Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
USC2007 : Déclaration de Benjaz en page 3 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
[align=center]Image


PREMIERE ALLOCUTION DU CANDIDAT DE L'USC BENJAZ[/align]


En direct d'Assuria

"Bienvenue pour ce premier rendez-vous présidentiel ! J’ai choisi la magnifique ville d’Assuria pour ma première intervention dans laquelle je vais défendre ma première candidature au poste sûpreme de président de la république Simlandais. Mon programme sera disponible vendredi dans son intégralité.

Dans un mois, nous connaîtrons le 10e président de Simland. Les prétendants sont de qualités et je ne doute pas une seconde des capacités de Khrystof et de Max, qui sont deux membres influents de Simland, mais il y a des raisons objectives qui devraient vous pousser à voter pour moi.


Mon Bilan à Simland

Je suis présent à Simland depuis 1 an désormais, et mon activité n’a jamais été démenti. Je suis l’un des membres les plus présents du forum avec plus de 6.000 messages à mon compteur. Mais cet indicateur n’est pas suffisant pour pouvoir évaluer mon bilan. Prenons plutôt en compte les actions et les projets que j’ai menés.

- Dès mon arrivée à Simland, j’ai participé à la construction du pays avec l’implantation de Robertown, qui est toujours active aujourd’hui. La ville de Château Bonnot s’est également forgée une réputation en devenant la capitale des Grandes Plaines et Zoeltendam est toujours présente dans le SImland méridional. Vous comprenez qu’avoir un maire proche de l’essence de Simland, c'est-à-dire de Simcity 4, est un atout essentiel pour pouvoir diriger la nation.

- Sur le plan économique, je n’ai pas été en reste avec la création de la Papeterie Benjaz (publications de cartes, de journaux comme Sport Mag, Agora, Le Matin Simlandais…).

- Je me suis également beaucoup investit dans le Sport Simlandais avec la fondation de la fédération Simlandaise de cyclisme qui connut un vrai succès avec le Tour de Simland et dont la saison 2 vient de commencer. J’ai également repris la S-Ligue après avoir fortement contribué à sa diffusion médiatique avec Sport Mag. Les Amoureux de Sport savent ainsi pour qui voter.

- Enfin, ne négligeons absolument pas l’aspect politique, essentiel pour aborder une élection présidentielle. J’ai déjà eu l’expérience d’une telle échéance étant donné que j’ai activement participé au bon score du candidat Kev’ en avril 2007 en tant que conseiller médiatique et politique. J’ai également tiré quelques leçons de cet épisode mouvementé dans ma façon d’aborder la politique. Ces prestations politiques ne sont pas passés inaperçu aux yeux du président Djay qui m’a nommé Porte Parole peu de temps après. L’expérience fut un vrai succès qui s’acheva par une promotion à l’éducation. Ce poste, l’un des plus difficile, s’ouvre a moi et j’essaye de faire de mon mieux pour honorer cette fonction. J’ai d’ailleurs repris le travail exécuté par l’ancien ministre Zackmachine.

Vous voyez donc que mon Bilan à Simland est plus que positif et que par conséquent vous ne commettrez pas d’erreurs en me nommant président de Simland.


L’USC, un parti constructif.

La formation politique que j’ai fondée il y a quelques mois se présente comme le parti de la démocratie et de l’action. Nous avons beaucoup réfléchit à des propositions pour améliorer le quotidien des Simlandais. Peu ont été retenus mais chacune à été étudié par tous les membres de ce parti actif. Certaines figureront d'ailleurs dans mon programme. Alors que nos adversaires de l’AES sombrent depuis plus de 6 mois dans des conflits internes sans fin et vides de sens, l’Union des Simlandais du Centre avance groupée afin de faire progresser Simland. L’USC est également le parti du dialogue et de la réflexion. Aucune décision ne sera prise sans l’accord des Simlandais et sans un respect de la constitution. Avec Benjaz et l’USC, vous pouvez être sûr que le gouvernement sera proche des Simlandais.

Laissez-moi-vous présenter maintenant mon directeur de campagne : il s’agit de Jardas. Membre de l’USC, Jardas a beaucoup contribué a ce programme et c’est fort logiquement qu’il aura les clés de ma campagne."

-images ces prochains jours -

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


Dernière édition par Benjaz le 21 Oct 2007, 22:02, édité 3 fois.



08 Oct 2007, 20:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
[align=center] Image


Mon Programme[/align]


1) Les Institutions

Le renouvellement des Institutions est une des idées importantes de l’USC. Voici quelques points qui ont été retenu pour améliorer la démocratie Simlandaise :

- Nous préconisons l’institution d’élections gouvernementales. Les gouverneurs d’état, qui sont des personnalités importantes dans les états respectifs, sont actuellement nommés à vie alors qu’ils devraient être élus par les maires de l’état. Si jamais vous vous inquiétez sur la mise en pratique de ce scrutin, sachez que je définirais la mise en application pratique de ce point.

- Si je suis élu président, je ne nommerais pas un premier ministre. Chaque ministre aura en effet son secteur mais l’un d’eux sera nommé ministre d’état (ou N°2 du gouvernement).

- Pour prouver mon envie de ne pas décevoir, je m’engage à instaurer un référendum de mi-mandat. Ainsi, si le peuple Simlandais me sanctionne, je m’engagerai à démissionner de mon poste de président. Bien sûr je ferai tout pour que ceci n’arrive pas, et cela passera par une implication totale de tout le gouvernement dans ses projets respectifs.


2) Les Villes

Nous pensons à repositionner le tourisme à Simland au premier plan. Pour ce faire il faudrait multiplier les actions comme celle-ci :

- Organiser un concours entre les villes. Cela s’est déjà fait par un lointain passé, mais maintenant qu’il y a de nouvelles villes il faut renouveler l’expérience. Chaque ville présenterai un dossier et la plus belle serait récompensée (tout d’abord financièrement sans compter le prestige).

- A partir des résultats de ce concours, le ministre du tourisme réalise un guide officiel des villes de Simland. Plus simple que le wiki, il permettrait aux nouveaux (et moins nouveaux) de faire un tour des différentes richesses architecturales du pays.


Il faut par ailleurs relancer l’aspect ville en multipliant les projets SC4. En voici quelques un qui seront menés durant mon mandat :

- Je me souviens du débat Coconuts lors des dernières présidentielles. Alors que Djay ne pensait qu’à une exploration (qui bat son plein en ce moment), Kev’ et moi-même avions songé à y implanter une ville. Pour ne pas froisser la nature Simlandaise, je relance cette idée mais en épargnant les Coconuts étant donné qu’il y a plein d’endroit à Simland capable d’accueillir notre projet. Je pense ici à la création d’une ville du futur sur Simcity 4 (avec les bats qui vont avec). Le défi sera de réaliser une ville 100% écologique basée sur les énergies renouvelables. C’est incontestablement un gros défi pour un joueur de Sim city.

- D’autres projets Simcity verront ainsi le jour, comme par exemple la multiplication de site d’éoliennes, des projets concernant les transports, de bâtiments administratifs à installer (à l’image de l’ASE), la création de bases militaires, faire entrer Simland dans la conquête de l’espace… Tous ces projets permettent ainsi de développer à la fois les villes Simlandaises et l’Etat dans sa globalité.

- Le Plan OU-S (Organisation Universelle de Simland, prononcez « où est-ce »), imaginé par mon conseiller Jardas, sera mis en application. Il s’agira de faire un recensement en profondeur des villes Simlandaises (monuments, transports, recensement de population…) afin de pouvoir faire l’inventaire des richesses du pays. Ce dispositif prendrait ainsi le relais de l’ORS, inactif depuis fort longtemps.


Je m’engage enfin à poursuivre activement les négociations avec Monte Cristo dans le cadre du projet Cities Unlimited, dans la lignée de l’excellent travail fait par le président Djay.


3) L’économie

Nous envisageons une profonde réforme de l’économie. Nous somme convaincus qu’un système économique trop encadré empêche le développement et qu’un système trop libre amène des dérives d’une ampleur parfois importante. Le Plan Jardas que je vais vous décrire ci-dessous permet justement un remodelage du simleon afin de le dynamiser.

- La suppression du revenu par post est la première mesure à étudier et valider. Le post ne doit pas être la principale de ressource pour les simlandais, or actuellement on c’est exactement ce qu’il se produit. Il faut justement rééquilibrer cette tendance en incitant à la créativité et au développement dans Simland. Je ne citerais qu’un exemple élucidatif de cette situation, qui me motive à l’appliquer. Le membre X travaille un mois pour la simcompagnie Y qui le rémunère 75§. Le membre Z est un gros posteur, et poste + de 75 messages par mois. Résultat : Z ne créée pas forcément plus d’activité à Simland, mais gagne plus que X.

- Cela va créer justement un circuit fermé, sans aucune inflation me direz-vous. Et bien je pense que cette inflation devrait être créée entre autres par la bourse car cela refléterait justement le travail fourni par les entreprises. Le projet de Bourse selon Manubest pourra être étudié, en essayant toutefois de le remanier et de trouver les justes réglages qui permettront un fonctionnement sans heurts de l’économie. La Croissance Simlandaise serait ainsi mesurée à partir de l’activité réelle des entreprises plutôt que par le nombre de posts.

- En plus de l’économie, les simlandais tireront leur revenu des différentes subventions tirées par leurs activités. Ainsi chaque Simlandais qui dépasse la majorité se verrait automatiquement attribué une cagnotte de départ. Mais ensuite pour la faire évoluer, le simlandais en question pourra être subventionné par ses villes (plus ou moins importante selon la fréquence des MAJ, selon la qualité –cf concours-), ses compagnies, ses activités sportives ou ses autres services rendus à la nation. Bien sûr il pourra aussi bénéficier de cet argent en travaillant par le biais de l’ASE.

- Vous allez alors me dire que c’est bien beau toutes ces subventions, mais comment va-t’on payer tout ça ? Et bien l’argent non utilisé (ou gaspillé, c’est au choix) par le revenu par post libérera des ressources pour ces dépenses supplémentaires. Tout est d’ailleurs une question d’équilibre et il faudra à ce titre calculer justement les montants des différentes subventions.

- Après il y aura peut être d’autres réformes qui rentreront en cours de jeu, si le Plan Jardas est un succès. Il s’agirait d’une réforme sur les prix planchers pratiqués par les sim-compagnies. Bien sûr cette loi peut être appliquée avant le plan Jardas étant donné qu’elle prend tout son sens avec le revenu par post. Cela permettra ainsi un trop faible écart entre ce revenu et le coût des produits simlandais, qui peuvent apparaître dérisoire en comparaison.

- Tout le système économique sera revu et réapprécié, sans pour autant être changé, et nous nous engageons à lancer une vraie discussion sur les fonfements du Simleon et des simcompagnies. En effet, bien aue nous pensions que le Simléon a sa place à Simland, nous trouvons que ses rapports avec les simcompagnies et les simlandais en général se sont détérioré, voire même qu’ils ont pourri (pseudo-magouilles, appât du gain, transferts financiers douteux pour fuir aux impôts, etc). C’est pourquoi nous lancerons dès notre arrivée à la Présidence une vaste consultation suivie d’une étude sur l’utilité et la valeur à donner au Simléon.

- Tous les taux d’imposition doivent être plus transparents, c’est pourquoi nous publierons les échelles d’imposition utilisées par le gouvernement. Le seuil de non imposition sera relevé (entre 400 et 600 §) et un Impôt sur la Fortune sera créé pour éviter de laisser dormir de l’argent. L’immobilisme des capitaux est un danger pour l’économie simlandaise !


Je tiens à dire quelque chose de très important par rapport à ce plan Jardas : il s’agit d’une des réformes les plus importantes qu’ait connues l’économie Simlandaise. Les Simlandais ne sont peut être pas prêt à abandonner le revenu par post. C’est pourquoi l’application de se plan sera étudiée avec des experts de l’économie ainsi qu’avec le peuple Simlandais. Rien de ce côté ne se fera sans un consentement de la population.


4) Sport

- Subventionner toutes les fédérations, à condition qu’elles soient actives, que ce soit ou non dans le cadre du Plan Jardas

- Les fédérations auront une gestion indépendante, cela comprend en premier lieu la création d’un compte dédié pour les fédérations (pouvant rassembler des frais d’inscriptions, des sponsors, droits d’image…).

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


Dernière édition par Benjaz le 15 Oct 2007, 16:57, édité 1 fois.



08 Oct 2007, 20:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Eh ba sa yai, Benjaz se presente officielement aux election presidentiel! Cela fait 2 candidats donc pour le moment! Bon courage et bonne chance a toi Benjaz.


09 Oct 2007, 12:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Localisation : Montréal
Répondre en citant
Message 
Bonne Chance Benjaz je te souhaite de réussir ! :ok:

_________________
Venez visiter :

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image


09 Oct 2007, 22:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
premier message édité :ok:

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


10 Oct 2007, 21:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Enfin, ils se sont tous présentés (du moins les trois partis attendus :ok: )
Vous pouvez commencer à vous taper dessus :))

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


10 Oct 2007, 21:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
je vais commencer à recruter ma milice personnelle :)) Il y a des volontaires à Sneg ? :))

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


10 Oct 2007, 21:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Les bonnes combines de l'Oncle Napoléon :
Moi j'ai ma méthode : je fais « disparaître » tous les autres candidats.

Comment croyez-vous que j'ai été élu maire de Snèg ? :D

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


10 Oct 2007, 22:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Localisation : Montréal
Répondre en citant
Message 
Beau discours !

_________________
Venez visiter :

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image


11 Oct 2007, 00:46
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Benjaz a écrit:
J’ai déjà eu l’expérience d’une telle échéance étant donné que j’ai activement participé au bon score du candidat Kev’ en avril 2007 en tant que conseiller médiatique et politique.


Sans commentaires ...

Mais autrement, j'attends de voir ton programme Benjaz :ok:

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


11 Oct 2007, 09:45
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
Bonne chance cher concurrent :ok:

Par contre je doute qu'avoir été le conseiller de Kev' fut une bonne expérience à mettre dans le CV :))

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


11 Oct 2007, 11:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1975
Localisation : Dans les studios de Msims...
Répondre en citant
Message 
Super Benjaz, bonne campagne, je te soutiendrai jusqu'au bout ! :)

Vive Benjaz ! :flag:

_________________
[center]@lex
Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

[/center]


11 Oct 2007, 17:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Je serez la et je te soutiendrais.

_________________
HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Image


Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)


12 Oct 2007, 12:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Max a écrit:
Bonne chance cher concurrent :ok:

Par contre je doute qu'avoir été le conseiller de Kev' fut une bonne expérience à mettre dans le CV :))


je vous rappelle que nous avons passé le premier tour :p

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


12 Oct 2007, 13:59
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Benjaz a écrit:
Max a écrit:
Bonne chance cher concurrent :ok:

Par contre je doute qu'avoir été le conseiller de Kev' fut une bonne expérience à mettre dans le CV :))


je vous rappelle que nous avons passé le premier tour :p


Grace a un effet de mode que je ne saurais expliquer encore aujourd'hui...

(Oui je l'ai encore en travers et alors?)

Sur ce, bon courage Benjaz!

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


12 Oct 2007, 14:45
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.281s | 45 Queries | GZIP : Off ]