Après l'aéroport, je m'attaque au réseau ferré ! Trop vétuste, non pensé et peu pratique, il 'est peu et mal développé dans et autour d'Animus Spiritus.
La simcompagnie régionale TRANSCOMANS, par sa filiale FEREGION, s'est remise au travail avec l'objectif de restructurer l'ensemble des voies ferrées de passager et de frêt, ainsi que des gares et structures environnantes.
Le projet est énorme et à l'échelle de la région, cela promet de belles heures de destruction/(re)construction de certains sites. D'ailleurs, le centre-ville d'Animus Spiritus devrait être complètement revu également.
Viendront également les photos de la zone aéroportuaire comme promis, et les grands travaux se poursuivront également avec la construction d'un polder au Nord d'Animus Spiritus afin de desenclaver l'est de la commune d'El Toro.
D'ailleurs, parlant de communes de la périphérie d'AS, j'ai aussi pour projet d'enfin délimiter les réelles limites des communes de banlieue d'AS, en définissant les rues limitrophes de ces communes (aujourd'hui ça devient une gentille continuité urbaine et les communes autrefois rurales comme Artasia et Glenterdich sont maintenant urbanistiquement confondues entre elles et avec AS).
Ci-dessous une vue brute du projet "FERROVIAS" avec tous les calques que j'ai créé et qui vont guider mes travaux.
En rouge, le réseau actuel.En jaune, l'extension du réseau frêt.En bleu ciel, l'extension du réseau de passagers.Points orange : nouvelles gares de frêt.
Points orange cerclés noirs : nouveaux pôles de frêt.Points vert : nouvelles gares de passagers.
Points vert à damier noir : nouveaux pôles de passagers.Points bleus foncés : les gares actuelles de passagers.Points jaunes : les gares actuelles de frêt.Croix bleu ciel sur fond bleu foncé : gares à supprimer.Si vous zoomez, vous verrez également apparaître les anciennes dénominations des tracés, qui vont être repris mais mis à jour et étendus :
Tracé
orange à damier noir : nouvelle dénomination pour le tracé de frêt, la ligne NAVEL.
Tracé
rouge foncé à damier noir : ligne POURPRE (axe Est-Ouest).
Tracé
bleu à damier noir : ligne OCEANE (axe Sud-Nord par le fleuve Avalon).
Tracé
vert à damier noir : ligne EMERAUDE (axe Sud-Nord par l'intérieur).
Tracé
violet à damier noir : ligne MAUVE (axe Sud-Nord central).
ENJOY SC4