Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Etat - Communiqué du Ministre Président 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Cher concitoyens

Je m'adresse aujourd'hui devant vous, pour la première fois en ma qualité de Ministre Président du Grand Duché des Plaines de l'Avalon. J'aimerais donc à cette occasion remercier les Avalonnais qui m'ont accordé leur confiance. Maintenant que cela est fait, que l'élection et ses suites sont passées, je peux me mettre au travail pour apporter cette activité et ce changement que je vous ai promis durant cette courte campagne électorale !

Le résultat des urnes ne donnaient pas de vainqueur. Nous avons décidé avec M. Christiaansens, après une étude approfondie de la constitution, de la création de ce poste exceptionnel de Ministre Président. Comme nous l'avons déjà expliqué auparavant, j'aurais des fonctions similaires à celles du Chancelier. Je pourrais ainsi représenter notre état à l'étranger, au Conseil des Etats,... Ainsi que mener à biens mes projets pour les Plaines de l'Avalon, en travaillant en collaboration avec mon collègue.

Nous allons avec le Chancelier M. Christiaansens nous mettre au travail le plus vite possible. La première étape de ce travail sera la présentation de notre gouvernement dans les prochains jours. Nous mettrons ensuite en place nos divers projets.

Merci de votre attention


Léonidas Blondiaux de Battignies
Ministre Président du Grand Duché des Plaines de l'Avalon
Mardi, le 14 octobre 2014.


14 Oct 2014, 17:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Chers Concitoyens,

La Ministre Présidence a décidé de lancer son premier projet ! Nous allons organiser les Awards Avalonnais ! Diverses récompenses seront décernées aux Avalonnais : Le sportif de l'année, l'équipe sportive de l'année, la ville de l'année et le Bourgmestre de l'année ! Pour les deux dernières catégories, tout les bourgmestres de l'état sont candidats. Le choix sera fait en fonction du nombre de màjs, de messages et de projets créé durant l'année 2014. La cérémonie aura lieu le samedi 7 novembre à Zotterveld ! Cher bourgmestre, il vous reste donc deux semaines pour amener de l'activité et prouver que vous méritez ce titre !

J'annonce également que j'entamerai ce mercredi une tournée des villes de notre état par une visite officielle à Dayle. Je passerai ensuite par Aubétoile, Aurora et enfin Zotterveld. Je quitterai ensuite le pays pour être reçu par M. Charles Michel, le nouveau Premier Ministre Belge à Bruxelles dans le cadre des accords qui lient nos deux pays. Je rencontrerai également lors de cette visite Messieurs Paul Magnette et Geert Bourgeois, respectivement Ministre Président Wallon et Flamands. J'invite M. Christiaansens à m'accompagner lors de ce déplacement.

Merci de votre attention.


Léonidas Blondiaux de Battignies
Ministre Président du Grand Duché des Plaines de l'Avalon
Samedi, le 18 octobre 2014.


18 Oct 2014, 09:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Image




Chers Concitoyens,

J'ai eu l'immense émotion de participer aujourd'hui, aux Commémorations de la Grande Guerre dans les plaines de l'Yser en Belgique. Avant de me rendre à Nieupoort pour les cérémonies officielles, j'ai été invité dans le village de Ramskapelle par les autorités communales. Vous n'êtes pas sans l'ignorer, il y a cent ans aujourd'hui, les Plaines de l'Avalon entraient en guerre ! C'est en effet ce 28 octobre 1914, dans les environs de Ramskapelle, que le Corps Expéditionnaire Avalonnais débuta la guerre.

Le caporal d'infanterie Jan Vermeert, inaugurant ainsi la toute nouvelle Artillerie Avalonnaise. Hélas, c'est aussi à cette occasion que tomba le premier de nos concitoyens, le Soldat Jean Dupont. Cette cérémonie émouvante ne rendait pas seulement hommage à ces deux hommes, mais à tous les Avalonnais tombé pour la Patrie durant la 1ère Guerre Mondiale. Sur 7.000 hommes, seulement 1.500 reviendront des terribles champs de Batailles Belges, marqués à vie. Prions pour que jamais nous n'oublions tout ces hommes qui ont quitté les terres fertiles de Simland, pour venir défendre cette terre qui n'étaient pas la leur, dans une guerre qui n'était pas la leur. Souvenons nous de ces jeunes hommes qui ont tout quitté pour venir défendre la liberté !

ImageImage

Notre jeune Nation, est venue à l'aide des Pays qui depuis 1896 étaient les garants de notre liberté. Certains alors, n'ont pas compris pourquoi envoyer nos fils mourir si loin de leur foyers. Nous savons à présent que ces jeunes idéalistes sont venus pour défendre la liberté et ériger notre nation en Puissance Libre ! Ce sont ces hommes qui ont inspirés tant d'autres par le futur, dans notre Etat. Notre Grand Duché est l'héritier de tout ces sacrifices pour la liberté du Monde libre. Nous sommes peut être Simlandais, mais jamais nous n'oublierons que les Plaines de l'Avalon ont été un jour un état libre et indépendant qui a donné ses enfants pour sa liberté.

Cette cérémonie avait pour moi une émotion particulière. En effet, mon arrière grand père, le Colonel Clément Blondiaux de Battignies fut le premier officier Avalonnais à perdre la vie lors d'un conflit armé. Pour beaucoup d'entre nous, un ancêtre n'est pas revenu de Belgique, souvenons nous en lors de nos prochaines divergences communautaires. Nos pères sont tombés pour un Grand Duché qu'ils voulaient unis ! Gageons que ce souhait perdure encore pour longtemps.

Image

Merci de votre attention.


Léonidas Blondiaux de Battignies
Ministre Président du Grand Duché des Plaines de l'Avalon
Mardi, le 28 octobre 2014.


28 Oct 2014, 16:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Visite de la Ministre Présidence dans vos villes

Etape 1 : Dayle





Le Ministre Président Léonidas Blondiaux de Battignies avait choisi la ville de Dayle pour son périple à travers les grande ville de l'état.

Le Ministre Président est arrivé sur le coup de 10h à la Gare Centrale de Dayle. Le Bourgmestre M. Toma Olvert, attendait l'arrivée du Ministre Président, accompagné d'une partie du Conseil Communal. Après de brèves salutations, tout le groupe se dirigea vers l'Hotel de Ville de la Métropole Dalanaise.

Là, les deux hommes ont eu un entretien d'une heure, où le Ministre Président aura pu se rendre compte de l'aspiration du Bourgmestre d'une des plus puissante Métropole Simlandaise. Après cette réunion, Toma Olvert emmena Léonidas Blondiaux de Battignies, dans l'un des meilleur restaurant de China Town afin de se restaurer. Léonidas a pu ainsi apprécier les multiples facettes de la ville.

Image

Lorsque ce repas fut fini, la délégation prit la direction du CBD. Dans la Colorfull Tower, siège social de la Technicolor YLI, les principaux hommes d'affaires Dalanais s'étaient réunis afin d'avoir un entretien avec le Ministre Président.

Image

Après toutes ces rencontres, Toma Olvert a raccompagné le Chef d'état à la Gare Centrale, d'où il a pu rentrer à Aurora.


03 Nov 2014, 18:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Visite de la Ministre Présidence dans vos villes

Etape 2 : Aubétoile





Pour sa deuxième visite officielle en tant que Ministre Président, Léonidas Blondiaux de Battignies a décidé de visiter la charmante ville d'Aubétoile.

Comme à son habitude, le Ministre Président s'est rendu dans la ville de M. Sebastien C. Musicateur en train. L'occasion pour le co-chef de l'Etat de vanter les mérites du rail Avalonnais, l'un des meilleur service ferroviaire de Simland, en effet le direct Aurora-Aubétoile n'avait que 2h de retard !

[align=center]Image


Il fut acceuilli par le Bourgmestre, après une chaleureuse poignée de main, les deux ex-premiers Ministres sont partis ensemble visiter la ville. Cette visite débuta par une petite réception au sein de l'Hotel de Ville. L'occasion pour Léonidas Blondiaux de Battignies, de discuter avec les échevins de la ville.

Image

Léonidas Blondiaux de Battignies, Ingénieur Civil diplômé de la Faculté Polytechnique d'Aurora, ne pouvait pas, ne pas rendre visite aux futurs ingénieurs de l'EISA. Il participa ainsi à un débat sur la vie et le métier de l'ingénieur à Simland, avant d'aller prendre un verre au bar de l'école.

Image

C'est en se rendant au Parlement du Haut Maxisland, que la délégation fut interpellée par un groupe d'activistes féministes ! Celles ci, on commencé à lancer des oeufs sur les voitures officielles. L'une d'elles se jeta même sur la voiture du Ministre Président ! Ces terroristes accusent l'Avalon Labour et le Gouvernement Régional d'être machiste, n'ayant donné aucun poste important à des femmes au sein de la Catalane...

Image


Après cet incident, le co-gouverneur fut reçu par le gouverneur de la Province du Haut Maxisland. Après un bref entretiens, la délégation gouvernementale se rendit à l'Avalon Stadium afin d'assister à la rencontre amicale opposant les Greens Wolves d'Aubétoiles, à Sun City.



02 Déc 2014, 17:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Cher concitoyens,

Voici venu le moment des vœux de fin d'années et de tirer les bilans. J'ai cette année grâce à votre confiance, pu atteindre les hautes sphères du pouvoir de notre Etat. En ma qualité de Ministre Président, j'ai commencé nombre de projets que je n'ai pas encore pu mener à terme. Je m'attacherai à cette tâche durant les prochains mois, tout en continuant de lancer de nouveaux projets. J'ai travaillé durant ces deux derniers en collaboration avec le Chancelier, et je continuerai durant les prochains mois, pour votre intérêt.

Je vous souhaite donc à tous une bonne année 2015, pleines de joies, d'espoirs et de plaisir sur nos forums !


Léonidas Blondiaux de Battignies
Ministre Président des Plaines de l'Avalon
Mercredi, le 31 décembre 2014.


31 Déc 2014, 18:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Léonidas a écrit:
COMMUNIQUE DU MINISTRE PRESIDENT.Image



Chers concitoyens,

L'actuel président de la nation mais aussi réélu président des Plaines de l'Avalon, CFC m'a donné la charge de garantir une activité gouvernementale au sein de l'état le temps de la fin de son grade au placé au sein de notre société ! Ainsi durant se bref petit mois je serais à vos côtés pour proposer quelques projets afin d'embellir notre merveilleux état ! (oui c'est le plus beau, cela va de soit). Je reviendrai vers vous dans peu de temps afin de discuter de certaines choses.

*signe de salut*
A bientôt, cordialement,


Yu Langlay
Président remplaçant
Mercredi, le 19 octobre 2016.


19 Oct 2016, 17:30
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.187s | 35 Queries | GZIP : Off ]