Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Réforme du pays | Choix II [annulé] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
C'est quand même curieux. Ça veut et ça pense au changement (cf au Rapport par ex).

Ça vote pour le changement et le règlement de situation (moi en l'occurrence).

Et une fois que le changement est en voie de l'être ça n'en veut plus.

Quel paradoxe. :D

EDIT: De plus, des propositions faites dans les Choix, rien n'est coulé dans le béton. De tous les commentaires qu,il y a eu, seulement Sébastien a participé au débat d'idée afin d'améliorer le système. :opoil:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


19 Juin 2017, 20:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Wizz-Y a écrit:
Citer:
Mais je trouve ce principe peu concluant, c'est pas le fondement de Simland, le système politique de Simland est le fédéralisme, même si il fonctionne moin s qu'avant, il est le socle commun de la Nation. Une confédération, ça sert juste à faire un GC bis où tout le monde fait ce qu'il veut avec une oligarchie confédérale qui sert à rien.

C'est pas très intéressant ce choix .


Puis-je te câliner Tonio ?

Plus sérieusement, j'arrive dans le débat dès que j'ai le temps IRL, ce soir je câline ma dulcinée ndlr. mais je suis déjà blasé avant même d'y particper du nombre d'heures que je vais passer sur le fofo...

Déjà qund je lis "dans tous les cas, il y a le nouveau continent", j'ai mal aux yeux. Bref.

Latthis je te vois au loin, je ne t'ai pas oublié ! :)

Bonne soirée !


Ho une proposition de calin. Si madame veut bien se pousser :sors:

Je t'ai dit SH que tu représentais le changement que pour une partie, une autre n'a pas voulu de Metri ou n'a pas regardé ton programme. Il va falloir l'accepter même si c'est hyper blessant,Regardes les votes blancs. très peu... Tu représentes le changement que pour 20% de ton électorat. Le reste n'a pas eu le choix au second tour surtout si ils ne voulaient pas de Metri.

Elle est là la réalité aussi, faut juste l'accepter , 76% certes mais combien sont intéressés?

T'es un peu le Macron du coin sur ce coup là. Elu avec beaucoup de voix mais concretement combien ?

C'est un autre débat que celui ci. Revenons au débat du choix.

EDIT:Ba si tu veux pas entendre des remarques , fais pas de débats SH, si ça t'interesse pas dis le aussi, et on se contentera de ne pas participer. Faut accepter aussi quand on propose quelque chose que ça ne plaira pas aux gens. C'était courru d'avance alors arrêtes de te plaindre et de sortir les violons.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Juin 2017, 20:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Sinon, sans vouloir prendre la défense de SH, que vous soyez contre ses idées de choix ok, c'est une position respectable et je ne la critique pas...

Mais pourquoi perdre votre temps a vous lancer dans des débats qui vont s'avérer inutile (ça va s'avérer stérile vous verrez), mais plutôt voir ce qui peut être fait pour améliorer les deux choix proposés, afin qu'ils soient "moins pire" a votre goût ? En gros, proposer des idées d'améliorations, a vos yeux, a ces choix, pour qu'ils soient moins catastrophiques a vos yeux ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Juin 2017, 20:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Il me semble que donner son avis , c'est aussi débattre, non pas pour critiquer ça sert à rien, mais il me semble pas avoir donner des arguments stériles, au Gouvernement de prouver le contraire et de faire avancer les choses. Le débat c'est pas quand ça arrange ou quand c'est des bonnes idées , c'est aussi dire le désaccord. Je l'ai fait, maintenant j'attend des contre arguments et des idées potentielles.

Si vous voulez entendre que c'est bien et que l'idée est super, ça ne viendra pas de mon côté, prouvez donc que ça peut être bien.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Juin 2017, 20:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Tu le sors d'où ce 20%? Donc tu peux aussi appliquer le même raisonnement pour les présidents précédents qui ont été élu juste par partisanerie?

J'adore par contre la comparaison avec Macron ::pp:

Oui je veux du débat, mais comme je l'ai dit, mise à part Seb, ya pas eu grand chose. Juste de l'opposition pour s'opposer.

Dire qu'un gouvernement prenne les devants, oui. Et dire aussi qu'il faut demander l'avis de la population ... euh c'est quoi là qu'on fait?

Mon gouvernement prend les devant pour améliorer ce qui ne va pas. Mon gouvernement demande à la population son avis. Tu veux que nous fassions quoi d'autre? Tes critiques ne sont pas bonnes car nous faisons actuellement ce que tu dis :opoil:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


19 Juin 2017, 20:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Président Sim Hurban a écrit:
Tu le sors d'où ce 20%? Donc tu peux aussi appliquer le même raisonnement pour les présidents précédents qui ont été élu juste par partisanerie?

J'adore par contre la comparaison avec Macron ::pp:

Oui je veux du débat, mais comme je l'ai dit, mise à part Seb, ya pas eu grand chose. Juste de l'opposition pour s'opposer.

Dire qu'un gouvernement prenne les devants, oui. Et dire aussi qu'il faut demander l'avis de la population ... euh c'est quoi là qu'on fait?

Mon gouvernement prend les devant pour améliorer ce qui ne va pas. Mon gouvernement demande à la population son avis. Tu veux que nous fassions quoi d'autre? Tes critiques ne sont pas bonnes car nous faisons actuellement ce que tu dis :opoil:


Alors on peut juste dire c'est super et que tout le mond eest d'accord? Ba ça sera sans moi alors, je ne cautionne pas ce genre de "débat", il me semble vous avoir fait un argumentaire notamment sur l'administration, il me semble avoir dit ce qui ne va pas, tu veux pas me répondre libre à toi. S'opposer pour s'opposer, si c'est ça ton débat , il ne m'interesse pas, continues à galérer et à proposer des trucs pour dire que tout est bien dans vos choix.

Relis mes propos et tu verras qu'il y a de quoi répondre, encore faut il le vouloir... Jusque là, tu n'es pas plus propice au débat et tu ne rassures pas ceux qui s'inquiètent de tes projets. A toi de défendre ton projet.

Quand aux 20% c'était une estimation, tu es juste en train de te voiler la face, la dessus je t'ai prévenu 100 foiset Metri avait commencé avant moi lors des élections. Non pas par méchanceté mais par réalité SH. Mais là n'est pas le débat.

Quand tu auras répondu à mes questions ou mes remarques, tu pourras peut être faire avancer le débat.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Juin 2017, 20:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Tonio a écrit:
Il me semble que donner son avis , c'est aussi débattre, non pas pour critiquer ça sert à rien, mais il me semble pas avoir donner des arguments stériles, au Gouvernement de prouver le contraire et de faire avancer les choses. Le débat c'est pas quand ça arrange ou quand c'est des bonnes idées , c'est aussi dire le désaccord. Je l'ai fait, maintenant j'attend des contre arguments et des idées potentielles.

Si vous voulez entendre que c'est bien et que l'idée est super, ça ne viendra pas de mon côté, prouvez donc que ça peut être bien.


T'as avancé des arguments pour limite critiquer la légitimité de SH pour proposer ces réformes, bien sûr que t'as proposé des arguments stériles !
C'est pas un débat sur la légitimité de SH ici. Et je dis pas que t'as avancé uniquement des arguments stériles hein, je dis que tu en as avancé, c'est tout.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Juin 2017, 20:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je me suis pas contenté de ça Seb. :pocelebve:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Juin 2017, 20:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Tonio a écrit:
Je me suis pas contenté de ça Seb. :pocelebve:


Je sais, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon message : "Et je dis pas que t'as avancé uniquement des arguments stériles hein"

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Juin 2017, 20:41
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Je suis d'accord avec Tonio sur toute la ligne.
Les seuls exemples que tu trouves SH sont 2 RPs, l'un c'est le délire récurrent de guerre en génésie, et l'autre c'est le gouverneur TAR qui refusait de laisser sa place à Sebastien, qui avait été élu et dont j'ai pris la défense.

Tu noteras que ces deux passages seraient tout aussi impossible dans l'Union Simlandaise proposée. D'une part il est ridicule que penser qu'une guerre au sein de l'union serait réaliste (c'est comme si la France et l'Allemagne se faisaient la guerre dans l'UE, ce qui est tout aussi irréaliste); et d'autre part si un gouverneur d'un état décide de ne pas laisser le suivant se faire élire, il se fera sanctionner par l'union simlandaise tout comme il s'est fait sanctionner par la Fédération sous mon mandat..

Autrement dit Tonio a raison, c'est du réchauffé, du déjà essayé/déjà echoué et au final les seuls problèmes que les états ont eu avec le Fédéral sous notre constitution actuelle, se reproduiraient à la lettre sous votre Union Simlandaise

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


20 Juin 2017, 01:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
C'est ce qu'il s'est passé pendant la confédération en 2012 Latthis, qu'une guerre se produise. Alors que pendant ma campagne, en expliquant le Choix II et le concept de guerre, j'ai dis clairement que cette erreur de la confédération ne se répétera pas. Pure invention en somme ce que tu dis.

Ensuite, sur le refus d'un gouverneur à laisser sa place, l'Administration est là pour veiller sur les abus. Puis la Justice existe toujours et enfin c'est selon le traité d'union (à déterminer puisque nous sommes en train d'en débattre). Argumentation bancale Latthis.


Pour la Génésie, c'est peut-être un délire oui, mais qui avait été trop loin. Une attitude qui n'a fait que déprimer le gouverneur de l'époque Maitre-Voltaire. Une attitude nuisible pour un membre qui s'occupait tant bien que mal d'un état. Une attitude de quasi ... hum ... «intimidation», à l'encontre de la Génésie, «juste pour s'amuser». On peut en dire ou en faire bien des choses «juste pour s'amuser», même blessantes en bout de ligne.

Pour TAR, tu as pris la défense du gouverneur-élu comme moi j'ai pris la défense du gouverneur pris pour cible du délire génésien. Un délire comme un autre en somme.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


20 Juin 2017, 01:48
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Je t'ai demandé des exemples de moments où les états ont été limités par le système fédéral.

Tu me réponds Guerre génésienne et Putch de TAR à Papaya

Je te dis que ces problèmes se produiraient sous la Fédération comme sous ton projet d'Union Simlandaise..

Je ne vois pas ce qu'il y a de bancal dans ce raisonnement..

Tout ça pour dire que ce Choix 2 ne changera rien pour les etats et ne fera que supprimer la notion Fédérale se Simland.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


20 Juin 2017, 10:46
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Wizz-Y a écrit:
Citer:
Mais je trouve ce principe peu concluant, c'est pas le fondement de Simland, le système politique de Simland est le fédéralisme, même si il fonctionne moin s qu'avant, il est le socle commun de la Nation. Une confédération, ça sert juste à faire un GC bis où tout le monde fait ce qu'il veut avec une oligarchie confédérale qui sert à rien.

C'est pas très intéressant ce choix .


Puis-je te câliner Tonio ?

Plus sérieusement, j'arrive dans le débat dès que j'ai le temps IRL, ce soir je câline ma dulcinée ndlr. mais je suis déjà blasé avant même d'y particper du nombre d'heures que je vais passer sur le fofo...

Déjà qund je lis "dans tous les cas, il y a le nouveau continent", j'ai mal aux yeux. Bref.

Latthis je te vois au loin, je ne t'ai pas oublié ! :)

Bonne soirée !


:pocelebve: :pocelebve: :pocelebve:

Pour le reste, débat inutile. Ce truc ne tient même pas debout. Aucune forme, aucun fond : du vent ! Next.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


20 Juin 2017, 11:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
même son de cloche:

Puisque qu'on débat pas assez alors je vais donc vous mettre en situation: imaginons que ce choix II soit choisi par les Simlandais je suis lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie: quelles sont mes possibilités sachant que le problème numéro 1 de mon Etat c'est le manque de maire. Quels sont les outils à ma disposition, qu'est ce que je peux faire avec ce nouveau système choisi par les Simlandais pour attirer des maires? Qu'est ce que ça va m'apporter d eplus par rapport à aujourd'hui?

Voilà est ce suffisant pour débattre?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


20 Juin 2017, 12:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Andrew J. Latthis a écrit:
Je t'ai demandé des exemples de moments où les états ont été limités par le système fédéral.

Tu me réponds Guerre génésienne et Putch de TAR à Papaya

Je te dis que ces problèmes se produiraient sous la Fédération comme sous ton projet d'Union Simlandaise..

Je ne vois pas ce qu'il y a de bancal dans ce raisonnement..

Tout ça pour dire que ce Choix 2 ne changera rien pour les etats et ne fera que supprimer la notion Fédérale se Simland.


Notion illogique aux vues des différents fonctionnement des composantes de Simland. C'est une mise au point. As-tu lu l'annonce? J'ai dit que tous les Choix étaient modulables et personnalisables. Un moyen de corriger ces incohérences.


Tonio a écrit:
même son de cloche:

Puisque qu'on débat pas assez alors je vais donc vous mettre en situation: imaginons que ce choix II soit choisi par les Simlandais je suis lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie: quelles sont mes possibilités sachant que le problème numéro 1 de mon Etat c'est le manque de maire. Quels sont les outils à ma disposition, qu'est ce que je peux faire avec ce nouveau système choisi par les Simlandais pour attirer des maires? Qu'est ce que ça va m'apporter d eplus par rapport à aujourd'hui?

Voilà est ce suffisant pour débattre?


L'immigration est un autre débat et c'est le problème de la communauté. Pour ça un projet fédéral (gouvernement + gouverneur + citoyen) pour faire de la publicité avec le Guide nouvellement rédigé. Et faire la vidéo. :opoil:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


20 Juin 2017, 13:39
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.314s | 38 Queries | GZIP : Off ]