Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Rapport CFC 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Mon rapport relatif à l'état actuel de Simland est enfin terminé, si vous en voulez un exemplaire, n'hésitez pas à me contacter et je vous l'enverrai avec plaisir (c'est un pdf). :ok:

EDIT : il est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0B1K1vDMaqlZ0dlNhUGpOS0czb0E/view?usp=sharing

_________________
Wiki-administrateur.
Image


Dernière édition par CFC le 19 Mars 2017, 18:06, édité 1 fois.



17 Mars 2017, 21:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Juin 2014, 20:27
Argent en votre possession:
517.00

Banque:
0.00

Message(s) : 212
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bravo,

Moi, je dis GG à CFC pour le travail conséquent qu'il a dut effectuer, tant pour récolter les informations que pour rédiger tout ça. :ok:
Le gouvernement devrai en prendre de la graine ! ^^

_________________
Journal  : 
Image
Directeur, journaliste et rédacteur du JDHLa derniere édition du journal http://www.simland.eu/forum/medias-simland/jhs-les-editions-t18099.html
Chamacraft  : 
Image
Maire de Chamacraft .
Le topic officiel ici




17 Mars 2017, 22:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 20:14
Argent en votre possession:
8,120.00

Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Rien à redire à ce rapport... tout y ai dit.


17 Mars 2017, 23:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Et tu ne me l'as même pas envoyé, pfff je suis outré.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


18 Mars 2017, 03:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
C'est une très bonne initiative que tu as pris CFC. Avec ce rapport nous pouvons avoir approximativement un point de vue général sur la situation à Simland.
Il y a bien sur des points sur lesquels je suis entièrement d'accord et d'autre non.

Je vais donner mon avis sur les points soulignés par ce rapport:

  1. Quels sont les principaux problèmes du Simland actuel ?
    • De la structure, l’aspect technique et l’administration du forum

      Pour l'aspect général du forum (graphisme, allure et disposition) ça relève de l'autorité des Administrateur-techniciens, à savoir Djay, Maël et Hiphip85.
      C'est sûr qu'avoir un site Simland qui a l'allure de Simtropolis ou même XL Nation serait génial, mais faut toucher au code. A moins qu'il y ait une partie caché dans le panneau des admins que je n'ai pas vu, faut me le dire :))

      Ensuite la structure des sections du forum, ça rejoint ce que je disais dans le sujet de la vice-présidence. Une refonte structurelle totale du forum est à faire. Comme je le disais dans mon post, je pense qu'il faut au final regrouper toutes les villes (actives) dans un seul et unique forum. Les forums des états seront juste là pour les activités desdits états.
      Les forums culturels et sportifs seront au même niveau que le forum des villes avec un nom plus approprié.
      Mettre plus en hauteur les sections des autres jeux actifs sur Simland.
      Enfin le reste des forums, à savoir l'économie, les forums généraliste comme le Café, les forums politiques etc ... devront être en bas du forum.
      Ce que nous voulons privilégier c'est l'aspect ville, culturel et sportif et ensuite les autres jeux.

      Pour la visibilité des événements en cours, je penche plus pour:
      • une section intitulée «Événement en cours», ou
      • un bandeau défilant avec des hyperliens, ou
      • Un bandeau d'images-lien à l'instar de l'Académie, ou
      • autre chose, mais je ne vois pas quoi :))

      Pour la fonction recherche et la plupart des demandes reliées à l'aspect technique ou entretient du site reviennent aux Administrateurs-techniciens qui peuvent avoir accès au code du site, à savoir Djay, Maël et Hiphip85.

      Pour le parcours du combattant des nouveaux sur leur inscriptions c'est «réglé» puisque j'ai changé le moyen de validation des comptes par une confirmation d'un administrateur. Mais le résultat c'est que en un jour j'ai reçu dans ma boite mail 5 demandes pour des comptes de robots :/ Je vais dire que c'est un moindre mal pour avoir des membres nouveaux.

      Pour l'archivage des sujets, j'avais entrepris lors de ma nomination en tant qu'administrateur, d'archiver les sujets poussiéreux. Ça avait provoqué un raz de marée de protestation. Et là je lis, et constate, que la «majorité» des sondés veut un archivage plus efficace et de plus blâme les administrateurs pour leurs inactions. N'y a t-il pas un peu beaucoup d'hypocrisie dans ces paroles?
      Nous ne sommes «que» deux admins actifs, Tonio et moi-même. J'avoue que je cafouille lors de modifications de permissions et tout et tout, mais de là à dire que les citoyens sont abandonnés ou délaissés par l'Administration c'est quand même gros. ;)

      Ensuite pour la non présence de Simland sur les différents réseaux sociaux, euh bah, c'est dommage en effet et je rejoins les sondés :)
      Et c'est bien de dire qu'il faut plus de présence sur Facebook/Twitter/Youtube/etc, mais qui veut s'en charger de façon sérieuse? Là il ne va plus y avoir grand monde si ce n'est personne. Peut-être demander à un membre qui tient une chaine Youtube, genre UnitedBoard pour la chaine YT de Simland :o)

    • Du fonctionnement quotidien du forum

      La première partie rejoint la réorganisation structurelle des sections du forum mentionné plus haut.

      Après pour les services publics. Pour LCN, je prends bien ce blâme puisque je faillis à ma fonction de Cartographe.

      Pour la rigueur de LCN, euh je ne dirais rien tout de suite :))

      Pour la lourdeur des procédures, je suis d'accord. De tout de façon je souhaite la fin du fédéralisme tel qu'il est actuellement. Supprimer les lois actuelles et établir des règles de jeu sobres, simples et généralistes. :ok:

      Pour le copinage, c'est en effet un ressenti, mais il était bien plus présent en 2013, lors de la chute de feu Halotime. Mais ce qui en découle, l'animosité ou au contraire, l'appréciation de certain envers d'autre, joue beaucoup et participe à la frustration (syndrome du vase clos).
      Il est vrai que j'ai déjà vu une situation complètement rocambolesque, (genre ****** qui devient Gouverneur de Méridionie sans avoir publié de campagne face à ***** qui lui en avait publié un mais celui-ci était très peu apprécié du gouverneur-sortant ****, ou encore en Papaya, ***** qui devient Président et nomme **** vice-consul alors que tout le monde sait que c'est juste une marionnette et qu'il déteste *****).

      Pour l'économie, je suis étonné que voir le résultat vu les tollés provoqués lors des campagnes présidentielles. Mais n'empêche que je suis soulagé de voir que les sondés voient «enfin» que l'économie à Simland ne sert à rien. :fou:

    • Des gouvernements

      C'est assez vague et flou de dire que les sondés veulent des «projets concrets». Si les projets actuellement proposés par les gouvernements sont du réchauffés (et je suis d'accord), il faut aussi savoir que Simland est un site internet et que ses membres sont aussi humain et des citoyens lambda avec des compétences qui parfois ne peuvent aider plus que ça Simland. il faut faire avec ce que nous avons c'est tout. Puis Simland est assez vieux donc il est normal que nous aillons fait le tour des trucs intéressants à faire ou plus pertinent que de développer la gastronomie des simérindiens Mayens de l'époque pré-coloniale. C'est aussi chiant que de parler de la pousse des plantes. :))

      Le fait est que jeter la faute sur les gouvernements est assez grossier puisque les gens ont voté, majoritairement, pour le gouvernement en place. Mais je suis d'accord qu'un gouvernement se doit d'être fédérateur, écouter et contenter le plus grand nombre. Il y aura toujours des râleurs et l'humain est ainsi fait qu'il retient toujours le négatif.

      Pour la visibilité des projets gouvernementaux à suivre ça rejoint ce que j'ai dit beaucoup plus haut ;)

      Avoir un média «national» est vraiment corsé à faire. Je me souviens du temps où je rédigeais les pages «Actualités» sur le WikiSimland. J'ai tenu quelques semaines. C'est long, très long à faire. Décourageant à force aussi. Mais faire un média où tout le monde est un journaliste, pourquoi pas. Mais ça revient un peu dans le même genre du sujet des Mises à Jour pour les villes.

      Après, voir les mêmes membres aux mêmes postes-clés est lassant, oui, faudrait faire quoi dans ce cas? instaurer une règle qui stipule qu'un membre ne peut faire deux mandats consécutifs sur un même poste? Mais je suis d'accord, mais je crois que des postes seront vide, mais comme je le dis souvent, place aux jeunes.

    • De l’accueil des nouveaux

      Le premier point est «réglé» comme je l'ai dit plus haut ;) Même-si il faut trouver un autre moyen, mais ce n'est pas de mon ressort malheureusement.

      Après pour le parcours d'intégration, oui il faut le simplifier, mais ça rejoint la visibilité, la structure et l'organisation du site en lui-même et des sections des forums :ok:

  2. Quels sont les principales améliorations à apporter au Simland actuel ?
    • De la structure, l’aspect technique et l’administration du forum
      Les premières lignes rejoignent ce que je disais plus haut, à savoir que ces demandes sont du ressort de Djay, Maël et Hiphip. Pour moi le langage/codage du site c'est comme-si je voulais comprendre le maya. Notre communauté manque de web-master et de web-designer. Puis même-si nous avions ces deux compétences là parmi nous, il faudrait les accès que seul Djay est habilité à donner.

      Vous allez croire que je «rejette» la faute/responsabilité sur le Créateur, mais tout ce qui touche l'aspect technique/entretient/mise à jour touche Djay et/ou les Administrateurs-techniciens pour reprendre le terme du rapport.

      C'est sûr que je rêve d'avoir une carte où chacun place lui-même le point de leur villes etc ... avec plusieurs filtres, j'avais même pensé à la faire moi-même sur adobe flash ya des années, encore fallait-il que je comprenne la confection avec flash :fou:

      Comment les sondés envisages l'utilisation de Discord ou Reddit? j'avoue que pour ces logiciels, je ne m'y connais pas du tout. :gene:

      Renouveler les admins, ainsi qu'en destituer, relève de la permission de Djay.

      Qui alors serait près à se charger de la présence de Simland sur les réseaux sociaux?

    • Du fonctionnement quotidien du forum et des gouvernements.
      Je suis d'accord pour la simplification et même la suppression des lois trop contraignantes et répulsives.

      Pour ce qui est de la Justice à deux vitesses, je crois qu'un Juge Fédéral ne devrait même pas avoir eu une quelconque infraction «grave» dans son passé. Un amende s'est «rien», n'y même un avertissement, mais faire du ban prev, de la récidive, même-si il y a prescription selon la loi actuelle, c'est bof. Le casier judiciaire devrait être permanent afin de voir qui est vraiment clean/délinquant/criminel. 8)

      Puis si les Simlandais veulent une justice qui fait fi du copinage, faut nommer qui ou quoi? Je ne pense pas que les membres veuillent bien qu'un Administrateur soit aussi Juge Fédéral. C'est bien beau de vouloir une Justice vraiment impartiale et propre, mais encore une fois qui voudrait faire cela? C'est comme pour s'occuper des réseaux sociaux. La Constitution actuelle a réduit l'Administration à l'entretient du forum et à de la modération avancée. Faut pas s'étonner après que certains Juges puissent être moins blancs que Blanche-neige puisque nous sommes atteint du syndrome du vase clos. :fou:

      Je suis plus que d'accord avec la suite du rapport sur le fédéralisme. Je veux même aller plus loin que ça. Réinventer entièrement Simland comme énoncé dans le sujet de la vice-présidence. :ok:

      La valorisation des villes ainsi que des city builders, et par extension des autres jeux à Simland, revient à réorganiser les sections du forum :ok:

    • De l’accueil des nouveaux
      Optons déjà pour la réorganisation des sections/forums comme je l'ai proposé et voyons ce que ça donne. Et ça rejoint ce que je disais dans le sujet de la VP (je radote dsl) :))
      Et mettre des images plutôt que des paragraphes illisibles seraient meilleur oui et mettre à plat les grades et rangs en les rendant plus neutre seraient judicieux en effet ;)

    • Des relations extérieures
      Je l'ai dit je ne sais plus combien de fois dans ce même texte :D
  3. Quels sont les raisons pour lesquels vous restez à Simland ?
    Je dois avouer que même-si parfois Simland me répugne à en gerber, je me fais difficilement à l'idée de ne plus venir ici bas. Puis Je dois dire aussi que c'est grâce à Simland que j'ai pu continuer à utiliser Adobe Illustrator, le logiciel qui me sert à faire les cartes et autres graphismes, depuis toutes ces années. 8)
  4. Quels sont les raisons qui vous pousseraient (poussent/ont poussé) à quitter Simland ?
    Le temps, ah oui le temps qui nous manque tant. C'est vrai, puis nous vieillissons aussi donc nous avons plus de responsabilités avec la vie IRL.

    Ensuite les problèmes soulignés sont connus malheureusement. Mais le point des nouveaux «réprimés» dès leur présentation est fâcheux. C'est couper l'herbe sous le pied du nouveau et casser son rêve d'intégration.

Voila j'ai finit mon pavé. Mais je dirais le fond de ma pensée lors de la publication de mon projet à venir qui expliquera ma vision du Simland de demain. :ok:


18 Mars 2017, 04:20
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je vous remercie déjà pour vos commentaires ! J'ai trouvé un moyen simple de le partager avec tout le monde, suivez le lien :

https://drive.google.com/file/d/0B1K1vDMaqlZ0dlNhUGpOS0czb0E/view?usp=sharing

_________________
Wiki-administrateur.
Image


18 Mars 2017, 12:35
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonjour CFC ,

Je suis entrain de scruter ton rapport. A mon sens aussi les grands "oubliés" , les batteurs simlandais ? :question:

On peut se targer d'avoir 30 000 téléchargement sur la plateforme Simtropolis.

On peut par contre aussi critique l'aspect ouverture à Simland aux anglophones , souvenez vous du forum Simlympic qui au final a capoté :/

J'ai indirectement fait de pub sur Simtropolis pour Simland via plusieurs bâtiments . Personne n'a percuté ou eu l'idée de venir commenter ou même présenter Simland , histoire de glisser un lien ou autre ... C'est dommage et c'est dire si Simtropolis brasse du monde 600 000 membres !


18 Mars 2017, 14:01
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2014, 18:56
Argent en votre possession:
46.00

Banque:
0.00

Message(s) : 93
Localisation : Dijon, Bourgogne
Etat: 08 | Méridionie
ville: Le Polaro, sur GC
Répondre en citant
Un très bon rapport qui pose bien les bases des réformes que vous devrez entreprendre ;)

Par contre pour moi, parler que de la mort de Simland c'est vouloir la provoquer. C'est irresponsable de la part de certain, va falloir se bouger si vous voulez mon avis ! :sors:

En tout cas je tient vraiment à féliciter CFC pour son investissement et son implication, continue :ok:

_________________
Image


18 Mars 2017, 21:41
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est du très bon boulot CFC, tu as su cerner les problèmes de Simland et y apporter une ébauche de solutions. Maintenant c'est à vous de voir de ce que vous voulez pour votre forum et pour la suite.


19 Mars 2017, 18:24
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Comme je m'y étais engagé, j'ai pris le temps de lire ton rapport CFC. Bravo, c'est du bon travail, et il est d'autant plus abouti que tu es parvenu à interroger 44 simlandais, belle performance !

J'ai beaucoup aimé la partie sur les raisons qui nous poussent à rester à Simland. C'est touchant et véridique.

Pour le reste, je partage bon nombre de tes constats, même si je ne suis plus aussi présent que par le passé. Je me demande d'ailleurs dans quelle catégorie tu m'as classé : les actifs ou les inactifs ? :))

Puisse ce rapport être lu dans la perspective des prochaines élections ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


21 Mars 2017, 16:02
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Good job CFC

_________________
Image


21 Mars 2017, 18:44
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Un vrai travail d'universitaire, respect. Bon style d'écriture, texte aéré, mise en page farpaite. Nickel. Reste plus qu'à s'appliquer à prendre conscience de tout ce qui y est dit. On peut le faire. ^^


21 Mars 2017, 19:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai lu ce rapport avec un peu de retard et je dois dire que la qualité des informations présentées, la mise en page et le style de rédaction ne m'a pas vraiment étonné puisque je connais très bien le profil de son auteur :p

Le constat est malheureusement véridique s'agissant de l'aspect technique mais personne n'y pourra rien à part Djay qui est maintenant aux abonnés absents depuis plus de deux ans.

Comme Lews, la lecture de la partie sur les raisons qui nous poussent à rester à Simland m'a touché car elle présente une bien belle vérité et cela fait partie de ce qu'il y a de plus positif dans le concept de ce forum.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


26 Mars 2017, 22:29
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je vous remercie tous pour vos commentaires, ce fut un travail de longue haleine pour présenter ce document.

J'attends maintenant la réaction de Saint-Djay :o)

_________________
Wiki-administrateur.
Image


27 Mars 2017, 12:06
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Ce rapport est assez passionnant et permet réellement de mieux comprendre les besoins et les attentes des Simlandais.

C'est un travail de fond comme on en voit rarement ici et je dois dire que je suis assez impressionné.

Bravo CFC pour ce travail et j'espère qu'il nous permettra d'avancer :flag:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


01 Avr 2017, 06:24
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.316s | 40 Queries | GZIP : Off ]