Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Agora de Méridionie | Place des Débats 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
cuco a écrit:
Chers Maires de Méridionie,

Le projet de réformes (disparition de la Fédération, de la Présidence et du Juge fédéral, indépendance des Etats) lancé suite au référendum, est devenu caduc suite à la décision de la Justice administrative du 31 octobre.

Le résultat des élections présidentielles à venir déterminera la reprise de celui-ci ou son abandon.

En Méridionie, le processus d'indépendance de l'Etat est également suspendu, dans l'attente du résultat des élections constituantes du 6 janvier 2018.

Il ne fait aucun doute que les résultats et les conséquences de l'élection présidentielle exerceront une grande influence sur le résultat des élections en Méridionie.

La Gouvernance estime qu'il convient également que soit entendue d'ici aux élections constituantes, la voix des maires de Méridionie, dont le rôle est essentiel au sein de la République, et qui seront écoutés avec attention par la population.

Je vous propose dès lors de faire part de vos réflexions sur l'avenir de la République, soit ici dans l'agora, soit pour ceux qui le souhaitent sur la page de leur ville sous forme de RP.

Bien à vous tous.

Cuco El Rubio

Gouverneur de Méridionie


Je ne suis pas maire, mais je vais quand même me permettre de réagir.

Vu les événements récents et les actions faites dans la précipitation et qui se sont retrouvés annulées (indépendance des états, probléme avec les gouverneurs, etc...), je pense que vous devriez repartir a zéro sur tout ce qui a été fait sur le dernier mois en Méridionie, c'est a dire annuler tout les RP et actions sur l'indépendance de la Méridionie, et par conséquent annuler tout les RP sur le gouvernement en exil de Méridionie. Ca sera déja un bon pas de fait.

Après avoir enterré vos projets d'indépendance/gouv. en exil, il faudrait aussi régler le probléme soulevé par Latthis, cad celui du gouverneur : même si ça n'a pas été fait dans les régles, ce serait dommage que cuco soit forcé de quitter la gouvernance de Méridionie car tu m'as l'air très impliqué et je pense que tu pourrais faire un bon gouverneur. Je pense que si vous acceptez d'abandonner vos idées d'indépendance et de gouvernement en exil, vos positions seront déja moins fixes et ce sera probablement plus proprice pour trouver un accord.

Sinon, pour Hirohito, je suis un peu confus : est-ce que Gwench souhaite vraiment que Hirohito soit un état a part dans la fédération simlandaise ou alors c'est juste du RP ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Nov 2017, 15:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Non nous souhaitons réellement que Hirohito soit un Etat à part. Nous n'avons aucun point commun avec la Méridionie que ce soit culturels, historiques, linguistiques ou architecturaux et nous voulons nous démarquer du reste de Simland, comme Etat à part entière, avec la visibilité qui va avec ! Nos concitoyens votent depuis de nombreuses élections quant à l'autonomie voire l'indépendantisme et nous souhaitons à l'initiative du futur Ministre de Hirohito Gwench que ces voix soient entendues une bonne fois pour toute. Hirohito n'a pas de réels problèmes avec le pouvoir de Méridionie si ce n'est qu'on n'est pas à notre place.

Sur le reste je te suis. Après, si les citoyens de Méridionie considèrent que l'intronisation de Cuco se fait à l'encontre des règles en vigueur, que les méridoniens soient entendus. Partisan de l'autonomie, je ne me prononcerai que sur la situation de mon Etat, Hirohito !

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


01 Nov 2017, 16:33
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
je pense que vous devriez repartir a zéro sur tout ce qui a été fait sur le dernier mois en Méridionie, c'est a dire annuler tout les RP et actions sur l'indépendance de la Méridionie, et par conséquent annuler tout les RP sur le gouvernement en exil de Méridionie. Ca sera déja un bon pas de fait.


Cuco et moi sommes d'accord sur une chose: ce RP de gouvernement en exil est loin d'être inintéressant et offre de grandes possibilités de jeu. :pocelebve:


Concernant Hiohito, la culture de l'ile ainsi que le Parti Indépendantiste sont un pur produit 100% méridional que la Méridionie a créé de toute pièce afin d'étendre les possibilités dans l'état. Donc c'est franchement inapproprié de demander réellement une indépendance alors qu'on l'a constitué nos propres mains, au même titre que la culture Astyd, CKrystahal ou Medrean City.
C'est en cela que Hirohito fait partie intégrante de la Méridionie depuis sa création.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


01 Nov 2017, 18:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Sébastien a écrit:
je pense que vous devriez repartir a zéro sur tout ce qui a été fait sur le dernier mois en Méridionie, c'est a dire annuler tout les RP et actions sur l'indépendance de la Méridionie, et par conséquent annuler tout les RP sur le gouvernement en exil de Méridionie. Ca sera déja un bon pas de fait.


Cuco et moi sommes d'accord sur une chose: ce RP de gouvernement en exil est loin d'être inintéressant et offre de grandes possibilités de jeu. :pocelebve:


Concernant Hiohito, la culture de l'ile ainsi que le Parti Indépendantiste sont un pur produit 100% méridional que la Méridionie a créé de toute pièce afin d'étendre les possibilités dans l'état. Donc c'est franchement inapproprié de demander réellement une indépendance alors qu'on l'a constitué nos propres mains, au même titre que la culture Astyd, CKrystahal ou Medrean City.
C'est en cela que Hirohito fait partie intégrante de la Méridionie depuis sa création.


Faudra quand même penser a trancher dans un cadre hors-RP qui sera gouverneur, vu que y'a quand même une plainte en cours :p

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Nov 2017, 18:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
La création échappe à son créateur. Signe de plus que notre peuple a été dupé! 独立!


01 Nov 2017, 22:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Sébastien a écrit:
je pense que vous devriez repartir a zéro sur tout ce qui a été fait sur le dernier mois en Méridionie, c'est a dire annuler tout les RP et actions sur l'indépendance de la Méridionie, et par conséquent annuler tout les RP sur le gouvernement en exil de Méridionie. Ca sera déja un bon pas de fait.


Cuco et moi sommes d'accord sur une chose: ce RP de gouvernement en exil est loin d'être inintéressant et offre de grandes possibilités de jeu. :pocelebve:


Concernant Hirohito, la culture de l'ile ainsi que le Parti Indépendantiste sont un pur produit 100% méridional que la Méridionie a créé de toute pièce afin d'étendre les possibilités dans l'état. Donc c'est franchement inapproprié de demander réellement une indépendance alors qu'on l'a constitué nos propres mains, au même titre que la culture Astyd, CKrystahal ou Medrean City.
C'est en cela que Hirohito fait partie intégrante de la Méridionie depuis sa création.


Je ne vois absolument pas en quoi le fait que la Méridionie ait crée ce territoire lui donne une légitimité quant à la volonté du peuple de disposer d'eux-même. Heiwashima est né bien avant Hirohito et j'ai eu des échos lorsque je suis revenu avec ma ville en 2014 que c'était pour des villes similaires à la mienne qu'Hirohito avait été créé. Je préfère mettre entre guillemets, ça remonte à trop longtemps pour sortir les sources je l'avoue. Bref, tout ça pour dire que depuis, de nombreuses villes ont peuplé et peuplent Hirohito, et que notre activité n'a rien à envier à 3/4 des Etats simlandais et par nos distinctions, je n'ai absolument pas peur de dire que nous méritons ce statut.

Depuis de nombreuses années, Hirohito vit son bonhomme de chemin indépendamment du pouvoir méridionien et à chaque fois que nous avons dû nous soumettre à notre citoyenneté méridionale, càd les élections étatiques, nous avons depuis bientôt 5 ans toujours tenu le même discours à savoir, le peuple soutient un Etat hirohitois.

http://wiki.simland.eu/Hirohito#Elections_l.C3.A9gislatives_m.C3.A9ridionales

Je ne vois pas en quoi nous manquons de respect de vouloir voler de nos propres ailes. Nous crachons pas sur ce qu'est la Méridionie, nous souhaitons juste qu'elle nous fasse enfin confiance et qu'elle nous reconnaisse, maintenant qu'on a grandi, comme étant une région autonome et libre de nos mouvements, comme étant un égal et non un subordonné. Vous savez très bien qu'aux prochaines élections, des partis hirohitois gagneront une nouvelle fois en Hirohito, à quoi bon ...

Puis répondons à l'absurde par l'absurde mais c'est comme si en tant que père, tu disais à ton fils : on t'a crée et on trouve ça inapproprié le fait que tu souhaites devenir indépendant. La lutte continue.

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


01 Nov 2017, 22:08
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je ne pense pas que la nationalisation d'Hupper soit légale ... D'une part c'est une filiale du Groupe Hupper , et actionnaire en partie du Crédit Simlandais.

Avant toute nationalisation j'aimerai que Latthis et moi même soyons consulté sur la question .

Merci :pocelebve:


25 Nov 2017, 17:00
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je ne suis pas à l'origine de l'utilisation d'Huper en RP Tanaka, mais à partir du moment où elle se positionne du côté de la rébellion, je n'ai pas d'autre choix que de la nationaliser.

Je ne pense pas qu'il y ait là quoi que ce soit d'illégal, en tous cas rien de plus ou de moins que IRL, la nationalisation étant un acte de souveraineté. Et aucun des textes légaux de Simland n'en parle, que ce soit pour l'interdire ou l'autoriser.

Tu auras noté que je n'ai pas fermé la porte à une indemnisation, alors que l'histoire fourmille d'exemples de nationalisation sous forme de confiscation sans contrepartie financière, notamment à l'égard des « traîtres » et leurs « complices »: affaire des Templiers, nationalisation de Renault, affaire Ioukos tout récemment, etc...

_________________
Image


25 Nov 2017, 18:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
En principe, toute décision importante proposé par la gouvernance est soumise au vote de l'Agora pour approbation sauf si cela concerne des modifications mineures ou du RP. C'est une coutume qu'avait les anciens gouverneurs en tout cas.

Après pour ce que j'en dis, étant donné le peu de maires actifs en MD actuellement...

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


25 Nov 2017, 21:26
Profil
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
John Rivers a écrit:
En principe, toute décision importante proposé par la gouvernance est soumise au vote de l'Agora pour approbation sauf si cela concerne des modifications mineures ou du RP. C'est une coutume qu'avait les anciens gouverneurs en tout cas.


C'est une excellente coutume, mais inapplicable en l'espèce : aucun gouvernement au monde ne peut courir le risque de laisser des troupes armées sur son territoire ne répondre qu'à des éléments qui lui sont hostiles sans réagir.

Pour rappel:

meridionie/declaration-independance-dokuritsu-sengen-t19399.html#p768924

economie-meridionale/hupper-defense-security-filiale-t17796-15.html#p768914

_________________
Image


25 Nov 2017, 21:53
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Bon bon bon.. Je ne vais pas vous cacher que c'est tout de même compliqué de trouver la motivation pour poster sur un forum (presque) vide, mais j'ai toujours des projets sous le coude pour la Méridionie.. Avec un peu de chance d'ici la fin de l'année j'aurai publié quelque chose..

Chers méridionaux je ne vous oublie pas!

Votre bien-aimé, (que-dis-je, acclamé!), Gouverneur :coeur: .

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


13 Nov 2018, 19:08
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Aaaah ce bon Latthis...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


13 Nov 2018, 20:13
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Bon bon bon.. Je ne vais pas vous cacher que c'est tout de même compliqué de trouver la motivation pour poster sur un forum (presque) vide, mais j'ai toujours des projets sous le coude pour la Méridionie.. Avec un peu de chance d'ici la fin de l'année j'aurai publié quelque chose..

Chers méridionaux je ne vous oublie pas!

Votre bien-aimé, (que-dis-je, acclamé!), Gouverneur :coeur: .


Il reste cantonné à la Méridionie car c'est le dernier état ou il n'est pas condamné pour fraude fiscale :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


13 Nov 2018, 21:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Image


Citer:
L'État de Hirohito s'inquiète de l'explosion politique récente, appelant à un Empire pire que toutes les dictatures que l'Histoire a connu. Nous gardons évidemment un oeil sur la situation car, à Simland, le but est d'unifier les populations avec leur accord et non contre leur gré. Nous faisons confiance aux forces fédérales pour mettre au pas l'imperator fénélon. Dans le même temps, nous allons mobiliser nos forces d'auto-défenses. Nous n'avons pas lutté pendant des années pour notre autonomie, notre indépendance, pour voir débarquer sur nos côtes les bottes brunes d'un régime impérial mortifère. Nous sommes prêts aussi à détacher quelques unités de nos forces d'auto-défense auprès d'États simlandais qui en manifesteraient le besoin.

Longue vie à Simland.

Banzai Hirohito.


Image


28 Déc 2018, 12:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image






ALLOCUTION DE MONSIEUR JOHN A. RIVERS, MAIRE DE LA VILLE DE MEDREAN CITY, À L'INTENTION DES CITOYENS DE L'ÉTAT DE MÉRIDIONIE


Image


Medrean City, le 28 décembre 2018



Chers Méridionaux, chers Simlandais,

Ce soir, c'est à l'ensemble des forces vives qui constituent notre Nation que je m'adresse. C'est à tous les démocrates, à tous les amoureux de la liberté que mon message est destiné.

Les récents événements qui secouent notre Fédération sont graves. Le renversement de nos institutions démocratiques et l'abolissement de notre constitution, et des libertés fondamentales qu'elle garantissait, doivent être considérés avec toute la gravité qui s'impose.

Je vous adresse une question simple, ces valeurs qui nous avons conquises de longue lutte, sommes-nous prêts à les défendre ? Allons rester impassible devant la déconstruction méticuleuse de nos institutions, de nos chartes et de nos valeurs ? Il est des moments, dans la vie d'une Nation, où les périls nous pressent au point de perdre de vue ce qui est le plus important, au point de tolérer l'application de n'importe quel remède. Rien n'est plus aisé que d'emprunter le chemin de la facilité, de se complaire dans l'indifférence alors que se joue au plus sommet de l'état, la sédition et l'intimidation. Je condamne avec la plus grande fermeté le coup d'état organisé par Monsieur Bonaparte, qui viole à la fois notre constitution et les principes impérieux du droit international.

Alors je vous l'affirme, je n'ai pas été élu président de la Fédération il y a quatre ans pour voir s'éteindre la démocratie sans rien faire. Je me tiens devant vous, citoyens de Méridionie, en l'absence de notre gouverneur, pour appeler l'Agora à refuser toute allégeance au régime impérial et à restreindre sans délais nos communications diplomatiques avec Utopia. Je salue la démarche du chancelier Christiaansens ainsi que la prise de position de l'archipel de Hirohito. Je partage leurs craintes et les assure de mon soutien le plus total.

J'invite tous ceux qui souhaitent rester fidèles à la Fédération à nous rejoindre, vous serez accueillis en Méridionie et à Medrean City.

La démocratie ne s'éteindra pas tant qu'il restera des citoyens pour lui être fidèle, que le nouveau régime n'oublie jamais cela.

Vive la liberté, vive la démocratie, vive la constitution, vive la Fédération, vive Simland !

John Andrew Rivers,
Maire de Medrean City






28 Déc 2018, 21:33
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.254s | 42 Queries | GZIP : Off ]