Technicolor YLU - Grand Ghelem Simlandais Premier TourC'est ce Vendredi qu'à eu lieu le premier match du grand chelem à Dayle, un match d'ouverture a eu lieu en deux légende du tennis Jonh Mc enroe et Matt Wilander.
Ensuite a eu lieu a 16h00 le premier match officiel du tournoi opposant Antonio Bansalez -Rakal Waskira. Le stade était comblé malgrès que ces deux joueurs soient les deux derniers du classement ATP.
Antonio Bansalez a montré qu'il ne méritait pas d'être classé aussi bas, il a eu raison de Waskira en 1h03 de jeu, notement grace à ses services qu'il a travaillé depuis des mois.Antonio Bansalez -Rakal Waskira. 6-4 6-1Samedi avait lieu le deuxième match du tournoi, Roland Sorrag en est venu à bout de son adversaire en 1h33 de jeu. Match très physique les deux joueurs ont beaucoup courus nous avons assisté à un très beau match. Espérons que Sorrag sera en forme pour le prochain match et pratiquera un jeu comme il l'a fait ce samedi.
Pololak Hoste - Roland Sorrag 2-6 6-3 3-6 Ce dimanche à 13h00 avait lieu le troisième match du Technicolor YLU et ce match opposait deux joueurs classé septième ( Haase) et huitième ( Ferrora) au classement ATP.
Haase l'avait annoncé il y a quelques jours, il ne vient pas faire de la figuration son adversaire l'a bien compris dans le premier set, Ferrora n'a pu que regarder son adversaire jouer un tennis de perfection. Se prendre 6-0 dans le premier set c'est vraiment pas top.
Les spectateurs ont été surpris de voir qu'au deuxième, Ferrora s'est accrocher pendant une vingtaine de minute mais ce dernier a craquer dans les vingt dernières, Haase a montré qu'il fallait compter sur lui pour le grand chelem
Gregory Haase - Quentin Ferrora 6-0 6-3 en 1h18Quelques photos Haase en noir- Ferrora en blanc

------------------------------------------------------------------------A 17h00 se jouait le match opposant Arturo Gonzales à Gustavo Karten, Gonzales troisième à l'ATP nous avait impressioné par sa prestation lors du Masters de Bluecity il y a quelques mois, il a également participé aux Jeux Simlandais cet été.
Et hier ce dernier a offert une leçon à Karten pourtant classé cinquième, ce dernier fut imprécis et a laisser Gonzales produire son jeu favoris les montées au filet. Le match a vite été expédié, et Arturo Gonzales figure parmi les grands favoris du tournoi.
Arturo Gonzales - Gustavo Karten 6-0 6-0 en 0h57 minGonzales en bleu - Karten en orange

--------------------------------------------------------------------------------------Ce Lundi a 15h00 le match opposait Rafael Ladal neuvième au classement ATP à Kurt Van Engels sixième, sur le papier ce dernier est favoris mais sur le terrain Ladal a su rester calme.
Ladal a dominé tout le match, sur le deuxième set il aurait pu mettre un terme au match beaucoup plus tôt mais Kurt Van Engels ne lâche pas si facilement, il a même sauvé 3 balles de match. Rafael Ladal se qualifie donc pour le prochain tour.
Rafael Ladal - Kurt Van Engels 6-3 7-5 en 1h18Quelques photos en blanc Ladal et en bleu Van Engels

--------------------------------------------------------------A 17h00, se jouait un match entre deux amis Kenji Taniuchi et Shinji Nomura, les deux joueurs de Kamitoshi. Partenaires à l'entraînement ils ont fait le show devant un stade remplis de compatriotes ayant fait le déplacement, Gwench a également assister au match.
Taniuchi était le grand favoris et ça c'est vu, il a eu du mal les 15 premières minutes mais des qu'il s'est mis à jouer Nomura s'est vite laisser déborder, rappelons que Taniuchi est quatrième au classement ATP et que ses dernières prestations montrent que il a les capacités pour remporter un tournoi.
Kenji Taniuchi - Shinji Nomura 6-3 6-2 en 1h12Kenji Taniuchi en rouge, Nomura en orange

---------------------------------------------------------------Stade comble à 14h00 pour assister au match du vainqueur des Jeux Simlandais et numero 1 au classement ATP. Face à lui Wilfried Kinderbueno qui pour l'instant n'a pas forcément briller lors de ses derniers matchs.
Les spécialistes du tennis s'y attendaient Masureel a vite expédié le match, ne laissant qu'un seul set a Kinderbueno, il montre qu'il n'est pas numero un pour rien et son envie de gagner le tournoi
Jan Masureel - Wilfried Kinderbueno 6-1 6-0 en 48 minutes Masureel en blanc et Kinderbueno en bleu

-------------------------------------------------------------------------------------Quel match, à 16h se déroulait le match Pascal Granfraire contre Adam Milers, ce dernier a remporter le master de Bluecity il y a quelques mois et est le numéro deux au classement ATP.
Mais ça ne veut rien dire la preuve, Granfraire a failli faire mentir les spécialistes qui le donnait perdant. Ce dernier a réussi à gagner le premier set et n'a rien lâcher jusqu'au troisième, physiquement il était en dessous. Milers se qualifie pour le prochain tour mais ce match risque de lui rester dans les mollets.
Pascal Granfraire - Adam Milers 7-5 4-6 1-6 en 2h09 Milers en noir et Granfraire en blanc

----------------------------------------------------------------Les deux derniers match du premier tour c'est ce mercredi a 13h00 la première affiche oppose deux partenaires d'entraînement à Dayle,Petra Kosvaï contre Antonio Bansalez. Kosvai part largement favoris mais Bansalez s'est beaucoup entraîné et a fait une bonne entrée dans le tournoi.
Yu Langlay est venu voir ses deux joueurs s'affronter, Bansalez. Nous a encore impressionné, nous avons du mal à croire qu'il est dans les derniers du classement ATP. Il a eu raison de Kosvai en seulement 46 minutes. Ses coups était bien placés et super puissant.
C'est la grosse surprise du tournoi.
Petra Kosvaï - Antonio Bansalez 0-6 2-6 en 46 minutesKosvaï en rouge Bansalez en vert

----------------------------------------------------------------------------------Dernier match du premier tour, Nikolaï Lovenko contre Roland Sorrag ce mercredi à 18h00. Sorrag a fait une bonne prestation lors de son dernier match, aujourd'hui son adversaire est à sa portée Lovenko, qui n'a pas encore brillé lors d'un tournoi est un joueur qui peut sortir un grand match ou au contraire perdre des points bêtement.
Et c'est ce qu'il se passe d'entrée de jeu Sorrag est agressif, montre qu'il en veut et domine Lovenko au bout de 22 minutes il gagne 3-0. Mais Lovenko parvient a se ressaisir et frappe fort, ses retours sont parfaits. Premier set vraiment très disputé, mais Sorrag aura mis toutes ses forces dans celui sans le gagner et Lovenko quant à lui a bien maitrisé son énergie.
Nikolaï Lovenko - Roland Sorrag 7-5 6-2 en 1h19Lovenko en blanc - Sorrag en noir

--------------------------------------------------------------------------------------------------FIN DU PREMIER TOUR