Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Nicolas Bonaparte - Six Mois Pour Agir | BLOG DE CAMPAGNE 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage
Image



Image


Dernière édition par M.Bonaparte le 20 Avr 2017, 21:01, édité 9 fois.



16 Avr 2017, 10:29

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage

M. Bonaparte est arrivé à Simland en mai 2015, juste après l'élection de T. Kentleprix, très vite investi dans la vie simlandaise, il lance en septembre son premier parti "Les Républicains" et proposera alors des projets novateurs qui ne semblent pas encore être gout de tout le monde. Peu après il deviendra ministre des affaires étrangères sous la présidence par intérim de Sim Hurban suite à la démission de T. Kentleprix. Aux élections étatiques d'octobre il deviendra gouverneur des Grandes Plaines; poste qu'il occupera encore jusqu'à la fin du mois de mai 2017; il sera nommé vice-président sous la présidence Gwench, poste qu'il occupera jusqu'en janvier 2016. Pendant le mandat CFC il n'occupera pas de postes ministérielles et fondera un nouveau parti "Le Parti Démocrate" dont il est encore le président aujourd'hui. M.Bonaparte se présentera aux élections présidentielles pour la première fois en novembre 2016, perdant face à Sébastien au second tour il sera tout de même nommé ministre de l'Économie puis vice-président après la démission de Maël en décembre, poste qu'il occupera jusqu'à la fin du mandat actuel.Image
Aujourd'hui il se lance dans une ultime bataille, celle qui déterminera l'avenir tout entier de Simland, six mois sans agir produiront des effets définitivement néfaste pour nous et notre micronations. Nous devons prendre le tournant de l'histoire et aller de l'avant pour sauver ce magnifique pays.


Dernière édition par M.Bonaparte le 16 Avr 2017, 11:53, édité 2 fois.



16 Avr 2017, 10:51

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage

Image




Pourquoi ?

Aujourd'hui notre forum ne répond plus aux attentes de la majorité d'entre nous, en effet son style est dépassé, ses possibilités limitées, il devient difficile d'entretenir une vraie interactivité entre nos membres tant son contenu est devenu dense et parfois complexe.

Il y a bien sûr des solutions connues, certaines déjà essayé comme la réorganisation des forums, d'autres rêvés, comme le changement de style, ou encore la création d'un portail. La réorganisation du forum n'a apporté aucun réel changement si ce n'est l'impression d'un changement, le changement de style ne serait pas une réponse aux problèmes posés, la création d'un portail pourrait s'avérer utile il est vrai, mais il faut nous rendre à l'évidence, ce dernier a été maintes fois promis sans aucun aboutissement.

La raison de ce problème est connu de tous, notre administrateur principal et propriétaire du forum n'a plus le temps de s'occuper correctement de Simland, et si personne ne peut l'en blâmer tant cela résulte du cours de la vie, ce délaissement n'en manque pas moins d'avoir des répercussions néfastes sur notre forum. En effet nous n'avançons plus, nous n'évoluons plus, et plutôt que de vous promettre une réorganisation totale du forum, je préfère vous proposer un projet qui puisse être tenu, celui-ci consiste en la création d'un nouvel espace dédié à Simland.

Comment ?

Nous avons la chance d'avoir parmi nous des professionnels du web, adepte de codage et de création du site internet. Je pense ici à Hiphip. Ces derniers jours je suis en contact permanent avec lui qui m'expose son projet Simland 2.0, projet bien accueillis par la grande majorité d'entre vous sur son forum de présentation.

En cas d'élection, je laisserais Hiphip mener à bien son projet. Ce projet mettra environ deux mois pour être finalisé. Cela consistera en la création d'un nouveau site pour Simland et les Simlandais. Ce site sera un atout clés de notre attractivité, il favorisera les échanges en tous genres et sera une véritable porte ouverte à une real activité politique, économique, culturelle ou même des villes.

Politique car chacun pourra mener des projets concrets qui auront de véritable répercussion sur la vie des Simlandais, économique car le site permettra la création de véritables outils permettant l'instauration d'une réal économie, culturel car la diffusion de vos productions sera facilité, il n'y aura plus besoin de site externe pour ça, enfin les villes car chacune d'entre elles se verra attribuée un onglet entier dans son état respectif, onglet qui laissera une grande place d'exposition de la ville par son maire, toute la gestion de la ville pourra être détaillée.

Quel avenir pour le forum ?

Dans un premier temps la création d'un site externe n'entrainera nullement le délaissement du forum, pour ce faire il faudra auparavant tester pleinement ce nouveau concept. Nous ne pouvons nous permettre de muter à 100% vers un nouvel espace sans s'assurer que celui-ci fonctionnera.
Le site apparaitra donc au début comme la vitrine de Simland, une partie de l'activité (politique, culturel et économique) y sera même transférer, l'activité des villes restera quant un elle dans un premier temps sur le forum.



Dernière édition par M.Bonaparte le 18 Avr 2017, 12:17, édité 2 fois.



16 Avr 2017, 11:00

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage

Cette campagne ne doit pas être seul d'un seul homme mais bien de plusieurs, je vous propose donc de vous impliquer dans ma campagne de façon inédite, vous pouvez vous cantonner à afficher votre soutien ou bien devenir un véritable militant en endossant la responsabilité d'ambassadeur de campagne.

Image

Pour afficher votre soutient, placez cette bannière dans votre signature, ainsi elle sera vu de tous, cela nous permettra d'atteindre un plus grand nombre de Simlandais partout sur le forum.

Code :
[align=center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/786921banniresoutient.png[/img][/align]


Image

Devenez ambassadeur de campagne et portez nos idées partout dans notre pays. Un ambassadeur de campagne participe aux sessions de tractage, collage d'affiches sur les panneaux d'affichage publics et peut même organiser des petites réunions de proximité dans son état ou sa ville. Enfin l'ambassadeur de campagne contribue chaque jour dans son entourage à la diffusion de notre programme et de notre vision pour Simland. Pour le devenir, placez la bannière ci-dessus dans votre signature et contactez-moi.

Code :
[align=center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/637093ambassadeur.png[/img][/align]


16 Avr 2017, 11:51

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image

Chers Simlandais & militants

Aujourd'hui nous avons lancé de manière officielle notre campagne, vous pouvez d'ores et déjà naviguer sur le blog en ligne sur le forum de Simland. J'ai également l'honneur de vous annoncer que nous possédons également un site internet créer par les soins de mon collaborateur Hiphip, merci à lui.

Je compte sur vous pour partager nos idées, notre projet et notre vision pour Simland tout autour de vous. La victoire est a porté, ce sera la vôtre.

Merci.


Image

Image


16 Avr 2017, 18:57

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage

Image




Pourquoi ?

Aujourd'hui notre forum ne répond plus aux attentes de la majorité d'entre nous, en effet son style est dépassé, ses possibilités limitées, il devient difficile d'entretenir une vraie interactivité entre nos membres tant son contenu est devenu dense et parfois complexe.

Il y a bien sûr des solutions connues, certaines déjà essayé comme la réorganisation des forums, d'autres rêvés, comme le changement de style, ou encore la création d'un portail. La réorganisation du forum n'a apporté aucun réel changement si ce n'est l'impression d'un changement, le changement de style ne serait pas une réponse aux problèmes posés, la création d'un portail pourrait s'avérer utile il est vrai, mais il faut nous rendre à l'évidence, ce dernier a été maintes fois promis sans aucun aboutissement.

La raison de ce problème est connu de tous, notre administrateur principal et propriétaire du forum n'a plus le temps de s'occuper correctement de Simland, et si personne ne peut l'en blâmer tant cela résulte du cours de la vie, ce délaissement n'en manque pas moins d'avoir des répercussions néfastes sur notre forum. En effet nous n'avançons plus, nous n'évoluons plus, et plutôt que de vous promettre une réorganisation totale du forum, je préfère vous proposer un projet qui puisse être tenu, celui-ci consiste en la création d'un nouvel espace dédié à Simland.

Comment ?

Nous avons la chance d'avoir parmi nous des professionnels du web, adepte de codage et de création du site internet. Je pense ici à Hiphip. Ces derniers jours je suis en contact permanent avec lui qui m'expose son projet Simland 2.0, projet bien accueillis par la grande majorité d'entre vous sur son forum de présentation.

En cas d'élection, je laisserais Hiphip mener à bien son projet. Ce projet mettra environ deux mois pour être finalisé. Cela consistera en la création d'un nouveau site pour Simland et les Simlandais. Ce site sera un atout clés de notre attractivité, il favorisera les échanges en tous genres et sera une véritable porte ouverte à une real activité politique, économique, culturelle ou même des villes.

Politique car chacun pourra mener des projets concrets qui auront de véritable répercussion sur la vie des Simlandais, économique car le site permettra la création de véritables outils permettant l'instauration d'une réal économie, culturel car la diffusion de vos productions sera facilité, il n'y aura plus besoin de site externe pour ça, enfin les villes car chacune d'entre elles se verra attribuée un onglet entier dans son état respectif, onglet qui laissera une grande place d'exposition de la ville par son maire, toute la gestion de la ville pourra être détaillée.

Quel avenir pour le forum ?

Le forum restera en place car il fait partie intégrante de Simland, il en héberge d'ailleurs sont histoire, nous ne pouvons pas tourner le dos à cela, il sera directement relié au site internet. Le forum restera le cœur de Simland, le site internet sa vitrine, vitrine qui offrira toutes les possibilités irréalisable ici. La seule limite que nous connaitrons alors sera votre imagination.



18 Avr 2017, 12:26

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage




Mes chers compatriotes,

D'aucuns diront qu'une campagne présidentielle c'est la chance pour tout un chacun de choisir un programme, programme qui peut être mettra en place la construction d'un oléoduc avec pour numéro de série XZ-100ARY, qui traversera les Grandes-Plaines et le Queens et qui sera le moyen de relancer notre économie via la production de pétrole et de gaz, ou je ne sais quoi. Moi je pense qu'une campagne présidentielle est d'abord une opportunité pour choisir une vision, quelle vision voulons-nous pour Simland ?

Certains diront que Simland c'est les villes, d'autres qu'aujourd'hui c'est la politique, la culture, le sport ou encore l'économie, pour moi Simland ce n'est rien de tout ça, non ce n'est ni les villes, ni la culture, ni la politique, ni je ne sais quoi, Simland c'est le partage. C'est en tout cas ma vision, celle que je veux partager avec vous. Notre devise officielle est "quand nos villes se rejoignent", cette devise est historique mais n'est plus d'actualité, aujourd'hui notre devise, dans les faits est "quand nos passions se rejoignent".

Aujourd'hui il faut sonner la fin des constats et des excuses auxquels nous avons tous participé, il nous faut un cap, un projet et une majorité pour porter ce projet. Simland souffre principalement d'un manque du monde, il faut donc rendre attractive notre micro-nation, cela passe par la clarté de notre jeu, mais également par l'élargissement des possibilités de jeux.

La clarté passe par la mise en place d'un forum cohérent, ordonner de façon logique et claire, un forum compléter d'un site web qui nous permettra d'offrir toutes les possibilités irréalisables ici sur notre forum. Il nous permettra de diffuser un aperçu général de ce qu'est Simland, il en sera une vitrine interactive et attractive, nous devons vendre notre concept et ses possibilités. Mais le site internet ne doit pas remplacer le forum, certains candidats jouent sur la peur en déclarant que je suis anti-forum, c'est faux, je le dis clairement une bonne foi pour toute, le forum reste et restera le cœur de Simland.

Je parle d'élargissement des possibilités de jeux en voulant mettre en avant le fait que Simland ne doit pas être fermé à une seule activité, certains voudraient que ce soit les villes, ou du moins limiter les autres activités, je ne suis pas d'accord. Chacun a quelque chose à apporter à Simland, Simland c'est le partage dans la différence, nous avons de tout, des fous de city building, des mordues de mixte fait-maison, des politiques, des économistes, des codeurs professionnels, et j'en passe, pourquoi brider nos capacités ? Chacun doit pouvoir partager sa passion dans le respect de celle des autres.

Nous devons également nous ouvrir entre nous, mais également vers les autres, je pense ici aux autres micronations, je sais bien que des rapprochements ont été tentés, certaines disparaissent d'autres apparaissent, nous ne devons jamais cesser de les chercher, les jeux n'en seront que plus passionnants si nous interagissons avec d'autres micros-nations virtuelles comme Simland.

Enfin une micro-nation est une construction non seulement commune mais également constante, c'est pourquoi chacun devra répondre d'un investissement personnel, d'un travail, il est facile de critiquer, mais bien moins de travailler. Les gouverneurs devront gouverner, le président présider, les chanteurs chanter, les PDG feront vivre nos marchés, et j'en passe. Pour cela il faudra définir ou redéfinir le rôle de chaque acteur simlandais, j'entends par la par exemple que les gouverneurs doivent pouvoir réellement agir et avoir des compétences mieux définis.

Certains attisent les peurs et les divisions, réduisent des candidats comme moi à des slogans de type "pro-ville" ou encore "anti-forum", cela n'a pour effet que d'opposer davantage les Simlandais, si un célèbre adage proclame qu'il faut diviser pour régner, moi en tout cas ce n'est pas ma définition que je me font de mon rôle de président. Prenez garde à la soi-disant bonne parole, je sais que les extrêmes présentent un côté simpliste et attrayant, mais réfléchissez, nous n'avons pas besoin d'extrémiste à Simland, il y a déjà Donald Trump et Vladimir Poutine d'une part et d'autres de Simland, nous n'avons pas non plus besoin de repris de justice à la tête de la fédération.
Faites seul votre choix.

Vive Simland !
Vive le partage !










20 Avr 2017, 21:01

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image
ImageImageImageImageImage




Mes chers compatriotes,

L'élection présidentielle que nous vivons et plus cruciale que toutes les autres, cruciale parce que nous n'avons plus le droit à l'erreur, nous nous devons de choisir, une vision, un cap et un projet pour Simland, cruciale également parce que nous avons parmi nous l'extrémisme représenté par le candidat Métri qui joue dangereusement avec les divisions, ce repris de justice qui se prend pour le bon samaritain n'a pour seul programme que la nostalgie d'un Simland d'antan, je tiens à mettre en garde chaque Simlandais, Simland est à genoux certes, mais ne lui porter pas le coup fatal en élisant Métri.

Face à la dangerosité de la candidature, face au programme de la nostalgie nous devons opposer un front démocratique qui présente un projet innovant pour Simland, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre mes responsabilités en me retirant de la course à la présidentielle et en apportant mon plein soutien au candidat Sim Hurban, aujourd'hui le seul rempart contre l'extrémisme simlandais.

Merci



21 Avr 2017, 11:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.169s | 26 Queries | GZIP : Off ]