Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[ARTISTE] Algorythme 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Image

Algorythme est un groupe simlandais de Rock, Pop et Chillout fondé en 2009. Il connait un premier succés avec son titre "Sauver le monde". L'album "Subsonic" sort en 2010 est se vend à 255 000 Exemplaire. La même année, le groupe remporte le tremplin du Music Dream et se produit en ouverture du festival.

2012 est l'année de la consécration. L'album "Undercover" se vends à 465 000 exemplaires et le groupe fait son retour au Music Dream en tant que tête d'affiche. Le groupe enchaînera 95 concerts sur l'année.

Dés 2013, Algorythme retourne en studio pour signé un album moins rock et plus instrumental qui composera la B.O du film simlandais "Humanity Message".

Fin 2015, la nouvelle tombe: Algorythme sort un nouvel album et livre un premier extrait: "On My Way":








Albums:

Image

Critique: Subsonic est le premier album d'Algorythme. "Ready" ouvre l'album d'un rock simple et efficace. "Shadow of River" livre une composition plus complexe et plus calme. Wendy y livre une grande performance au violon. La Tour et Ride se présente comme un ensemble rock en deux temps: La Tour est calme, blues, alors Ride est son pendant rapide et survolté. Sauver le Monde viens en suite calmer et s'impose comme le single de l'album. Le synthétiseur ouvre le bal, avant d'être rejoint par la voix et le piano. Le morceau Pop-rock, chanté en français, reste en tête pour la suite de l'écoute. CrossWind est un morceau quasiment instrumental, une pause après trois morceau bien rock. Je suis permet à Wendy de prendre la parole et de nous mener dans une balade quasiment symphonique. En plus d'être violoniste, la jeune femme nous prouve un talent naturel pour le chant. Le riff de guitare ouvrant S'en Aller nous prendrait presque par surprise après un morceau si calme. Cet avant dernier morceau fait la part belle au effet électronique et au synthétiseur. Viens enfin S'envoler. Deuxième single de l'album, il signe de manière bien plus rock l'album. Guitare et batterie se donne à cœur joie. L'album touche à sa fin. Après l'écoute, un drôle de sentiment reste. L'album est plaisant, mais simpliste. Il permet de passer un bon moment, mais peu de chose le distingue d'autre galette du genre. C'est presque un sentiment d'inachevé. Un premier jet d'un groupe à peine formé. Voilà qui promet plus de maturité pour la suite.

3.5/5
73%
6/10



Ready
Shadow of River
La Tour
Ride
Sauver le Monde1
CrossWind
Je suis
S'en aller
S'envoler1


1: Crédit IRL: Subdigitals, Julien Lamassonne


Vente: X






Image

Critique: Undercover est le deuxième album d'Algorythme. Soutenu par les singles Alone et Waiting for You, l'album sonne d'avantage rock que son aîné. Les compositions se font également plus blues et plus réfléchit. Ce changement déboussolera les fans de la première heure. Hell Edge et Sonosphère les rassureront: le son électronique et la musique de leur premier album n'est pas loin. Undercover réalise une belle performance en mélangeant de multiple genre: Rock et Blues classique coexiste avec de l'éléctro-pop bien trempée et même du Chillout. Air, morceau purement instrumental lance en effet libre court à l'imagination symphonique du groupe. Ce morceau servira de point de départ à Air Suite, une suite de musique libre d’accès produite après Undercover. Ils sont le prélude de leur prochain album, Humanity. Le final, Edge of Tomorrow pourrait résumé l'album: Un mélange des genres. De la pop dopé à la guitare saturé et accompagné d'une douce symphonie.

4/5
72%
6.5/10



Alone1
Libre
La fin
Waiting for You1
Jingle1
Hell Edge
Sonosphère
Air
Edge of Tomorrow


1: Crédit IRL: Moi même ^^'


Vente: X





Image

Critique: Humanity apparait comme un OVNI dans le parcours du groupe. Un album symphonique, où guitare et basse se font discrète. Enregistré en partie comme B.O du film simlandais Humanity Message, le disque comporte 16 pistes. New Age restera pour beaucoup le titre de l'album. En effet, il s'agit du thème principal du film. Earthspell rappellera également le film au spectateur. Moins connu, Tomorrow et Eden Star se révéleront être des pépites bien plus élèctro et éléctrique. Humanity n'est donc pas un virage prit par le groupe pour dénigrer le rock de ses deux premiers albums. C'est bien une volonté de montrer autre chose, et d'approcher d'un peu plus prés une fusion des styles propre à Algorythme. Note spécial à la voix de Wendy qui est présente sur de nombreux morceaux.

[align=center]3.5/5
73%
7/10


Introspection
Earthspell1
Existence
Child
Inition
Creation
Expansion
Destruction
Tomorrow
New Age1
Journey
Eden Star
Silence
Future of past
Time Limit
End of All
Falling of All

1: Crédit IRL: Moi même

Vente: X

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


Dernière édition par Magellan le 23 Déc 2015, 15:37, édité 3 fois.



22 Déc 2015, 16:27
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est ta composition ...? :surpris:
C'est absolument génialissime O.o :flag: :flag: :flag:


22 Déc 2015, 16:35
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Oui c'est une compo personnelle. :) Merci

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


22 Déc 2015, 16:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est pas ma cam mais ça diversifie un peu le paysage artistique de Simland, vive Magellan, United Board et Yu Langlay les producteurs et recruteurs d'artistes Simlandais.

Je vais bientôt proposer des rappeurs en provenance de Campton pour diversifier, ainsi qu'un artiste latino de Mangrova.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


22 Déc 2015, 18:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 20:14
Argent en votre possession:
8,120.00

Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Wow cool !!! Y'a un côté Woodkid :ok:

_________________
BOARDMUSIC | le Streaming Simlandais : https://mtvsimland.wixsite.com/boardmusic

MTV SIMLAND : mtv-simland-f653/


22 Déc 2015, 18:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Merci, je vais garnir un peu la page et faire une page wiki :) C'est cool d'avoir de l'activité en Culture. C'est un truc que j'ai toujours aimé et voulu. Ca fait plaisir de voir ça. :)

United: Yep, un peu. Pour le nouvel album, je vais sur un coté Rock Alternatif, Pop, et Ambient/Chillout. A la croisée des Woodkid, King of Leon et M83. Fin c'est le but en tout cas x)

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


22 Déc 2015, 18:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Et tu vas en avoir Magellan, va voir à IDEA, on va faire un bon travail tous les deux je le sens. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


22 Déc 2015, 18:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 20:14
Argent en votre possession:
8,120.00

Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Magellan a écrit:
Merci, je vais garnir un peu la page et faire une page wiki :) C'est cool d'avoir de l'activité en Culture. C'est un truc que j'ai toujours aimé et voulu. Ca fait plaisir de voir ça. :)

United: Yep, un peu. Pour le nouvel album, je vais sur un coté Rock Alternatif, Pop, et Ambient/Chillout. A la croisée des Woodkid, King of Leon et M83. Fin c'est le but en tout cas x)


Je te ferai les charts run complets certifié iNAS pour ce groupe... des succès d'estimes pour les deux premiers albums, a sent le carton pour le prochain !

_________________
BOARDMUSIC | le Streaming Simlandais : https://mtvsimland.wixsite.com/boardmusic

MTV SIMLAND : mtv-simland-f653/


22 Déc 2015, 22:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Merci :). J'ai complété les deux premiers albums et mis deux nouvelles compos perso en guise de singles ^^. D'autres viendront prochainement.

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


23 Déc 2015, 01:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Double-post pour préciser la maj des albums et la création d'une playlist pour le groupe: https://www.youtube.com/watch?v=cBOiUuwfhV8&list=PLf8YgBn3NqVfxajKj0LVzvTjTVxNYNLCv

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


23 Déc 2015, 15:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est juste génial ce que tu fais Magellan j'adore, j'aime beaucoup.

IDEA te soutient dans ta création estimant que c'est un gros patrimoine culturel que tu nous crées. :ok:

Dis moi si je te demande de créer un hymne pour le Queens tu le ferais?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Déc 2015, 17:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Merci Tonio. Ca fait plaisir :) Je pense continuer un peu la création. J'ai encore une ou deux idée O:)

Oui avec plaisir :)

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


23 Déc 2015, 17:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Bien si tu as Skype ou simplement le MP nous en discuterons :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


23 Déc 2015, 17:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Wow. :surpris:

Le paysage musical simlandais se diversifie et s'enrichit. C'est une très bonne chose. :ok:


27 Déc 2015, 21:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Algorythme est heureux de vous présentez un nouveau single issue de son nouvelle album. Dream Of Light est un court morceau quasiment instrumental. Un crescendo qui n'est pas sans rappeler les envolés symphoniques de leur précédent album, Humanity. Dream Of Light se révèle être un mélange des attributs du groupes: Un haubois et un piano se mélange au synthétiseur analogique et à la guitare criarde des années 90. Le single ancre un peu plus Algorythme dans son monde, en dehors des genres habituels.

Single: Dream Of Light - Album : Blast1





1 Composition inédite

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


16 Août 2016, 23:50
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.258s | 44 Queries | GZIP : Off ]