Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Une histoire de Papaya | Partie 1 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Image




Rédaction de l'histoire de Papaya

Comme je l'avais déjà annoncé, j'ouvre ce topic afin qu'on commence a rédiger l'histoire de Papaya. Avant toute chose, quelques règles :

  • Un minimum de cohérence et de réalisme est demandé sur ce que vous comptez proposer. N'hésitez pas a vous renseigner sur l'histoire d'Espagne, de ses colonies ainsi que de l'Amérique latine (hors Brésil évidemment) si vous ne le sentez pas trop.
  • Si vous êtes absent durant tout cet atelier, c'est votre faute. Je n'ai pas envie que dans un an, un maire vienne me dire "mais ça colle pas avec ce que je veux, je veux re-rédiger" : je ne vais pas attendre un an pour que tout les maires sans exception voient ce topic.
  • Vous pouvez bien évidemment apporter vos suggestions, mais la décision finale me reviendra : je serait bien évidemment attentif a ce que vous proposez et j'essayerai d'intégrer ça au mieux, mais le maitre mot, c'est le réalisme. (et la cohérence, aussi)

Cet atelier sera divisée en deux parties :

  • une première partie ou on posera les bases, c'est a dire les différents états/provinces/etc qui se sont succédés au cours du temps, ainsi que les dates clés : on ne parlera pas des guerres par exemple (sauf les guerres cléfs), en gros on ne va pas approfondir tout de suite.
  • une seconde partie ou on approfondira toute cette histoire, siècle par siècle : vous aurez un peu plus de liberté, tout en restant dans le cadre de la première partie.

On va tout de suite commencer par la première partie. Vous aurez en fin de post toutes les ressources que j'ai pu trouver : on va partir de ces bases. D'ici quelques jours, je vous soumettrai ma proposition détaillée, mais voici quelques idées que j'ai eu, enfin surtout une :)) :

Citer:
Diviser le Grand Sud en deux après la WW2, et en faire deux états très rivaux, un peu comme l'Allemagne, ou le Yémen, ou le Vietman... : un état basé autour de Ramur City, anglo-hispanophone et qui est dans le camp américain, et un second état qui formerai le reste du Grand Sud, qui serait lui avec une influence soviétique, en ayant a sa tête un dictateur comme ceux d'Amérique latine pendant la Guerre froide. Une révolution déboucherait, dans les années 1980, a la chute de la dictature : mais il y aurait une période de trouble, a cheval sur les 80's et 90's, une quasi-guerre civile. Il faudrait aboutir a une réunification avec les deux Grand Sud autour de 1994/1995. Pour les Comores et Apach, c'est plus simple, l'état existerait depuis les années 60's (sachant que dans mon idée, avant le Mercent était indépendant)




24 Oct 2016, 22:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Très bonne initiative. J'espère que les maires joueront le jeu, et à défaut, que tu ailles voir les Wiki des villes (Utopia, Ramur City, Sun City, Mecentille) afin de te coordonner, dans le mesure du possible avec leurs idées de base, même si j'imagine bien qu'à l'heure actuelle il doit y avoir pas mal d'incohérences.

Pour ma part, je me réfère à cet image. Ainsi, après la prise d'Alianza (Ramur) en 1605, l’Angleterre fonde une colonie qui sera celle de Ramur Town. Après la guerre civile du Queens, qui aura certainement une influence dans cette dernière ville, plus puritaine que le sud du Queens, en 1836-1850, la colonie de Ramur se retrouve "isolée" puisqu'elle n'est pas intégrée au Queens. Et là, il serait intéressant de voir comment tu comptes faire pour que cette colonie forme le Grand Sud. La page Wiki de cette ville laisse beaucoup de latitude (rien entre 1613 et 1953^^).

On pourrait imaginer une situation un peu comme celle de Hong Kong, un espèce de colonie permanente, avec des liens très étroits avec les futurs états de Papaya?

Bref, je ne veux pas trop intervenir dans votre débat, je n'y suis pas légitime, mais j'avançais juste une idée! :)

Bon courage pour la suite! :ok:

_________________
Image

Image

Image


25 Oct 2016, 07:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Etant donné que Papaya c'est l'unification de 3 états, l'histoire se fait en trois partie distincte pour en 2012 (ou 13 je sais plus) que cela soit régionalisé. Mais il n'y a pas d'histoire propre à Papaya dans le passé.

Par exemple, les Comores dirigeait le territoire des Apach jusqu'en 1800 environ, il y a la célèbre guerre du coton.
Inspire toi de l'histoire d'Utopia pour l'Apach et Ramur City pour le Grand Sud.
Les grandes lignes sont déjà tracé, j'ose espéré que cela ne sera pas brisé rien que pour garder le travail fourni par beaucoup de membre concernant l'histoire de cette région.


25 Oct 2016, 10:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
JerryMail > Oui, j'ai regardé les pages wiki de certaines villes mais très peu de villes ont une histoire détaillée, donc ça nous offre pas mal de libertés, avec en plus quelques incohérences (comme le comptoir portugais a Utopia, sous domination espagnole). Concernant ta carte, je l'ai vu, et personnellement je n'en tient pas compte : elle a été fait par Kent qui n'a pas écouté les revendications des autres états. En soi, personnellement, je la rejette.

Pour Ramur City, j'aimerai bien que la colonie devienne indépendante pendant le XIXe siècle (peut-être avec une nouvelle guerre entre les anglais et une petite coalition menée par les français ? on pourrait tout a fait envisager l'indépendance de la colonie de Ramur entre 1800 et 1810, sous l'empire napoléonien, avec la Grande armée qui bat les anglais aidés de quelques troupes extérieures : mais il faudrait voir a cette époque sur quelles terres la France est implantée pour voir si c'est réaliste, notamment voir au niveau du Queens), tout en ayant des liens complexes avec le reste du Grand Sud : fusion entre la colonie du Ramur et le reste du Grand Sud autour de 1850, puis reséparation des deux parties autour de la premiére guerre mondiale, puis on rebranche avec ce que j'avait dit en premier post : dictature dans le reste du GS, teinté de communisme, et démocratie dans la colonie du Ramur, teinté de démocratie.

Pour Hong Kong, je n'avait pas pensé a en faire un dans l'histoire : après, si il faut un Hong Kong, je pense que la meilleure candidate serait LIC.

Et si tu veux intervenir dans le débat, rien ne t'en empêche :) A vrai dire, je n'ai pas de diplôme en histoire, et je ne refuserai pas l'aide de personnes qui seraient bien plus compétentes que moi au niveau historique.

Yu > Il faut qu'on arrive a la situation suivante au 25 décembre 2003 (la veille quoi) : le Grand Sud indépendant et les Apach-Comores regroupées en état indépendant (car sur la toute premiére carte, il me semble qu'il y avait quelque chose comme 13 états et que les Apach et Comores faisaient partie du même état)
Sur le wiki, je n'ai pas trouvé de trace de guerre du coton, donc si t'as des liens sur ça je suis preneur. Après, il y aura forcément des moments ou ça risque de coincer sur certains détails avec les histoires des villes : mais c'est surtout parce-que il y aura un soucis de cohérence.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


25 Oct 2016, 12:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Non il me semble bien que les Comores et l'Apach était séparé à l'unification des états de Simland en décembre 2003, les Comores était l'état de prédilection de Djay. C'est dans les années 1800 que l'Apach est indépendant des Comores, tu le verras dans l'histoire de l'état sur sa page wiki. Concernant la guerre du coton, il faut fouiller dans les archives des états ou d'une ville car c'est sur le forum et non sur le wiki il me semble, je vais essayé de voir mais dans l'histoire d'Utopia il y est mention et je me souvient en 2010-2011 que j'avais vu un RP sur ça.


25 Oct 2016, 12:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Ah non, je t'assures, les Comores et Apach étaient bien unifiés :))
Cette carte date de 2004 et fait mention d'un seul état qui unifie les Comores et les Apach :

Image

Si j'en croit le wiki, c'est seulement le 15 août 2004 que les deux états étaient séparés.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


25 Oct 2016, 12:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Alors il y a couille entre cette carte et l'histoire écrite par certains membres anciens xD


25 Oct 2016, 12:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Au début il y avait pas les apaches ni les grandes plaines ou encore lulluru ou le whyalia je ne sais plus son nom ahahah.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


25 Oct 2016, 13:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
@Sébastien: Si je peux donner des idées, je m'en ferai un plaisir, après c'est quand même votre identité, donc ça vous appartient.

Cela étant, je te montrais cette carte surtout pour faire un rapport avec Rivendale, qui étant limitrophe (ou presque) avec votre état, ce serait juste bien de ne pas "rayer" l'histoire de Ramur Town (prise par les anglais, établissement d'une colonie) puisque ça une incidence directe sur l'histoire du sud Queens. Vois-tu ce que je veux te dire? ^^

_________________
Image

Image

Image


25 Oct 2016, 13:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Oui, la colonie du Ramur je la garde, elle existait bien avant et je me base sur les cartes de Napo qui datent de 2010/2011 pour ça :))
Mais le problème de la carte de Kent c'est que la colonie du Ramur est trop grande et laisse même penser qu'elle déborde derrière San Krypt, ce qui n'est pas compatible.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


25 Oct 2016, 13:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
C'est dans les années 1800 que l'Apach est indépendant des Comores, tu le verras dans l'histoire de l'état sur sa page wiki. Concernant la guerre du coton,



Oui il y a eu une sorte de guerre de sécession entre 1865 et 1869.

Les industriel du textile du Queen boudent le coton des etats du sud produits par l'esclavage.
ce boycotte conduit a une crise economique sans précédent .

Les suddistes (comores apach 1/2 grand sud)deviennent belliqueux ils font appellent a la conscription.
Puis declarent la guerre en attaquant un fort "nordistes"

Les "nordistes" plus industrialisés ont plus de finance et plus de technologie a leur disposition.
Ils battent "les suddistes" lors de la bataille de puerta libertat . ce qui provoque la fin de l'esclavage dans les apach et la scission en deux des comores (comores au sud Apach au nord)
PLACE DE L'INDEPENDANCE

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


12 Nov 2016, 07:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
J'avais déja posté ça dans le topic de la grande place, mais ça me semble plus cohérent au final de vous le poster ici. Voici mes idées détaillées pour l'invasion mérido-japonaise de Papaya en 1938-1939 (donc hors GM, mais le résultat de cette invasion déterminera les forces en présence au premier jour de la GM2 a Papaya) :



Les cartes sont en spoiler, comme promis, c'est déguelasse. Si quelqu'un veut se faire un kiff, il peux toujours refaire les cartes, tant que ça respecte le gros des tracés je suis content :))
Voila les évenements mis dans le wiki :

Citer:
28 octobre 1938 : déclaration de guerre de la Simérindie & du dominion du Ramur à l'Empire méridional.
15 novembre 1938 : offensive Santierrez le long de la côte simérindienne & ramuroise.
16 novembre 1938 : signature du pacte d'alliance méridiono-japonais.
24 novembre 1938 : début du siège de Vales.
4 janvier 1939 : manifestations contre la guerre dans le dominion du Ramur.
21 janvier 1939 : neutralisation de Vales, qui réintègre le domaine colonial britannique avec Mercentille.
25 janvier 1939 : débarquement japonais aux îles Coconuts.
27 janvier 1939 : capitulation de l'armée simérindienne.
28 janvier 1939 : Franz Limertime proclame l'annexion du nord de la Simérindie & du dominion du Ramur.
30 janvier 1939 : conformément aux dispositions secrètes du pacte méridiono-japonais, le Japon rend publique son acquisition de la partie méridionale de la Simérindie (Comores)


J'ai fait du mieux que j'ai pu au niveau du respect de ce qui est écrit, y'a juste quelques trucs qui me semblent pas très logique, comme le fait que Vales soit un comptoir britannique : si le R-U perdait un comptoir, ça m'étonnerait que le R-U soit aussi passif que ça... du coup j'ai fait comme si Vales appartenait a la Simérindie. (compromis possible : les anglais abandonnent Vales quelques jours avant son siège, trouvant finalement que la place n'était pas si stratégique que ça)
Aussi, dans mon idée, l'accord Méridonie-Japon aurait été scellé juste quelques jours avant l'invasion papaiotte, pas pendant la guerre. Ca me semble plus cohérent.

A noter que j'ai rien fait autour du Mercent, dans l'idée que j'avait le royaume était neutre et avait fait en sorte que ni la Méridonie, ni le Japon les attaquent durant l'invasion papaïotte. Après, j'avais comme idée que le Mercent serait envahit par le Japon, une fois la GM2 enclanchée (donc courant octobre 1939 je pense)




27 octobre 1938 : veille de l'invasion de la Simérindie & du dominion du Ramur, vous voyez ici les frontières des états présents a ce moment.

14 novembre 1938 : les troupes méridonales et japonaises ont lancé l'invasion le 28 octobre. L'armée de l'air japonaise bombarde Utopia et ses environs, provoquant l'exode de deux millions de simérindiens dans les campagnes. Les troupes de la Simérindie subissent une débacle face a l'avancée des troupes terrestres méridonales et déclarent Utopia ville ouverte, ville que les troupes méridonales atteignent le 2 novembre 1938. Pendant ce temps, des troupes japonaises, stationnées en Méridonie, attaquent de leur côté le dominion du Ramur et atteignent Amache Picha-Ak le 12 novembre 1938. Les troupes du dominion du Ramur resistent un peu mieux mais ne peuvent pas tenir longtemps a cause de la supériorité aérienne des japonais. La carte montre les lignes de front au 14 novembre 1938.

19 novembre 1938 : Le 15 novembre 1938, les forces méridonales et japonaises lancent l'offensive Santierrez le long des côtes. L'offensive fut un gros succès : les troupes simérindiennes et ramuroises pensaient que les envahisseurs allaient attaquer dans les terres et non les côtes, ce qui fut une erreur stratégique décisive. Les japonais atteignent San Krypt le 17 novembre, et les troupes méridonales sont a 175km de Vales le 19 novembre 1938. A noter que le dominion du Ramur ne partage plus de frontières avec l'Etat de Papaya. La carte montre les lignes de front au 19 novembre 1938.

23 novembre 1938 : Une partie des troupes japonaises longent les côtes en partant vers le sud dès le 20 novembre 1938, afin d'encercler la résistance qui s'est organisée dans la fôret Opikanoba et pouvoir faire la jonction avec les troupes méridonales a 25km de Vales, chose qui sera effectuée le 23 novembre 1938. La Simérindie se retrouve donc divisé en deux morceaux. En parallèle, les japonais prennent Barcevilla le 21 novembre et New Oregon le 22 novembre. La carte montre les lignes de front au 23 novembre 1938.

19 janvier 1939 : Le 24 novembre, le siège de Vales est lancé. Les japonais effectuent une percée dans la mangrove des Comores afin de mieux encercler Vales : les troupes simérindiennes arriveront cela dit a infliger pas mal de dommages aux japonais, vu la complexité du terrain. Les troupes alliées occupent 3/4 de Vales, tandis que les troupes japonaises arrivent a 200km de Ramur City et Aveiro. La carte montre les lignes de front au 19 janvier 1939.

31 janvier 1939 : Les troupes mérido-japonaises prennent Vales le 21 janvier 1939. Les japonais débarquent sur les Îles Coconuts le 25 janvier et l'armée simérindienne capitule le 27 janvier. Du côté du dominion du Ramur, Aveiro est prise le 25 janvier et Ramur City le 27 janvier. La Méridonie annexe le dominion du Ramur et le nord de la Simérindie le lendemain, tandis que les Japonais occupent la partie méridionale de la Simérindie. La carte montre les états au 31 janvier 1939.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Jan 2017, 15:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Si y'a pas de réaction avant dimanche soir cette partie de l'histoire papaïotte sera validée :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Fév 2017, 18:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Quelque chose m'échappe, dans le récit chronologique tu parles de colonie anglaise de Ramur, puis dans les cartes et ton explication tu parles de République indépendante :question:

Aussi cela ne me semble pas poser un problème historique que le Royaume-Uni perde le contrôle d'une ville aussi lointaine que Vales tout en étant passif. Le Japon a bien envahi durant cette même guerre Hong Kong et Singapour qui pour le coup étaient des villes britanniques hautement stratégiques et cela quasiment sans résistance.

Attention avec les termes par contre, les comptoirs coloniaux n'existaient évidemment plus à cette époque. :ok:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


02 Fév 2017, 11:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alors pour le récit chronologique j'ai utilisé ce qui avait sur le wiki, j'ai fait une erreur sur mes cartes en sous-entendant que le dominion du Ramur était indépendant, je vais rectifier ça d'ici 15/30mn le temps d'actualiser les cartes et de les upload :ok:

Concernant la réaction des anglais a Hong Kong & Singapour, je n'était pas au courant, au moins j'aurai appris un truc et ça permettra de consolider la crédibilité du récit :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Fév 2017, 14:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.874s | 43 Queries | GZIP : Off ]