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Sutton - MD 
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Bonjour à tous,

Je passe vous dire un petit coucou, et comme cela fais assez longtemps que vous ne me voyez plus ( travail oblige ), je vais en profiter pour vous montrer la ville CS sur laquelle je suis en train de travailler en espérant que ça vous inspirera.

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Pour commencer, une vue d'ensemble de la ville.

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Voici donc Downtown Sutton. La ville est de taille modeste ( environ 500k ) et s'articule autour de ce centre historique. La ville se situe dans la partie nord de la Californie à environ 3h de la Bay Area. Le centre est construit sur un plateau en bordure du pacifique. Les banlieues s'articule en direction de nord sur la suite de ce plateau dans la banlieue qu'on appelle Valparaiso, tandis qu'à l'est et au sud, la ville s'articule autour des collines et des vallées en divers quartier communautaire.

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Entre le quartier des docks - quartiers très touristique avec des boîtes de nuit et même un casino - et le centre, un charmant petit tramway de 300m permet de ne pas se fatiguer ( vous connaissez les américains :P )

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Le centre ville est très animé. On y a des commerces, grands magasins mais aussi des banques et des assurances dans de beaux bureaux .

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Pourtant, le quartier n'est pas suffoquant. Il es de taille humaine, et entouré par une zone de densité moyenne à prix abordable.

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On trouve aussi à Sutton un quartier plus ancien vestige de la colonisation. Il n'y a par contre aucun vestige espagnol, car cette colonie si est située à Valparaiso et a été malheureusement détruite.

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La porte du Pacifique ( Pacific Gate ), une arche qui donnait à l'époque un magnifique panorama au colon qui voyait alors le pacifique pour la première fois.

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En face, l'Hôtel de ville, qu'on appel Heritage House et qui abrite un musée.

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A quelques dizaines de mètres se trouve la First Church of Sutton.

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Le premier quartier d'habitation à l'est, maintenant une zone protegée afin que ces demeures victoriennes restent intact.

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Au sommet de la colline se trouve l'hôtel Cairns, lui aussi vestige des temps passé, et selon les mythes, hanté au possible.

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Cairns possède deux gares, une à 4 quais et assurant les liaison avec le sud. L'autre, la Flyover Sutton station, plus récente assurant une liaison direct avec l'aéroport.

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Les banlieues environnantes sont toutes sauf en de rare exception pavillonaire.

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Le sport équestre est très prisé dans la région.

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En parlant d'exception, un quartier d'immeuble proche de l'Interstate.

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De l'autre côté, face à la baie, la rue la plus chère de la ville. Et vous devinerez pourquoi :P

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Une vue sur l'échangeur depuis Heritage Hill

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Juste à coté se trouve une mine à ciel ouvert.

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A deux pas se trouve la banlieue de Durham, très prisé pour son emplacement. En effet, une rivière basse avec des zones rocheuse offre un bel endroit de baignade.

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La communauté s'étend sur presque 1 km de berge.

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Sur les hauteurs de Durham se trouve des résidences chic.

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En direction du nord, on tombe dès l'autoroute sur une zone commercial et industrielle de grande envergure.

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La zone est proche de plusieurs embranchements autoroutier.

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C'est là aussi qu'a été construit le stade de la ville, et une salle d'exposition.

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Même excentré, la zone reste proche du centre et est facilement accessible.

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Adjacent se trouve aussi la centrale d'incinération de Sutton.

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En continuant au nord, se trouve le port industriel de Valparaiso.

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Construit dans la baie, il évite que les tempêtes endommage les bateaux.

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Cette zone est fraîchement sortie de terre

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La jonction de l'Interstate qui permet d'accéder au port. Il a fallu construire de multiple voie pour accueillir le flot quotidien.

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Pourtant en direction de l'aéroport au nord, l'autoroute ne comporte que 4 voies.

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Intéressons nous maintenant au deux îles qui ferme la Baie. Endroit calme, c'est un endroit prisé des touristes, et des habitants à la recherche de calme. Ces dernières années pourtant, l'arrivée de Airbnb a pourtant fais fuir pas mal d'habitant préférant louer leur maison.

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C'est un vrais petit village avec même sa zone commerciale.

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La seule zone stressante est la route 115 qui relie la ville avec le port de Ocean Terminal ( SOT ), très empruntée quotidiennement.

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Celle ci serpente au dessus des maisons, au plus grand dam des habitants.

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Vue aérienne du terminal.

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Voici donc le terminal oceanique. A l'entrée de la baie, et dans cette région du monde, le passage est juste ENORME.

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En effet, toutes les 15 secondes, 200 personnes arrive à chaque terminal, principalement des touristes. L'infrastructure d'accueil est donc digne de celle d'un aéroport.

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Tôt le matin déjà, une file interminable de taxi parfois sur plusieurs kilomètres attend de prendre les passagers.

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Avant de nous attaquer à l'aéroport, voici quelques images des paysages dans la région de Sutton.

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En partant vers le nord se trouve aussi une gigantesque propriété appartenant à de noble héritier anglais provenant de Downton.

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Et maintenant, voici l'aéroport internationale de Sutton. situé à 12 km au nord de la ville, et à 8km du port de Valparaiso.

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L'aéroport dispose de 2 terminaux. Le terminal 1 que voici s'occupe exclusivement des vols domestiques.

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Tandis que le terminal 2 s'occupe dans vols internationaux.

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Les voies d'accès qui permettent d'accueillir les dizaines de milliers de passagers quotidien.

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La navette Amtrak qui arrive au terminal 1.

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En bout de piste, l'Interstate.

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La sortie pour la zone cargo et commerciale est souvent saturée.

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Une navette amtrak arrivant à la station aéroport.

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La zone cargo.

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Ici, on peut voir ou se situe l'aéroport par rapport à la ville et l'espace qu'il reste à bâtir.

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En parlant d'espace, les 3/4 de la map sont une zone de collines buccoliques.

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Bref, vous l'aurez compris, beaucoup reste à construire.

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Comme par exemple la vallée proche de l'aéroport qui s'appel San Joaquim en voie d'accueillir des logements.

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La soleil se lève sur Sutton...

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... Mais la ville ne dort pas.

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Au large, tout est encore calme.

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Les premiers rayons de soleil sur les rails du flyover.

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A peine 5h et pourtant, downtown s'eveille gentiment.

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Et on termine sur se beau panorama notre journée

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Dernière édition par Leonard le 25 Août 2016, 19:18, édité 1 fois.



04 Août 2016, 10:48
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Léonard, mon ami, tu nous reviens! Dire que tu m'avais manqué avec tes villes....

J'adore, beaucoup de cohérence, de réalisme. C'est propre, ça vend très bien le jeu.

Cependant, deux trois petites choses me chiffonnent (rien de méchant, je tiens à être constructif, c'est tout...).

- les couleurs sont un peu trop flashy à mon gout, ça colle avec le thème, tu me diras, mais c'est quand même trop pétillant pour moi
- je trouve (c'est personnel) qu'il y a beaucoup de vide, dans les zones résidentielles, entre les bâtiments, etc etc...
- à contrario, le centre-ville est concentré sur lui même (alors que tu as magnifiquement bien étalé les choses qui devaient l'être, comme les dépôts ferroviaires ou la zone commerciale) ; je ne comprends pas pourquoi tu as une gare surélevée, alors que ta carte est totalement plate. Je trouve le CBD un peu trop "fade" (pourtant la sélection de bâtiments est vraiment bien choisie), c'est dommage, il manque un peu de mid-density à ton ensemble, et ça aurait été vraiment parfait!

Sinon, j'adore ta carte, l'utilisation du terrain est judicieuse, tu as toujours ce même talent qui t'animait sous SC4, mais avec des moyens résolument plus modernes.

Voila :flag:

J'espère au passage que tu trouveras du temps pour nous faire profiter de tout ça encore :)

Jarry :))

(p.s.: tu m'excuseras, ce n'est pas mon but de démonter tes magnifiques images et ta ville, mais juste de comprendre pourquoi et comment tu arrives à un tel raisonnement/résultat)
(p.s.2.: il faudra m'expliquer comment tu fais de si beaux bouchons avec tes taxis, parce que je n'y arrive pas aussi bien ^^)

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04 Août 2016, 14:20
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Je l'aurai tellement vu dans la côté est des Grandes Plaines ou dans le Sud de la Méridionie ta ville. Je suis tout simplement bluffé par ton quartier des affaires. Peut être que tu as un peu forcé sur l'effet soleil du coup ça donne une drôle d'impression mais sachant que tu ais en Californie, ça passe, on comprend qu'il y a du soleil, la texture orangée renforce tout ceci. :ok:

Bravo Léo, et rebienvenue ici si jamais ça te reprend l'envie de nous faire une ville dans le coin.

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En cas de problème HURLEZ ICI!

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Salut Jerry, ça fais plaisir de te voir ( Tonio aussi d'ailleurs ;) )

Merci pour tes remarques, je prend tout ce qui est constructif :P

Pour la couleur, il es vrais qu'elle est très flashy, mais j'ai des problème à charger certain thème de terrain, et celui colle plutôt bien au thème :P
Pour la différence de densité, tout cela vient du fais que le downtown ou les zones industrielles sont placées à la main, et avec l'aide du mode RICO, il permet de se faire emboîter les bâtiments lors de la pose. A contrario, en banlieue, j'utilise simplement un thème, et qui a ceci comme problème, c'est que toutes les maisons US sont présente en 3x3 case ou 4x4 cases, et donc avec la grille que le jeu pose, ça donne beaucoup de vide. As-tu une solution pour corriger ça?

Et une petite anecdote pour la gare aérienne. Comme d'habitude, j'ai commencé ma ville en mode rurale, avec deux rues de terre, et une voie de chemin de fer. Sauf que en grandissant, le centre ville était sur-engorgé à cause des passages à niveau, et du traffic de transit. Pour empêcher cela, j'ai coupé la ligne en séparant le réseau, et construit cette gare aérienne qui eviter les passages à niveau.

ps2 - pour les bouchons, utilise le mod Traffic President. J'ai - via des interdictions - empêché le passage des taxis à certains endroit, et les ais obligé à prendre ce " couloir d'attente ". AVec l'outil Lane Connector, j'ai fais en sorte que les taxi qui arrive - via différentes bretelles - ne puisse changer de pistes tout le long du couloir. Finalement, en bout de piste, j'ai mis un feu rouge en tempo 40 - 5 afin de laisser la priorité au voiture. C'est aussi "simple" que ça :P

J'aurais bien vu la ville dans cette région aussi, mais je doute d'avoir suffisamment de temps pour revenir. Enfin je peux toujours essayer. Car vous me manquez beaucoup! :)

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05 Août 2016, 11:35
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Salut Leonard ! ;)

Je vais commencer par le côté positif de ta ville : :ok:
Premièrement je trouve que l'emplacement choisie est réfléchie et bien mis en avant, crois moi c'est un bon point. Je constate aussi qu'il y a une harmonie entre le paysage urbain de ta ville et le côté naturel de ton territoire ; en visionnant ta ville, l'envie d'y aller - réellement - parvient à nous accrocher au corps ! :)
Deuxièmement j'apprécie l'Histoire que t'as crée autour de ta cité - malgré que celle-ci manque de profondeur - ; la présence d'un "centre historique" (premier quartier d'habitation, église de premier temps...) ajoute un aspect mélioratif à ton agglomération et confirme mon affirmation.

Je vais continuer du côté négatif (rien de méchant, juste une déception personnel). ^^
De base je ne suis pas fan des villes "types américaines" car je trouve, parfois et c'est le cas ici, que le territoire n'est pas assez comblé. En effet l'espace est souvent mal répartie et le brutalisme des gratte-ciels se mélangeant aux pavillons à faible densité est tout simplement pas agréables visuellement (à mon goût). ^^
Ainsi je préfère les villes européennes pour le charme qu'elles renvoient. ;)

Après je t'avoue que ta ville est une réussite ! :ok: Franchement j'aime bien. ^^
Merci, à bientôt. :D


12 Août 2016, 19:19
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Comme toujours avec toi, cette ville est incroyablement bien réalisée. CS offre vraiment une réalisme de plus en plus saisissant :ok:


12 Août 2016, 21:13
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La ville est top mais j'ai vraiment du mal avec le rendu de CS ... je préfère CXL pour ça ^^ après ça n'est qu'un détail.

Bravo à toi :ok:

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Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

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17 Août 2016, 22:55
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Merci ä tous pour vos commentaire!

Merci Veron pour ton commentaire constructif, c'est vrais que je n'ai pas trop travaillé l'abord du Downtown, mais ce sera au plan du jour tout bientòt. Sinon j'ai une bonne nouvelle pour vous. Je vais essayer d'installer Sutton à Simland, histoire de me reconnecter avec le bon vieux temps! :) J'espère que je trouverais du temps ä vous consacrer, et si cela réussit, je ne serais pas contre un projet pour refaire mes deux villes phares : Sonome & Pensatucky.

Je vous présente néanmoins ce sur quoi je travaille en ce moment : le réseau interstate de la ville - congestionné par la croissance.

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Ici une vue de l'Interstate 22 proche de downtown.

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Un peu plus loin dans les collines.

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proche de l'aéroport.

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Durant cette été, la circulation était même dense pendant la nuit. Faute à de nombreux touriste en partance pour le sud.

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Et c'est pourquoi la ville investit massivement dans l'agrandissement des infrastructures de transport.

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Comme ici lors de l'élargissement au niveau de l'aéroport.

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Ici l'asphalt est pratiquement sec.

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Mais plus loin vers la sortie d'El Corona, rien n'est posé.

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Le pont d'El Corona sera la structure qui nécessitera le plus de travaux.

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Les ouvriers travaillent d'arrache-pied.

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Au final, un 2ème tablier sera posé et doublera la capacité de l'ouvrage.

Et pour finir : attardons nous sur quelques photos hors sujet de la ville.

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25 Août 2016, 19:18
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Génial, j'adore ce style bord de mer, à la californienne (pour le coup c'est réussi!).

Je trouve que tu devrais te lancer dans la construction d'un site "intermodal" rail-route avec plein de semitrucks et de gros trains. C'est beau les trains et t'as tout pour bien faire avec cette ambiance.

Après, t'as toujours été fort pour les embouteillages (type gridlock, pas genre apéro^^) et j'admire le travail que tu fournis pour nous faire sentir cette ambiance (à faire la queue comme des glands sous le soleil pendant des heures), je ne crois pas que j'aurais cette patience. En tout cas le rendu est excellent, surtout avec tout ces travaux (une image du réseau fini à venir?)

Léonard a écrit:
Pour la différence de densité, tout cela vient du fais que le downtown ou les zones industrielles sont placées à la main, et avec l'aide du mode RICO, il permet de se faire emboîter les bâtiments lors de la pose. A contrario, en banlieue, j'utilise simplement un thème, et qui a ceci comme problème, c'est que toutes les maisons US sont présente en 3x3 case ou 4x4 cases, et donc avec la grille que le jeu pose, ça donne beaucoup de vide. As-tu une solution pour corriger ça?


Oui, je m'en doutais, difficile d'être autant cohérent sans ce mod. En tout cas ça prend gentiment forme, et ça parait suivre une bonne logique.
Non, malheureusement, je crois qu'on a tous ce problème. Il existe bien des mods pour agrandir la taille maximale constructible, mais uniquement pour du ploppable (bon, RICO Ready, cela dit), en growable, c'est n'est pas encore le cas. Je construis relativement serré près du centre-ville, en prenant de l'espace petit à petit au fur et à mesure que je m'en éloigne. Je comble le vide avec soit des arbres, soit des props (bon, c'est long et chiant, mais si c'est bien fait ça donne du tonnerre). Dans les lieux plus reculés, j'ajoute juste une petite dépendance (genre un garage, une cabane de jardin) un peu plus loin, mais sans plus. Tu me suis ? Après, le thème Eclectic Houses est vraiment bien, mais il est très répétitif et il faut savoir jongler avec d'autres styles (trailers houses, villas de richetos, etc...), rien que ça, ça va déjà bien diversifier ta ville.

En tout cas je suis heureux de te revoir parmi nous, et tout de bon pour ton installation en Méridionie (bon emplacement, au passage).

p.s.: je vais surement me mettre au traffic president, mais j'ai un peu la flemme je dois dire. J'ai quand même envie que la simulation elle fonctionne. Si tu veux faire des tutos, je prends :))

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26 Août 2016, 14:45
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Bah tu sais quoi Jerry, je me disais justement que j'allais mettre mon temps à contribution et faire des tuto pil sur le sujet cet après midi! Quel coincidence!!

Sinon, ne me dis pas que tu place tes props dans toute ta ville? Oo j'en place à certain endroit, mais de la à mettre partout!! :O J'ai le thème Neo eclectic American ( un des tout premier ) mais il a été retiré du workshop, et le problème du thème actuel, c'est que les maisons de L1 et L2 sont des lots de construction, et comme je n'ais pas que du L3 ou du L4 en ville, je ne peux pas utiliser ces bas niveau et utilise les anciens. Le problème étant que ce thème neo eclectic est seulement dispo en 4x4, 2x3 et 3x3, donc pas de 2x2 etc.. ce qui bien sûr limite la densité...

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26 Août 2016, 15:02
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Boudiou chez toi aussi sa bouchonne :sors: .

Ca me fait penser que je dois encore abuser de mon trafic generator sur SC4 pour générer de la circulation sur mes RHW.

On verra qui aura le plus gros bouchon :p

Ta ville est vraiment pas mal :ok: , type californien :bravo:


26 Août 2016, 15:05
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J'adore ce thème. J'en fais un mix avec des bâtiments vanilla (bien choisis, certains restent dans le thème) pour combler ces espaces 3x3, 2x3 et même 2x2. Après, à certains endroits où il y a un 2x2 (genre dans une route courbée), j'utilise le RICO avec le mod Anarchy pour plopper un 4x4 du NeoEclecticTheme, histoire de casser un peu la monotomie (surtout si tu as des routes sinueuses, tu n'auras que souvent les mêmes bâtiments avec les thèmes faits maison). Après, c'est au jugé. Le plus dur en effet est de mixer les niveaux. Souvent tu as trop de haut niveaux, donc trop de personnes formées, mais au final ça ne change rien pour la simulation. Je gardes mes LVL1 pour les trailers homes et mes banlieues ghettos ^^

Oui, je ploppe beaucoup :fou: Bon, j'ai regardé la limite, je peux encore tripler ce que je fais xD
Non, pour dire vrai, j'ai surtout ploppé dans les zones industrielles, commerciales et ferroviaires. Un peu dans le CBD pour meubler et affiner le tout, mais les zones résidentielles j'ai un peu sauté, exception faite des bâtiments notables du quartier (genre l'école, le parc du coin, etc etc...) Le temps que la simulation se fasse, que le growable grow, et change de niveau, j'arrive à terminer ces petites choses. Après il faut pas grand choses pour habiller les zones : une haie, trois arbres, voire une cabane de jardin, et le coup est joué, t'as déjà comblé le trou entre deux-trois maisons. L'avantage des arbres, c'est que c'est facile à plopper en nombre et que la limite est très haute (près de 1M pour moi, avec un mod).

En tout cas, merci d'avance pour tes tutos, je vais m'en servir du coup (bien que j'aie réglé mes problèmes de circulation sur le pont et mes autoroutes 5-6 voies). Je trouve qu'il manque en effet ce goût de bouchon dans ma ville. Après tout, c'est le Queens ^^

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26 Août 2016, 15:15
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Ah et pour les images :

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Et Tanaka, c'est tout du bouchon naturel :P

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Zone drop on et off de l'aéroport.

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26 Août 2016, 15:21
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Localisation : Paname Zoo
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A propos de vous: Image Même à travers fumée de chicha j'y vois net, j'y vais pour niafou beurette antoinette.
BOOBA, Salside (2016)
Etat: 09 | Papaya
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Starfoullah c'est magnifique :surpris:

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27 Août 2016, 16:13
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Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
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Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
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:D comment peut-on avoir autant de taxi :))

Vraiment un délice pour les yeux Leonard tes MAJs. Comme la ville de Jerry M. C'est quoi ton thème de carte et ton LUT?

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Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Août 2016, 16:19
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