Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Réforme des échelons administratifs 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Une petite réforme administrative s'impose a mon avis :))
J'ouvre ce topic pour que vous puissiez suggérer vos idées, mais si y'a aucune réaction, je ne m'éterniserai pas sur le sujet et je ferait voter les modifications constitutionnelles et législatives histoire que ce projet aille jusqu'a son bout.

Je vais tout de suite vous rassurer : les districts ne changeront pas de frontière.
Par contre, je pense sérieusement a supprimer la province de Picaros : l'idée en soi est une bonne idée, mais malheureusement il n'y a aucun RP autour de cette province, ni même de ville active. Je pense qu'il faut donc supprimer cette province et revenir aux trois provinces historiques, a savoir le Grand Sud, l'Apach et les Comores.
(si l'idée vous choque, je peux envisager de créer un cinquiéme district qui remplacera la province de Picaros, et je la rattacherai a la province des Comores)

Après, concernant la réforme administrative, ce sera surtout au niveau des partages de compétences : je vais vous expliquer l'idée que j'ai juste en bas (précision importante : les territoires incorporés papaïottes, a savoir les Îles Coconuts et l'île Fraichie sont directement sous l'autorité du consul et la future loi en question ne s'appliquera pas a ces territoires)

Petite précision : au niveau de la "sécurité", les compétences déléguées aux états par la fédération étant de base floues, il est possible que je m'autorise des choses qui ne devraient pas être permises par la fédération.

Citer:
Affaires étrangéres

  • Seul l'état de Papaya est habilité a établir des relations avec les autres états qui composent la fédération simlandaise
  • Seul l'état de Papaya est habilité a établir des relations avec d'autres pays du monde, dans le respect des lois fédérales
  • Les provinces sont habilitées a établir des relations avec leurs homologues des autres états simlandais (j'entend par la : l'échelon administratif le plus élevé, a l'exception de l'état en lui même, comme les cantons en Whamphalie par exemple)

Sécurité

  • Les forces spéciales papaïottes, les brigades anti-émeutes et anti-stupéfiants, ainsi que la police papaïotte (la police nationale, quoi) sont de la prérogative de l'état de Papaya
  • Les compagnies consulaires papaïottes (CCP - les CRS papaïottes :)) ) sont de la prérogative des provinces
  • Les polices de district (la police municipale en quelque sorte, avec un peu plus de compétences) sont de la prérogative des districts.
  • Les communes peuvent établir des polices municipales, mais qui ont un champ d'action réduit (l'armement de cette police est interdite, et elles n'ont pas la prérogative du maintien de l'ordre)

Economie

  • Le système économique papaïotte est géré par l'état de Papaya

Transports

  • Le code de la route qui s'applique au territoire papaïotte est géré par l'état de Papaya
  • Les contournements autoroutiers sont de la prérogative des communes et des districts
  • Les voies express sont de la prérogative de l'état de Papaya
  • Les routes nationales sont de la prérogative des provinces
  • Les routes d'état sont de la prérogative des districts
  • Le réseau ferroviaire est géré par l'état de Papaya, a l'exception des lignes a grande vitesses, gérées par la fédération, ainsi que des réseaux ferroviaires de district (RFD), gérés par les districts
  • L'aménagement des métros et tramways est a la charge des communes
  • L'aménagement des voies fluviales reliant plusieurs villes réelles est a la charge des provinces, qui doivent respecter les directives que l'état de Papaya peut imposer.
  • La gestion de l'espace aérien papaïotte est a la charge de l'état de Papaya, sauf les aéroports qui sont gérés par les communes

Education

  • Les programmes de l'Education Papaïotte (EP) sont de la charge de l'état de Papaya et s'appliquent a toutes les formations dispensées dans le territoire papaïotte, peu importe le cycle ou cursus universitaire. L'Education Papaïotte peut déléguer en partie l'organisation du programme aux universités papaïottes qui en fond la demande. Ce point de la loi ne s'applique pas aux instituts fédéraux.
  • La disposition des écoles maternelles et primaires (cycle pré-scolaire et cycle primaire) est a la charge des communes
  • La disposition des colléges (cycle secondaire-1) est a la charge des districts
  • La disposition des lycées (cycle secondaire-2) est a la charge des provinces

Culture

  • L'organisation des langues relève exclusivement du domaine de l'état de Papaya et peut s'opposer a tout abus dans les communes de l'état.

Aménagement du territoire

  • L'aménagement du territoire est de la charge de l'état de Papaya dans la limite des compétences allouées aux autres échelons administratifs précedemment.


Qu'en pensez vous ?


19 Oct 2016, 14:03
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Je vais tout de suite vous rassurer : les districts ne changeront pas de frontière.


Il y a en beaucoup trop , 100 peut être reduit à 50 . Donc OUI il y a un changement à faire. Soit disant pour une histoire de vote et de calcul de siège. C'est pas bien compliqué de sortir la calculette au lieu de vouloir a tout pris 100 district ^^

Sébastien a écrit:
Par contre, je pense sérieusement a supprimer la province de Picaros : l'idée en soi est une bonne idée, mais malheureusement il n'y a aucun RP autour de cette province, ni même de ville active. Je pense qu'il faut donc supprimer cette province et revenir aux trois provinces historiques, a savoir le Grand Sud, l'Apach et les Comores.


Exactement , province inutile car inexploité. Utilité jamais démontré . On ne va pas muséfier Papaya non plus. La d'accord encore du ménage à faire.

Sébastien a écrit:
Après, concernant la réforme administrative, ce sera surtout au niveau des partages de compétences : je vais vous expliquer l'idée que j'ai juste en bas (précision importante : les territoires incorporés papaïottes, a savoir les Îles Coconuts et l'île Fraichie sont directement sous l'autorité du consul et la future loi en question ne s'appliquera pas a ces territoires)


C'est trés RP, bureaucratique et somme toute futile car déjà mainte fois abordé (Pépé passe le s'conde !) . Quel est l'interet de faire du rechauffé sur ce thème ? C'est bien ce que j'avais prédit pendant la campagne que des mesures RP et rien de concrêt . Les Papaiottes attende du concret .

Sébastien a écrit:
Petite précision : au niveau de la "sécurité", les compétences déléguées aux états par la fédération étant de base floues, il est possible que je m'autorise des choses qui ne devraient pas être permises par la fédération.


Justement qu'elles sont elles ? C'est très flou ...

Citer:
[*]Seul l'état de Papaya est habilité a établir des relations avec les autres états qui composent la fédération simlandaise


Cela coule de source , pas besoin d'en faire une loi pour la beauté du texte. Loi inutile et bureaucratique.

Citer:
[*]Seul l'état de Papaya est habilité a établir des relations avec d'autres pays du monde, dans le respect des lois fédérales


Nulle besoin d'avoir une loi ici , un simple accord transnational fera l'affaire.

Citer:
[*]Les provinces sont habilitées a établir des relations avec leurs homologues des autres états simlandais (j'entend par la : l'échelon administratif le plus élevé, a l'exception de l'état en lui même, comme les cantons en Whamphalie par exemple)


Plus clairement cela donne ? Genre un district des Comores qui signe un accord avec la méridionie ?

Citer:
[*]Les forces spéciales papaïottes, les brigades anti-émeutes et anti-stupéfiants, ainsi que la police papaïotte (la police nationale, quoi) sont de la prérogative de l'état de Papaya


C'est déjà le cas depuis de nombreuses années dixit ce qu'avait fait TAR et/ou L angelus lors de sa gouvernance.

Citer:
[*]Les compagnies consulaires papaïottes (CCP - les CRS papaïottes :)) ) sont de la prérogative des provinces


Détails futile , c'est bon à noter sur les pages d'un wiki pas pour du RP ^^

Citer:
[*]Les polices de district (la police municipale en quelque sorte, avec un peu plus de compétences) sont de la prérogative des districts.


D'accord , même si cela n'apport rien , mesure tout bonnement RP.

Citer:
[*]Les communes peuvent établir des polices municipales, mais qui ont un champ d'action réduit (l'armement de cette police est interdite, et elles n'ont pas la prérogative du maintien de l'ordre)


Même remarque que au dessus.

Citer:
[*]Le système économique papaïotte est géré par l'état de Papaya


C'est à dire ? Peux tu être plus explicité , c'est très vague.

Citer:
[*]Le code de la route qui s'applique au territoire papaïotte est géré par l'état de Papaya


Cela sonne comme ... une évidence . C'est prendre les gens pour des beuhbeuh de noter ce genre d'aneries.

Citer:
[*]Les contournements autoroutiers sont de la prérogative des communes et des districts


Hors de question les autoroutes , même urbaine ont toujours étaient du ressort du pays .

Citer:
[*]Les voies express sont de la prérogative de l'état de Papaya


Cela depend du statut, route nationale non , route étatique oui.

Citer:
[*]Les routes nationales sont de la prérogative des provinces


Absolument pas , cela a toujours été le pays qui gère la chose .

Citer:
[*]Les routes d'état sont de la prérogative des districts


Comme son nom l'indique ce type d'infra est géré par ... l'état et non les district.

Citer:
[*]Le réseau ferroviaire est géré par l'état de Papaya, a l'exception des lignes a grande vitesses, gérées par la fédération, ainsi que des réseaux ferroviaires de district (RFD), gérés par les districts


D'accord , rien à dire

Citer:
[*]L'aménagement des métros et tramways est a la charge des communes


D'accord , rien à dire

Citer:
[*]L'aménagement des voies fluviales reliant plusieurs villes réelles est a la charge des provinces, qui doivent respecter les directives que l'état de Papaya peut imposer.


Taratata , c'est le pays qui gére les grandes voies d'eau. Quand j'étais ministre des transports , avec la reforme de la voie d'eau c'est bien le pays qui en a la charge .

Citer:
[*]La gestion de l'espace aérien papaïotte est a la charge de l'état de Papaya, sauf les aéroports qui sont gérés par les communes


C'est un non sens , l'ensemble des airports dependent d'un seul espace et non d'une multitude de petits ...

Citer:
[*]Les programmes de l'Education Papaïotte (EP) sont de la charge de l'état de Papaya et s'appliquent a toutes les formations dispensées dans le territoire papaïotte, peu importe le cycle ou cursus universitaire. L'Education Papaïotte peut déléguer en partie l'organisation du programme aux universités papaïottes qui en fond la demande. Ce point de la loi ne s'applique pas aux instituts fédéraux.


D'accord, rien à dire

Citer:
[*]La disposition des écoles maternelles et primaires (cycle pré-scolaire et cycle primaire) est a la charge des communes


D'accord, rien à dire

Citer:
[*]La disposition des colléges (cycle secondaire-1) est a la charge des districts


D'accord, rien à dire

Citer:
[*]La disposition des lycées (cycle secondaire-2) est a la charge des provinces


D'accord, rien à dire

Citer:
[*]L'organisation des langues relève exclusivement du domaine de l'état de Papaya et peut s'opposer a tout abus dans les communes de l'état.


Absolument pas , les dialectes locaux on en fait quoi ?


19 Oct 2016, 15:57
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ta premiére phrase montre ton inculture de l'état que tu souhaitait gouverner, ce qui est plutôt grave. Il n'y a pas 100 districts comme tu pense le prétendre, mais 11 districts (+ Picaros + les deux territoires incorporés). Il serait bien de se renseigner avant de critiquer...

Ma proposition de loi n'a absolument rien de RP : la loi permet de déléguer des compétences qui étaient juste avant de la directive du consul a des acteurs plus locaux, comme des maires (comme toi par exemple), ce qui permet d'accélerer certains projets (puisque ça peut éviter que les maires demandent systématiquement au consul si ils ont le droit de faire X ou Y chose : avec cette loi, c'est clair)

Imaginons qu'un maire veuille faire un RP sur un évenement qui entrainent l'intervention d'une certaine police : selon la police en question, le maire saura qui a la prérogative de cette police, donc si il veut utiliser sa police municipale il n'a pas besoin de demander au consul si il peut l'utiliser. (l'explication est peut-être floue, mais pour résumer, ça aide pour la construction des RP pour les maires)

Pour les contournements autoroutiers, j'ai jamais vu le gouvernement s'opposer a ce que quelqu'un fasse un ring autoroutier. C'est toléré et je pense pas que ça a changé (mais ça a pu changer sans qu'on nous ai prévenu, mais c'est le gouvernement qu'il faudra blâmer alors)

Concernant les routes nationales, je t'invite a relire cette loi, qui précise nulle part que les routes nationales sont de la prérogative de la fédération. (je pense pas que tu connaissait la loi vu que ça m'étonnerait que tu veuille mentir a ce point, donc je t'invite a la regarder)

Pour les routes d'état, si je veut déléguer aux districts, c'est mon droit. Aucune loi fédérale dit que les districts ne peuvent pas gérer les routes d'état.
Pour les voies fluviales, c'est peut-être flou : j'entend par la les liaisons entre plusieurs villes via bateau, donc on ne touche pas aux riviéres a proprement parler en fait.

Et pour les dialectes locaux, l'intérêt est d'éviter tout délire (ça a un gros avantage : éviter un italien-bis a Papaya, si vous voyez ce que je veux dire). Les dialectes locaux seront bien évidemment respectés si cela est réaliste.




Petite conclusion :

Citer:
Cela sonne comme ... une évidence . C'est prendre les gens pour des beuhbeuh de noter ce genre d'aneries.


C'est pas toi qui voulait forcer la conduite a gauche a Vales ? Ca montre bien que certains maires ne savaient pas que le code de la route n'était pas de la prérogative des villes, comme toi par exemple. Donc non, je ne prend pas les gens pour des beuhbeuh, vu que j'ai un antécédent qui me prouve le contraire : toi, et ton forcing avec Vales.

Et quand tu dis "les papaïottes attendent du concret", calme toi un peu, tu n'est pas le centre du monde et tu ne représente pas tout les papaïottes mais juste toi. Donc t'es en aucun cas légitime a me sortir cette phrase démago.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Oct 2016, 16:14
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir

Sébastien a écrit:
Ta premiére phrase montre ton inculture de l'état que tu souhaitait gouverner, ce qui est plutôt grave. Il n'y a pas 100 districts comme tu pense le prétendre, mais 11 districts (+ Picaros + les deux territoires incorporés). Il serait bien de se renseigner avant de critiquer...


Faut il que je ressorte les cartes que tu avais fait avec Yassou pour les élections du parlement étatique en 2013 et 2014 ? On est bien sur une centaine de circonscription et district ... Tu avait aussi fait le forcing pour imposer aux maires des districts et circonscription !

Sébastien a écrit:
-Ma proposition de loi n'a absolument rien de RP
-déléguer des compétences
-acteurs plus locaux
-Imaginons qu'un maire veuille faire un RP


Tu dis que ta proposition n'a rien de RP , pourtant tu prend pour exemple un RP ... Puis pourquoi un maire devrait systématique à l'heure actuel demander pour tel ou tel ? Le maire est déjà libre de ces RP ... Cest cloisonner l'activité et apporter de la lourdeur administrative en légiférant là ou on a pas besoin ...

Sébastien a écrit:
Pour les contournements autoroutiers, j'ai jamais vu le gouvernement s'opposer a ce que quelqu'un fasse un ring autoroutier. C'est toléré et je pense pas que ça a changé (mais ça a pu changer sans qu'on nous ai prévenu, mais c'est le gouvernement qu'il faudra blâmer alors)


Sébastien a écrit:
Concernant les routes nationales, je t'invite a relire cette loi, qui précise nulle part que les routes nationales sont de la prérogative de la fédération. (je pense pas que tu connaissait la loi vu que ça m'étonnerait que tu veuille mentir a ce point, donc je t'invite a la regarder)


Je t'invite à reprendre ce poste de 2012 : archives-f424/votation-populaire-sur-gerance-des-routes-t13968.html , à l'époque j'étais ministre et le débat avait fait coulé beaucoup d'encre ... Les régions n'ont pas entièrement la main mise sur le réseau nationale !

Sébastien a écrit:
Pour les routes d'état, si je veut déléguer aux districts, c'est mon droit. Aucune loi fédérale dit que les districts ne peuvent pas gérer les routes d'état.


C'est somme toute trés RP , passons ...

Sébastien a écrit:
Pour les voies fluviales, c'est peut-être flou : j'entend par la les liaisons entre plusieurs villes via bateau, donc on ne touche pas aux riviéres a proprement parler en fait.


Si cela concerne les voies au sens "service" , d'accord , pas d'inconvéniant.

Sébastien a écrit:
Et pour les dialectes locaux, l'intérêt est d'éviter tout délire (ça a un gros avantage : éviter un italien-bis a Papaya, si vous voyez ce que je veux dire). Les dialectes locaux seront bien évidemment respectés si cela est réaliste.


Je ne vois pas l’intérêt d'une Nième loi bureaucratique , sachant qu'il y a déjà des cartes pour cela ... (confère les cartes LCN et le wiki ... )

Sébastien a écrit:
C'est pas toi qui voulait forcer la conduite a gauche a Vales ? Ca montre bien que certains maires ne savaient pas que le code de la route n'était pas de la prérogative des villes, comme toi par exemple. Donc non, je ne prend pas les gens pour des beuhbeuh, vu que j'ai un antécédent qui me prouve le contraire : toi, et ton forcing avec Vales.


Je t'invite à installer Simcity 4 en anglais tu verras que circulation se fait à gauche et non droite.

Sébastien a écrit:
Et quand tu dis "les papaïottes attendent du concret", calme toi un peu, tu n'est pas le centre du monde et tu ne représente pas tout les papaïottes mais juste toi. Donc t'es en aucun cas légitime a me sortir cette phrase démago.


Bien sur que les Papaïottes attendent du concret. En politique et dans les RP attends toi à des opposants en très grand nombres , le PIA , le Front National Papaïotte , Le MODDEM , le partie Démocrate et le PS Papaïotte :ok:


19 Oct 2016, 20:40
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tu te bases sur des fichiers de 2012-2014 mais l'eau a coulé sous les ponts.
Carte actuelle des districts : http://wiki.simland.eu/images/0/06/Subd ... rte-HD.png

Merci de ne pas mélanger circonscription et district, ça n'a rien, mais alors rien a voir.

Pour ton poste de 2012, pareil : c'est caduc et il y a une loi plus récente que je t'ai cité dans mon dernier post.
Je vais m'arrêter la : j'ai l'impression de parler a un troll qui ne veut qu'en faire qu'a sa tête. Rien que ton histoire des opposants, c'est vraiment bas de plancher, grandit un peu, prends en maturité, mais ne t'enfonce pas dans l'opposition bête et méchante.

Je vais laisser les spectateurs se plaindre du spectacle que tu propose tout en répondant avec plaisir aux critiques constructives, qu'elles soient du Lewsland ou de la Méridonie.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Oct 2016, 20:53
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.234s | 28 Queries | GZIP : Off ]