Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
L'appel de la dernière chance : sauvons Simland 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

C'est un simlandais du passé qui écrit ces lignes, comme beaucoup d'autres je passe de temps en temps voir comment vont les choses.
Le mois dernier je suis revenu, ça m'a fait mal, un choc, j'ai eu l'impression de visiter un patient en phase terminale espérant que le forum ne souffre pas trop avant de disparaitre définitivement :ark:
Bref comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises ici, Simland est aussi une partie de ma vie d'adolescent et m'a beaucoup aidé à une période j'ai eu besoin de ce monde virtuel que nous aimons tous.
Les années ont passées, l'envie de jouer également mais je ne veux pas avoir de remords.

Je propose donc à ceux qui le peuvent, tous ceux à qui Simland a apporté quelque chose, de faire quelque chose pour l'activité du forum, une maj un petit projet quelque chose de simple pour soutenir l'activité un minimum et éviter la fin pure et simple du forum.

Aujourd'hui veille de l'anniversaire du site il n'y a eu que 13 connexions sur le forum, c'est déjà la fin, il n'y a plus d'admins, plus le noyau de membres historiques, plus rien dans les états, mais faisons un baroud d'honneur ça ne peut pas finir comme ça. :prie:

Personnellement je ferai un numéro de l'Esprit Libre pendant les vacances.

C'est dans les pires moments que le destin peut changer, c'est la fin mais battons-nous, pour Simland une dernière fois.

Thib
citoyen simlandais depuis 2010.


25 Déc 2017, 21:43
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Salut Thib,

Tu n'as pas du le voir mais au début du mois je me suis inspiré d'une superbe idée de GC, créer un concours de Noël pour motiver à l'activité... avec de vrais lots à gagner (que j'aurais payé!)...

Résultat, on y est: 26 décembre, il y a eu que de l'activité auprès de la FSF et divers sports... quelques irréductibles mais ça tient sur les doigts de la main. Simland est mort! Même le JF m'a lâché alors qu'il m'a soutenu qu'il m'aiderait à la tâche notamment sur le sujet d'Hirohito.
Pareil pour Djay. On s'est eu au téléphone 3 ou 4 fois en me disant que l'on sortira un truc viable avant 2018 car il avait du temps à consacrer à Simland: Résultat, plus de nouvelles depuis fin novembre.

Tout le monde s'en va, délaisse Simland, etc. Je suis seul à tenir la barque en tant qu'admin (il en reste un!) et président. Mais je sens que je serais le dernier... Simland se meurt...

à moins d'un miracle, mais ça fait des mois qu'on l'attend ! Je dois refaire un site si Djay ne se manifeste pas d'ici 2018 mais à quoi bon ? Chacun a pris une route différente depuis septembre.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


26 Déc 2017, 16:08
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je pense que je vais màj 2-3 petites choses sur le Wiki, ce sera ma contribution au projet.

Mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de réel fil rouge qui pourraient montrer la voie à suivre aux simlandais restants (ne parlons même pas de gens qui voudraient s'inscrire tellement c'est un bordel sans nom et d'une complexité incroyable...) comme un projet novateur.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


26 Déc 2017, 16:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je suis d'accord, on pourrait s'entendre sur les choses "vitales" à entretenir par le petit noyau qui restera actif un minimum.
Si ça tient tout reviendra petit à petit


26 Déc 2017, 17:55
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Proposez vos idées, je suis à l'écoute.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


27 Déc 2017, 02:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pour les décisions à prendre, ne prenons en compte que les voix des actifs, de ceux qui créent, partagent, font du contenu. Les spectateurs auront toujours leur mot à dire, mais au moment de trancher, seules les voix des actifs seront prises en compte. Et tant pis si nous ne sommes que 5 ou 6 ou x à décider pour la Communauté, mais au moins les choix seront faits par des actifs, par des acteurs de leur communauté. Si des personnes veulent peser, elles n'ont qu'à s'impliquer.


27 Déc 2017, 11:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Gwench.
Je pense que la première chose à faire est d'être civique en valorisant toutes les initiatives des autres membres.
Pour l'instant il reste : un admin/président, la FSF, quelques villes, un ou deux médias, une dizaine d'actifs. Que peut on faire avec ça ?
Personnellement je vais rebâtir patiemment du côté de l'économie faire un micro système viable. Je relance en ce moment l'Esprit Libre qui sortira en fin de semaine.
Du côté du gouv' ce serait bien de faire un mini gouvernement quelques RP et revenir dans ce qui fait le charme de Simland, les annonces, les décisions, projets. Il faudrait un ministre des relations sociales pour s'occuper des nouveaux du forum des douanes et de Facebook.
Un ministre des territoires ce serait cool aussi.


27 Déc 2017, 11:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Et si les actifs échouent, hé ben c'est que la messe est définitivement dite. Faudra pas se bercer trop longtemps non plus dans des illusions de résurrection. C'est, j'ai l'impression, la dernière chose qui nous reste avec le "tabula rasa" (mais bon, ça ferait bien suer d'effacer tant d'années comme ça...).


27 Déc 2017, 11:48
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Gwench. En ce qui concerne le mini gouvernement Thib, j'ai déjà demandé à pas mal de monde, tout le monde a refusé. Je n'ai même pas réussi à avoir un VP ! C'est dire... Pour ce qui est de la communication Facebook / Twitter je peux m'en occuper largement.

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


27 Déc 2017, 13:53
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je suis toujours dispo si vous avez besoin de moi !


27 Déc 2017, 15:12
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Président Hip a écrit:
Je suis d'accord avec toi Gwench. En ce qui concerne le mini gouvernement Thib, j'ai déjà demandé à pas mal de monde, tout le monde a refusé. Je n'ai même pas réussi à avoir un VP ! C'est dire... Pour ce qui est de la communication Facebook / Twitter je peux m'en occuper largement.


Devenir VP c'est s'engager et c'est cela qui rebute. Tu peux essayer de trouver un pigiste, tu lui laisse les clés pour un projet qu'il aimerait monter et qui apportera un peu de mouvement sans pour autant avoir la lourde charge d'être VP.

Mais pour moi la priorité vitale c'est une simplification => pour les nouveaux et pour le but du jeu.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


28 Déc 2017, 13:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Tu as l'air de savoir ce que tu voudrais faire, le président pourrait peut être te confier la réorganisation de l'accueil des nouveaux ?
Pour l'activité des états, effectivement c'est vraiment mort de chez mort...
Je veux bien faire des RP gouvernementaux, et encore je n'ai aucune image ni jeu pour en créer...


29 Déc 2017, 00:55
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Il y a dans la chute de simland bcp de politique en fait . Le fait que simland à fini par être un repère de bobo . Tout l inverse de la fraîcheur du renouveau , de la jeunesse , de la révolte et de la subversion , à bien des égards on se croirait à une annexe de madmoiselle.fr . Beaucoup ici sont des tues l amour de la création tant leur monde est petit . Si on est pas dans le progressisme , un monde particulièrement chiant et réduit on ne peut s intéresser à simland . Et d ailleurs ca ce voit, simland ne marche plus tellement c est devenu cucu la praline ici ... Plus de politique , de clash , de sujets contradictoire , que des beni oui oui qui nous conte leur vision stupide de l activité et de la fraternité entre simlandais . Comprenons bien les internautes si on entends actif à longueur de temps et fraternité , on pourrait se croire sur un site homo .


29 Déc 2017, 07:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pas de renouveau, pas de fraîcheur, pas de révolte, pas de subversion, un monde petit, pas de progressisme, monde chiant et réduit, plus de politique parce qu'on ne peut pas sereinement en faire, pas de sujets contradictoires car une vision unique est crachée, vociférée avec force, une vision stupide de l'activité par un inactif, des insultes à foison même sur la fraternité, et encore des attaques sur le genre ou l'orientation sexuelle. Finalement, on pourrait se croire sur fdesouche ou sur un site soralien, mais non, on lit juste un poste de Metri. (facile, les raccourcis insultants, non ? un truc de bas de plafond...)

Ferme ta bouche, ça coupera le flot continu d'insultes que tu déverses depuis des années à la face de cette communauté que tu crois mieux comprendre que quiconque... Commence par montrer l'exemple, par le fait, plutôt que par l'insulte, pour redresser Simland. Après, tu pourras l'ouvrir. En attendant, chut, tais-toi, circule. Pour toi et surtout pour nous, ça nous fera le plus grand bien.


29 Déc 2017, 09:09
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
En attendant ils ont plus de membres que nous ... Une remise en question peut être non ? Il est temps aussi aux simlandais qui reste si vous voulez survivre de s ouvrir un peu au monde réel , il existe un autre monde en dehors de vos idioties qu on entend que sur le net , grandissez . Il est peu être temps de mettre vos idéologies de côtés comme des grands garçon ... A moins que vous voulez finir comme une espèce de secte d attardé venerant vos propres principes et le foot aussi .

En parlant de bas de plafond tu devais pas te barrer ? J'avais cru comprendre quand tu avais cru portez tes couilles en disant tout ce que tu avais sur ton petit coeur fragile , en affirmant main sur le coeur et doigt sur la braguette qu' après ca on pouvait te bannir . Un rigolo de plus ...


29 Déc 2017, 10:26
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.278s | 43 Queries | GZIP : Off ]