Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1341 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 90  Suivant
[Saison 2016-2017] Bla-bla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 08:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,806.00

Message(s) : 3211
Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
Tonio a écrit:
tout le monde s'en fout Neil :mdrrr:

Comme si c'était la première fois que je faisais du bluff ::-p:



Moi je bluff jamais mon gars. Je suis un gars sûr :mdrrr:

_________________
Image


18 Mai 2017, 21:09
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Wizz-Y a écrit:
Mais alors les joueurs supplémentaires par équipe, c'est du n'importe quoi. L'ASS et le Kavé, malgré leur saison blanche sont encore dans les places européennes. Donc je veux bien comprendre que l'Europe crève les joueurs m'enfin derrière, vous la rejouez encore et Dieu sait que j'aimerais être à votre place !


Voilà pourquoi je ne demande qu'une compensation financière, comme pour les autres compétitions.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


18 Mai 2017, 23:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
CFC a écrit:
Moi je vois surtout une ingratitude énorme de la part des non-européens parce que nos clubs l'ont jouée à fond et c'est grâce à notre travail et à nos investissements judicieux que nous avons pu sensiblement augmenter et le niveau global du championnat et le nombre de places dévolues aux compétitions européennes. Ce ne sont pas les clubs du ventre mous qui ont perdu des forces dans ces matchs mais pourtant c'est eux qui seraient les grands bénéficiaires de vos idées, le tout en étant resté moyen en championnat et dans son fauteuil lors des coupes d'Europe.

Il est légitime pour les locomotives du foot simlandais de demander des compensations, c'est nous qui tirons le niveau global vers le haut ! Je pense que nous sommes tous d'accord qu'il faut un minimum de cohérence sportive car quel est l'intérêt de voir un club moyen se faire sortir au second tour par un obscur club bosniaque ? Si le but est de faire baisser immédiatement l'indice vous êtes sur la très bonne voie.


Si les clubs Simlandais sont un tant soit peu compétitifs, ça reste surtout une décision arbitraire du créateur de la DB lors de la création des joueurs. Avec 20 points de moins par joueur, les locomotives se font éliminer en qualifs (comme c'était le cas à une époque à Simland).
S'arroger le crédit de la progression du foot simlandais c'est aller un peu loin.

La vraie question c'est: qu'est-ce qu'on veut pour le "JEU FSF" auquel on joue tous ?
Est-ce qu'on veut un effet boule de neige et concentrer les ressources sur quelques clubs qui ce faisant trusteront les premières places et ramasseront les primes suivantes et ainsi de suite ? Si on veut décourager les autres membres c'est le meilleur moyen.

_________________
Image


18 Mai 2017, 23:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
James a écrit:
CFC a écrit:
Moi je vois surtout une ingratitude énorme de la part des non-européens parce que nos clubs l'ont jouée à fond et c'est grâce à notre travail et à nos investissements judicieux que nous avons pu sensiblement augmenter et le niveau global du championnat et le nombre de places dévolues aux compétitions européennes. Ce ne sont pas les clubs du ventre mous qui ont perdu des forces dans ces matchs mais pourtant c'est eux qui seraient les grands bénéficiaires de vos idées, le tout en étant resté moyen en championnat et dans son fauteuil lors des coupes d'Europe.

Il est légitime pour les locomotives du foot simlandais de demander des compensations, c'est nous qui tirons le niveau global vers le haut ! Je pense que nous sommes tous d'accord qu'il faut un minimum de cohérence sportive car quel est l'intérêt de voir un club moyen se faire sortir au second tour par un obscur club bosniaque ? Si le but est de faire baisser immédiatement l'indice vous êtes sur la très bonne voie.


Si les clubs Simlandais sont un tant soit peu compétitifs, ça reste surtout une décision arbitraire du créateur de la DB lors de la création des joueurs. Avec 20 points de moins par joueur, les locomotives se font éliminer en qualifs (comme c'était le cas à une époque à Simland).
S'arroger le crédit de la progression du foot simlandais c'est aller un peu loin.

La vraie question c'est: qu'est-ce qu'on veut pour le "JEU FSF" auquel on joue tous ?
Est-ce qu'on veut un effet boule de neige et concentrer les ressources sur quelques clubs qui ce faisant trusteront les premières places et ramasseront les primes suivantes et ainsi de suite ? Si on veut décourager les autres membres c'est le meilleur moyen.


On est d'accord ! :smily;
Et puis juste une dernière chose, je tiens à rappeler que le RFC Aurora a gagné cette année la Technicolor - que beaucoup critiquait car elle crevait les joueurs avant même le début de la saison - et la Coupe de Simland et finit 3e du championnat ! Saison plus que réussi pour eux !

Bref sur ce, bonne nuit ! :3h:

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


19 Mai 2017, 02:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 08:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,806.00

Message(s) : 3211
Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
Utopia champion participant à la coupe d'Europe. En passant par le premier tour des qualifications donc même nombre de matchs européens que les deux autres équipes que sont le KV et ASS. Mais ça personne n'en parle. Bref, je crois qu'il faut trouver un juste milieu, il ne sert à rien d'en faire des tonnes. Si je refuse de m'allier à la cause du KV et ASS, c'est que je ne souhaite pas déséquilibrer totalement le championnat qui a déjà trouvé ses cadors en seulement quelque saisons.

_________________
Image


19 Mai 2017, 08:07
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Mais je ne demande pas la lune, juste une reconnaissance normale comme pour toutes les autres compétitions.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


19 Mai 2017, 10:54
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Voici pourquoi je suis légitimement en train de demander des compensations :

Image

_________________
Wiki-administrateur.
Image


20 Mai 2017, 16:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Ok, donc les trois clubs qui ont joué le plus de matches cette saison ont disputé autant de matches d'Europe (14) donc ils devraient tous les trois être hors podium, selon la logique qu'on essaie de mettre en avant, puisque l'Europe ça use. Mais un de ces 3 finit champion en ayant fait 3 petits matches de moins que le club de CFC et trois de plus que le club de Lews... dans les compétitions nationales. Pas très porteur comme argumentaire, ou alors faut dire que les compétitions simlandaises fatiguent. Les autres clubs mentionnés ne peuvent pas être comparés : ils ne jouaient pas l'Europe ? Ben tant pis pour eux et tant mieux s'ils en ont profité dans le championnat. C'est comme IRL, t'as des clubs qui ne jouent pas l'Europe qui finissent sur le podium car moins de matches, des champions sortants qui finissent 6e et parfois des Européens qui finissent relégués à la fin. La glorieuse incertitude du sport, donc. Quelque part, c'est aussi ce qui nous plaît dans le foot. Perso, c'est ma vision de la chose sportive.

A aucun moment, le fait que l'effectif construit lors des mercato soit moins bon d'un club à l'autre n'est envisagé (même si FM a sa logique, ça joue aussi). A aucun moment n'est enregistré un facteur aléatoire sur lequel on ne peut rien : Football Manager simule le jeu en provoquant les choses arbitrairement, vu que le jeu gère les clubs simlandais et les autres... Ce que je vois de ce tableau, et que je me dis, c'est que Neil a potentiellement mieux construit son effectif, finalement, et que cette année, ça a payé, là où il lui a manqué un truc l'an passé (européen qui finit 3e du championnat, usé, donc). Et je mettrai de côté les blessures, aléatoires, les pics/baisses de forme de certains joueurs-clés que FM crée (aléatoire aussi).

Y'aura des primes pour les européens, comme je l'ai proposé, et que je pense entériner la chose. Certainement que les finalistes des Coupes auront un petit bonus aussi (faut qu'on retrouve la grille de l'an passé... donc faut que j'explore mon dossier FSF sur mon pc :p).

Maintenant, j'ai toujours eu en tête un seul objectif : fédérer des joueurs de Simland à la FSF, en brassant et impliquant le plus grand nombre, donc produire un système de caste dans le foot, c'est le meilleur moyen de dégoûter certains membres qui s'investissent alors qu'ils viennent juste d'arriver et que pour eux, la SL1 voire l'Europe, c'est un objectif de jeu à moyen ou long terme. Si cet objectif est cadenassé maintenant par ceux qui sont installés depuis 3 ans que la FSF a été relancée, et que ça en devient aussi chiant qu'IRL (2-3 clubs pour le titre dans la plupart des championnats européens, plus les grands noms européens qui font tout pour nuire aux nouveaux riches tel City ou PSG car ils craignent pour leur position), je serai bien dégoûté de la tournure du truc.

Enfin, et là je m'adresse à CFC : que tu souhaites intégrer un élément RP façon syndicat des clubs pros, je dis ok à 100%. Veille juste à ne pas trop en faire et risquer de nuire à un jeu (FSF) dans le jeu (Simland). Tout le monde ne peut pas gagner tout le temps et, dans l'ensemble, la FSF est cohérente depuis quelques années sans que tout le système ait été chamboulé : on a un pool de clubs qui se structure tout seul mais sûrement, sans forcing comme espéré cette année.

Offtopic :
Du coup, ce que je pense faire valider par la FSF :
- des primes pour les parcours européens (cf. la grille que j'ai proposée plus avant dans le topic)
- une petite prime pour les finalistes de Technicolor Cup et Coupe de Simland (Aurora x2, Aveiro et Medrean seront concernés)
propositions à discuter:
- envisager un petit pourcentage supplémentaire sur le budget mercato ; pas en millions de simléons par contre. Genre un 400k§ max, en plus, sur le budget mercato
ou
- autoriser une rallonge (celles qu'on achète) un petit peu plus élevée, histoire que la prime européenne serve dans un but mercato
ce qu'on oublie car trop de logistique :
- des joueurs en plus dans l'effectif pour soutenir l'effort européen durant la saison concernée


21 Mai 2017, 09:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 08:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,806.00

Message(s) : 3211
Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
Tout ça pour dire que: UTOPIA est la meilleure équipe de Simland... :cont:

:sors: ahahahaha c est moi le meilleur gestionnaire!! Youhou!! ::pp:

_________________
Image


21 Mai 2017, 10:02
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Pour information je ne veux pas être président de quoi que ce soit, je négocie pour ma gueule dorénavant. Et j'ai pris la décision de refuser l'Europe peu importe la compensation parce que cette manière de dévaloriser une équipe qui a joué 14 matchs et qui a rapporté le plus de points à notre très cher indice est purement dégueulasse.

Je m'attends d'ailleurs dés aujourd'hui à être puni par la magie de FM et finir piteusement 11ème et voir le VGO descendre dés l'an prochain.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Mai 2017, 10:55
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Fais gaffe, j'ai pris une pénalité de trois points sur les trois clubs d'une manière totalement arbitraire une fois haha.

Pour ma part, si compensation il y a, je considérerais que justice aura été rendue.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


21 Mai 2017, 11:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Je ne dévalorise rien, je remets les choses à leur place. On m'argumente que le nombre de matches européens a pesé. Ok, c'est vrai. Utopia et Spremberg en ont joué autant que toi, commençant même leur saison européenne plus tôt que toi, ce qui influe aussi sur le championnat, la Technicolor Cup, etc. Donc le nombre de matches, c'est un argument qui tombe à l'eau, pour moi.

On a toujours voulu de l'équité, quand on échangeait, à trois. Mais là, cette année, t'as décidé de privilégier ta poire.

Là, ton post, c'est du chouin-chouin avec manipulation à deux balles. Genre, je vais faire en sorte de punir Zotterveld et Ostenbergh l'an prochain parce qu'on ne pense pas pareillement. Tu me prends pour qui ? D'où tu insinues que je puisse faire ça ? (oui, parce que sous entendre que FM va te couler l'an prochain, c'est sous entendre que le mec qui gère la BDD -moi- influe arbitrairement aussi sur des facteurs de jeu) Tiens, d'ailleurs, je compte aussi lâcher des sauterelles sur Zotterveld, quitte à châtier les impudents jusqu'au bout. J'envisage les grenouilles et les moustiques, aussi. J'ai quasiment proposé tout ce que tu avançais au titre du syndicat des clubs pros dont tu m'as bassiné les oreilles toute l'année, mais tu veux être grenouille plus gros que le boeuf, quitte à rompre l'équilibre et à créer un foot à deux vitesses, juste pour ta poire ? L'entêtement a des limites, serait temps que tu t'en rendes compte.


21 Mai 2017, 11:05
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Gwench a écrit:
Je ne dévalorise rien, je remets les choses à leur place. On m'argumente que le nombre de matches européens a pesé. Ok, c'est vrai. Utopia et Spremberg en ont joué autant que toi, commençant même leur saison européenne plus tôt que toi, ce qui influe aussi sur le championnat, la Technicolor Cup, etc. Donc le nombre de matches, c'est un argument qui tombe à l'eau, pour moi.


Je pense que mes nombreux messages argumentés dans ce sujet prouvent que je ne base pas mon argumentaire que sur le nombre de matchs, suffit de relire les autres posts et pas simplement le dernier en date, notre débat court depuis des mois.

Gwench a écrit:
On a toujours voulu de l'équité, quand on échangeait, à trois. Mais là, cette année, t'as décidé de privilégier ta poire.


Oui , à l'époque on échangeait, depuis des mois on échange plus (je sais très bien que tu n'as plus le même emploi du temps et je ne te jète absolument pas la pierre pour cela) et là est tout le problème.

Gwench a écrit:
Là, ton post, c'est du chouin-chouin avec manipulation à deux balles. Genre, je vais faire en sorte de punir Zotterveld et Ostenbergh l'an prochain parce qu'on ne pense pas pareillement. Tu me prends pour qui ? D'où tu insinues que je puisse faire ça ? (oui, parce que sous entendre que FM va te couler l'an prochain, c'est sous entendre que le mec qui gère la BDD -moi- influe arbitrairement aussi sur des facteurs de jeu) Tiens, d'ailleurs, je compte aussi lâcher des sauterelles sur Zotterveld, quitte à châtier les impudents jusqu'au bout. J'envisage les grenouilles et les moustiques, aussi. J'ai quasiment proposé tout ce que tu avançais au titre du syndicat des clubs pros dont tu m'as bassiné les oreilles toute l'année, mais tu veux être grenouille plus gros que le boeuf, quitte à rompre l'équilibre et à créer un foot à deux vitesses, juste pour ta poire ? L'entêtement a des limites, serait temps que tu t'en rendes compte.


Si tu lis mon message j'incrimine clairement FM et sans ambiguïté ! Stoppons cette manie que tu as à chaque fois que je poste un message de me faire passer pour le méchant de l'histoire !

Dans la mesure ou Neil m'a fait chier pendant des semaines avec la ligue pro j'ai décidé de la jouer perso et de faire avancer mes clubs et seulement dans mon intérêt. Sortons un peu de l'utopie du foot les gars, irl le PSG n'a pas les mêmes moyens que Lorient, sur la forme c'est dommage mais sur le fond c'est logique on est pas des bisounours.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Mai 2017, 11:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 08:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,806.00

Message(s) : 3211
Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
Je t ai fait chier pour éviter d'en arriver là. Mais personnellement que tu joues pas l'Europe. C est ton choix et j'en ai plus rien à faire. T'es têtu c'est comme ça.

_________________
Image


21 Mai 2017, 11:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
IRL, on les connaît les règles. Ici, on joue, on cherche à s'amuser dans le plus grand nombre. On peut tendre vers la réalité sans forcément y installer les mêmes dérives. C'est simple et cohérent. Voire logique.

Et me prends pas pour un lapereau de la dernière pluie, quand tout le monde sait que JE gère la BDD de FM, incriminer FM, c'est sous-entendre que JE pipeaute les résultats à la marge ou pleinement. Comprends bien ce que je te dis là et comprends bien que mon raisonnement et ma remarque, là sur ce point, ont du sens pour moi, et que ça peut légitimement m'énerver. Et je peux légitimement te le faire remarquer. T'es pas le méchant de l'histoire, mais pèse mieux tes mots.

Ensuite, de façon générale, j'en ai marre. Les primes pour les européens, je m'en battais les steaks au début de la saison. On a échangé à un moment, t'as été insistant aussi, j'en suis arrivé à proposer quelque chose de concret sur ça (skype d'abord avec toi, puis ici récemment). Pas suffisant, apparemment. J'ai mis à la discussion d'autres idées, d'autres propositions, à moi ou à d'autres, toujours pas suffisant. On me dit que le nombre de matches européens influe et biaise des choses, ok, je vois que 3 clubs font le même nombre de matches et que l'un d'entre eux finit champion national. Ça pèse en quoi, au final ? Il tient combien de temps l'argument ? Non, on me ressort encore le nombre de matches, bla bla bla et même le coup de l'indice UEFA. Ok, tu amènes plus de points. L'indice meilleur en Champions League plutôt qu'en Europa League ? J'y suis pour rien, je ne suis pas l'UEFA. C'est pas un argument qui peut faire peser le truc dans la balance. Vous êtes 2 à râler sur l'ensemble des membres qui jouent, donc vous pourriez atténuer vos propos, surtout en lisant les remarques et commentaires des autres joueurs. Non, toi CFC tu t'entêtes, là où Lews semble ok pour la compensation financière selon modalités sans qu'il veuille à tout prix la jouer gros qui veut rester gros en en demandant toujours plus. Négocier, c'est être dans la posture du donnant-donnant.

Refuser l'Europe pour avoir satisfaction, ça s'appelle du chantage. Et le chantage, à mes yeux, selon ma grille de valeurs toute personnelle et toute centrée : c'est de la merde en boîte. Donc, je ne cèderai pas, je laisserai la BDD avec ton club en Ligue Europa. A charge pour mon successeur de trancher ça, parce que pour le coup, si c'est moi qui tranche, je serai injuste et full-partial tant ton entêtement me gonfle. Je suis réglo et transparent.


21 Mai 2017, 11:46
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1341 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 90  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.290s | 41 Queries | GZIP : Off ]