Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Inscrivez votre équipe pour débuter la saison 14 de football

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
[POL]Association Economique Simlandaise : Sauvons Simland ! 

Soutenez-vous notre Projet ?
Le sondage s’est clôturé le 30 Déc 2016, 19:15
Oui 75%  75%  [ 3 ]
Non 25%  25%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 4

[POL]Association Economique Simlandaise : Sauvons Simland ! 
Auteur Message
Vice-Président
Vice-Président

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
877.50

Banque:
11,130.00

Message(s) : 2193
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Image
(logo provisoire)

Soutenir les simcompagnies et l'économie réelle
Citer:
L'Association économique simlandaise n'est pas un parti politique, son but est de soutenir l'activité et l'économie réelle du forum.
Nos actions sont axées sur l'aide au développement des simcompagnies (créer des produits réels,gagner des simléons). D'autre part nous formulons des propositions visant à faciliter le jeu économique sur le forum.
Les villes sont le coeur de Simland mais les simcompagnies peuvent être un vecteur important d'attraction pour de nouveaux immigrants potentiels, ce secteur est à peine développé sur le forum : il faut agir !

Citer:
Beaucoup de choses ont été tentées en matière d'économie, c'est pourquoi l'AES ne proposera que des actions simples pouvant être réalisées dès maintenant avec les outils à disposition, sans codes ni programmation.

Citer:
Il est important de créer un tissu de chefs d'entreprise solide, c'est la base pour avoir un système viable c'est pourquoi je vous invite à rejoindre l'AES et devenir les Business Angels du forum :ok:

Citer:
Aider les Entrepreneurs

-Création d'un Business Guide à Simland
Créer un topic expliquant comment créer une entreprise rentable en créant des produits ou services réels : dans quels secteurs, pour quelle gestion, comment y inclure du RP.

-Actualiser le Guide des Métiers
Crée il y a 3 ans il recensait 25 métiers pour les nouveaux immigrants il est temps de le remettre au gout du jour et dans le sous-forum de l'ASE.

Citer:
Bouger les lignes de l'économie réelle

-Réguler les salaires
Le salariat a presque disparu du forum, or il est utile aux entreprises. C'est pourquoi il faut donner une vraie valeur au Simléons en encadrant les salaires : 200§/mois minimum ou 50§ par tache. Le travail en sera valorisé et le salaire permettra de consommer.

-Réguler les prix des biens de consommation
Pour redonner de la valeur aux choses et sortir l'argent des comptes. L'AES propose d'encadrer les prix du graphisme, de l'immobilier et des médias afin de valoriser le travail des artisans simlandais.

-Valoriser l'artisanat Simlandais : créer un logo Made in Simland
Cette mesure permettra de différencier ce qui est créer par et pour le forum du reste emprunté sur Internet. Depuis 13 ans, le forum a permis aux membres de créer sans limites, nous avons des talents. Ce logo donnera de la valeur aux produits simlandais réels et participera à soutenir la consommation.

-Retour du rank grand patron
Cette mesure permettra de créer un bien de consommation supplémentaire. Ce rank sera disponible contre un loyer pour tout simlandais possédant une simcompagnie active.

-Réorganiser les sous forums Economie et Grandes Simcompagnies
La faible activité économique vient aussi du fait que le forum est mal organisé. Il faut le revoir en valorisant les secteurs d'activité réels puis ensuite ceux RP : Graphisme, Finances, Médias, Immobilier sont autant de pistespour faire circuler les simléons.

-Mise à Jour de l'ASE régulière
Pour plus de visibilité des offres et emplois disponibles

Rejoignez-nous !

Dernière édition par Thib le 26 Déc 2017, 22:35, édité 2 fois.

20 Déc 2016, 19:14
Vice-Président
Vice-Président

877.50

Banque:
11,130.00

Répondre en citant
Je précise que les propositions de la rubrique "aider les entrepreneurs" seront réalisées par l'AES pour le reste ce sont des propositions :ok:

20 Déc 2016, 20:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
0.00

Banque:
17,877.88

Message(s) : 16486
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ca va perturber certains d'avoir un même acronyme que l'Association Ecologique Simlandaise ^^

20 Déc 2016, 20:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
26.73

Banque:
39,308.00

Message(s) : 11276
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Et moi le premier j'ai vraiment cru que ce mythique parti refaisait surface. :))

20 Déc 2016, 20:36
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image

---------- En tant que vice-président et ministre en charge de l'économie je serais heureux de recevoir le chef de file de ce projet pour m'entretenir avec lui. Etant à l'aube de grande réforme concernant ce secteur je souhaite construire un projet qui réunisse les simlandais volontaires.

20 Déc 2016, 20:56
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
0.00

Banque:
17,877.88

Message(s) : 16486
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
En sommes j'aurais rejoins cette asso en tant que grand patron simlandais mais certains points ne me plaisent pas comme par exemple la régularisation des prix cela tuerai la concurrence et puis il y a toujours eu des prix raisonnable rien que un logo, son prix varie entre la gratuité et 100§.

20 Déc 2016, 21:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
125.00

Banque:
40,429.00

Message(s) : 11995
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Il y a des mesures auxquelles je n'adhère pas beaucoup : par exemple la régulation des salaires et bien de consommation, c'est limite du communisme je trouve, il y a aussi l'idée du rank grand patron a louer qui est pour moi gadget et inutile (si on veut relancer l'économie c'est pas avec ce type de "gadget" peu utiles), et puis je vois pas trop l'intérêt du logo Made in Simland honnêtement.

L'idée de l'association est sympa, après j'aime moins les idées.

20 Déc 2016, 23:03
Vice-Président
Vice-Président

877.50

Banque:
11,130.00

Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
En sommes j'aurais rejoins cette asso en tant que grand patron simlandais mais certains points ne me plaisent pas comme par exemple la régularisation des prix cela tuerai la concurrence et puis il y a toujours eu des prix raisonnable rien que un logo, son prix varie entre la gratuité et 100§.

Président Sébastien a écrit:
Il y a des mesures auxquelles je n'adhère pas beaucoup : par exemple la régulation des salaires et bien de consommation, c'est limite du communisme je trouve, il y a aussi l'idée du rank grand patron a louer qui est pour moi gadget et inutile (si on veut relancer l'économie c'est pas avec ce type de "gadget" peu utiles), et puis je vois pas trop l'intérêt du logo Made in Simland honnêtement.

L'idée de l'association est sympa, après j'aime moins les idées.

Merci à tous pour vos remarques. L'idée n'est pas de fixer les prix et salaires mais les réguler pour leur donner une vraie valeur ce qui n'a jamais été le cas, comme Yu le souligne, un logo vaut entre 0§ et 100§ (voir plus) ce n'est pas réaliste, en donnant une fourchette de prix type 100-200§ on ferait d'un logo un vrai investissement (ce qui est déjà le cas) et on incitera les potentiels graphistes à revenir dans ce secteur.
Ce n'est pas du communisme, c'est un remède pour le forum. Je ne propose pas de contrôler les membres simplement d'encadrer les salaires et biens de consommation pour leur donner une vraie valeur : celui qui passe du temps à créer pour le forum doit être récompensé, au même titre que le gouvernement est payé, le travail doit être reconnu :ok:

Pour le rank, ce sera un gadget de plus à consommer, mais ce n'est pas l'essentiel ;)

21 Déc 2016, 01:28
Vice-Président
Vice-Président

877.50

Banque:
11,130.00

Répondre en citant
L'AES redevient active et ses projets aussi !
Il est grand temps d'ouvrir le forum à tous ceux qui veulent jouer même sans citybuilder la vie est possible à Simland !
L'économie ne sauvera pas le forum mais pourra ajouter du réalisme aux échanges !

Je suis très motivé, c'est reparti ! rejoignez moi et sauvons Simland !

26 Déc 2017, 18:06
Vice-Président
Vice-Président

877.50

Banque:
11,130.00

Répondre en citant
Image

Meeting de Kamitoshi
Citer:
L'Association économique simlandaise tenait son premier meeting hier soir à Kamitoshi en Méridionie. L'occasion de revenir sur certaines de ses propositions phares pour booster l'économie à Simland.

Image
L'école d'arts de Kamitoshi a servi de lieu de réunion aux militants

Thib avait rassemblé quelques dizaines de militants à l'Ecole d'Arts de la ville connue pour son design atypique.
"Simland est à un tournant de son histoire, c'est l'occasion de repenser un système qui a trop longtemps été freiné par le conservatisme et l'intolérance. Crééons aujourd'hui une véritable économie sur mesure pour le forum !"

Image
Des discussions ont eu lieu autour de la régulation des prix et des mises à jour de l'ASE

Les militants de l'AES ont ensuite discuté des principales mesures défendues par l'AES comme la mise à jour des forums de l'ASE ou la régulation des prix pour récompenser le travail fourni par chaque entrepreneur.
La soirée s'est terminée par une allocution de Thib "J'appelle tous les simlandais qui le peuvent à actualiser leur ville, leur entreprise et à créer le plus possible, c'est maintenant que nous devons être forts !"

29 Déc 2017, 01:20
Répondre au sujet   [ 10 messages ]