Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 5311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 355  Suivant
Café de la Place 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Gwench a écrit:
J'abonde dans ce sens, Tanaka.


Alors maintenant songeons à proposer un loi dans ce sens ;)


07 Jan 2018, 21:49
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pas de loi. Une réécriture, ensemble.


07 Jan 2018, 23:57
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Pas convaincu !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Jan 2018, 13:35
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Que dites-vous d'une belle mise au frigo ?

On laisse les gens jouer à leur guise et si jamais, en cas de problème seulement, on demande à un admin de trancher ? Ceci permet de garder le boulot des gens qui ont pondu le texte sans pour autant la supprimer :pocelebve:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


08 Jan 2018, 14:16
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
CFC a écrit:
Que dites-vous d'une belle mise au frigo ?

On laisse les gens jouer à leur guise et si jamais, en cas de problème seulement, on demande à un admin de trancher ? Ceci permet de garder le boulot des gens qui ont pondu le texte sans pour autant la supprimer :pocelebve:


J'approuve totalement, on garde en application directe la cadence des élections qui relève plus de la pratique maintenant, et en cas de problème on se réfère à la Constitution si besoin :pocelebve:


08 Jan 2018, 17:25

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Gwench a écrit:
Pas de loi. Une réécriture, ensemble.


Quand je dis loi , une chartre ou règlement clair non bureaucratique. La chose devra être gravé dans le marbre un minimum


08 Jan 2018, 22:16
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Quand je disais ça, Tanaka, c'est parce que j'associe ici, à Simland : Loi="modification à la marge". Si on cherche à avancer, faut reprendre/modifier TOUT. Pas mettre sous le tapis ce qui nous plaît -au cas où...- pour le ressortir quand ça nous chante. Base saine et solide, ça me semble mieux que de vouloir mettre au frigo pour ressortir quand on estimerait que c'est faisable. Sauf que le temps avance et qu'il faut s'adapter. Sortir du frigo quelque chose aurait encore plus de chances d'être hors de propos et en retard sur son temps. Pour la Constit' actuelle, y'a bien eu écriture en commun, gros travail en commun à l'époque, et ça a donné une base solide tant que ça allait avec son temps. C'est ça qu'il nous faut aujourd'hui : pointer les faits qu'on souhaite avoir comme base solide et être raccord avec le projet global.

A mes yeux, tout le RP politique n'a plus de sens actuellement : président, gouverneurs, ministres... Ça ne colle plus à notre réalité actuelle. Le JF aussi. Alors que les lois judiciaires font sens et qu'elles peuvent tout à fait être appliquées par les admins/modos. Par ailleurs, dans d'autres forums, ça s'appelle une Charte. Et on peut garder le terme Constitution, si ça nous chante, c'est là un détail.

Le but n'est pas de donner un "rank" à chacun, c'est le meilleur moyen de ne plus rien faire d'autre que ça. Quand c'est fait... Mais pour qu'un mouvement s'engage, faut pas d'entrave issue du passé. Pas d'écueil qui fasse dire à untel : "ah mais non, tu peux pas, y'a ça qui dit que...", juste parce que c'est au frigo, pas réglé, pas adapté, pas mis à jour et que ça ressort comme un clou dans un pneu.

Encore une fois, faut donner les outils aux joueurs, et ça passe par des simplifications et des choix dans ce qu'on met au rebut car ça a vécu avec un temps donné.

- On a 10 ( :p ) 11 états ? Une fiche résumée avec le background "large" (archi, langues, régimes, ...) pour que les nouveaux trouvent la zone qui leur semble adaptée à leur envie.
- Envie de faire plusieurs villes, de se créer sa petite zone (des communautés de communes, si on se la joue à la française ;p) ? On a des cartes de circonscriptions à diriger pour ces maires.
- On aime jouer avec les Sims ? Ok, on a Simwood comme base arrière. Et on peut créer des synergies avec des maires qui construiraient X ou Y zones dédiées. Les joueurs de Sims peuvent aussi essayer d'intégrer du Simland dans leurs productions. Car qu'une ville s'appelle Miami ou Mercentille, on peut y faire les mêmes délires façon TV-réalité.

Les exemples que je donne là, ils prennent racine sur une base solide et issue du passé (pas de tabula rasa, donc), si on simplifie le tout. On peut continuer d'utiliser ce qui a été fait à Simland pendant 14 ans. C'est concret. Et si ça foire, à condition de se donner un peu de temps pour essayer, hé bien c'est qu'on sera arrivé au terme du modèle global. Parce que tel quel, c'est mort, y'a aucun espoir. Il nous faut prendre un risque, calculé, mais un risque quand même. Ceux qui ont un peu les chocottes, je peux comprendre, parce qu'on n'a pas envie de débrancher l'appareil respiratoire, mais ça sert à quoi d'entretenir cela ? Je poursuis avec l'idée du coma : on débranche (risque) et on voit si le corps résiste ou cède. Perso, je ne me donne pas plus de quelques mois pour voir. Je m'investis suffisamment et activement depuis fin 2013 pour accepter qu'on reste dans un trip "délices de Capoue"...


09 Jan 2018, 00:08
Profil
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je suis tombé là-dessus sur GC ce matin: http://www.forum-gc.com/t6767-fermeture ... 31-juillet :trestriste:

Quid ?


Cela a-t-il le moindre fondement ? Faut-il démentir ?

_________________
Image


20 Juil 2018, 09:34
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
cuco a écrit:
Je suis tombé là-dessus sur GC ce matin: http://www.forum-gc.com/t6767-fermeture ... 31-juillet :trestriste:

Quid ?


Cela a-t-il le moindre fondement ? Faut-il démentir ?


Soit c'est Hip qui dévoile enfin son "plan pour Simland", soit c'est Tanakon qui trolle. Pas besoin de démentir, sauf si c'est le projet de hip :nul:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


20 Juil 2018, 11:19
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Je n’espère pas...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


20 Juil 2018, 14:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
legardujura... hip est plutôt Catalogne ou Vendée... Ça ressemble plutôt à un troll.

Les modos de GC l'ont mis de suite à la corbeille, ce topic.


20 Juil 2018, 14:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
J'viens de voir ce topic sur GC, permettez moi ce bref post pour vous suggérer mon hypothèse :

C'est Tanaka.
Enfin, je mets ma main a couper que c'est Tanaka : l'orthographe me fait furieusement penser a Tanaka, si vous regardez certains de ses posts sur Simland ça saute aux yeux.

(a bientôt)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Juil 2018, 19:02
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de voir ce message sur GC. Je tiens à vous rassurer, Simland ne fermera pas ses portes le 31 juillet 2018 (d'ailleurs aucune fermeture n'est prévue pour le moment, le nom de domaine étant renouvelé pour 2 ou 3 ans). J'ai quelques trucs sous le coude à proposer prochainement mais patience, je suis pas mal booké IRL.

Continuez à participer dans vos forums favoris, laissez place à votre imagination et à votre plaisir de jouer.

Bonne journée :)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


22 Juil 2018, 16:25
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
J'ai chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuud !!!!!!!!! J'hésite à prendre un airbnb sur St Malo il ne fait que 24°C là bas !!! :'( courage aux sudistes

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


03 Août 2018, 15:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui continuent de poster sur le forum. Bravo les gars, c'est comme garder un ancien parc d'attraction abandonné.
Je passe encore de temps en temps toujours avec beaucoup de nostalgie. Simland m'a beaucoup apporté même si avec le recul je me demande si les années Halotime n'ont pas gâché le dernier gros regain de membres qu'on a connu. Bref ^^
C'est triste la situation actuelle mais dites vous que c'est uniquement la faute à la technologie qui est restée figée pas aux membres.
Je me disais qu'on pourrait peut être arrêter l'agonie du forum et lui organiser des funérailles de premier ordre en rappelant tout le monde ?

Désolé il est tard et j'avais beaucoup de choses en tête

Merci Simland ! :D


25 Oct 2018, 23:45
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 355  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.269s | 41 Queries | GZIP : Off ]