Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Participez au futur de Simland : cliquez ici !

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Dossier Hirohito : Vers une indépendance ? 

Etes-vous pour l'indépendance de l'archipel d'Hirohito et la création d'un onzième Etat ?
Le sondage s’est clôturé le 19 Nov 2017, 14:29
Oui 58%  58%  [ 11 ]
Non 42%  42%  [ 8 ]
NSPP 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19

Dossier Hirohito : Vers une indépendance ? 
Auteur Message
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
253.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5256
Répondre en citant
Je suis a deux doigts de basculer pour l independance . Si et si seulement . C est fait de maniere apaisé . Ton discours pour le moment me rassure plus que ceux d un cuco ou d un gwench .

J attend donc de voir si des arguments me feront acté mon futur vote sur la question .

Pour le moment je sais pas trop . Je suis moins sur que certain sur la question .

20 Nov 2017, 16:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
2,875.00

Message(s) : 1741
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Metri a écrit:
Je suis a deux doigts de basculer pour l independance . Si et si seulement . C est fait de maniere apaisé . Ton discours pour le moment me rassure plus que ceux d un cuco ou d un gwench .

J attend donc de voir si des arguments me feront acté mon futur vote sur la question .

Pour le moment je sais pas trop . Je suis moins sur que certain sur la question .

Je t'invite à faire un tour du côté de Hirohito pour voir la tournure apaisée que prend les mobilisations sur l'archipel !
http://www.simland.eu/forum/post769976.html#p769976

En tout cas, faute d'avoir apprécié tes dernières sorties, je te remercie de l'ouverture d'esprit que tu manifestes et il est évident que si indépendance faite, nous ferons changer d'avis bon nombre des plus sceptiques d'entre vous par notre activité et la qualité de notre travail, c'est une certitude. :pocelebve:

CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
110 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

20 Nov 2017, 16:38
Consul du Papaya
Consul du Papaya

Inscrit(e) le : 13 Nov 2010, 23:00
328.06

Banque:
0.00

Message(s) : 5514
Etat: 09 | Papaya
Steam: tanaka59
Répondre en citant
Ma position de citoyen lambda , je suis pour l'independance Hirohitoise :opoil:

Recensement continu : https://1drv.ms/x/s!AnZ7Byf4qRmGgtxLTHsLfOlFMpzpeA

20 Nov 2017, 21:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
421.00

Banque:
11,741.00

Message(s) : 5820
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Il me semble évident que Hirohito répond à plusieurs enjeux : coller au rapport CFC qui indiquait un besoin de renouveau, et coller à une envie de créer de l'activité. Un membre souhaite d'ailleurs installer/réinstaller une ville à Hirohito. Perso, j'essaie de remodeler Akasaki et Kamitoshi sous Cities Skylines (avec mes piètres qualités d'urbaniste, et mon faible temps libre...). Wizz-Y a bossé sur le wiki de l'état il y a plusieurs semaines de cela, et une partie des membres actifs du forum sont ok pour un référendum sur la question, le JF étant même prêt à encadrer le tout. Y'a consensus quelque part, même s'il fallait taper du poing sur la table au début, pour avoir l'espace de discussion actuel. La méthode douce avait toujours fini moquée ou castrée. Là, au moins, on nous écoute et on peut discuter. Question de méthode.

Un 11e état inactif ou pas, c'est un faux débat. Nous avons anticipé cette question avec notre Charte : 9 mois sans activité ? Retour dans le giron fédéral, le Gouvernement statuera sur l'archipel. Y'a vraiment rien à craindre, à part être frileux pour être frileux. On ne cherche même pas à créer une Constitution dans la Constitution, juste intégrer l'archipel dans le corps global, dans son intérêt propre.

Maintenant, si ça ne se fait pas là, ben, au moins, ça aura remué Simland pour quelque chose, mais ça signifiera clairement aux yeux de membres actifs qu'on ne peut pas espérer bouger quoi que ce soit et que la majorité qui aura rejeté cet essai que rien ne peut plus bouger -car dans notre approche, y'a rien de figé dans le marbre, on veut essayer et si ça marche ça profite à tous.
Par ailleurs, n'oublions pas l'Hudson et le Thulak qui manifestaient aussi sur des questions qui leur étaient propres (quoique communes).

*RP on*
Maintenant, on peut comprendre que la Méridionie ait peur de voir partir Hirohito. Leurs vils capitalistes ne pourront plus nous exploiter ni s'attitrer nos réussites, notre activité. La Méridionie aura à prouver qu'elle est réellement active, sur le continent et non grâce à l'archipel. Le PIN et le PAH, plus tard, l'ont bien compris et c'est aussi ce qui motive leur démarche. N'oublions pas l'assassinat -sponsorisé Hupper- du leader du PIN, il y a peu de temps encore... Le sang n'a même pas encore séché sur la lame que déjà les sbires du groupe Hupper, pro-militaires, pro-milices privées, pro-armement, sont déjà à aboyer en meute, venant jusqu'à tenter de semer le trouble dans les cortèges pacifistes des indépendantistes.
Il existe actuellement une crise du pouvoir en Méridionie et du coup, l'archipel est en droit de se dire que l'oie bicéphale (si, on va l'appeler comme, l'aigle étant déjà pris par ailleurs...) ne saura pas emmener l'archipel dans la bonne voie. Donc, il faut l'indépendance.

C'est aussi un message à l'attention des autres états : ne vous endormez pas, n'oubliez pas le développement de vos minorités, de vos zones blanches (urbaines), etc. Soyez attentifs à tout cela et sachez vous activer. Et Hirohito n'a pas, n'aura pas à écouter les leçons des autres états endormis depuis peu ou depuis belle lurette. Tout comme il n'aura pas son mot à dire sur les autres états.

MURATA va tenter de calmer les foules dans l'archipel, puisqu'une porte demeure ouverte avec un possible référendum. Le PIN et le PAH s'accordent un délai de réflexion quant à la tournure des événements et souhaitent donner sa chance au nouveau Gouvernement fédéral, ainsi qu'à son garant constitutionnel le Juge fédéral.

Le peuple de Hirohito veille.
*RP off*

20 Nov 2017, 23:46
Président de Simland
Président de Simland

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
11,025.00

Banque:
4,720.00

Message(s) : 3065
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Répondre en citant
On s'occupe toujours du dossier Hirohito, on ne vous oublie pas. le temps de régler deux ou trois points de détails avec la Justice avant.

29 Nov 2017, 16:50
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3