Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Gwench • La Taverne (blabla) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Image



:: Envie de parler ? De critiquer ? De questionner ? Perdu à la station des Halles, demander votre chemin ? Quelle différence entre un pigeon ? Quel bruit fait une main ? ::


Dernière édition par Gwench le 28 Oct 2015, 22:04, édité 1 fois.



20 Oct 2015, 23:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Même pas d'allusion aux sports ? Extrêmement déçu. :sors:
Non, plus sérieusement, j'en déduis que c'est pas une candidature humoristique, c'est ça ? :))
En tout cas bonne chance ! Le choix va être extrêmement tendu et l’hypothèse qu'un second tour est possible me fait plaisir.


21 Oct 2015, 17:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Bonne chance pour ta candidature. ç'est uen candidature comme la dernière fois ou bien tu te tentes à une candidature classique? le mélange des deux serait original :ok:

Bonne chance pour ta campagne qui s'annonce riche en meetings. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Oct 2015, 17:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Merci pour les remarques et commentaires. :)

La dernière fois, je n'ai rien dit et j'ai observé : il a été décidé pour moi que je faisais tel type de campagne. Cela m'a permis d'appréhender l'élection dans sa globalité. Le fun de rédiger des meetings en se disant qu'on peut se plomber avec une mauvaise idée, de lire les propositions des autres candidats, et le moins fun de devoir lutter contre un système bien établi (à l'époque). D'ailleurs, je viens de relire ma campagne, je dois bien y retrouver quelques choses à bonifier pour cette fois. **

Le ton sera plus sérieux, cette fois. J'ai envie de participer activement, j'ai la "chance" d'avoir du temps libre, mais je serai honnête si jamais je me retrouve bouffé IRL.

Mon projet est simple : Simland est né des villes de ses membres ; actuellement, ça toussote à ce niveau-là, donc il faut relancer cette activité en premier lieu.

Maintenant, je dois voir comment cette idée peut déteindre sur d'autres aspects simlandais. ^^


21 Oct 2015, 17:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
L'idée de base paraît essentielle en tout cas et tu n'as pas tort. Cependant Simland est basé sur les villes mais pas seulement. Il y a pas mal de bifurcations (l'économie par exemple, les Sports...), il ne faut pas l'oublier pour autant.

Hâte de voir tes propositions et de pouvoir en débattre avec l'infâme Sim Hurban :p

EDIT: je pense qu'on va se rejoindre sur l'identité de Simland etc... J'ai plus ou moins le même discours , enfin tu verras, ça sera l'occasion d'en débattre peut être.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Oct 2015, 17:22
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Tes propositions sont jusqu'ici les plus intéressantes et les moins conformistes. J'ai hâte de pouvoir lire les autres meetings. :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


21 Oct 2015, 18:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Hâte de voir ce que tu vas proposer par la suite mais déjà, je crois que c'est la première fois qu'un candidat lie le breton au japonais haha !
L'introduction de ta campagne donne envie d'en savoir plus sur ta vision du "furusato", sur le flash-back que tu nous proposes et le choix des villes est très cohérent avec cette volonté de revenir aux sources de Simland (tu es celui qui a misé sur les villes les plus anciennes, ce qui est étonnant étant donné que tu es le plus jeune des trois et que toutes ces villes sont inactives mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée pour autant :ok:) ! Bonne chance en tout cas ! :)

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


21 Oct 2015, 18:18
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Tu auras ma voix face à la mollesse qu'on a déjà eu l'occasion de voir en action ! :)) :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


21 Oct 2015, 18:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Content de voir une troisième candidature. :))

Je te souhaite bonne chance et bon courage dans ce périple politique et j'ai hâte de voir ton programme. Déjà que ton discours est fort intéressant et qui laisse en haleine. :) :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


21 Oct 2015, 19:03
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
J avoue que ta campagne. Ton début me surprend en bien . Très bien. Elle se rapproche bcp de ce que je peux penser pour simland et d une manière plus profonde et philosophique de ce que pense irl. Le retour au source a la simplicité. Cette forme de conservatisme sain me parle bcp .

J attend d en voir bcp plus mais il se pourrait que tu bénéficie de mon vote et soutient.


21 Oct 2015, 21:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Bonne chance à toi :ok:

(j'ai un peu peur du coup pour ma survie demain à Kamitoshi :)) )

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


22 Oct 2015, 20:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Merci pour vos commentaires et encouragements. Le challenge est intéressant, et j'ai la pression. :)

J'espère aussi que mes idées ne seront pas trop farfelues à vos yeux et sembleront réalisables. Malgré tout, cela ne reste qu'un jeu, alors amusons-nous pendant 10 jours. ^^


23 Oct 2015, 10:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Citer:
un groupe de notation, composé du ministre de l’Intérieur, du Juge fédéral, du Gouverneur de l’État concerné par la ville et du Directeur de La Cartographie Nationale. Ce groupe, au moment de composer les listes, jugera de la pertinence de la mise à jour. Les avis favorables valideront l’inscription sur la liste électorale.


C'est très strict comme chose et j'ai peur que ça devienne très subjectif car visiblement cela s'appuie sur des critères subjectifs, ce que je n'aime pas trop, je me souviens de la toute première version de l'Académie Simlandaise par exemple.
Personnellement, moi qui ne fait plus que des RP's sportifs, j'ai peur que cela me pénalise pour mon inscription sur les listes électorales.

Citer:
à l’exclusion du Gouverneur concerné que le Président remplacerait, afin de juger si le travail fourni par l’élu en place a contribué à l’effort général ou a juste consisté en un « remplissage à blanc » de sa fonction. Là encore, seul un avis favorable pourrait permettre à un Gouverneur de se représenter (dans le cas, et seulement dans le cas où il n’aurait pas, par ailleurs, accompli son devoir de Maire ; voir plus haut). L’idée est d’en finir avec les cache-misère qui sont utilisés parfois pour pouvoir juste conserver un fauteuil politique. Cela évitera aussi certaines tensions.


C'est une très bonne idée en effet, il faut juste que ce soit basé sur des critéres objectifs et non subjectifs.

Citer:
Je souhaite donc remettre au goût du jour le système de primes à l’installation. Avec une nuance : selon le taux de remplissage de l’État, la prime variera. Par exemple : si un membre décide de s’installer au Thulak, sa prime sera plus élevée que s’il avait fait le choix d’aller en Méridionie.


C'est pas une mauvaise idée, mais j'ai peur que des nouveaux arrivants qui font une ville de style tropical s'installent au Thoulak (qui n'a rien a voir) juste pour l'argent. C'est le seul côté négatif me concernant, mais l'idée est bonne. Il faut aussi que le versement des primes ne soit pas versé en une fois mais en plusieurs fois, afin d'éviter le phénoméne des villes fantomes juste pour la prime.

Citer:
Il en découlera, aussi, une plus grande activité dans ces États au niveau local dans les cadres politique, associatif, sportif, économique, militaire


C'est vrai que ça manque d'équipes génesiennes a botter au cul, c'est bien dommage :p

Citer:
Afin d’accompagner ces installations, et afin de pourvoir au meilleur développement possible, il sera donné une petite prime aux Gouverneurs lors de l'installation d'une nouvelle ville, afin que ceux-ci puissent créer du lien à l’échelle locale, avant que le membre/la ville ne tisse des liens à plus grande échelle.


Je n'en vois pas trop l'intêret, ça incite le racollage de villes et c'est pas très bon

Citer:
Par contre, le lobbying pour l’installation sera interdit. Tout au plus, une recommandation de la part du Gouverneur quant à l’emplacement en rapport avec les souhaits du joueur sera acceptée, une fois l’État choisi par le joueur. J’insiste sur le fait que le choix devra appartenir au joueur qui crée sa ville. Il doit se sentir pleinement acteur et maître de ses choix.


Evidemment




Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien les propositions : après, a voir si ça fonctionne, mais c'est un autre sujet :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


23 Oct 2015, 16:03
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
SH y est passé, c'est maintenant ton tour.

Au premier abord je dois dire que je trouve ce programme vraiment léger. Seulement, après réflexion et en repensant à mon experience dans le domaine économique, je pense que tu n'as peut-être pas tort.

Libéral dans l'âme, j'ai toujours pensé que le gouvernement ne devrait pas mettre son nez dans les affaires des simcompagnies, néanmoins j'ai remarqué que cela est souvent difficile. Lorsque l'économie ralentit, il est frustrant de ne rien faire et de la laisser tomber, on entre donc dans une spirale de subventions et autres régulations qui n'en finit plus..

L'activité à Simland est cyclique et le secteur économique n'échappe pas à cette règle. On ne peut pas forcer les gens à créer des produits tout comme on ne peut pas les forcer à acheter pour réguler le marché : la main invisible de notre ami et inspirateur Adam s'en charge déjà très bien. :))
Ta vision d'un gouvernement qui donne des coups de pouces en l'échange de participations mais qui n'arrose pas à tout va est selon moi la plus appropriée. Laissons donc l'économie évoluer d'elle même plutôt que de brasser de l'air pour faire soit-disant tourner les Simléons.


En ce qui concerne le système de rémunération des ministres, je trouve cela original, même si j'aurais été partisan de la réduction du salaire fixe (plutôt que sa suppression) accompagné d'une généralisation des primes de performance mensuelles (les ministres ne sont pas des esclaves non plus :)) ).

Un programme simple, précis et efficace: la solution parfaite pour notre économie.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


24 Oct 2015, 19:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Tiens, quelqu'un qui décrypte avant moi, étonnant...

Citer:
J'envisage aussi de supprimer les salaires pour les Ministres. Représenter la Nation est un honneur, pas un emploi. Hors de question de tomber dans une chasse au portefeuille pour ne voir quasiment rien sortir du bureau du Ministre. Par conséquent, et parce que tout travail mérite rétribution : les salaires seront supprimés et une prime à la fin du mandat sera versée en fonction de l'investissement.


C'est une très bonne idée. ça donnera moins envie a certains de devenir ministre juste pour le fric et c'est une très bonne chose.
(néanmoins, je pense qu'il devrait y avoir une prime de mi-mandat, quand même, au cas ou en six mois un ministre se retrouve a la paille :)) )

Citer:
à l'échelle étatique, je propose aussi que le Gouvernement soutienne les Gouverneurs qui feront vivre leur état activement. Que ce soit sur le forum ou sur le Wiki.


ça rejoint un peu les autres candidats et je suis pour, évidemment

Citer:
Ainsi, si la situation demeure identique à ce qu'elle est depuis quelques mois, je propose juste d'arrêter de payer des salaires à ne rien faire. Concrètement, cela n'influera pas tant que ça sur Simland actuellement. Par contre, si l'activité revient et se généralise, alors j'ai dans l'idée que l'économie repartira.


c'est très strict et j'espére qu'on n'arrivera pas a ce cap, mais ça me semble être une bonne idée en cas de situation extrême.

Citer:
Enfin, dernières idées. L'état fédéral proposera à des entreprises aux marchés bien ciblés de se porter actionnaire à hauteur de 15%, voire plus si le partenariat intéresse toutes les parties. L'armée, l'aéronautique, la marine marchande ou militaire, la recherche spatiale, les instituts de sondage, les autoroutes, ... voici les marchés que l'état doit soutenir en participant financièrement et/ou administrativement. Je propose aussi que, dans certaines situations, si un RP d'entreprise apporte et contribue au contenu général de Simland mais ne rencontre pas son public, alors le gouvernement fédéral versera une prime pour récompenser le membre qui s'investit malgré tout.


C'est une très bonne idée ! Trop de personnes n'osent pas se lancer dans un RP par peur d'avoir un manque de réaction et je trouve que ce systéme permet d'enlever en partie cette crainte.




Pour conclure, je suis du même avis que Latthis : ça paraît léger en apparence, mais ces mesures suffisent, a mon sens, pour que l'économie reparte "presque" d'elle-même.

C'est un très bon programme économique selon moi pour la simple et bonne raison que l'état n'inondra pas les simlandais dans une masse d'argent.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


24 Oct 2015, 20:03
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.384s | 43 Queries | GZIP : Off ]