Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
VIP : mon 'test' 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Alors j'ai installé Sims 3 VIP et je confirme donc qu'il s'agit (pour moi) du premier addon vraiment intéressant pour les Sims 3. La grande ville est bien modélisée et on a vraiment l'impression d'être dans une ville animée, pas comme dans les Sims 2 (mais ça c'est justement l'effet Sims 3 et ses quartiers complètement ouverts).

Je vous ai préparé quelques screenshots. Rien de bien exceptionnel, c'est juste pour vous donner un petit aperçu de la ville (Bridgeport) :


Une grande avenue. Les panneaux tout en simlish nous mettent encore plus dans l'univers, et cela présage de jolis screenshots et autres photomontages pour Simland :
Image

Image

Image


Vue sur les gratte-ciel de Bridgeport :
Image

Image

Image

Image

Image


Vue du centre-ville, depuis le quartier des riches à l'extrêmité de la ville, sur une colline :
Image


En fait, Bridgeport c'est le "LOS ANGELES" des Sims... Avec son quartier des riches perché sur une colline, qui ne va pas sans nous rappeler Beverly Hills et Hollywood Hills. Le centre-ville, avec ses boîtes de nuit et ses bars branchés est vraiment sympa. Y'a un cinéma aussi. Il y avait déjà des bars dans les Sims 2 mais là l'ambiance "bar" est vraiment bien retranscrite, dans Sims 3. Quand on va dans un bar, on a vraiment l'impression d'aller dans un "vrai" bar avec l'ambiance qui va avec, et d'y passer sa soirée, à faire des rencontres, etc... C'est aussi sympa de croiser des célébrités, et de demander un autographe ^^ C'est bien aussi de se lier d'amitié avec les stars : ça offre des possibilités et beaucoup de contacts. Mais les stars ne se laissent pas approcher si facilement et il a fallu que je parle de l'une de mes relations pour pouvoir copiner avec une star.


Pour le moment, pour découvrir le jeu et surtout pour voir s'il n'y a pas de gros bug, je n'ai pas créé de famille. Je me suis contenté de reprendre un Sim qui travaille dans la musique. C'est donc avec lui que je découvre le jeu. Pour la création d'une vraie famille, on verra ça un peu plus tard...

Une autre petite fonction sympa : on peut désormais utiliser tous les objets de son inventaire partout dans la ville. Donc par exemple, si on met un piano (un synthétiseur) dans son inventaire, alors on peut le ressortir dans la rue (près d'une station de métro par exemple) et se mettre à jouer : là, des sims viennent vous écouter, et vous donner une petite pièce, pour les plus généreux d'entre-eux 8)


Le Sim avec lequel je découvre le jeu. Ici, dans son appartement :
Image


Dans l'un des nombreux bars du centre-ville :
Image


Rencontre avec une starlette de la télé :
Image


L'ambiance des couleurs change totalement l'univers de cet opus. Il faut bien le reconnaître, c'est clairement plus joli que Sims 2 :
Image

Image

Image


Image


Ici, le retour des ascenseurs qui en plus sont bien représentés graphiquement et au niveau sonore. Petit à petit, Sims 3 s'enrichit de son contenu (c'est là qu'on se dit que les addons et kits sont vraiment incontournables) et dans pas si longtemps on devrait égaler -plus ou moins- les Sims 2 :
Image


Dans l'addon VIP on retrouve un condensé des addons des Sims 2 : "Nuits de Folie" et "La Vie en Appartement" notamment. Car maintenant à Bridgeport on peu effectivement emménager dans un appartement : il y a donc le retour des ascenseurs, et des voisins ! Evoquons aussi le retour de nombreux instruments de musique (piano, synthé, batterie, guitare...) et aussi des jaccuzzi ! Présents dans les Sims 2, on avait déploré leur absence dans le jeu Sims 3 de base (sans addons). Voilà donc à ce niveau là, c'est rectifié ;)


Je posterai d'autres images sur ce topic. Donc pour le moment je joue un peu avec les Sims déjà présents dans le jeu. Je ferai une famille plus "sérieuse" un peu plus tard si le jeu a vraiment une durée de vie qui égale au moins celle des Sims 2. Mais à mon niveau il en faudra encore beaucoup pour dépasser les Sims 2, même si ce Sims 3 (avec ses addons) est clairement une réussite et une évolution normale de la saga Sims.


Sinon j'ai quelques petites questions :

Alors c'est sûr, quand on découvre le jeu (comme moi), on ne s'ennuie pas tellement on s'y perd parfois... Ah c'est sûr que ça change des Sims 2 que je connais entièrement jusque dans les moindres recoins...

1- alors d'abord un petit truc qui me déçois quand même : je remarque que nous n'avons plus de quartiers multiples comme dans Sims 2 ? Par exemple, dans Sims 2, un sim pouvait habiter en banlieue mais quand même aller se rendre en centre-ville. Là dans Sims 3 VIP, il faut impérativement habiter à Bridgeport si on veut profiter du centre ville ? Dommage, car j'aurais bien aimé habiter en banlieue, puis aller me balader de temps en temps dans le centre. En plus ça change un peu de paysage, alors que là, on est vraiment condamné à devoir habiter à Bridgetown et jamais la quitter ?


2- existe-t-il des immeubles (appartements) avec places de parking ? Car mon sim (le musicien) ne peut même pas s'acheter une voiture ou une moto, faute de place de parking.


3- Youcef : donc ça y est mon problème de bulles vides a disparu. C'est ce sujet qui m'a aidé. Le problème venait bien du patch "no mosaic" quand les sims se mettent à poil. J'ai donc pris la dernière version du patch disponible ICI. En outre, mon jeu mets 2 minutes à se charger (chargement jeu + chargement famille) avec tous les addons, mais j'imagine parce que je n'en suis qu'au début ?

Pour le moment, pas de nouveau problème de lag toutes les 30 secondes. D'ailleurs, je trouve le jeu très fluide et plutôt bien optimisé. Ca change forcément des Sims 2 avec des chargements longs à chaque fois qu'on voulait se rendre sur un terrain !


04 Nov 2010, 11:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
Et bien ce test me donne encore plus envie d'avancer l'achat de cet addon :))

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


04 Nov 2010, 12:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci pour ce petit article, qui met bien en valeur les possibilités de ce complément.

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


04 Nov 2010, 13:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 22:37
Argent en votre possession:
6,640.00

Message(s) : 779
Localisation : Givlimar City
Répondre en citant
Message 
Super "article" :)

Alors pour essayer de répondre aux question :

1 - Tous les quartiers, banlieue, centre ville et le reste se trouvent sur la même carte, ici Bridgeport. C'est l'avantage du quartier ouvert :ok: Si tu veux habiter en banlieue y'a des maisons sympa aux bords de la ville :) Et si tu veux changer de ville, soit tu utilise une astuce pour le transplanter dans une autre ville (il perdra ses relations) soit tu pars en voyage avec Destination Aventures ;) Là tu pers rien et tu gagne 3 "mondes" supplémentaires.

2 - Si il y en a pas tu peux les ajouter toi même en mode construction ;)

3- Ce n'est que le début ^^

_________________
Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.
Image


04 Nov 2010, 16:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ça me donne envie !


04 Nov 2010, 19:03
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci pour les infos Youcef !

Les autres : oui comme je le disais, pour moi c'est clairement le premier addon intéressant des Sims 3.


Youcef a écrit:
Tous les quartiers, banlieue, centre ville et le reste se trouvent sur la même carte, ici Bridgeport. C'est l'avantage du quartier ouvert :ok: Si tu veux habiter en banlieue y'a des maisons sympa aux bords de la ville :) Et si tu veux changer de ville, soit tu utilise une astuce pour le transplanter dans une autre ville (il perdra ses relations) soit tu pars en voyage avec Destination Aventures ;) Là tu pers rien et tu gagne 3 "mondes" supplémentaires

Sur le coup je me suis dit c'est dommage. Mais hier soir, j'ai bien fait le tour de Bridgeport et effectivement y'a des petits coins pénards. Je pense notamment à ce ranch qui se trouve complètement isolé dans la montagne (vers les cascades). D'ici, on ne voit même plus la ville. Sans parler bien-sûr des villas de luxe sur la colline (le 'Beverly Hills' comme je l'appelle....) sauf que d'ici on a un beau point de vue sur la ville.


Youcef a écrit:
Si il y en a pas tu peux les ajouter toi même en mode construction ;)

Beh non You' ! En fait ça marche comme dans Sims 2 'Appartements' : tu ne peux pas placer d'objet au delà des murs de ton appartement. Car en dehors de ton appart', c'est considéré que tu n'es plus proprio alors tu ne peux pas placer des objets. D'où ma question : il n'est vraiment pas possible de mettre une place de parking (ou tout simplement d'avoir une voiture) si tu habites dans un gratte-ciel du centre ville ? Si tel est le cas c'est plutôt dommage.


Voici un nouveau jet de screens. Rien d'exceptionnel comme pour le précédent, car là c'est surtout pour vous faire découvrir ce nouvel addon.


Je joue donc avec un personnage déjà créé dans le jeu. C'est un jeune pianiste qui a pour souhait à long terme de devenir une super-star de la musique. D'ailleurs il a déjà "1 étoile star" grâce à ses relations. Par contre c'est dur de se faire des copines, depuis 2 jours que j'y joue il est toujours célibataire. C'est pas grave, je prends mon temps, et je découvre.


Mon sim se trouve ici dans une boite de nuit qui se trouve au sommet d'un gratte ciel. De là haut, la vue est splendide :
Image

Image


Le métro de Bridgeport. Il y a une dizaine de stations comme celle-ci :
Image


Pour les joueurs qui ont déjà VIP : aviez-vous remarqué la ville cachée dans le jeu ? C'est une ville perceptible de Bridgeport, qu'on voit au loin. Mais c'est une ville fantôme, on ne peut pas y jouer. En revanche, j'ai trouvé une astuce pour y aller ! Ca ne sert pas à grand chose, mais bon... ^^


La ville fantôme :
Image


Bridgeport au loin, vue depuis la ville fantôme :
Image


La baie de Bridgeport :
Image


Bridgeport depuis le cimetière de la ville :
Image


Bridgeport, le centre-ville :
Image

Image


Mon sim dans un piano-bar du centre-ville. J'aime bien ce piano-bar avec son ambiance 'underground' (il se trouve au sous-sol d'un gratte-ciel) :
Image


Un autre bar, mais lui se trouve au sommet d'un immeuble. Je n'y vais pas trop car beaucoup de vampires trainent pas là. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un bar à vampires justement...:
Image


Une piscine publique au sommet d'un immeuble :
Image


05 Nov 2010, 10:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
J'adore j'adore :))

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


05 Nov 2010, 11:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 22:37
Argent en votre possession:
6,640.00

Message(s) : 779
Localisation : Givlimar City
Répondre en citant
Message 
Jolies photos :)

Si tu peux mettre tout ce que tu veux en dehors de l'appartement, même agrandir ton appartement :D
Mais il faut utiliser plusieurs codes triches :
testingcheatsenabled true (pour activer les codes qui suivent)
buydebug (pour avoir les objets cachés du jeu, moi je dis c'est le code indispensable, tu peux poser les plantes sans avoir à les planter :D)
moveobjects on (pour pouvoir mettre des objets ou tu veux, même dans les murs)
restrictbuildbuyinbuildings off (pour pouvoir agrandir ton appartement)

Une fois que tu as tout fait, tu désactive les codes (true > false, on > off, et vice versa)
Avec ça les possibilités sont illimités :) D'ailleurs j'ai un téléchargement qui m'active buydebug au démarrage du jeu, comme ça pas besoin de taper les 2 codes ^^

par contre, avertissement : tu peux faire beaucoup de conneries avec ces codes, et si tu veux revenir en arrière, oublie pas le CTRL+Z et dans le pire des cas recharge la sauvegarde ;)

Bon jeu

_________________
Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.
Image


05 Nov 2010, 12:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Message 
Super génial !! *Dois ce le trouver en version Thaï !*


05 Nov 2010, 22:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
lol, la ville fantôme me rappel la ville fantôme de GTA 3, ou on ne peut y aller qu'avec un tank et le code des véhicules qui s'envolent^^

En ce qui concerne les Sims 3 accès Vippe, j'doit avouer que sa n'a rien avoir avec le Sims 3 basique [strike]téléchargé[/strike] que j'ai moi... :/
Mais bon, je suis plus SC4 que Sims moi lol


05 Nov 2010, 22:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Message 
L'environnement de jeu est vraiment impressionnant, même si dans le fond c'est un peu reprendre les addons de la version précédante.
Par contre, c'est incroyable ce que les sims se ressemblent entre eux :surpris:


PS : Un monsieur raffiné en smoking dans le métro je suis choqué :))

_________________
Image

Roi légitime du Queens


05 Nov 2010, 22:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
J'adore encore plus !!


06 Nov 2010, 11:03
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Citer:
restrictbuildbuyinbuildings off (pour pouvoir agrandir ton appartement)

Ok merci Youcef. Par contre j'ai vu qu'il y a des appartements voisins à côté (inhabités). Si j'agrandis ça ne va pas "empiéter" sur les autres appartements ?

Mais alors, ce système d'appartements dans les "vrais" immeubles du jeu, ça c'est trop fort. Il y avait des immeubles comme ça dans le centre-ville des Sims 2 mais ils ne servaient que de décor. Là on peut y intégrer des appartements, c'est trop fort.

Est-ce que tu as déjà créé des appartements dans ces gros immeubles, Youcef ? Est ce qu'on en trouve à télécharger ? Peut être pas encore puisque VIP vient de sortir... Mais en tout cas on peut immaginer des mecs qui vont modéliser des immeubles habitables. Vu la configuration de Bridgeport, j'aimerais bien reconstituer une "petite Los Angeles" avec Berverly Hills sur la colline ;) Je pense qu'il faut attendre des mods.

Quand on voit la ville, on a vraiment un aperçu de ce qu'aurait pu être Sim City 5. En fait ce Sims 3, c'est un petit Sim City, mais avec les familles et tous les bâtiments accessibles à l'intérieur. J'imagine que le mode "Construction" (que je n'ai pas encore testé) doit être puissant. Déjà qu'il l'était dans Sims 2.


Citer:
moveobjects on (pour pouvoir mettre des objets ou tu veux, même dans les murs)

Donc j'ai vu qu'il y avait des places de parking derrière mon immeuble. Donc je vais utiliser le code moveobjects on et mettre ma voiture sur une place, j'imagine que ça marche ? Mais en fait, ta voiture tu peux la mettre où tu veux, même à l'autre bout de la ville non ? J'ai vu aussi des parkings à niveaux, on doit pouvoir la "poser" là non ?



Carter a écrit:
PS : Un monsieur raffiné en smoking dans le métro je suis choqué :))

Bah quoi ! Le métro est très pratique tu sais :)


Carter a écrit:
L'environnement de jeu est vraiment impressionnant, même si dans le fond c'est un peu reprendre les addons de la version précédante.
Par contre, c'est incroyable ce que les sims se ressemblent entre eux :surpris:

Ouais mais les addons sont excellents et sont même nécessaires. Vu la beauté graphique de Sims 3, j'attends 2 addons par dessus tout : l'addon des saisons (et donc des conditions météo) et un vrai addon sur les vacances ! (avec de belles plages tropicales). L'addon sur les animaux sera pas mal non plus. On sait bien que tous ces addons là vont sortir, alors y'a qu'à attendre.

Sinon les Sims par défaut dans le jeu se ressemblent assez en effet. Il faut aller en télécharger ou les créer soit-même pour obtenir des sims un peu plus "personnalisés". Parlant de personnalisation, le créateur de styles est phénoménal. On peut tout "colorier" ! Je me suis même créer un joli pyjama avec 3 bandes style Adidas :o)



Quelques nouvelles photos de ma partie (qui n'a pas encore bugué une seule fois, soit dit en passant).


En exclusivité pour vous, les premiers simpigeons de leur espèce :o) :
Image


Bienvenue sur "Hollywood Boulevard" !
Image


Une boîte de nuit sur le toit d'un immeuble :
Image


Vues de Bridgeport :
Image

Image

Image


Le port de Bridgeport :
Image

Image


Voici la patronne de mon Sim, qui travaille désormais dans la musique. J'essaie d'entretenir une relation amoureuse avec elle, pour bénéficier de sa notoriété (c'est une star "5 étoiles") :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Djay le 06 Nov 2010, 19:52, édité 1 fois.



06 Nov 2010, 19:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 22:37
Argent en votre possession:
6,640.00

Message(s) : 779
Localisation : Givlimar City
Répondre en citant
Message 
Ne t'inquiète pas ;) Tu empiètera pas dans les autres apparts car y'en a pas. les portes sont là, les Sims sont là mais tu peux pas aller chez eux ;) Ils peuvent sortir, mais toi pas pouvoir y entrer. Dis toi que tu as tout l'étage pour toi si tu veux :D


Je sais pas si y'aura des nouveaux modèles à télécharger, je pense pas car ils sont très complexes (zones constructibles définies en fonction du bâtiment)
Pour la voiture, oui tu peux la mettre ou tu veux, même dans ta poche. :ok:

Oui j'ai déjà crée des appartements dans ces gros immeubles ;)

_________________
Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.
Image


06 Nov 2010, 19:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Message 
Image

WTF ? :D:D


07 Nov 2010, 00:34
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.441s | 39 Queries | GZIP : Off ]