Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



logo Simland 2.0



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Simland 2.0 | Présentation 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Image




Chers simlandais,

Rêver du Simland 2.0 est toujours possible ! Imaginez un site interactif et social à la fois, où chaque page nous transporte dans le vif du sujet, que ce soit dans les villes, l’économie, le sport, la culture, … chacun trouverait son coin de prédilection. Et bien cela peut être possible grâce à une proposition de l’Administration désirant travailler sur un nouveau site qui transformerait le Simland actuel sous forme de forum + wikisimland en un 2en1 interactif.

L’idée est de pouvoir créer un site unique qui dépasserait les idées préconçues du Simland actuel pour générer un épanouissement des membres. Afin que cela soit possible, Hiphip, administrateur de Simland mais aussi développeur dans la vie sera présent pour la partie technique du projet ce qui lui demandera aussi beaucoup de temps. N’espérez donc pas voir dans un mois un nouveau site tout beau, non l’intérêt est d’avoir aussi un maximum d’options possibles imaginé par vous même.

Ce que nous voulons c’est le meilleur du potentiel de chacun afin de créer le site qui nous ressembles tous et par la suite accueillir de nouvelles personnes qui nous rejoindrons dans l’aventure Simland. Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice. C’est pourquoi durant la période où Hiphip créera le Simland 2.0, nous ici nous allons pouvoir discuter ensemble des détailles plus rôle play.

Comment sera l’interface ?

Hiphip nous proposera tout le long de la période de création, des wireframes, c’est à dire des maquettes de pages qu’il aura développé. Ainsi il nous offrira une trace de son avancé que nous pourront suivre. L’interface sera un mix entre un forum, un réseau social et une application, une partie sur la gauche permettra d’interagir avec les autres membres tandis que la partie de droite se présentera la page qui sera éditable par un membre lui même. Ainsi vous pourrez discuter, sélectionner, créer les contenus que vous désirez.

Je sais qu'il est difficile de s'imaginer l'interface comme Hiphip la fera, mais avec les wireframe qu'il postera en temps et en heures, nous nous placerons mieux dans le projet.

 ! hiphip85 a écrit:
L'interface n'est pas discutable, je pars sur une base. J'adapterais par contre selon vos idées.


Que faisons nous sur le forum en attendant ?

L’idée est que l’on ouvre se nouveau forum afin que Hiphip vous présentes ses avancés (avec aussi une possible betatest, évidement pas maintenant) mais aussi afin que vous et moi préparions le concept, l’idée que l’on se fait de Simland et comment sera géré Simland là bas.

Après discussion avec l’administration, nous avons d’ailleurs pensé qu’il était nécessaire que les états soient indépendants, car chaque nouveau pays aurait sa propre page, ses propres services et entités. Cela permettra aussi un fort regain du RP et de l’activité car les futurs nouveaux états seront libre de se gérer eux-même tout en respectant certaines conditions déjà vue en interne comme par exemple interdiction de quitter l’Union Simlandaise (d’ailleurs, un nom sera a définir, je vous encourage donc à proposer, notre inspiration vient pour le moment de l’Union Européen mais balancer vos idées !), de toujours utiliser le Simléon comme monnaie. Mais certaines règles restent encore à définir et c’est pourquoi, vous les plus motivé et ceux qui rêves d’un site internet simlandais innovant et jamais vue encore pour une micronation, vous pouvez donner votre voix et contribué à la création du Simland 2.0.

 ! hiphip85 a écrit:
Pendant les mois qui vont suivre, vous allez permettre la transition vers Simland 2.0. Le modèle actuel n'étant pas compatible.


Proposer des idées !

Dans ce forum vous avez la possibilité de pouvoir créer des sujets de discutions sur tout les thèmes dont vous voulez discuter. Que cela soit pour savoir comment sera la justice dans les états, proposer une option de carte, élaborer une économie pour l’union ou même bien sur trouver un nom pour cette union d’état qui vont devenir chacun un pays, vous êtes libre de créer ces sujets et si il y en a 50 ou 60 c’est encore mieux car on aura développé de A à Z le concept de Simland 2.0 ! Donc voila la procédure : Créer un sujet simplement avec en titre le thème que vous voulez aborder (simléon, militaire, économie, sport, ...) et débattons par la suite tous ensemble.

 ! hiphip85 a écrit:
Un topic créé par fonctionnalité SVP : cela permet de discuter plus efficacement sur chacune des fonctionnalités et voir qui est motivé pour chaque partie.
Il n'y a aucune limite, seule votre imagination!


Je spécifie quand même qu’il n’est pas question de projet de Gouvernement ou quoi que ce soit, l’idée est de Hiphip et celui-ci me sollicite car je suis l’actuel président de Simland et je serais là pour vous entrainez vers cette transition. N’oubliez pas, imaginez juste ce que sera ce nouveau Simland 2.0 puis rêvez !

Dernier point, nous faisons cela pour satisfaire tout le monde et nous demandons donc aussi un retour de votre part afin de créer ce site ensemble et être content de bâtir un projet qui sauvera le nom de Simland. C’est pourquoi la motivation des gens influencera aussi la motivation de Hiphip. N’oubliez pas que nous avons tous une vie hors de Simland, une vie réel et qu’un site demande du temps et de la patience. Nous devons nous montrer patient et participer pour que Hiphip garde la forme et nous donnes le sourire à chaque screens posté mais aussi évidement quand le site ouvrira.


 ! hiphip85 a écrit:
Plus vous serez motivés à l'élaboration du nouveau Simland, plus je serais motivé et plus mon travail avancera vite (en adéquation avec mon IRL)


 ! hiphip85 a écrit:
RAPPEL: Simland 2.0 est une décision de l'administration Simlandaise composée de Djay, Maël et de moi-même.





28 Oct 2017, 19:53
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Simland 2.0 ce n'est plus la bouée de sauvetage c'est carrément devenu le canot voire le miracle... je me concentre dessus dès aujourd'hui en essayant de sauver Simland... ou du moins ce qu'il en reste.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


15 Nov 2017, 01:07
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.310s | 29 Queries | GZIP : Off ]