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Demo décevante
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Auteur:  The Angel Resurrection [ 10 Oct 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

desolé Lucas mais SC4 étais plus fourni que CXL et au moins les transport sont gratuit dans SC4

Auteur:  Sim Hurban [ 10 Oct 2009, 22:15 ]
Sujet du message: 

Lucas a écrit:
Et jim, je te rappelle qu'au début de SC4 c'était pareil : on avait trois types d'hôpitaux et des places sans bancs ni rien trop moche comme dans CXL... C'est le début !!! Pas mal se plaigne, mais SC4 ne pourra pas être égalé par CXL avant un long moment, rome ne s'est pas faite en 1 jour...


Je suis d'accord avec toi Lucas, quand on regarde le contenu de base de SC4, sans RH, il y avait pas beaucoup de variété de batiments et de possibilité d'organisation de zone, comme celle de ton exemple un complexe hospitalier.

Et oui les transports étaient là, mais passons on va pas continuer à taper du pied sur le fait qu'il y a pas de transports en commun même si sa continue à me désoler. Et surtout j'arrive pas à comprendre comment en 2 années de développement les transports n'y sont pas ou alors c'était déjà prévut que celà devait se passer ainsi, seul MC le sait, enfin bref! Je suis tout de même confiant dans se jeu même-si on doit payer pour jouer à plus de contenu. Pour moi la version solo du jeu est plus un entrainement qu'autre chose.

Auteur:  MaD [ 11 Oct 2009, 02:26 ]
Sujet du message: 

Déjà ca lague leur serveur est pas optimisée on met du temps a arrives a la barre d'échange
Moi ca ma souler de jouer en online tellement ca laguer

Après les contrats sont trop facile a rompre les gens n en font qu a leur tête ca soule

Comme y a pas de RH tu peux pas prévoir ta ville c est un grand bordel et la gestion des services publiques c est nimporte quoi
tu peux pas ajuster tes hôpitaux ou tes écoles avec les besoins réelles de ta population du coup tu paye sans rien savoir
Donc cassis tous le monde ne met pas d école ou de clinique moi je suis arrivé a plus de 400k avec des habitants
complétement bête comme leur pied comme ils disent dans le jeu et quelques dispensaires

Franchement je préfères le mode solo moins handicapant au niveau des échanges
En plus avec les tokens j ai pas aimer j aurai préfères échanges des services direct
chiffrée avec des contrats qui ne peuvent pas être rompu avec un minimum de x jours
sinon ca deviens vite la jungle du coup tu joues jamais pour bien concevoir ta ville

Auteur:  MaD [ 11 Oct 2009, 02:26 ]
Sujet du message: 

[ A Supprimer ]

Auteur:  Jim [ 11 Oct 2009, 18:47 ]
Sujet du message: 

Citer:
on avait trois types d'hôpitaux et des places sans bancs ni rien trop moche comme dans CXL... C'est le début !!!


On avait quand même :

Petite Place (celle avec les carrés de fleures)
Places Moyenne (4 cases et la fontaine au centre)
Grande Place (avec les palmiers)
L'autre place (oublié le nom) qui était peu utile parce qu'elle faisait toujours apparaitre des textures différentes de pavé.
Gazon seulement
Gazon avec un banc et des arbres
Parc fleurit
Petit parc avec des jeux pour enfants
Parc moyen avec jeux pour enfants.
Un grand parc avec quelques chemins dedans.
Un autre grand parc avec un étang dedans.

Désolé si les noms ne sont pas toujours exacts. Je crois que mes descriptions étaient assez claires pour qu'on sache de quels lots on parle.

Auteur:  Lucas [ 11 Oct 2009, 19:17 ]
Sujet du message: 

oui mais ce n'est qu'un détail, je veux dire par là qu'il en est fait une ou 10, elles se ressemblaient toutes servaient toutes à la même chose et qu'ils les aient faites ou pas ça change rien au jeu ni à ce que les membres ont réalisés plus tard avec le LE...

Auteur:  Jim [ 11 Oct 2009, 19:49 ]
Sujet du message: 

Ça offre quand même plus de possibilités en aménagement urbain que ce que j'ai pu voire de XL

Auteur:  Lucas [ 11 Oct 2009, 20:24 ]
Sujet du message: 

as tu déjà joué au moins à cities XL jim avant de porter un tel jugement ?

Auteur:  Jim [ 12 Oct 2009, 00:38 ]
Sujet du message: 

À la démo, ouais.

Auteur:  LesimsMaire [ 12 Oct 2009, 06:51 ]
Sujet du message: 

Bon après l'avoir acheté, c'est à dire, le 8 octobre, ce petit goût amer, de 54€ jeté à la poubelle, à fini par s'en aller! J'ai finit par rejouer à cities XL et oui, une fois que la "pilulle" passe, les mauvais moment aussi. Certains trous, et doute seront certainement colmaté par des espoirs de patchs bien meilleurs. D'ailleurs, j'ai fini par monter une grosse ville en utilisant le mode "expert" qui nous permet directement de construire la base d'une métropole avec des énormes buildings et son centre ville munie de carrefours à 6 voies. Le verdict reste simple:

"Y'a pas à dire, ce jeu est putainement beau!" Comme déjà dit assez souvent, ce jeu a son propre style graphique à lui tout seul et il n'est clairement pas comparable à Simcity4! Mais on restera très vite overbooké par la suite au niveau des ressources, ce qui est très très génant! Malgré les contrats que l'on tente de passer, 30min de jeu plus tard, on se rend compte que nous avons encore besoin de 2 tokens de fuel et que nos anciens tokens d'industrie lourde se sont éffondré. Alors va venir juste derrière, une grosse demande de dépotoire et de décharges sans oublier l'eau qui va avec. Et je vous avoue, ca devient de moins en moins facile à gérer tout ça! J'aurai beau être un fan de gestion, pour moi, ca reste juste un enorme bordel de tache à accomplir et ça reste énormement flou. (Il y aura surement un patch pour simplifier ce système quand ils auront énormément de joueur en train de râler)

Une chose qu'il faut noter, c'est qu'il ne faut surtout pas chercher à faire plaisir à nos habitants, du moins à un certain niveau de mécontentement qui empêcherait de voir de nouveau habitants s'installer. Si on comprend ce principe on finit vite part avoir environ 80 000 d'argent rentrant pour 300 000 habitants, il me semble. Si on regarde les nombreux bâtiments que je n'ai pas pu construire encore, la plus part, demande que l'on est un surplus d'argent de plus de 100k!
Alors imaginez un peu la chose.

Il est clair que cities XL a de très bonne base, mais ce n'est qu'une base... et qu'il y a énormément de potentiels qui n'a pas été utilisé, le jeu est un peu buggé voir beaucoup et surtout très mal équilibré. Ils finiront peut être par prendre conscience que certains joueurs ont plus de plaisir à jouer solo que d'aller se prendre la tête avec des joueurs pour échanger des tokens et éviter de se faire arnaquer. Je pense que ce jeu deviendra beaucoup plus intéressant avec le temps et le patchage si Monte Cristo ne nous ment pas sur la fidélité et son amour pour ce jeu.

Je me repète mais cette phrase reste de rigueur: "Wait and see"

Auteur:  Leonard [ 18 Oct 2009, 21:42 ]
Sujet du message: 

Finalement je l'ai quand même acheter ^^ Je ne pouvais pas me resigner à passer a coté de ce jeu et je dois dire que je suis quand même bien surpris ( positivement ) ..Il n'est pas tout a fait parfait et aurait besoin de quelque correction de bug ou de contenu aditionnel ( a la manière de tout ce qu'on pouvait faire sur simtro c'étais génial,.. Mais il me plait quand même énormément, sa change tellement de Sim City, le jeu est tellement frais, c'est .. magnifique..

J'en suis devenu accro même si je ne le pensais jamais.. Bref tout bientôt, Je frerais un city journal pour une de mes villes ^^

Auteur:  MaD [ 19 Oct 2009, 12:45 ]
Sujet du message: 

Moi je l'aimes bien ce jeu , j ai recréer ma ville Hunrise sous CXl même si y a que le nom qui est resté intacte vu qu'on a pas le choix de faire sa carte soit même
Mais les développeurs qui passent souvent sur le serveur fr nous ont dit qu'a terme on le pourra

Mais par contre le jeu est trop facile a mon gout car avec une ville d environ 3 millions et un budget de plus de 600 Millions de crédit et des bénéfice d environ 300k par tours , il m est facile de créer 4 autres villes qui seront les fournisseurs de ma ville pour des prix battant tous la concurrence pour un 1 cr le tokens
et vu qu'on peut échanger entre nos villes sans pénalités ou contraintes,d'ou l intérêt du mode online est remis en cause car cassi tous les grosse ville le font c est vraiment dommage :/
Par contre je trouve le jeu magnifique et j ai plaisir a me promenais dans ma ville qui est devenu gigantesque mais réaliste :D
Avec tous les Gem et les patchs avenir ce jeu a mon avis sera incontournable

Auteur:  Zacksmachine [ 19 Oct 2009, 14:20 ]
Sujet du message: 

Oui c'est sûr Mad, mais dommage que tou ce contenu ne soit accessible que par abonnement...

Auteur:  Cemil [ 19 Oct 2009, 16:46 ]
Sujet du message: 

Salut par ici ;)

Je n'ai toujours pas encore eu l'occasion de repasser à la Fnac pour acquérir le jeu.
Moi justement, c'est ce côté On-Line qui m'attire dans le fait que ce soit nouveau, que ça donne un nouveau sens a ce genre de jeu et ouvre d'autres défis.
Bref, même si je ne pourrais pas consacrer toutes mes journées à ce jeu, je me dis que ça dois valoir le coup d'œil quand même.

A lire les nombreuses critiques de déçus, je m'aperçois que ce sont des fans du genre qui attendait plus un Sim City 5 qu'un Cities XL.
C'est certain que moi aussi, j'aurais voulu une "amélioration" de SC4-RH, mais je suis curieux de voir tourner ce nouveau jeu qui promet quand même.

J'ai pu voir une vidéo hallucinante sur le site officiel hier, où l'on voit des trains, des métros aériens, et réseaux de transports sophistiqués. :ok:
Ce n'est qu'une vidéo, mais ça annonce certainement ce que je jeu proposera au fur et à mesure qu'il prendra de l'âge.
Apparemment les développeurs mise sur le On-Line mais aussi sur la durée, sur la communauté potentielle, etc.
C'est une bonne idée tout de même, et puis 5 euros par mois, c'est pas la mort surtout quand je vois le nombre de "jeune" à qui sa de dérange pas de claquer des sommes des la picole et les clopes. :sarcastic:

Sur ce, j'ai hâte de voir vos premières villes en images et a plus tard ! :ok:

Auteur:  Jojo l'Haricot [ 19 Oct 2009, 18:09 ]
Sujet du message: 

Il y a déja des ville des villes justement ;)

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