Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Agora de Méridionie | Place des Débats 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Mon bulletin blanc en effet :ok: Comme depuis pas mal de temps en Méridionie.

J'attend le programme concernant Hirohito bien entendu mais aussi les projets axés autour des villes, si c'est du RP ou des idées favorisant des sim-compagnies en particulier ou des interêts personnels, mon vote ira à miss White :ok:

J'attend toujours l'hirohito express que ni SH , ni Latthis ont mis en places, des promesses sans jamais vraiment conclure, sans oublier, l'autoroute ou nationale express sur l'archipel, les étapes de croisières, une visite de la Gouvernance méridionale dans l'archipel ( depûis 2010 on l'a pas vu), l'histoire du traité de Nagoya ( l'histoire de la Méridionie tout court d'ailleurs): aide à la rédaction de la page wiki sur la forêt de Mérydile ( que j'ai complèté pour la partie Whamphalienne, il ne manque plus que vous), développer le Rp' des Premières Nations avec son Assemblée avec des idées intéressantes comme des réserves naturelles, création d'un nouveau port de fret sur le continent ou d'un aéroport de fret, développement du tourisme, retour de l'institut du patrimoine, que des choses qui pourraient de près comme de loin intéresser les maires et peut être en attirer. Développer Méridional Energy ou Hydro Méridionie sans forcément "racheter la sim-compagnie pour son interêt" mais plutôt pour recenser les infrastructures, créer des Rp's autour d'un lieu de production. Ressortir les machines de mine pour exploiter le fer , le charbon, financer l'industrie baleinière à Hirohito en sortant du contexte judiciaire....

Que tel ou tel projet soit financé de manière RP par le Groupe Hupper ou que des législatives aient lieu ou non, qu'il y ait des froces méridionale privées, personnellement je m'en cogne. C'est des choses concrètes et actives que je désire pour la Méridionie.

Voilà ce sont ce genre de choses que j'attend du prochain gouverneur de Méridionie et non pas une pâle copie de ce que nous voyons depuis quelques années déjà à savoir politique, Rp et désinterêt total vis à vis du territoire méridional. On ne peut pas se plaindre d'inactivité alors qu'on a pas contribué à cela, tous les 6 mois j'etend cet argument là en Méridionie, un coup Latthis , un coup SH, stop!

Alors à moins qu'il y est un gros revirement de situation envers ce sens, Miss White a encore de beaux jours devant elle avec moi en Méridionie.


Ni droite, ni gauche, ni centre en Méridionie, j'ai déjà sorti les drapeaux hirohitois et les t-shirts à l'effigie de Gwench :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


09 Avr 2017, 11:00
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
En ce qui concerne les propositions tu pourras voir mon programme dans les prochains jours..

Par contre, en ce qui concerne la visite d'un gouverneur à Hirohito, je t'invite à lire le dernier post de SH qui est justement une visite complete de Hirohito...

Ensuite, pour ce qui est des sim-compagnies d'état où dans lesquelles la Méridionie a une participation, il ne s'agit pas de défendre des "intérêts" personnels mais bel et bien de faire vire l'économie de l'état soit à travers les entreprises publiques, soit à travers les Partenariats-Public-Privé.
Il n'y a pas 50 entrepreneurs méridionaux, donc c'est normal que les mesures concernant l'économie tournent souvent autour de SH, Vincent et moi.. ça n'est pas du favoritisme mais plutôt qu'on a pas trop le choix..

Tonio a écrit:
qu'il y ait des froces méridionale privées, personnellement je m'en cogne.


Justement, je ne comprend pas cela. La Méridionie est l'un des seuls états à vire à la fois grâce à ses villes et à ses sim-co. C'est le devoir de la gouvernance de stimuler les intérêts privés. Nous ne somme pas l'état maître du capitalisme pour un rien voyons !

Tonio a écrit:
désinterêt total vis à vis du territoire méridional. tous les 6 mois j'etend cet argument là en Méridionie, un coup Latthis , un coup SH, stop!


Les idées du Front Meridional ont l'air de se répandre comme une trainée de poudre.. Après l'UMPS voici le Lattish.. :sors:

Sauf que là on dirait le nom d'une épicerie pakistanaise :))

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


09 Avr 2017, 17:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Citer:
Justement, je ne comprend pas cela. La Méridionie est l'un des seuls états à vire à la fois grâce à ses villes et à ses sim-co. C'est le devoir de la gouvernance de stimuler les intérêts privés. Nous ne somme pas l'état maître du capitalisme pour un rien voyons !



Mais justement arrêtes avec ton capitalisme , tout le monde s'en fout Latthis que tu fasses un truc à caractère privé ou public, c'est uniquement du Rp qui ne donne plus aucun sens à la Méridionie.Tu fais avancer des villes? Non, tu fais avancer l'économie? Quand quelqu'un répond en faite... J'aimerai que tu comprennes qu'on s'en fout de tout ça et ce qui compte c'est ce tu feras pour l'Etat, pour le rendre actif, peu importe comment tu t'y prendras du moment que t'es dans les règles, on s'en moque. Tu l'aura sl'unanimité quand tu auras compris ça. On cherche pas à se donner une identité économique...

Là à part dire que tu veux faire du capitalisme tu dis pas grand chose et pour Hirohito, vous n'avez absolument rien fait une visite ok mais qui apporte des choses au moins....

Etre capitaliste à Simland c'est quoi? ça veut rien dire du tout donc arrêtes avec ça.

Bref j'ai peur qu'on s'ennuie profondément en faite sous prétexte que tu te considères capitaliste. Proposes des choses concrètes et on reverra, pour l'instant tu brasses que du vent et t'es loin d'être très convaincant.

As tu l'intention de refaire une ville active?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


09 Avr 2017, 20:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
C'est vrai ça je ne me souvenais plus que tu n'avais plus de ville. Ça le fait bien un gouverneur sans ville.

Et tu fais fausse route Latthis si tu mets encore une fois le cap sur «l'économie». Simland ce n'est pas ça, l'économie n'est pas réelle ici et on ne peut rien faire avec. Ya rien qui produits et rien qui achète.

Tonio, j'ai fait la visite à Hirohito, j'ai placé des appels d'offres pour la construction de l'Hirohito express, Wizz-Y s'y était intéressé et avait même dit qu'il travaillait dessus si mes souvenirs sont bons. Le seul truc que j'admet avoir fauté c'est de ne pas avoir fait un suivit.

Comme je le dis souvent, si un gouverneur/président est actif, mais que personne ne suis derrière ça revient au même état de létargie. L'activité est l'affaire de tous. Être gouverneur veut dire avoir des responsabilités oui, mais quand on fait des choses et que ça ne suit/participe pas en aval c'est démoralisant à force.

Et enfin dernière excuse (à la con), je ne voulais pas être gouverneur à l'origine en octobre. Je me suis proposé car je ne voulais pas que l'état soit sous une tutelle.

Et enfin j'ai plus été actif sur le WikiSimland que sur le forum :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


09 Avr 2017, 22:02
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

J'ouvre un débat Méridio-Papaïotte :

Le FLPA : http://wiki.simland.eu/FLPA

Je suis surpris de voir que le PIA qui est un parti des APACHS se retrouve sous bannière FLPA un parti MERIDIONAL.
Le FLPA porte le nom des apachs et de papaya. Problème on hurle car j'ai mis un siège du FLPA à Papaya ...
Retroactivement le FLPA utilise la bannière du PIA en Méridionie ...

J'aimerai qu'on m'explique en quoi le PIA peut être présent sous la coalition FLPA et CIM mais pas l'inverse ... en somme le FLPA ne pourrait pas être présent aux Apachs ??? !!!

Ou le FLPA peut avoir un siège aux Apachs et retroactivement le PIA un siège en méridionie. Ou alors chacun chez soit et vous me jarter ce logo de page du FLPA sur le wiki .


22 Avr 2017, 22:23
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Tanaka,

le FLPA (Frente de Liberaciòn de Papayas y Apachos) = PIA (Parti Indépendantiste Apachéen)

C'est un parti méridional qui revendique l'appartenance d'une ville et d'un département à Papaya.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


22 Avr 2017, 22:46
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Alors qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas utiliser le logo de ce parti sur ma page wiki ?!


22 Avr 2017, 23:08
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Un accord économique RP avec le THoulak??

Jesus Marie Joseph... Encore un coup de l'UMPS Méridional. SH commence à appliquer mon programme 100% pro-RP-economique avant même que je sois élu :sors:


Blague à part, c'est une très bonne idée cet accord supplémentaire! :bravo:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


23 Avr 2017, 10:53
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Le Thoulak réagit : post768891.html#p768891


30 Oct 2017, 20:04
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 10:49
Argent en votre possession:
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Skype: Alexdela74
Répondre en citant
Il est complètement ridicule ce RP on dirait une pâle copie de ce qui se passe en Catalogne (même dans le blason utilisé alors que la Meridionie en possède un) ...

_________________
(☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)


30 Oct 2017, 20:55
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
AlexTheRabbit a écrit:
Il est complètement ridicule ce RP on dirait une pâle copie de ce qui se passe en Catalogne (même dans le blason utilisé alors que la Meridionie en possède un) ...


Bloquez donc ce 5ème double compte, je l'ai déjà banni 2 fois.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


30 Oct 2017, 22:35
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Il a été débanni Latthis... :p

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


30 Oct 2017, 22:43
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Non mais je rêve.. Je fais une syncope là

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


30 Oct 2017, 22:43
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est quoi le delire avec Therabbit ?


30 Oct 2017, 22:47
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Chers Maires de Méridionie,

Le projet de réformes (disparition de la Fédération, de la Présidence et du Juge fédéral, indépendance des Etats) lancé suite au référendum, est devenu caduc suite à la décision de la Justice administrative du 31 octobre.

Le résultat des élections présidentielles à venir déterminera la reprise de celui-ci ou son abandon.

En Méridionie, le processus d'indépendance de l'Etat est également suspendu, dans l'attente du résultat des élections constituantes du 6 janvier 2018.

Il ne fait aucun doute que les résultats et les conséquences de l'élection présidentielle exerceront une grande influence sur le résultat des élections en Méridionie.

La Gouvernance estime qu'il convient également que soit entendue d'ici aux élections constituantes, la voix des maires de Méridionie, dont le rôle est essentiel au sein de la République, et qui seront écoutés avec attention par la population.

Je vous propose dès lors de faire part de vos réflexions sur l'avenir de la République, soit ici dans l'agora, soit pour ceux qui le souhaitent sur la page de leur ville sous forme de RP.

Bien à vous tous.

Cuco El Rubio

Gouverneur de Méridionie

_________________
Image


01 Nov 2017, 12:43
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.295s | 40 Queries | GZIP : Off ]