Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Justice - Communiqués 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


Communiqué de la justice fédérale

Utopia, le 14 octobre 2015


Chers simlandais,

Comme chacun sait, il incombe à la justice fédérale de prévenir tout risque de mauvaise ambiance au sein de notre communauté et, le cas échéant, de punir ceux qui en sont les auteurs. Lorsque cela arrive, j'attends de ceux que la Nation a condamné qu'ils fassent preuve de maturité et prennent le temps de réfléchir à leurs actes. Après quoi, il nous appartient de savoir aussi pardonner, écouter et aider ceux qui veulent se réintégrer à la communauté.

C'est dans cet esprit que j'ai examiné la lettre d'excuse que le membre Carter, banni depuis le 23 août 2013 pour atteinte à l'image de la communauté et incitation à la mauvaise ambiance, m'a fait parvenir au moins de juin. Après m’être entretenu longuement avec l'intéressé pour constater que tout sentiment belliqueux l'avait quitté et après plusieurs mois pendant lesquels les administrateurs et moi même avons longuement réfléchi et échangé sur cette affaire, nous avons pris la décision de lever la peine de bannissement définitif de ce membre et de lui offrir la possibilité de se réintégrer à la communauté à partir de vendredi 16 octobre à 20h00.

J'en suis bien conscient, cette décision est lourde de sens et je ne serais pas étonné que cela vienne susciter des craintes chez ceux qui ont pu être blessés par les agissements de ce membre par le passé mais je vous demande d'aller au delà de vos préjugés et de lui tendre la main de la réconciliation. Ce n'est pas en restant accroché aux fantômes du passé que nous pourrons évoluer et partager autour de nos passions communes.

Je précise également que le casier judiciaire de Carter sera blanchi de toutes les accusations précédemment inscrites en raison de la prescription des faits et qu'une interdiction d'exercice de toutes fonctions politiques lui sera appliqué pendant six mois.

Fait pour valoir ce que de droit.

Pour la Justice, Pour la Nation.

John Andrew Rivers,
Juge Fédéral





14 Oct 2015, 15:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


[Compte-rendu] Suspicion de double-compte lors de l'élection présidentielle 2015

Utopia, le 9 novembre 2015


Chers simlandais,

Faisant suite aux résultats de l'élection présidentielle, un message privé a été envoyé à Maël, Tonio et moi-même de la part du membre Mickael85, un "fantôme" de ce scrutin afin de dénoncer l'utilisation de son compte, et donc de sa voix électorale, par une personne tierce, le membre Sébastien Diozzo.

Sans épiloguer, le contenu de ce message ayant un style d'écriture un peu particulier et multipliant les références propres à un membre banni de notre communauté depuis maintenant deux ans, Halotime, nous avons imaginé deux possibilités.

La première étant que Sébastien avait utilisé ce compte pour pouvoir voter pour un candidat et l'autre étant que cela soit Halotime qui ait pu piloter ce compte à partir d'un mot de passe précédemment subtilisé au membre Mickael85. À la suite des recherches effectuées par Maël sur les adresses IP propres à ce compte ainsi que les preuves fournies par Sébastien, il est apparu que ce dernier n'avait pas pu voter avec le compte mentionné comme le prouve les recherches IP à partir de la BDD du forum, disponibles ci-dessous.

MESSAGE PRIVE DE MICKAEL85 A SEBASTIEN CONTENANT SON VOTE ENVOYE LE 07/11/15 A 20H08
IP : 2.0.198.34 identifié à Nantes

MESSAGES PRIVES ENVOYES PAR SEBASTIEN DANS LA PERIODE DU 07/11/15 A 19H49 AU 08/11/15 A 16H23
IP 109.209.240.251 identifié à Rouen

MESSAGE PRIVE RECU DE HALOTIME UTILISANT LE COMPTE MICKAEL85 LE 09/11/15 a 1h27
IP 78.193.248.22 identifié à Lille


Il n'est donc pas possible que le compte de Mickael85 ait été utilisé par Sébastien car son adresse IP serait remontée. Un message mensonger nous est parvenu de la part du membre Halotime, certainement dans le but de déstabiliser une élection qui s'est joué à une voix prêt, le tout dans une parfaite violation de la peine de bannissement prononcée à son encontre.

Si nous tenions à vous en informer publiquement, c'est également pour rappeler l'aversion que nous inspirent ces comportements qui ne servent en rien l'intérêt de Simland et de ses membres.

Qu'il soit également entendu, par ceux qui en doutent encore ou qui cherchent à la provoquer, que la réinsertion d'Halotime ne sera jamais étudiée ou même envisagée tant ce membre vient encore de nous prouver qu'il n'avait pas changé.

Fait pour valoir ce que de droit.

Pour la Justice, Pour la Nation.


John Andrew Rivers
Juge Fédéral


Maël Orlando
Administrateur





09 Nov 2015, 23:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


Voeux de la justice Fédérale pour l'année 2016

Utopia, le 31 décembre 2015


Chers simlandais,

C'est suivant une belle tradition que je m'adresse à vous ce soir afin de vous présenter, en mon nom et en celui de la justice Fédérale, mes meilleurs voeux pour l'année deux-mille-seize.

Ce soir, je formule le souhait que l'année deux-mille-quinze emporte avec elle toutes les tristesses, les divisions et les évenements dramatiques dont elle a été jalonnée afin de nous permettre d'appréhender nos vies avec d'avantage de légèreté, de quiétude et d'amusement.

Je tiens également à saluer le comportement exemplaire dont chacun a su faire preuve au cours de cette année. Qu'il est plaisant pour chacun d'entre nous d'évoluer dans une communauté apaisée, où les débats, fussent-ils houleux, se tiennent toujours dans le respect de l'autre. J'appelle naturellement de mes voeux le même climat de travail pour l'année qui s'annonce.

Je constate également que nombreux sont ceux qui nous ont émerveillés par leur talent, leur investissement pour la communauté, leur ville ou leur entreprise en deux-mille-quinze. Si l'activité générale a subi une baisse significative ces derniers mois, il nous appartient à tous d'inverser cette tendance par un investissement d'avantage soutenu par les responsables politiques et économiques. Il n'y a jamais de fatalité dans l'adversité car les esprits courageux doivent y voir l'opportunité de réformer et de rassembler. C'est l'ambition qui doit être la nôtre désormais.

Chers amis, je vous souhaite, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, une année deux-mille-seize pleine de bonheur et de réeussite.


John Andrew Rivers
Juge Fédéral





31 Déc 2015, 16:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image



Utopia, le 31 mars 2016


Chers simlandais,

Il y a trois ans, lorsque je me suis inscrit sur ce forum pour partager autour d'une de mes passions, pouvais-je alors imaginer l'incroyable aventure humaine que j'allait vivre à vos cotés. Je dois bien l'avouer, c'est un peu par hasard que je me suis laissé entrainer dans ce jeu politique qui fait encore aujourd'hui l'originalité de notre communauté. Pas un seul instant, je n'ai regretté de m'être engagé à vous servir à travers les diverses fonctions que j'ai occupé au sommet de notre hiérarchie, pas un instant, je n'ai cessé d'être fier de ce que nous avons accompli tous ensemble et pas un seul instant je n'ai douté de notre capacité à innover, à partager et à jouer tous ensemble avec fraternité.

Voilà ma vision de Simland, celle que j'ai essayé de respecter et de transmettre chaque fois que l'occasion m'en était donnée.

Vous vous en doutez, c'est avec une grande émotion que j'ai estimé qu'il était temps pour moi de tourner cette page de ma vie comme d'autres l'on fait avant moi. Je ne solliciterai donc pas votre suffrages pour un troisième mandat à la justice Fédérale et je ne souhaite plus exercer de fonctions particulières à Simland. J'aurais cependant toujours le plaisir de vous retrouver à Medrean City, cette ville où il reste encore tant de choses à construire.

Je suis certain que notre prochain juge Fédéral aura à coeur de servir cette belle fonction et je lui adresse déjà mes voeux de réussite les plus sincères.

Vive la Fédération, vive Simland


John Andrew Rivers
Juge Fédéral





31 Mars 2016, 20:57
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image



Communiqué de la justice fédérale
Image

Après s'être entretenu avec lui pendant deux longues heures autour d'un thé et de quelques scones, Andrew J. Latthis sortit du Tribunal Fédéral accompagné du Juge Rivers.
M. Latthis s'approcha du pupitre dominant la nuée de journalistes tandis que M. Rivers restait un retrait.


Utopia, le 18 avril 2016


Simlandais, Simlandaises,

C'est avec un grand honneur que je prend aujourd'hui mes fonctions à la tête de la justice fédérale. Cette institution est cruciale pour un fonctionnement cohérent de la vie Simlandaise et exige de son dirigeant qu'il ait une conduite irréprochable afin de donner l'exemple à suivre aux Simlandais.
Soyez assurés, mes chers amis, que je ne laisserai jamais mes convictions politiques, économiques ou relationnelles influencer mon jugement à la tête de la justice fédérale et que je ferai preuve du plus grand pragmatisme possible dans mes décisions futures.

Je souhaite faire de ce mandat de juge fédérale une nouvelle page dans l'histoire de la justice. Comme indiqué dans mon programme, je souhaite remettre les simlandais au coeur du débat, d'une part en redonnant une transparence plus forte à la justice réelle et à son processus de décisions, et d'autre part à travers la création de procès RP permettant d'impliquer les simlandais de manière plus approfondie et de créer du contenu pour l'avancée de Simland dans le secteur judiciaire.

Pour conclure, je souhaite à mon ami et prédécesseur John Rivers une bonne retraite des fonctions fédérales. Nous n'oublierons jamais la qualité des contribution de Mr Rivers à Simland tout au long de sa carrière, ainsi que le sens de l'équité dont il a pu faire part lors de ces mandats de juge Fédéral. Merci à toi John..


Pour la Justice,

Andrew Jay Latthis
Juge Fédéral de Simland



Après quelques minutes de discussion sur le perron du Tribunal Fédéral, Andrew J. Latthis raccompagna John Rivers à son Audi A8 noire qui allait le ramener à l'aéroport d'Utopia. "Bon retour à Medrean, et n'oublie pas de passer deux fois par semaines à mon appartement de Columbus Ave pour arroser mes orchidées" indiqua le Juge Fédéral.


Image





18 Avr 2016, 15:06
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image



Communiqué de la justice fédérale


Utopia, le 20 mai 2016


Simlandais, Simlandaises,

Je suis heureux de vous annoncer que les deux premiers procès de ma mandature se tiendront sur le

Chat ce Dimanche à 21h (CET).

Il s'agira des affaires SSPA vs. République de Meridionie et Federation de Whamphalie vs. République de Méridionie



Pour la Justice,

Andrew Jay Latthis
Juge Fédéral de Simland






Image





20 Mai 2016, 11:22
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image



Communiqué de la justice fédérale


Utopia, le 24 octobre 2016


Simlandais, Simlandaises,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de m'avoir renouvelé votre confiance pour ces six nouveaux mois à la tête de la Justice Fédérale. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de garantir paix et sérénité sur les forums de Simland.


J'ai remarqué ces derniers temps l'installation d'un climat très inflammable entre certains membres de notre communauté. Cette tension semble s'exacerber par une certaine défiance envers les intervention de la justice Fédérale et de l'Administration.

J'invite chaque Simlandais, et qui plus est en cette période électorale, à faire preuve de retenue lorsqu'ils entrent en désaccord avec d'autres membres. Nous sommes ici pour échanger, pas pour imposer aux autres notre vision des choses.

J'ai été jusqu'ici plutôt clément dans mes verdicts, afin d'éviter un embrasement généralisé autour des décisions de justice, néanmoins, si ce climat tendu venait à réapparaitre, je n'hésiterai pas à faire preuve de la plus grande sévérité en appliquant de manière systématique les peines maximales.

Cet avertissement vaut pour tous les Simlandais et il n'y aura aucune exception "d'ancienneté" ou autre "statut particulier".


Pour la Justice,

Andrew Jay Latthis
Juge Fédéral de Simland






Image





24 Oct 2016, 10:08
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image



Communiqué de la justice fédérale


Utopia, le 4 décembre 2016


Simlandais, Simlandaises,

Suite à la constatation de plusieurs irrégularités, j'ai décidé d'ordonner la suspension des élections législatives fédérales.
Les irrégularités concernent la liste des partis proposés ainsi que l'utilisation du compte VoteGouv.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cette suspension a pu causer et nous travaillons actuellement à la résolution de ces problèmes avec le Gouvernement.

Pour la Justice,

Andrew Jay Latthis
Juge Fédéral de Simland






Image





04 Déc 2016, 09:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Sep 2004, 22:27
Argent en votre possession:
583.00

Banque:
12,832.00

Message(s) : 9149
Localisation : Hôtel de Ville - La Plaine
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 07 | Queens
Image



Communiqué de la justice fédérale


Utopia, le 10 mai 2017


Simlandais, Simlandaises,

Me voici arrivé à Utopia dans mes nouvelles fonctions de Juge Fédéral. Je tenais à remercier tous ceux qui ont placé leur confiance dans ma candidature.

Comme je l'ai déjà dit, je serais un juge à l'écoute des Simlandais et au plus proche des attentes de notre pays.

Je commence dès à présent le travail, beaucoup de dossiers m'attendent et je souhaite activer rapidement mes propositions de campagne.

Bien à vous peuple de Simland,

William Lecazec
Juge Fédéral de Simland










10 Avr 2017, 18:45
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image



Communiqué de la justice fédérale



Utopia, le 10 juillet 2017


Simlandais, Simlandaises,

Je prends acte des résultats des élections judiciaires anticipées qui m'ont vu me faire élire. Je tiens à remercier l'ensemble des Simlandais qui se sont déplacés aux urnes pour faire vivre notre démocratie.

Je tiens à me mettre au travail dès aujourd'hui, notamment en mettant à jour les casiers judiciaires. Je vais également m'employer à faire vivre le secteur de la justice de manière inédite durant l'été, je vous tiendrais informé dans les jours qui suivent.

Je suis à votre entière disposition pour toutes demandes.


Image
Juge Fédéral de Simland










10 Juil 2017, 11:16

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Image



Communiqué de la justice fédérale



Utopia, le 08 août 2017


Simlandais, Simlandaises,

Voilà bientôt un mois que j'ai pris mes fonctions de juge fédéral, ma première action a été de remettre à jour la quasi-totalité des casiers judiciaires des membres, ils sont dorénavant disponibles sur demande via le service mis en place à cet effet; second travail moins visible mais utile pour les RPs à venir, j'ai travaillait à la modélisation via le jeu Sims 4 du Palais de Justice Fédérale, il permettra de donner un décor durable pour tous les prochains juges.

Maintenant le temps est venu d'aller plus loin, c'est pourquoi j'ai décidé de lancer un grand projet de modernisation du Justice Fédérale qui sera communément appelé "Justice.2018". Notre droit connaît bien trop de lacunes, bien trop de vide juridique qui nous apparaîssent toujours plus nombreux au fur et à mesure de chaque affaire.
Pour construire une Justice moderne et efficace, ce projet doit être porté par vous, c'est pourquoi certains d'entre-vous en seront les corédacteurs; en effet j'ai décidé de mettre en place une commission réunissant un groupe de Simlandais (cinq serait idéal) capable de bûcher des heures au service de ce projet, une commission dans laquelle sera représentée le gouvernement par un membre choisi par le président Sim Hurban.

Cette commission se veut composée de Simlandais disponible, et surtout motivée, pour vous inscrire veuillez m'envoyer directement un MP.

Image

Image
Juge Fédéral de Simland










08 Août 2017, 19:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.421s | 36 Queries | GZIP : Off ]