement même de la nation qui est une fédération d'état, mais comment voudrais tu remplacer cela ?


15 Août 2015, 00:44
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Remettre en cause les gouverneurs, c'est remettre en cause tout le fonctionnement même de la nation qui est une fédération d'état, mais comment voudrais tu remplacer cela ?


Justement. Quand je dit que le système politique actuel de Simland est révolu, je pense également aux gouverneurs. Moi j'ai mon idée mais je n'en parlerai pas encore car sinon ce débat portera sur mon idée et non sur le sujet de départ.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


15 Août 2015, 00:47
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
D'accord, en tout cas ça m'intéresse vraiment ce débat, je vais attendre des réactions d'autres membres !
Mais c'est vrai qu'on pourrais réformer le fonctionnement de la nation, mais il faudrait faire quelque chose de bien !


15 Août 2015, 00:50
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Et bien Sébastien, qu'est-ce que tu viens de pondre ;)

Oui la politique, en général, intéresse de moins en moins, élection après élection, année après année. C'est vraiment curieux ton sujet car je pensais à une nouvelle façon de fonctionner à Simland aujourd'hui.

Peut-être que finalement devrait-on mettre la politique en arrière-plan de Simland quitte à la mettre juste RP et les membres alimentent Simland juste avec leurs affaires courantes (MAJs/RPs de ville, entreprises, culture ou sport). Je pense en effet que la politique comme elle est actuellement épuise et finalement nous démotive car aussi à quoi bon se casser le cul pour des projets qui ne sont au final peu ou pas du tout suivit.

Aussi je pense que Simland a atteint sa maturité. La communauté a tout de même plus de 11 ans, presque 12. Et surtout ceux qui font bouger Simland ont aussi vieillit. Faut pas se leurrer, les gamins que nous étions jadis on grandi, nous avons d'autres préoccupations, d'autres tracas, d'autres choses en tête, et aussi nous avons une vie. Certains on découvert la vie de couple, d'autre on décrocher un travail très prenant ou encore ont des enfants. Même-si nous restons sur Simland, nos besoins et envies ont évolués aussi. Je me cite en exemple. J'ai de plus en plus de vide activité même-si je viens quasiment tous les jours sur le forum. Mais il y a aussi les vas et viens de l'envie, enfin bref :))

Si nous voulons garder la politique en tant que partie prenante de la vie à Simland, il faudrait en effet la réformer en profondeur. Avoir un mandat en plein été sert de moins en moins (on le voit d'année en année). Pourquoi ne pas déplacer les élections en janvier et aout par exemple.

Très bon débat en perspective. ;) :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


15 Août 2015, 02:37
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
As-tu trouvé des solutions Sébastien ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


09 Avr 2016, 12:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Je suis d'accord avec lews (prenez des imprécran :)) ). Car constater les problèmes est une chose, les corriger en est une autre.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


09 Avr 2016, 17:18
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.248s | 34 Queries | GZIP : Off ]