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Cité de Pyrtal
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Auteur:  Sim Hurban [ 05 Sep 2016, 03:33 ]
Sujet du message:  Cité de Pyrtal

Voici une nouvelle ville sur laquelle je travaille depuis quelques jours maintenant. Je pense la placer en Méridionie, dans une des zones qui longent le fleuve Opik. Mais rien de sûr.

Elle oscille entre 40 000 et 65 000 habitants suivant le cycle de vie des citoyens qui décident de crever au même moment. Le style dominant est le nord américain mais certains quartier sont du style international. Avec le style européen ce sera dans la «vieille-ville», sur l'autre rive du fleuve (à gauche sur les 2 premières images).

La ville moderne (ce que vous voyez sur les images) est donc sur une des rives du fleuve qui scinde la ville en deux. Bon c'est sûr que en l'état le fleuve ne scinde pas grand chose, mais une fois la ville développée ça le sera :p

La carte est de moi-même. J'utilise le thème de carte Realistic Boreal Béta sur une carte tempérée. Oui je sais ya un truc qui cloche, mais le thème Realistic tempéré béta ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Et j'aime bien le rendu des couleurs, des textures du sol etc... De plus j'utilise le filtre Definitive Vision LUT.

La carte est assez diversifiée en terme de terrain, je prends un malin plaisir à remanier certaines parties de la carte (en dehors des limites comme en-dedans). A ajouter des rivières, des collines, forêts etc ... Je n'aménagerais pas les berges du fleuve. Je les trouve suffisamment belles comme ça (je vous les montrerai plus tard). De plus en cas de crue l'eau monte facilement au maximum de son lit, débordant parfois même dans les quartiers limitrophes et coupant les ponts les plus bas.

Les alentours de la carte sont parsemés de ruines de places-fortes. Certaines d'entres elles ont été victimes d'un tremblement de terre au temps jadis et une partie des terrains se sont affaissés dans le lit du fleuve. (je vous montrerais plus tard) :) Mais si vous êtes observateurs, vous en verrez une :o)

Sans plus attendre quelques images ;)

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Vue de la gare centrale de la ville. Les rails qui sont observées sont un métro aérien à la New-yorkaise. Elle jouxte le quartier d'affaire.

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La place de la gare. (Très chiant à aménager avec tous les props et le terrain qui n'est pas plat) :fou:

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La principale avenue du quartier d'affaire. Elle est desservit par un tramway qui ce situe dans sa partie centrale. Elle parcours la ville de long en large et devient parfois une autoroute, mais les choses risque de changer dans le futur. Les autoroutes qui traversent la ville vont être réaménagées en de grandes avenues à large gabarit.

Auteur:  Gwench [ 05 Sep 2016, 08:40 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

J'aime bien le rendu, en vue aérienne, même si toi tu sais ce qui manque dans tes filtres. ^^ Après, la vue rapprochée autour de ta gare ferroviaire, c'est sympa, ça a de la gueule. :) :ok: Te sens pas obligé de venir en Méridionie, p'têt que d'autres états accepteraient ce style ? (et ça comblerait un certain déficit de villes par ailleurs ^^ qui a dit "Génésie" ? :)))

Auteur:  Tanaka [ 05 Sep 2016, 08:49 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Bonjour,

C'est sympa tout ça. Je travaillerai d'avantage les berges , la hauteur d'eau du canal n'est pas suffisante . Cela ressemble à une rivière asséchée. Les rues je ferai en sorte de faire moins concentré par endroit. Ta une map avec de l'espace. Les échangeurs , j'aime c'est parfait. Il manque juste la circulation :D .

Auteur:  Tonio [ 05 Sep 2016, 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Ha j'avoue que la Génésie serait aussi le style ( installes toi la bas tu seras peut être le prochain gouverneur qui sait? bé oui faut y penser) mais toi tu es un indécrottable méridional alors bon, difficile de te faire décoller d'ailleurs. Quoique j'ai réussi avec N.A :p

Que dire des images? J'aime beaucoup ton CBD, il a de la gueule sans oublier le quartier de la Gare, j'adore personnellement. Le style international et nord américain te vont à merveille. Le réseau autoroutier a l'air titanesque également et peut te permettre de développer des zones résidentielles de suburbs ou des zones industrielles bien polluantes à grande échelle. Bien sûr tu as pensé à nommer un quartier "Antonio Aligrini" par amour pour moi j'en doute pas. :D

Par contre tu te fringues toujours aussi mal , regardes moi tes chaussures! Heureusement que je suis là pour te relooker, alalala, et ce caleçon à pois rouge? Mais ... Mais non , non, non. Ok t'es de gauche mais faut pas abuser :sors:

Auteur:  Tanaka [ 05 Sep 2016, 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

SH qui c'est encore évadé de l'hopital :

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Dans ce dédale de rue , trouvez un endroit pour l'enfermer entre 4 murs :sors:

Auteur:  JerryMail [ 05 Sep 2016, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Vraiment un gros gros potentiel! Une jolie vision pour ce centre-ville, tout ce qui est réseau ferré/routier est assez atypique, t'as bien compris comment tirer le meilleur de la "grille" en la "cassant".

Très bien, on devine un très grand niveau de détail (oui, c'est bien le plop^^). N'es-tu pas embêté avec le tram qui scinde l'avenue en deux (au niveau des croisements, entre-autre)?

Auteur:  CFC [ 05 Sep 2016, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

C'est un début de ville mais elle semble déjà super complexe, elle est bien dense et bien aménagée. SH, tu changerais pas d'horizon en venant t'installer aux PA ? Je te payes une bière qui n'influera pas sur l'efficacité de ton traitement psychiatrique :D

Auteur:  Sim Hurban [ 05 Sep 2016, 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Merci pour vos commentaires.

:d) Gwench, il est vrai que je n'avais pas pensé à la Génésie. Je réfléchirais dessus :question:
Si je devais m'installer en Génésie, je la placerai dans le sud de l'état, à l'embranchement entre l'A23 et l'A1. Ce qui reviendrait à dire que le cours d'eau est l'Avalon. Je vais faire un autre cours d'eau plus grand. Hors de question que j'agrandisse celui-ci :ok:

:d) Tanaka I, pour le fleuve, je l'ai voulu ainsi. Peut-être que pour toi s'en ai pas un et t'as raison ( :fou: ) car à l'autre bout de la carte l'eau a du mal à être présente :))
Ensuite pour les échangeurs, ils ne sont pas de moi. Je ne suis pas assez minutieux et patient pour ce genre d'infrastructure. Enfin pour la circulation, les vues sont assez éloignées donc on ne la voit pas et pour les vue rapprochées, je les ai prise au matin, donc pas grand chose à voir. Et surtout l'avenue n'est pas si empruntée que ça car ses extrémités ne sont pas développées.
:d) Tanaka II, ahahah, belle image que voilà. Faut bien que je sorte un peu pour vous montrer mes oeuvres d'art ;)

:d) Tonio, je dois être assez casanier alors :)) Je penserai à nommer un quartier de débauche en ton nom. Avec une église pour les sauver :p
Devenir gouverneur?! Quoi encore. Non malheureux, mon costume de politicien je l'ai brûlé en arrivant de force dans mon ancien quartier psychiatrique. A moins qu'on ne me graisse la patte :))
Puis je m'habille comme je veux, mais en même temps, je suis passé par le jardin du Palais de Justice. J'ai pris quelques vêtements au hasard, je ne serais pas étonné qu'ils appartiennent à Latthis, ils sont estampillés Hupper Group :o)
Je suis peut-être de gauche, mais j'ai des goûts de luxe, je suis raffiné, OUI je suis RAF-FI-NÉ, comme le sucre. On m'aime comme ça :sors:

:d) JerryMail, Merci pour le compliment. Je déteste et j'ai toujours détesté le rectiligne, le plan de damier. C'est trop «parfait» pour moi. Il y a aucun charme à ce que ce soit toujours droit. Mais la grille est assez pénible dans certain cas. Surtout pour tracer de la voirie avec précision. Même avec le mod Road Anarchie c'est la misère. 8)
Pour le tram qui milieu de l'avenue, je n'ai pas de problème à vrai dire car je n'ai pas beaucoup de circulation :o) Mais sinon je fais personnellement la signalisation des feux de circulation. Et avec le Traffic President, les jonctions avec les voies de tram j'autorise les voitures à boucher la rue si nécessaire :))

:d) CFC, Ah oui les Plaines de l'Avalon, mais je ne vois pas où aller. La végétation de la carte n'est pas très froide pour être dans le nord de l'état. Puis quand je regarde la carte, les PA ne manquent pas de villes :)) Suggères moi des emplacements, mais tu es en compétition avec la Génésie au final :fou:
Merci pour le compliment. La ville n'est pas vraiment grande, mais elle est déjà bien complexe comme tu le dis. Je ne pense pas faire une cité avec une forêt de grattes-nuage.

Voici un lien dropbox pour voir une carte du réseau routier. Des choses ont changé depuis, comme l'immense échangeur au centre de la carte. https://www.dropbox.com/s/y88wltwtoajye ... t.png?dl=0
Certains type de routes ne s'affichent pas, comme les routes cyclables ou avec des pistes cyclables, les routes piétonnes, enfin ce qui sort de l'ordinaire du jeu de base. Le cimtographer fait quand même des miracles ;)

Auteur:  CFC [ 05 Sep 2016, 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

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Faites votre choix vieux bougre ! Quoi qu'il arrive, il y a de la bière à proximité :D

Auteur:  Carter [ 06 Sep 2016, 02:25 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

ça promet dis donc, bon choix dans la palette de couleurs :ok:

Auteur:  M.Bonaparte [ 07 Sep 2016, 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Ce que j'adore c'est la netteté des graphismes, j'ai l'impression d'avoir là de vrais photos de vraies villes, c'est très réussie, bravo :ok:

Auteur:  Sim Hurban [ 11 Sep 2016, 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Merci M.Bonaparte et Carter. Les images sont nettes car j'utilise un mod qui minimise, selon le paramètre choisi, aliasing. Étant donné que je l'ai mis à fond, les images sont nettement plus belle. Au sacrifice de la performance par contre.

Ensuite voici un exemple de réaménagement de sortie d'autoroutes/voies rapides.

Je vous présente l'ancien l'échangeur du centre-ville au début quand j'ai commencé la ville (il n'est pas de moi, je l'ai juste planté là :) ). Énorme oui vous pouvez le dire. Il prenait beaucoup de place et coupait la ville avec les autoroutes.

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Juste après la démolition de l'échangeur et la transformation de l'autoroute en voie rapide, j'avais construis ce truc à la va-vite. Comme vous pouvez le voir sur l'image, c'était un enfer routier tant pour la circulation que pour programmer la signalisation, les feux avec le Traffic President. Ça roulait, mais c'était très congestionné.

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Après avoir chercher sur internet/youtube, j'ai enfin trouver le type de sortie de je voulais, facile à construire, qui fonctionnait très bien et pas trop de cassage de tête à programmer.

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Enfin une vue d'ensemble des deux gros ronds-points clefs dans la circulation à Pyrtal. Le carrefour routier du rond-point au premier-plan était problématique. C'était comme la seconde image mais en pire et la même la programmation du Traffic President n'y faisait rien. Aujourd'hui c,est vraiment moins congestionné. Il y a toujours les soucis sur l'avenue qui est perpendiculaire à la voie rapide car il y a des arrêts de bus, mais rien de comparable. L'aménagement des autoroutes en avenues m'a permis de mettre un tram dans la section centrale de l'avenue reliant les deux ronds-points. Mais vous allez me trouver fou/inconscient, j'ai laissé une ligne de tram traverser le rond-point au premier-plan en sol propre. Aucun accident à déclarer pour l'instant :D

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Enfin pour terminer, quelques petites images de la ville:

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Voila ;)

Auteur:  Gwench [ 12 Sep 2016, 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

J'adore ton explication sur les différents temps pour l'aménagement de ta sortie d'autoroute, elle est imagée donc limpide. ^^ Pour le reste des vues, on voit la croissance rationalisée de ta ville. :ok:

Auteur:  Tonio [ 12 Sep 2016, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

J'adore ton CBD et ton réseau routier /autoroutier, j'ai un faible pour le rond point. C'est très bien fait SH. :ok:

Auteur:  Gwench [ 12 Sep 2016, 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Cité de Pyrtal

Les travaux sur cet échangeur ne peuvent pas entrer au concours correspondant, dans "Montrez-nous" ? Ou il faut que la ville soit installée à Simland pour concourir ?

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