https://www.simland.eu/forum/

Bruimeville - Perle de la Baie
https://www.simland.eu/forum/columbia/bruimeville-perle-baie-t18785.html
Page 1 sur 4

Auteur:  Milopolis [ 22 Déc 2016, 11:47 ]
Sujet du message:  Bruimeville - Perle de la Baie

:salut: Je suis pas passé sur Simland depuis bien longtemps mais depuis quelque mois je me suis pas mal intéressé à Cities Skyline que je trouve excellent. J'ai fait plein de tentatives de ville avec le jeu Vanilla qui marchaient plutôt bien puis j'ai décidé d'activer l'argent illimité et le déblocage de tous les bâtiments et de trainer sur le Steam Workshop pour essayer de faire une ville juste pour l'esthétique. Voila ce que ça a donné !

[NOTE : J'ai un bug très bizarre qui créé des sortes d'affreux cercles blancs autour des lumières de la ville ce qui m'empêche totalement de faire des screens la nuit et rend affreuses mes zones commerciales. Selon le forum anglophone, ce bug viendrait des processeurs Intel. Si qqn a une solution, je suis preneur ! Essayez juste de ne pas en tenir compte dans les commentaires :)


Bruimeville est une ville de 25 000 habitants RP [je trouve que le jeu sous estime le nombre d'habitants, la ville à 6 000 habitants réels]. C'est une ville moyenne construite au fond de la grande baie de Bruime. C'est une ville historique et touristique importante, elle est très boisée et abrite plusieurs sites d'intérêt. La baie de Bruime également un important centre économique car elle abrite une des plus grandes zones industrielles pétrochimique de la région est un grand port de marchandise. Enfin, la ville se trouve a proximité de la centrale nucléaire de Sainte Clotilde de Bruime...


La citadelle construite en 1397. On en trouve que quelques traces mais c'est un important cite touristique classé monument historique. Des spectacles ou fêtes e tout genre sont également parfois organisés entre les remparts !
Image



La grande place qui témoigne de l'expansion de la ville au XVIIème siècle. On remarque la petite église Saint François construite en 1765.
Image


Le quartier résidentiel huppé de Montrelien fut construit au XIXème siècle. On y voit une curieuse architecture presque hausmanienne.
Image


Commencé en 1934, la prospection pétrolière a très largement participé à la croissance de Bruimeville. Les réserves étant aujourd'hui épuisés, la ZI est devenue un centre industriel pétrochimique aidé dans son expansion par la construction d'un canal en 1994. Les écologistes occupent cependant régulièrement la zone pour critiquer une grave dégradation des sols et la pollution de la baie par des métaux lourds, ce que la mairie dément.
Image

L'industrie ne serait rien dans la baie de Bruime sans la présence d'un grands port de commerce à la sortie de la baie. C'est l'un des plus importants terminaux méthaniers de la région.
Image


Le trafic des bateaux est ainsi très développé dans la baie
Image

Vers la fin du XXème siècle, de nouvelles infrastructures se sont également développés comme le collège-lycée de Bruime qui est con sidéré comme l'un des meilleurs de la région grâce à de généreux finacements.
Image

La ZAC de Brunfrares en est un autre exemple. C'est un poumon économique pour la ville grâce à d'importants hypermarchés et cinéma mais aussi une zone critiquée pour son architecture laide en boite à chaussure.
Image

Mais Bruimeville est aussi une ville très arborée et boisée, on le voit avec le parc Serge Ramblant au second plan et la forêt communale de la ville.
Image

Dommère, petit village au pied des montagnes entre Bruimeville et la zone industrielle est trop souvent considéré comme une ville dortoir. On y trouve pourtant de jolis jardins et lles randonnées sont un loisir intéressant à pratiquer.
Image

La centrale nucléaire de Sainte Chlotide, bien cachée derrière les arbres un site important de la région. La mairie communique beaucoup sur l'indépendance énergétique que procure la proximité de la ville avec la centrale mais moins sur le risque de catastrophe que pourrait induire une inondation par exemple.
Image

Ne partons pas sans une petite vue d'ensemble de la charmante bourgade Bruimeville !
Image


N'hésitez pas à me donner des conseils dans les commentaires car je maitrise peu CS et de m'indiquer des états ou la ville serait bien placée car je ne suis plus un expert de la géographie de Simland. Bref ! Merci d'avoir regardé !!! :bravo:

Auteur:  Yu Langlay [ 22 Déc 2016, 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Oh mon dieu ! Milo :D
Re-bienvenue parmi nous petit gas !
Bon je suis pas expert en CS, j'ai pas encore un niveau bien élevé. Tu as encore a t'améliorer je pense mais c'est un bon début y'a de l'aménagement qui est bon et réaliste. :)

Auteur:  Yeskiomach [ 22 Déc 2016, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Hello,
Ta ville est jolie est prometteuse, on répétera jamais assez que CS c'est l'avenir :)

En effet Cities Skylines sous estime énormément les habitants, dans une tour d'habitations il compte 40-50 habitants .. ^^ 25 000 me semble correct dans ton cas.


Notation de l'Académie Simlandaise :
    Image


      Académie Simlandaise
        Schéma de notation n°1 : Citybuilder

        Image

        Éléments de base
        Question 2 : Combien la mise à jour contient-elle d'images ?
          Plus de 10 = 5 pts (12 images)

        Question 3 : Les images sont elles accompagnées d'une légende (d'un texte descriptif) ?
          Oui, chaque image a une légende/description = 2 pts

        Question 4 : La mise à jour comprend-t-elle une partie explicative / un roleplay (en plus des légendes) ?
          Oui, il y a un texte bien fourni (+ de 500 mots, plusieurs paragraphes) = 3 pts (553 mots)


        Image

        Analyse de chaque image
        Question 5 : que montre chaque image, une à une?
          Image 1 : 2 pts : Château (2 pts)
          Image 2 : 2 pts : Grand parc (2 pts)
          Image 3 : 1 pt : Petit quartier résidentiel (1 pt)
          Image 4 : 2 pts : Moyen quartier industriel (2 pts)
          Image 5 : 3 pts : Grand port de marchandises (2 pts) + Entrepôts, manufactures (1 pt)
          Image 6 : 2 pts : Panorama urbain (Vue d'ensemble) (2 pts)
          Image 7 : 2 pts : Petit quartier résidentiel (1 pt) + Forêt/Zone boisée (1 pt)
          Image 8 : 1 pt : Petit quartier commercial (1 pt)
          Image 9 : 2 pts : Petit quartier résidentiel (1 pt) + Forêt/Zone boisée (1 pt)
          Image 10 : 1 pt : Petit quartier résidentiel (1 pt)
          Image 11 : 3 pts : Complexe nucléaire civil (2 pts)
          Image 12 : 2 pts : Panorama urbain (2 pts) (Très belle image)



        Image

        Total des points
        Valeur de la mise à jour :
        Nombre de points obtenus : 33 points


      Vers le Bla-Bla de l'Académie.


Auteur:  Tonio [ 22 Déc 2016, 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

C'est un excellent début on dirait, bon bien sûr c'est perfectible mais c'est déjà ça. Content de te retrouver, tu vas t'installer dans un Etat en particulier? Les P.A ou l'ouest de l'Hudson-Rétanie seraient propices à ta ville.

A la limite le Lewsland pour redorer le blason de l'Etat? En tout cas , c'est dans le Nord que je te vois.

Auteur:  Milopolis [ 22 Déc 2016, 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Merci à vous trois ! Et oui, je suis d'accord que les villes Cities Skyline ont une population sous évalué et surtout une circulation beucoup trop élevée. Je trouve pas ça normal de devoir construire des 6 voix dans une ville de 10 000 habitants... :o)

Pour l'emplacement, l'Hudson effectivement c'est une bonne idée, surtout qu'il y a un grand lac il me semble. Je connais mal les PA :boulet: mais pourquoi pas.
Mais pourtant je n'avais pas forcément pensé à la situer au Nord, j'avais aussi pensé à la Génesie près du Grand Lac Salé

MAJ dés que je peux !

Auteur:  Yu Langlay [ 22 Déc 2016, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

La Génésie serait top pour la repopuler un peu, comme Mael l'a dit lui même il sera de moins en moins dans la vie Simlandaise et il est le seul en Génésie.

Auteur:  CFC [ 22 Déc 2016, 19:15 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

On est dans le même bateau Milo pour Skyline, on en est aux balbutiements et au début on va galérer donc pas de soucis à se faire à ce niveau là :ok: C'est un bon début.

Pour les PA, passe me voir au bureau, je te met une bière au frais :))

Auteur:  Tonio [ 22 Déc 2016, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

La Génésie aussi , c'est possible, après tout tu as un port important à en juger par les images et l'Etat en aurait bien besoin.

Auteur:  JerryMail [ 22 Déc 2016, 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Les vues générales sont intéressantes. La ville a un style certain.

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi des avenues 6 voies dans ce centre historique...

Mais tu as un sacré potentiel, surtout si comme je le comprends c'est ta première ville! :ok:

Auteur:  Milopolis [ 23 Déc 2016, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Merci encore pour vos remarques !
Je me laisse encore quelques jours (CFC, garde la encore un peu au frais :)) )pour décider de la région car j'hésite entre les PA qui sont plus actives mais moins conformes à la géographie de gaz ville et la Génesie qui est inactive mais qui pourrait être intéressant à relancer...

Ce n'est pas vraiment ma première ville, mais c'est la première ou j'essaye de faire attention à l'esthétique et de jouer avec le Steam Workshop.
Bah pour l'avenue à 6 voies ça vient de mes pb de circulations. Si je fais un grand contournement autour de la ville type autoroute, les voitures vont quand même utiliser les petites rues du centre ville et du coup je dois avoir de grands axes en centre ville. Si quelqu'un à une solution à ça je suis preneur !


Auteur:  Andrew J. Latthis [ 23 Déc 2016, 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Cela fait plaisir de te revoir! :o)

C'est un bon début, mais il est vrai que Cities Skylines a quelques problèmes de réalisme quant à la population affichée.

Tu pourrais nous faire un screenshot de nuit pour voir si quelqu'un peut t'aider pour le bug dont tu parles ?

Auteur:  Yeskiomach [ 23 Déc 2016, 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

L'astuce pour éviter les bouchons, c'est avec le Traffic President, tu peux gérer ta circulation voie par voie, donc sur une 3 voies tu peux mieux agencer ton traffic qu'avec une 6 voies automatiquement gérée par le jeu.

Je sais pas si je suis très clair ? :question:

Auteur:  JerryMail [ 23 Déc 2016, 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Pour reprendre ce que dit Yeskiomach, le jeu gère de base assez mal les grandes avenues avec beaucoup de voies. Au final, si tu as des problèmes, c'est soit que ton itinéraire alternatif est trop long, soit qu'il comporte des zones de ralentissement (qui sont parfois bien plus loin qu'on ne l'imagine) donc carrefour et goulets d'étranglements.

En effet, avec le mod Traffic Président et une avenue à moyenne capacité (2x3 voies, par ex), tu peux bien mieux gérer ton flux qu'avec tout un tas de 1x6 voies).

Après, il n'y a pas de miracle, plus la ville est grand, plus tu auras des problèmes de circulations, même si tu fais de ton mieux. La seule solution, c'est de créer une autoroute au beau milieu de ta ville, mais bon, oublie ça^^

Image

Auteur:  Yeskiomach [ 23 Déc 2016, 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Aussi, l'IA va prendre le chemin le plus court. Attention, la durée du chemin varie en fonction de la distance ET de la vitesse ! Donc, tu peux mettre une route 3 voies avec tes voies à 150 KM.h-1 si tu veux, l'IA va la prendre tout le temps (même si c'est totalement irréaliste de rouler si vite c'est un exemple).

Donc en jouant avec les vitesse de tes routes (que tu peux modifier avec le traffic president) tu peux faire changer les itinéraires des IA, et donc désengorger ta ville.

Bon c'est un peu technique mais ça viendra après ;)

Auteur:  Milopolis [ 24 Déc 2016, 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Bruimeville - La perle de la Baie

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Latthis > Voilà mon bug, j'ai une sorte de cercle bizarre blanc autour des éclairages



J'ai installé Traffic President et je maitrise pas bien encore toutes les fonctionnalités du mode. Par contre, j'arrive déjà à jouer avec les feus et les vitesses ce qui ma permit de passer à une avenue plus petite en centre ville avec une circulation correcte. Merci beaucoup car ce mod est super !

J'en profite pour une nouvelle petite MAJ !


Un petit détour par l'université Brumeville I construite en 1876, typique de l'architecture de l'époque. Perdue au milieu de la baie, cette université possède un site naturel exceptionnel avec son parc et une ouverture sur la mer. Depuis les années 1990, un technopole a été installé autour et les entreprises innovantes se multiplient, profitant de la proximité de l'établissement.
Image

Retour à Brumeville pour une petite visite du quartier résidentiel du Leubrot, ce quartier est considéré comme l'un des plus charmant et des plus riches de la ville. Il profite de la proximité du grand parc de la ville et de la citadelle historique.
Image

Allons maintenant voir le grand port qui a subi un réaménagement avec la construction d'un grand parking et deux grandes raffineries.
Image

On termine avec la vue générale actualisée de la ville
Image

...Et de la baie !
Image

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/