Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
ETAT | Lieutenant-gouverneur 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image


Lieutenant-gouverneur de l'Union d'Hudson-Rétanie



Le Lieutenant-gouverneur exerce la plus haute fonction exécutive de l'Union d'Hudson-Rétanie et sert ainsi les intérêts supérieurs de tous les citoyens de l'Etat et de ses territoires. Il détient toutes les prérogatives du chef de l'Etat qu'il délègue aux sept membres élus du Conseil exécutif.

Ses pouvoirs suprêmes résident en la dissolution de la Diète d'Etat ou la sanction des décisions en émanant. Le Lieutenant-gouverneur est élu par les citoyens hudsonois pour un mandat de six mois et représente donc entièrement l'Union auprès de la Fédération et de la communauté internationale.


Image
Titulaire actuel

Richard Piaget-Maurer
En fonction depuis février 2011

Quarante-six ans
Confession catholique romaine
Type caucasien

Marié à Catherine Piaget-Maurer


Dernière édition par Tonio le 17 Mai 2017, 21:18, édité 2 fois.

Décision de Justice



17 Oct 2014, 05:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



Exposition nationale simlandaise de 2014
21 octobre 2014


Le Lieutenant-gouverneur était aujourd'hui à Utopia pour inaugurer le pavillon de l'Union pour l'exposition simlandaise de 2014. Conçu par l'architecte Boris Maillard, il sera animé tout au long de la semaine par de riches expositions présentant notre Etat sur de nombreuses facettes.

Tous les hudsonois sont invités à s'y rendre pour découvrir notre pavillon ainsi que tous les autres.



Découvrir le pavillon de l'Hudson-Rétanie


21 Oct 2014, 22:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



Visite officielle en République démocratique du Lewsland
6 novembre 2014


Le Lieutenant-gouverneur a accepté l'invitation de son homologue Metri Goroniski à le rencontrer au Lewsland dans le cadre d'une visite officielle. Cette première visite dans le nouveau mandat de Richard Piaget-Maurer est très importante car elle marque l'amitié profonde entre les deux hommes et les deux états. Durant ces deux jours, ils ont échangé sur de nombreux sujets relatifs à la coopération économique et la constitution informelle d'un pôle de rayonnement leader dans le nord du pays.

Au terme de cette visite, Richard Piaget-Maurer a délivré en personne une invitation réciproque à Metri en Hudson-Rétanie et a tenu à lui exprimer encore toute sa gratitude pour son accueil.



Lire les compte-rendus de la visite


06 Nov 2014, 15:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



Fête de Noël
24 décembre 2014


Le Lieutenant-gouverneur désire adresser un message à tous les hudsonois et hudsonoises et particulièrement aux enfants afin de leur souhaiter une joyeuse fête de Noël. Puisse celle-ci vous être paisible, reposante et que vous profitiez d'un merveilleux instant de partage et de fraternité avec votre famille et vos concitoyens.

A cette occasion, Richard Piaget participera à la messe traditionnelle de minuit en la cathédrale Saint-Georges de Colomb City où tous les hudsonois sont conviés à se rendre.

La chancellerie vous informe également que toutes les administrations de l'Etat seront fermées jusqu'au 2 janvier. Néanmoins, une centrale téléphonique restera ouverte de 09:00 à 16:00 tous les jours. Renseignez-vous également auprès de vos autorités cantonales afin de connaître leur disponibilité.

Que dieu bénisse l'Hudson-Rétanie.


24 Déc 2014, 15:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



L'Hudson-Rétanie à l'heure de Cities Skylines
21 mars 2015


Le Lieutenant-gouverneur se réjouit de l'arrivée en Hudson-Rétanie de Aachenar, The Rabbit et Julienlef et leur souhaite la bienvelue dans l'Etat. En effet, la majorité de ces membres ont simultanément présenté une ville crée sous Cities Skylines, jeu édité par Paradox Interactive et qui a rencontré un fort succès auprès de la communauté des city builders.

Le Conseil exécutif et le Lieutenant-gouverneur, soucieux de consolider la place de précurseur de l'Hudson-Rétanie en matière de supports de jeux alternatifs, proposeront donc prochainement au parlement une extension de la loi sur les jeux officiels afin d'accueillir ces nouveaux maires et donner une base légale à leur installation.

Cette modification ajoutera donc Cities Skylines à la liste des jeux acceptés où figurent déjà Cities in Motion 2, Tropico ou Minecraft.


Arnheim
Frigeac
Kleine Bos


21 Mars 2015, 23:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



Réaction du Lieutenant-gouverneur au résultat des élections gouvernoriales
13 avril 2015


Le Lieutenant-gouverneur remercie tous les hudsonois et les hudsonoises pour la confiance qu'ils lui ont à nouveau accordée en lui déléguant l'exercice d'un mandat supplémentaire de six mois. Après bientôt cinq ans à la tête de l'Etat, la chancellerie se félicite du soutien indéfectible du peuple à la politique menée par l'autorité exécutive et promet une constance dans l'action publique à venir. Avec l'arrivée récente de nouveaux maires dans l'Etat, le Lieutenant-gouverneur nommera prochainement un suppléant de cabinet afin de l'épauler dans l'accompagnement de ces nouvelles villes et assurer sa succession en cas de coup dur.

La chancellerie remet chaleureusement ses voeux de succès à tous les autres gouverneurs élus régulièrement à travers le pays. Le Lieutenant-gouverneur a aussi tenu à réitérer toute son amitié aux gouverneurs réélus avec succès des états frères de l'Union d'Hudson-Rétanie, en la personne de Antonio Aligrini, Charles Francis Christiaansens, Damien Resurrection, Georges Hubdinsky et Metri Goronoski mais aussi aux autres gouverneurs élus, membres du Rassemblement de gauche et espère que les liens solides de la coopération tissés entre nos Etats continueront d'apporter leurs fruits.

Richard Piaget-Maurer annonce également qu'il rentrera dès demain du territoire de Nouvelle-Guinée où il s'était retiré ces dernières semaines au vu des risques de coup d'état qui planaient au-dessus de lui. Le Lieutenant-gouverneur est néanmoins extrêmement concerné par la situation autour du gouverneur de Papaya et ami proche, Damien Resurrection qui est à ce jour contraint à l'exil au Nicaragua et qui a vu hier son pouvoir être usurpé.

Après une analyse concertée des résultats de l'élection à Papaya, où le candidat putschiste a obtenu sa seule voix au vote de confiance largement boudé par les papaïottes, l'Union d'Hudson-Rétanie annonce qu'elle ne reconnaîtra que l'autorité du gouvernement en exil dans ses rapports avec le Consulat de Papaya jusqu'à ce que de nouvelles élections libres soient organisées.

Que Dieu bénisse l'Hudson-Rétanie.


13 Avr 2015, 19:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Richard Piaget-Maurer



Nomination d'un nouveau Ministre d'Etat
26 septembre 2015


Le Lieutenant-gouverneur annonce la création du poste de Ministre d'Etat et nomme M. Alex Anselmet (The Rabbit) à cette fonction. Celui-ci prend la tête du Conseil exécutif et aura la tâche de conduire la politique du Gouvernement, exécuter les projets en collaboration avec le Lieutenant-gouverneur et la Diète d'Etat ainsi que de gérer les affaires courantes de l'Union.

La prise de fonction de M. Anselmet prend effet immédiatement. La Chancellerie invite la population à célébrer le nouveau Ministre d'Etat après sa prestation de serment officielle prévue le mercredi 30 septembre en la cathédrale Saint-Georges de Colomb City. Le Lieutenant-gouverneur lui adresse également tous ses voeux de succès.

Pour rappel, le poste de Ministre d'Etat fut initialement crée en 2012 et n'a été pourvu que par un seul homme depuis, sans successeur pendant deux ans.

Que dieu bénisse l'Hudson-Rétanie.


26 Sep 2015, 20:45
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Julien Voltkov



Modernisation de l'Etat d'Union d'Hudson-Rétanie
26 septembre 2015


Le Lieutenant-gouverneur annonce que toutes les mesures seront prises afin de faire de l'Hudson-Rétanie un Etat attractif, dynamique et moderne. Pour cela, les infrastructures de transport et d'énergie seront rénovées et de nouvelles seront construites. Des appels d'offres seront donc lancés. De nombreuses places économiques de l'Etat vont également pouvoir accueillir des simcompagnies. C'est ainsi que nous pourrons lutter durablement contre le chômage et pour une activité économique pérenne. Le service public hudsonois sera également réformé et couvrira donc un maximum secteurs comme l'éducation, la santé et la recherche mais aussi l'information, la sécurité et la culture.

Cette volonté de moderniser l'Etat s'inscrit dans une volonté commune aux maires et responsables politiques étatiques. Mais les traditions et la culture de l'Hudson-Rétanie resteront toujours notre fer de lance. Pour cela nous réaffirmerons notre présence au sein de l'URSS et multipliant les projets en collaboration avec nos frères du Nord.

Le Lieutenant-gouverneur tient à remercier tous les Hudsonois qui lui font confiance. Il réaffirme également sa volonté de faire de l'Hudson-Rétanie l'un des Etats les plus attractifs de Simland.

Que dieu bénisse l'Hudson-Rétanie.
[/quote]


20 Avr 2016, 19:22
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Julien Voltkov



Soyons le Redstone de Simland
23 juin 2016


Mes chers camarades,
Je vous écris ce communiqué en personne pour vous réaffirmer mon entière dévotion à votre service. Durant ces derniers mois, je me suis retiré dans un village non loin du supervolcan de Redstone. Ce supervolcan est à l'image de notre Etat. Endormi, certes, mais lorsqu'il se réveillera alors il rentrera -à nouveau- dans l'histoire.

Longtemps j'ai cru qu'être à la tête d'un Etat était une choses plutôt aisée, je m'étais trompé. Tout au long de ces mois passés à vos côtés, j'ai remarqué qu'un fossé se creusait entre nous. Je m'écarté de vos priorités. Mes chers camarades, croyez moi, ma motivation n'a pas flanché ! Je reste déterminé à faire de notre Etat, un Etat sûr, dynamique économiquement et stable politiquement.

Ces trois piliers seront les axes de ma gouvernance pour les mois à venir,

Que dieu bénisse l'Hudson-Rétanie.


23 Juin 2016, 21:43
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Julienlef a écrit:
Image

Lieutenant-gouverneur
Chancellerie d'Etat

http://www.cha.hr.sim/fr/

Julien Voltkov



Attentats de Lewiston
31 juillet 2016


Mes chers camarades,
Toutes mes pensées vont vers les victimes et leurs proches. J'adresse tout mon soutien aux blessés et à leur famille. Il y a quatre jours, Lewiston a connu les mêmes scènes que l'on voit trop souvent, hélas, dans les médias étrangers. L'effroi, la peur, la tristesse immense et la colère. Malgré le fait que l'attaque ne soit pas encore revendiquée, chaque Simlandais doit prendre ses responsabilités, chaque Simlandais doit défendre son pays. Rien ne sera plus comme avant, rien ne doit plus être comme avant.

La réponse doit bien sûr émergée de l'Etat fédéral. La tâche qui attend l'exécutif est lourde, grave mais nécessaire. Il pourra bien entendu compter sur moi comme il pourra, j'en suis sûr, compter sur l'ensemble des Simlandais. La lumière doit être faite sur ce qui s'est passé. Abdel Télouch était il connu des services de renseignement ? Quelles peuvent être les motivations de cet acte abjecte ?

Mais la réponse doit aussi venir des instances étatiques. Je prend également mes responsabilités. L'EAP (Emergency Alert Plan) est désormais au niveau orange sur l'ensemble du territoire d'Hudson-Rétanie. Les zones de sécurité amovibles des zones dites à risque sont au niveau rouge de l'EAP. Les patrouilles se feront en collaboration avec les forces de l'ordre étatique et l'ensemble des manifestations devant avoir lieu la semaine prochaine seront systématiquement reportées.

Mes chers camarades, je compte sur votre bon sens et votre discernement peut ne pas vous laisser enchanter par les sirènes de la division, de la haine, du repli, en clair par les sirènes du renoncement de ce que nous sommes, Simlandais.

Que dieu bénisse l'Hudson-Rétanie, Lewiston, l'Etat du Queens et Simland.


31 Juil 2016, 10:44
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.457s | 39 Queries | GZIP : Off ]