Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Mercato 2017 | Bilan 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
La FSF a écrit:
Image

Mercato 2017 : on fait le bilan

Un sujet pour tirer les conclusions de la période des transferts au niveau de l'organisation et pour dégager des perspectives d'avenir.

La FSF veut entendre vos avis et vos remarques constructives afin d'améliorer les futurs mercatos.


Résumé :

+

-

Idées


Je mettrai à jour avec vos avis et idées

_________________
Image


07 Août 2017, 14:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Voilà mon avis perso:

+
  • La participation en hausse 
    Le plus grand motif de satisfaction. La participation forte prouve la bonne santé de la FSF. Ce succès doit être une base de travail pour nos futurs projets.

  • Site fonctionnel 
    Aucun bug majeur n'est venu perturber la tenue du mercato. Les petites imperfections détectées serviront à l'amélioration du site pour l'an prochain.

  • Prix de base plus élevés 
    Ils ont permis une meilleure distribution des joueurs parmi les clubs.

  • Règle de multipropriété 
    A peu impacté les stratégies à cause du nombre de joueurs disponibles mais semble être une bonne solution pour réduire partiellement les tensions inutiles.

-
  • Nombre de joueurs disponibles
    L'objet de beaucoup de débats (au pluriel) pré-mercato à la FSF. Il est compliqué d'anticiper l'activité d'un marché, mais il faut reconnaître que ce mercato 17-18 a souffert d'un manque de compétition au niveau des enchères. C'est selon moi un problème et cette version du mercato ne devrait être qu'un one-shot.

  • Prix de base plus élevés 
    Ils ont diminué la nécessité/possibilité de surenchérir et par là-même réduit l'activité au niveau des offres. A mon avis un meilleur équilibre est peut-être nécessaire.

  • Niveau général 
    On va pas se mentir, on est tous contents d'avoir pu améliorer nos équipes. Mais ce qui est une bonne chose individuellement ne l'est pas pour l'intérêt ludique collectif du mercato.
    Je pense qu'on devra à l'avenir ré-adapter la distribution des niveaux des joueurs (courbe de Gauss?).

  • Extension des effectifs à 28
    Elle a eu un impact sur la nécessité de vendre/libérer des joueurs et a donc réduit l'activité du marché. Le plus motivés auront toutefois pu tirer parti de la vente de joueurs grâce au (ou "à cause du") nombre de joueurs sur le marché

  • Statu quo des budgets 
    N'a pas permis de tirer le meilleur parti des enchères « semi-libres » Je pense qu'on devrait à l'avenir augmenter les budgets de tous les clubs pour créer plus d'activité d'enchères.


Futur

  • Calendrier style "doodle" pour déterminer les disponibilités de chacun afin de déterminer les dates d'ouvertures du marché.

  • Indiquer le poste principal pour chaque joueur mis en vente.

_________________
Image


07 Août 2017, 14:15
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Je rejoins +- ce que tu dis.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


07 Août 2017, 14:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
+

  • Hausse de la participation
  • Le site mercato
  • L'ajustement des tarifs
  • La multipropriété
  • Aucune embrouille dans la scène publique, plus de respect sur la scène publique entre les acteurs du mercato

-

  • Un peu trop de joueurs (mais pour ça, je plaide coupable, c'est moi qui a poussé a avoir plus de monde afin que les clubs actifs soient récompensés, mais il était dur d'estimer la participation donc j'ai un peu vu trop grand. Mais avec l'expérience acquise, on pourra faire mieux l'an prochain)
  • Eventuellement passer de 2M a 1M pour le seuil maximum d'une enchère, quelques enchères ont été tuées a cause de ça, ce qui a pu limiter les batailles entre acteurs du mercato.

Futur

  • Pour 2018, nous devrions augmenter les budgets des clubs, afin de se calquer a la tendance actuelle du football mondial et la place plus importante que nous prenons. Voir des clubs comme Utopia avec des budgets de 22-23 millions au lieu de 16 ne serait pas déconnant.
  • Réajuster la grille des prix des joueurs, de concert avec l'augmentation des budgets.
  • Peut-être réfléchir a un système de prêts ? A voir ce qui est possible techniquement et la forme que ça prendrait.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Août 2017, 17:17
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.109s | 29 Queries | GZIP : Off ]