Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
PROJET RENAISSANCE - REACTIONS 
Auteur Message
Empereur
Empereur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Mars 2018, 20:29
Argent en votre possession:
364.00

Message(s) : 123
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant

Image



Image


25 Fév 2020, 16:33
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Ah ?

_________________
En retraite...


28 Fév 2020, 15:40
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Beh ?

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


29 Fév 2020, 09:20
Profil Site internet
Président de la Génésie
Président de la Génésie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2013, 17:17
Argent en votre possession:
1,367.00

Message(s) : 414
Localisation : Bruxelles
A propos de vous: Image

Simtoyen depuis le 24 août 2013.
Maire de Paname, Brucelles, Derry, Bilboa et Amphoria.
Ancien Gouverneur de Méridionie.
Président de Génésie.
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
WTF ? :flag:

_________________
Image


29 Fév 2020, 10:00
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Projet louable, bien pensé (tiens, tu as lu mon rapport ::)): ) mais je pense que faute des permissions nécessaires ça sent le roussi.

Si malgré tout, et je te le souhaite, tu arrives à redynamiser le forum tu auras accompli un super boulot :pocelebve:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


02 Mars 2020, 17:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Bona, le membre LE plus actif de la communauté ! Bravo pour ce travail simlossal, le palais est splendide entre temps anciens et courbes modernes. (Les drapeaux sont splendides ahah).

On peut dire que cette nouvelle famille dirigeante est bien présente.

EDIT : Ah je croyais répondre à ta mise à jour photo du palais haha :mdrrr: Oups, moi qui voulais attendre qu'il y est plus d'avis sur le sujet avant de répondre à ton projet de rénovation de Simland. Projet ambitieux et louable, ça donne envie de s'y remettre mais une chose me chagrine beaucoup, Simland, Simworld ... ok mais ça fait très Sims sans pour autant l'être puisque les Sims ont été abandonné par la communauté depuis des lustres à part quelques rares membres comme toi ou moi et un joueur du jeu, arrivant pour la première fois à Simland va se demander où est l'univers sims dans tout cela à part le plumbob dans le logo. Le nouveau Simland sera t-il toujours accès sur les villes ou pouvons nous simplement être un sims ? Mais dans ce cas, si il est plus simple d'être un sims avec une entreprise ou un poste au gouvernement, pourquoi un membre irait faire seul une ville pour que les autres y habitent sans rien y apporter ?

Je t'envois en MP pour discuter d'une chose aussi MB !


06 Mars 2020, 14:56
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Tout d'abord je tiens à saluer ton travail Bonaparte. En effet, il y a d'excellentes idées dans ce que tu proposes, rien à redire.. Mais est-ce que cela sera suffisant pour faire revenir des membres?

Pour être honnête je pense qu'il est déjà trop tard, à moins qu'une vague de 4/5 nouveaux membres, ultra-passionnés et ultra-motivés débarquent en même temps.
Je pense que pour vraiment relancer Simland il faudrait avant tout aller recruter des nouveaux (sur des groupes FB? Sur la communauté Steam? Sur d'autres forums Sims/Citybuilder/RP Politique?.. Je ne sais pas.. )
Lorsque j'étais Président (il y a déjà..hum..quelques années) j'avais tenté de trouver de nouveaux membres en collaborant avec un club de micro nations et d'autres forums Sims. Néanmoins, déjà à l'époque Simland (et dans une moindre mesure GC) étaient les derniers forums micro nations à être encore actifs. Tous les autres étaient déjà en train de fermer les uns après les autres.

Est-ce peut être un problème de génération? Possible. A part Sebastien12, (du haut de ses 12 ans éternels) et Milopolis qui avait le même age, je crois qu'on a eu très peu de membres nés après 2000. Il est aussi vrai qu'à l'époque Simcity 4 et les Sims 3 connaissaient beaucoup plus de succès que leurs versions d'aujourd'hui.
Mais je pense que cela n'explique pas tout.

Aujourd'hui on se bat pour obtenir le temps d'écran des consommateurs. Les jeux videos doivent aussi lutter contre la TV, les réseaux sociaux et bien sur Netflix et consorts.
Alors oui, je tend à penser que Netflix a participé à tuer l'activité sur notre forum, tout comme une myriade d'autres facteurs.

Honnêtement je pense qu'on continue de passer à côté de membres motivés tout simplement parce que nous sommes tombés depuis bien longtemps dans la spirale de l'inactivité. Quand je suis arrivé on était à 20/30 membres qui passaient par jour et on était déjà sur la pente descendante...

Or, comme pour beaucoup de jeux, c'est tout de suite moins amusant quand on est seul à jouer...

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


13 Avr 2020, 17:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Tout d'abord je tiens à saluer ton travail Bonaparte. En effet, il y a d'excellentes idées dans ce que tu proposes, rien à redire.. Mais est-ce que cela sera suffisant pour faire revenir des membres?

Pour être honnête je pense qu'il est déjà trop tard, à moins qu'une vague de 4/5 nouveaux membres, ultra-passionnés et ultra-motivés débarquent en même temps.
Je pense que pour vraiment relancer Simland il faudrait avant tout aller recruter des nouveaux (sur des groupes FB? Sur la communauté Steam? Sur d'autres forums Sims/Citybuilder/RP Politique?.. Je ne sais pas.. )
Lorsque j'étais Président (il y a déjà..hum..quelques années) j'avais tenté de trouver de nouveaux membres en collaborant avec un club de micro nations et d'autres forums Sims. Néanmoins, déjà à l'époque Simland (et dans une moindre mesure GC) étaient les derniers forums micro nations à être encore actifs. Tous les autres étaient déjà en train de fermer les uns après les autres.

Est-ce peut être un problème de génération? Possible. A part Sebastien12, (du haut de ses 12 ans éternels) et Milopolis qui avait le même age, je crois qu'on a eu très peu de membres nés après 2000. Il est aussi vrai qu'à l'époque Simcity 4 et les Sims 3 connaissaient beaucoup plus de succès que leurs versions d'aujourd'hui.
Mais je pense que cela n'explique pas tout.

Aujourd'hui on se bat pour obtenir le temps d'écran des consommateurs. Les jeux videos doivent aussi lutter contre la TV, les réseaux sociaux et bien sur Netflix et consorts.
Alors oui, je tend à penser que Netflix a participé à tuer l'activité sur notre forum, tout comme une myriade d'autres facteurs.

Honnêtement je pense qu'on continue de passer à côté de membres motivés tout simplement parce que nous sommes tombés depuis bien longtemps dans la spirale de l'inactivité. Quand je suis arrivé on était à 20/30 membres qui passaient par jour et on était déjà sur la pente descendante...

Or, comme pour beaucoup de jeux, c'est tout de suite moins amusant quand on est seul à jouer...


Oui tu as tout à fait raison, dans un sens, toute une myriade de facteurs ont été la balance qui a fait pencher Simland dans l'inactivité et une fois dans cette inactivité, personne n'a su ou pu relancer la vague. Je pense aussi que le problème vient du fait que le gouvernement ne pouvait pas vivre sans l'activité des états et les états sans les villes et dans la continuité, les villes sans membres. On n'avait pas un système qui pouvait tourner dans d'autres sens. Peut être que l'on aurait pu créer un nouveau système où chaque circonscription était détenu par un membre qui y faisait ce qu'il voulait, en mode GC mais sur la base de Simland et l'histoire de Simland. Un sorte de RP d'après-guerre ou la nation s'est divisé en fragment de territoire ou chacun y régis ses lois, un mode de coopération au niveau de ressource ... Y'a toujours tant à réfléchir mais ... c'est déjà trop tard ^^ On ne peut d'admirer notre travail et en être fier aujourd'hui. Simland est devenu une vitrine de nos actions, un album photo souvenirs.


15 Avr 2020, 13:54
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.229s | 32 Queries | GZIP : Off ]