Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque: 39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Voilà j´ai décidé de lancer ce topic pour vous déposer un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà, et mûrement réfléchi, il est temps de vous en parler...
Alors voilà, malgrès les hauts et les bas, nous sommes toujours restés fidèles à ce forum, et les nouveaux venus s´intègrent bien à notre joyeux groupe. Nous sommes aujourd´hui une pleyade de maires de villes toutes plus belles les unes que les autres. C´est pourquoi j´ai pensé qu´il serait bien de créer un pays, que l´on pourrait nommer SIMLAND.
Alors, on pourrait y placer nos villes, ainsi elles feraient partie d´un même pays. Il faudrait bien-entendu ensuite nommer une capitale fédérale, et encore un président de la nation, juste pour qu´il n´y ait pas trop d´embrouilles dans divers et divers trucs... On pourrait aussi créer un journal national, hebdommadaire, avec toutes les dernières infos de nos villes et de notre pays. Un rédacteur serait alors nommé et il recevrait par e-mail toutes les infos des maires.
Ce pays serait sous forme de " carte" où le nom de nos villes apparaîtrait, puis, étant webmaster, je pourrais créer un petit site où chacun pour mettre des infos sur sa ville, et où la carte du pays figurerait, ainsi que le journal hebdommadaire.
Evidemment, côté gameplay, rien ne change : on continuerait à jouer chacun de son côté, mais on pourrait se lier indirectement... je m´explique : par exemple, à SUN CITY, l´autoroute du Nord est reliée à " Ramur City" du maire Jaguar que je salue au passage. Ou encore il y aurait le "Ramur Boulevard" dans ma ville comme il y a le "Boulevard de Strasbourg" à Paris, en France, par exemple. Aussi, on pourrait mettre en commun des grands projets, par exemple un parc Disneyland dans notre pays... mais dans quelle ville ?
Bon, pas plus d´infos pour l´instant car j´attends vos premières suggestions, et les maires qui seraient intéressés. Ceux qui vont participer à ce projet en seront bien-sûr récompensés : il va falloir nommer un président et des ministres de tel et tel domaine (ministre des transports, environnement...). Ca peut vous paraître "dérisoire" mais croyez-bien que cela évitera des enguelades ou des mal-entendus... le but de ce grand projet étant de s´amuser, pas de se bouffer le nez
DJAY, le maire de SUN CITY, le 26 décembre 2003
Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.
15 Déc 2013, 04:29
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque: 39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
C'est vers 9h30 ce matin que les Présidents Djay, Maël, Sanosuke, Jaguar et Lews ont été reçu au palais présidentiel par le Président Rivers avant de se rendre en voiture vers la tribune présidentielle pour assister au défilé de la Fédération.
Citer:
Les gouverneurs avaient également été conviés à cette cérémonie tous comme les plus importantes personnalités de Simland qui ont pu voir nos militaires défiler fièrement aux rythme de notre hymne national.
26 Déc 2013, 16:00
John Rivers
Citoyen
A l'issue du défilé de la Fédération, Les Présidents Jaguar et Rivers ont prononcés un discours depuis la tribune présidentielle avant de regagner le palais présidentiel pour la réception mondaine proposé par la présidence de la Fédération.
Je m’en souviens comme si cela était hier. Nous étions beaucoup plus jeunes. Chaque soir nous passions sur jeuxvideo.com pour discuter de Sim City. Au départ, je venais moi-même pour demander quelques conseils ou avoir quelques idées. Puis, au fur et à mesure, certains ont commencé à montrer l’une ou l’autre photo de leur ville pour expliquer comment ils avaient fait ceci ou comment optimiser cela. Parmi nos quelques clichés, il y avait un maire qui soufflait tout le monde au point que de jour en jour, on lui demandait de montrer plus de photos de sa ville. Il faisait des screens plus beaux les uns que les autres. En 2003, on pouvait même affirmer que ses screens étaient plus beaux que les officiels de Maxis. Autour de sa ville, se créa alors une petite communauté de Followers sur le forum de jeuxvideo.com. Tous ces fans se réunissaient chaque soir en attendant le screens de la fameuse Sun City pour ensuite la commenter.
Djay51 commenta son premier topic de Sun City le 9 octobre 2003, 1 mois plus tard, il y avait déjà 236 commentaires sur sa cité ! Autour de sa ville, il y avait une certaine Mounix, un certain Moulou, un certains Elbartoz, un Sleede, un Aliasata ou encore un jaguar1406 …
Avec les vacances de fin d’année, plusieurs maires ont commencé à montrer davantage de clichés de leur ville, tous emportés par la dynamique de Sun City… Jusqu’à ce 26 décembre à 3h20 du matin où un certain Djay51 posta le topic qui créa Simland : « Quand nos villes se rejoignent. »
Je me souviens de cette période comme si c’était hier. A cette époque j’avais 16 ans, étais encore au Lycée et comme beaucoup, passionnés par l’organisation des villes. Au départ, on ne savait pas trop en quoi consistait ce projet fou mais on s’est dit et pourquoi pas ? On n’avait pas trop d’autres envies que d’avoir un forum sur lequel on pourrait montrer plus facilement nos screens. Voilà l’idéal de Simland en ce temps là …
Depuis, le pays a beaucoup évolué passant d’un forum de geeks posteurs de photos à un système complexe. On peut dire que de jour en jour chaque citoyen à construit notre nation. C’est ainsi qu’autour de quelques villes s’est créé la nation de Simland comptant d’abord 11 états et puis 17 pour finalement devenir 8 régions et se transformer ensuite en un pays fédéral. C’est aussi comme cela qu’un pays de followers de Djay51 est devenu une communauté et puis une démocratie comptant aujourd’hui 20 présidents différents. Enfin de quelques uns, nous sommes passés à un forum comptant plus de 1600 membres inscrits.
Le chemin a été long mais pendant 10 ans chacun a pu évoluer à Simland et faire évoluer Simland. Les plus anciens avec leurs idéaux ont laissé leur place à de plus jeunes dynamiques, qui sont à leur tour devenus les « anciens » et ont laissé la place à des plus jeunes. Les villes aussi ont bien évoluées, de villes Maxis comme Sun City ou Ramur City, on est passé à des superbes villes avec leurs propres identités, leur propre culture.
Aujourd’hui, à 26 ans, je suis heureux de voir que la communauté que nous avons vu naître a sa propre vie avec des membres tous aussi passionnés que nous l’étions mais qui eux, peuvent vivre leur propre expérience de Simland que ce soit en politique, en culture, ou simplement en montrant des screens de City builders nouvelle génération.
Chers camarades, chers citoyens, chers simlandais, chers amis; Merci à chacun d’entre vous d’avoir fait de Simland cette belle histoire dont nous pouvons tous être fiers. Mes camarades de 2003 n’en reviendraient pas s’ils passaient sur Simland aujourd'hui. Découvrir ce qu’est devenue notre communauté. Cette aventure est inestimable et restera sans doute gravé à jamais dans nos esprits.
Un motif pour faire la fête aujourd’hui ? Parce que nos villes se sont rejointes !
Merci à vous tous,
Jaguar
26 Déc 2013, 16:55
John Rivers
Citoyen
Il est 12h00 et c'est en direct du palais présidentiel que le Président de la Fédération, Monsieur John Andrew Rivers va accorder une allocution chargée d'histoire puisqu'il sera accompagné par le Président Djay. C'est Sophie Fleming, journaliste pour l'Agence Simland Presse qui va poser les questions pendant environ 40 minutes.
Sophie Fleming : Monsieur Djay, Monsieur Rivers, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions à l'occasion de cette fête nationale. Ma première question s'adresse au Président Djay. Monsieur Djay, le concept que vous avez imaginé et crée vient de célébrer ses 10 ans d'existence, quel est votre état d'esprit devant l'évolution de Simland depuis sa création?
Djay : Comme je l'ai souvent dit sur le forum, je me contente de l'activité de Simland telle qu'elle est aujourd'hui. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Simland a été fondée pratiquement en même temps que la sortie de Sim City 4, très attendu à l'époque. La création de la Nation s'est faite naturellement, sans grands efforts. Une petite dizaine de personne ont adhéré au concept et c'est comme ça que Simland a fait ses débuts. Aujourd'hui, 10 ans ont passé, et aucun digne successeur de SC4 n'a vu le jour, pas même le nouveau SC2013 qui ne répond pas aux attentes des inconditionnels de la série. Contrairement à d'autres communautés qui se consacrent à des jeux récents et renouvelés tous les ans ou presque, la pérennité de Simland repose uniquement sur l'intérêt que portent les simlandais au concept de micro-nation virtuelle, et dont une partie d'entre-eux continue de jouer à SC4.
Ensuite, une autre raison, plus technique : l'entretien du forum, du Wiki et de tous les services associés demande beaucoup de travail. Une communauté avec des milliers de membres actifs demanderait beaucoup plus de moyens techniques et donc financiers. La moyenne de l'activité de Simland est encore gérable, notamment en cas de problèmes techniques comme c'est encore arrivé lors du Bug du 14 novembre 2013. A noter aussi que Simland est l'une des rares communautés, de son importance, à bénéficier d'un serveur dédié. Ces hébergements très onéreux concernent surtout les gros sites Internet et les communautés importantes, de plusieurs milliers de membres, qui génèrent de l'argent avec la pub, ce qui n'est pas le cas de Simland. En 10 ans Simland a coûté près de 15.000 euros et le serveur dédié est l'une des principales raisons de ce coût.
Sophie Fleming : Monsieur Rivers, votre mandat a débuté il y a un mois et c'est votre première intervention télévisée. Aussi, quel est votre état d'esprit aujourd'hui?
John Rivers : Mon état d'esprit et évidement excellent aujourd'hui. Non seulement parce que c'est pour moi un honneur que de participer à cette fête nationale des 10 ans de notre communauté et parce que cette journée si particulière pour nous tous m'incite plus que jamais à être au service des Simlandais pour ce mandat.
Je pense qu'il est temps aujourd'hui de mesurer l'intensité du travail accompli depuis 10 ans et d'en être profondément fier. J'ai souhaité inviter mes prédécesseurs aujourd'hui afin de leur rendre hommage et surtout parce que cette fête n'appartient à personne. C'est le fruit du travail de tous que nous célébrons aujourd'hui et je me réjouis de voir que les Simlandais l'ont de toute façon bien compris.
Sophie Fleming : Monsieur Djay, Vous avez assisté au défilé de la Fédération en compagnie de Présidents qui comme vous ont marqués positivement l'histoire simlandaise. Es-ce là un motif de fierté pour vous que d'avoir mis en place un système de gouvernance démocratique ?
Djay : Oui je dirais même que la création de Simland en elle-même est une très grande fierté pour moi. J'avais fondé cette micro-nation virtuelle sur un forum (gratuit) fin 2003, et l'on peut dire que la sortie de Sim City 4, à cette époque, était une bonne aubaine. A l'origine Simland était mon sujet d'étude quand je suis entré en école de Webmaster. La durée de vie initiale était de 18 mois. Mais face à l'activité grandissante, Simland est donc resté en ligne et nous ne l'avons pas quittée depuis.
Dès le départ, la mission était claire : faire de Simland une grande démocratie en ligne sur Internet. Pas de dictature irréaliste ou autres "joyeusetés" de ce genre. L'idée était de retranscrire la démocratie telle que nous la connaissons, que nous habitions en France, en Belgique en Suisse ou au Canada. La Constitution Fédérale de Simland avait pour vocation de faire de notre Nation une démocratie idéale, en quelque sorte.
Sophie Fleming : Monsieur Rivers, Votre mandat marque aussi un tournant dans le modèle de gouvernance de Simland. Quel est le bilan des relations avec le Conseil des États aujourd'hui?
John Rivers : C'est je pense une réforme qui étais nécessaire et qui sera d'une grande utilité pour le futur de notre communauté. Après, pour tout vous dire, je sais que certains projets mettent un peu plus de temps avant d'être mis en place mais c'est le prix à payer pour une discussion raisonné entre les différentes parties prenantes. En outre, le mois de janvier promet d'être particulièrement chargé puisque nous lancerons le projet New Horizon ainsi que le programme de repopulation des terres désertiques, sans oublier les Jeux d'hivers qui raviront les passionnées de sports ainsi que l'exposition universelle qui viendra ajouter une note culturelle pour le début de l'année. J'attend donc de la part de chacun un investissement important parce que c'est tous ensemble que nous devons avancer.
Sophie Fleming : Monsieur Djay, Quel est votre vision d'avenir pour Simland ? Comment envisagez vous le futur de notre micronation et est-il encore possible d'innover après tant d'année de construction simlandaise?
Djay : On pourrait reprendre ce que je disais dans votre première question. Simland repose désormais sur l'intérêt que peuvent porter les internautes à ce concept, et bien-sûr les joueurs inconditionnels de Sim City. De toute manière, c'est un peu le problème de toutes les communautés consacrées à ce jeu : Simtropolis, nos amis de ToutSimCities, SC4 Devotion... on pourrait toutes les citer. On a eu quelques inquiétudes sur la période 2007-2009 quand Simland a connu un coup de mou, et la sortie de Sim City "Sociétés" ne nous a pas rassuré du tout ! Mais depuis 2010 nous pouvons percevoir le visage de Simland sur du long terme. Le profil des citoyens a changé. Le concept de micro-nation, et Sim City 4 qui perdurera de toute façon, grâce à ses milliers de possibilités, font que Simland peut durer encore des années. A la longue, il y aura peut-être une baisse d'activité, mais les joueurs de Sim City, mais aussi les Sims, seront toujours là. Sans parler du concept de "micro-nation", peu répandu sur le Web et qui, j'en suis certain depuis le début, suscite l'intérêt de nombreuses personnes. C'est même un net avantage que nous avons sur les communautés "concurrentes".
A noter aussi que depuis 2012, l'activité de Simland connait un regain d'intérêt. Depuis un an, Simland a atteint sa "vitesse de croisière", et nous avons une vision sur le long terme. Mais cela n'empêche pas de rester toujours vigilent aux besoins des simlandais. Comme la création de toujours plus de services (comme le générateur de cartes d'identité) et d'autres nouveautés à lancer en 2014.
Sophie Flemming : Monsieur Rivers, maintenir une activité des membres constante est certainement l'un des plus grand défi de chaque président, êtes vous optimiste par rapport à ça?
John Rivers : Écoutez, l'activité, c'est à chacun de la définir. Pour moi, sans aucun doute, "oui", parce je sais pouvoir compter sur l'implication de chacun et parce que je voudrais terminer sur une seule ambition : aujourd'hui, il faut rassembler toutes nos énergies. Ce qui est en cause aujourd'hui, c'est qu'il nous faut l'ambition et le rassemblement. C'est par l'ambition et le rassemblement que nous créerons de l'activité. Et cela suppose que chacun donne l'exemple en étant sensible vers l'objectif de servir les Simlandais.
Sophie : merci à vous deux de nous avoir reçu, ici au palais présidentiel et encore bonne fête nationale à vous.
26 Déc 2013, 18:18
John Rivers
Citoyen
Discours de John Andrew Rivers, Utopia, le 26 décembre 2013
Messieurs les présidents, Messieurs les gouverneurs, Chers simlandais, Chers amis
Simland est à un tournant de son histoire. Il y a 10 ans, c'est la volonté d'un homme qui a su insuffler aux fondateurs de notre communauté, l'espoir de laisser leurs villes se rejoindrent. Et aujourd'hui quel en est le résultat, Simland c'est plus de 100 villes aujourd'hui sur la carte, Simland c'est plus de 1000 membres qui se sont inscrit depuis 2003, Simland c'est une communauté dont les membres n'ont cessé d'innover et enfin, Simland, c'est notre fierté à tous.
Chers amis, Simland est une nation ardente et indépendante, assoiffée de nouveauté et profondément impliquée dans les grands défis de notre temps. Je voudrais aujourd'hui, rendre hommage à l'action de chacun. Vous avez des capacités immenses de créativité et de solidarité et grâce à vous, grâce à votre action, grâce à votre engagement, nous avons pu moderniser notre pays et lui apporter une cohérence qui fait aujourd'hui notre originalité.
Bien sûr, il a y eu des divergences d'opinion, des crises, mais nous avons toujours su faire prévaloir l'intérêt commun par le dialogue, le sens du compromis et en restant fidèle à nos valeurs et à notre diversité. Le résultat et, je crois, bien supérieur à ce qui avait été imaginé et je crois qu'il est grand temps de s'en féliciter.
Chers amis, si cette fête nationale vient marquer un tournant dans notre histoire, il y a également un formidable message d'espoir dans notre avenir qu'il nous appartient de mesurer aujourd'hui. Nos valeurs et notre capacité d'innovation nous offrent des opportunités extraordinaires et beaucoup de choses sont encore à créer si l'on s'en donne les moyens. Dans le respect de nos valeurs, de notre histoire et dans le rassemblement, nous pouvons nourrir toutes les ambitions.
Vous avez tous les atouts et toutes les forces pour écrire cette nouvelle page de notre histoire et pour envisager l'avenir avec légèreté. Cette nouvelle page d'histoire, je l'écrirai avec vous, en apportant ma volonté d'agir pour proposer un projet concret.
Notre Nation, mes chers amis, nous devons toujours en être profondément fier et je vous souhaite une bonne fête nationale à tous.
Vive la Fédération, Vive Simland !
John Andrew Rivers, Président de la Fédération
26 Déc 2013, 21:11
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque: 0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous:Zotterveld | PA | Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
DISCOURS DU VICE-PRÉSIDENT CHARLES FRANCIS CHRISTIAANSENS
Citer:
Discours de Charles Francis Christiaansens , Thurgau, le 26 décembre 2013
Chers simlandais,
Il y a 10 ans, Djay, fondait Simland. Quelle idée de génie ! Cet événement, qui nous parait si loin et si proche à la fois. Cela à constitué le début d'une formidable aventure qu'est la construction simlandaise. Cette riche histoire à été ponctuée de hauts et de bas, de joies et de peines, de moments inoubliables et d'autres moins agréables. Ce qui fait partie intégrante de cette histoire, ce sont les maires, ils sont le fondement principal de la nation, la source de la créativité et d'inventivité légendaire. Je voudrais remercier ici tout les maires qui, pendant 10 ans ont contribué à la grandeur de la nation.
Il faut également remercier Djay pour son investissement sans faille pendant cette décennie.
J'espère de tout cœur à notre nation de vivre encore de nombreuses années car il reste tant à découvrir, tant à inventer. Je ne doute pas un seul instant que nos maires et membres si inventifs démontreront encore et toujours leurs facultés à inventer, se renouveler.
Mes chers concitoyens, laissez moi vous souhaiter une très bonne fête nationale !
Je vous souhaite une bonne fête nationale à tous.
Vive la Fédération, Vive Simland !
John Andrew Rivers, Président de la Fédération
27 Déc 2013, 00:02
John Rivers
Citoyen
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum