Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Devenez citoyen Simlandais et participez à la première communauté City-builder / Sims francophone

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Vos idées pour améliorer Simland 
Auteur Message
Président de Simland
Président de Simland

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
11,225.00

Banque:
4,720.00

Message(s) : 3187
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Vos idées pour améliorer Simland

18 Mars 2018, 11:50
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
20,953.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5113
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Une synthèse et des pistes concrètes :

http://wiki.simland.eu/Rapport_CFC
https://drive.google.com/file/d/0B1K1vDMaqlZ0dlNhUGpOS0czb0E/view

18 Mars 2018, 14:17
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 17 Mars 2018, 20:29
23.00

Message(s) : 8
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Mesdames et Messieurs, voici le fruit de ma réflexion quant au forum actuel :

Bien q'ayant pris en compte l'annonce d'Hiphip nous annonçant la création d'un nouveau site par Djay je pense qu'il faut procéder à quelques réajustement du forum et ne pas attendre ce nouveau site pour recommencer à faire vivre notre communauté. J'ai la conviction que le forum n'en ai pas encore arrivé à bout et qu'il est encore possible d'en faire quelque chose en attendant ce mieux que l'on nous promet.

Pour mener à bien mes travaux de réflexion, je part d'un but, concentrer l'activité, fusse t'elle fortement réduite ces derniers temps. De ce but, j'y ajoute un postulat, une conviction de ce qu'est et de ce que doit être Simland, un lieu d'échange avec comme fondement historique les villes. Je viens rapidement à penser que l'activité, aussi diverse soit-elle, doit être combiné aux villes, nature historique de notre forum, ce qui soit dit en passant n'a encore jamais été fait (au départ il y avait les villes, puis ensuite s'est construite tout un tas d'autres activités, qui au lieux de fonctionner avec ces cités, s'y sont imposer au détriment de ces dernières), cette époque est révolue, l'activité doit partir des villes et se construire autour d'elle.

Partant de cette réflexion, j'ai construit un schéma de ce que pourrait être le forum :

Image
Image
Image

Analyse :

Vous pouvez voir ci-dessous un forum épuré, recentré autour des villes, sans renier ni faire disparaître les autres activités. Les Etats sont désormais des parties intégrantes dans lesquelles chaque ville dispose d'un forum plein et entier. Vous distinguerez plusieurs sous forum appartenant à chaque ville :

- Sous forum "Présentation et Vie de la Commune" : Ce sous-forum, exclusivement réservé aux maires, sera le lieu principal de mise à jour et de partage autour de la ville.

- Sous forum "Quartier Habitations" : Ce sous forum a pour but de créer une attache entre des simlandais et une ville, des simlandais qui dans ce sous-forum disposeront d'un topic faisant figure "d'habitant", un topic exclusivement réservé à leur sims. Il s'agit ici d'avoir des habitants réels dans chaque ville, des habitants, qui au travers de leur topic respectif, feront vivre la ville où il réside. A noter ici que cette nouveauté vient mettre un terme au conflit des Etats puisque les simlandais ayant un topic dans la ville d'un Etat, auront la citoyenneté de l'Etat.

- Sous forum "Quartier Economique" : Ce sous forum est dédié aux éventuels entreprises, un simlandais voulant créer une entreprise, devra créer un topic dans le sous-forum économique de la ville de son choix, cela marquera son siège sociale et fera vivre la ville.

- Sous forum "Quartier Culturel" : Sur le même modèle que le forum économique, ce sous-forum sera dédié à la culture, y figureront des artistes simlandais mais aussi pourquoi pas des musées.

Voici le fruit de ma pensée, elle reste évolutive et ouverte à toutes suggestion. Et par dessus tout, qu'en pensez vous ? :smily; :pocelebve:

18 Mars 2018, 21:52
Président de Simland
Président de Simland

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
11,225.00

Banque:
4,720.00

Message(s) : 3187
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Répondre en citant
ça fait un très long forum surtout... sur Simland 2.0 j'avais proposé un modèle plus épuré à la manière de GC... forum moins loin et donc une visualisation des informations principales plus rapide. Mais c'est une bonne idée dans l'ensemble.

CFC en avait parlé, le forum est trop grand et surtout trop complexe. Il ne donne pas envie.

19 Mars 2018, 10:08
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

23.00

Répondre en citant
Il est vrai que si chaque Etat à dix villes ça peut faire un grand forum, mais ma proposition est un forum qui soit penser pour fonctionner avec une petite communauté, parce que la réalité est la, notre communauté est petite.

Après dans plusieurs années, si on a réussie à repartir, s’il y a à nouveau du monde, on pourra se réorganiser. Je te propose, après avoir receuillis d’autres avis que le miens, de tester cette proposition, parce que oui ça peut faire long, mais des Etats n’ont plus de ville. Actuellement notre forum compte 26 forums icône, celui que je propose, en ademttant que chaque Etat a une ville, en compte 28.

Après on peut reprendre en plus de ça reprendre l’idée des images cliquable, en tête de forum tu met dix images pour les dix etats (drapeaux ?), chacune d’entre elles renvoyant à un Etat. Ainsi le simlandais qui voidra accéder à un Etat ou des villes n’aura qu’à cliquer sur une des images. Ce qui permet aussi une meilleure découverte des Etats.

PS : si tu remarques sur ma maquette, les descriptions des forums ont disparues, selon moi elles sont en trop, le nom de nos forums étant déjà largement explicite. En les enlevant on voit déjà plus clair

Image
Image
Image

voici avec les icones, il s'agirait de simple image cliquable mis en avant et renvoyant vers un lien précis :pocelebve:

19 Mars 2018, 10:59

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
20,953.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5113
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Voici avec les icones, il s'agirait de simple image cliquable mis en avant et renvoyant vers un lien précis :pocelebve:

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

J'en demande depuis au moins 2 ans mais c'est irréalisable selon hip...

Image

Je reposte encore et toujours ma proposition pour améliorer l'esthétique (fait avec paint en 5 minutes avec des polices dégueu).

19 Mars 2018, 13:04
Nouveau
Nouveau

23.00

Répondre en citant
Ton modèle est surement effectivement irréalisable pour le forum dans son état actuel mais on peut s’en rapprocher le plus simplement du monde, on a déjà par le passé afficher des images cliquables qui faisait alors office d’espace pub, il suffirait de faire la même chose comme je propose plus haut, on met simplement des images bien rangées qui renvoient vers les liens utiles et les états, ça c’est faisable, je le faisais dans mes potes de campagnes. Un petit coup de lifting rien d'autre, uniformisation des logos de forum, changement de couleur, et on aura déjà un forum plus frais.

Franchement sur le forum, y'a pas énormément de travail à faire pour l'améliorer, c'est l'affaire de quelques heures, les images en haut aussi, le plus chiant étant simplement de les faire et de réunir les liens, ça je sais faire, j'ai déjà gérer des forums dans le passé ! Enfin totu ça pour dire que je peux aider si besoin :pocelebve:

Exemple :

Image

19 Mars 2018, 13:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2014, 18:14
1,842.00

Banque:
0.00

Message(s) : 408
A propos de vous: | Région |Image
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
J'espère fortement que Simland ne va pas mourrir.
Il faut changer les choses au plus vite, en commençant par le design!

21 Mars 2018, 18:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
291.00

Banque:
13,189.00

Message(s) : 4428
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Ancien Juge Fédéra
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Ancien Gouverneur de Méridionie
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je propose de ne pas supprimer les postes de Président / Ministre / juge mais de les geler temporairement

Si votre plan de relance s'avère efficace, on peut imaginer qu'il y aura plus de membres et donc que nous auront retrouvé une légitimité pour ces postes.

La Politique reste un élément moteur de Simland et la supprimer ne fera que limiter encore un peu plus les possibilités de jeu.

22 Mars 2018, 20:43
Répondre au sujet   [ 9 messages ]