https://www.simland.eu/forum/

[Capitale] Ckrystahal v2.0 (Cities XL)
https://www.simland.eu/forum/simland-meridional/ckrystahal-cities-t14306-45.html
Page 4 sur 35

Auteur:  Sim Hurban [ 16 Juin 2012, 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Merci Brian B. et A.Gates et les autres pour vos commentaires et Brian, je serais heureux que tu sois locataire de ma ville. Mais pour le moment la ville n'en est qu'à l'état embryonnaire.

Mise à jour N°2, la Vieille ville de Ckrystahal en RP 1ère partie.

Bonjour à toute et à tous, ici Miss Hystérik pour Canal Arnak. Aujourd'hui c'est un grand jour pour notre Glorieuse Cité de Notre Prodigieux Dictateur Démocrate National. En effet nous sommes enfin autorisé à filmer et visiter la (très) Vieille Ville de Ckrystahal. Pour cette occasion le bureau de contrôle de l'information de la ville a dévoilé le nouveau logo, ainsi que 2 drapeaux, un pour la ville ainsi que pour la vieille ville et enfin les Armoiries. Merci à eux pour ce travail incommensurable.
Image
Logo de la ville.

Image
Drapeau de la ville.

Image
Drapeau de la Vieille-Ville.

Image
Armoiries de la ville.

Je suis actuellement devant l'une des 6 entrées avec un groupe de journalistes qui ont dû avoir eu leurs diplômes dans une pochette surprise du stand de bonbon "Le Guide" situé devant l'Université de Novaya Tuslk. Ce détail passant, des molosses du Maire nous autorisent enfin à pénétrer le Pont Sim Hurban. Grand et magnifique pont en pierre taillé des carrières de l'archipel de Ckrystahal. Celon le Guide touristique de la ville pour les Nuls, il aurait fallût plus de 658 thoulakiens exactement pour le construire. C'est très noble de la part de notre illustre maire de faire appel au petit peuple de Simland. Loué soit le Dictateur.


J'arrive maintenant au bout de ce magnifique pont et un gueux s'avance vers moi et me tend un morceau de papier ...

La personne donne une carte à la journaliste qui lui arrache des mains en la méprisant.

Alors à quoi dois-je m'attendre ...

Ah oui regardez bien chers téléspectateurs illettrés, la Cité est immense!!! Nous sommes actuellement situés à l'entrée la plus au sud de la vieille ville.

Même-si la zone est très touristique, il y a encore des habitants malgré les loyers élevés. Donc là nous sommes à la place dite des Baras, ce mot veut dire visiteur ou étranger dans la langue locale. Les colonnes symbolisent les citoyens de la ville, un homme et une femme se regardant. Que c'est romantique. Les portes représentent l'union citoyenne. Je précise aussi que nous sommes dans le quartier de Méryl. Cette femme fut la première à être Gouverneur de la Cité en des temps immémoriaux.



Nous nous dirigeons maintenant vers le quartier de la basse-ville, zone marquée par une architecture anglaise sur les plus gros bâtiments. Le premier du genre est le Grand Magasin Bannistan à la structure victorienne. On trouve de tout à l'intérieur. Il parait que l'on peut trouver un remède à une maladie très répandue à travers Simland, le Violettisme. Incroyable!
Continuons notre chemin pour arriver devant le forum. Il en existe 3 dans la Cité. C'est dans ces lieux que les taxes et les deniers furent entreposés et bien entendu sous très haute garde. Aujourd'hui ils servent encore. Ensuite nous arrivons devant la Cathédrale Saint-Andrews et devant le splendide Autel de Aleth And, une des divinités du Panthéon Astidcave. Il est chargé de la Bienveillance, de la Générosité, de la Chance et d'un tas d'autre aspect positif de la vie humaine. Les Autels de la Cité sont en l'honneur d'un dieu principal ainsi qu'aux divinités mineures qui lui sont attachées. Enfin avant dernière chose à visiter dans ce quartier est un Amarsarfaty. On pourrait traduire grossièrement ce mot par "complexe de divertissement ". Ce sont principalement des termes, piscines et salles de jeux divisés en secteur masculin et féminin. il en existe 3 dans la vieille ville et généralement les touristes sont surpris de la fonction du bâtiment car ils s'attendent à que ce soit un lieu de culte. Et pour terminer ce quartier nous allons faire un tour sur la Place Afsaly Kul. Place en l'honneur du général de Ckrystahal qui la défendit vaillamment contre l'invasion anglaise. Il fut capturé et exécuté devant les citoyens apeurés ici même. La basse-ville est reliée au reste de la ville par le pont Alek Zandre III, 8e Gouverneur de la Cité de Ckrystahal ainsi qu'un grand mécène. Les arts ont fleuris sous son administration.


Maintenant nous faisons route vers les quartiers d'Astary et de Khyrak. La particularité de ces deux quartiers vient du fait qu'ils ne sont pas séparés par des murailles mais aussi que des personnes ont découverts il y a de cela 10 ans des morceaux de statues et autres objets pendant le creusement de fondations d'habitations.
Donc première chose à voir dans le quartier d'Astary est le Château du Mont Pyride construit par le l'ingénieur en chef François de La Salle pour héberger tout ou une partie du contingent français. Le Mont Pyride est le nom de la petite montagne sur laquelle est construite la vieille ville et Pyride est la seconde plus grande divinité du Panthéon Astydcave, la première étant Mérydile. Ce château est vraiment dans le style européen français de l'époque. On n'y trouve à l'intérieur tout le confort qu'un roi pouvait rêver. C'est maintenant le Musée de la Présence Française au Simland Méridional.
Continuons notre périple à travers la cité pour arriver devant une autre entrée de la vieille ville reliée par le pont Jean Duflot-Vaillant. Cette homme fut un immigrant français installé à Ckrystahal et devint en quelques années un des piliers du commerce. Il réussit à développer le port de Ckrystahal qui fut très endommagé par la guerre. Il n'était pas tout seul dans son ascension au sein de la société Astydcave. Sa femme, Marie, devint une personnalité publique incontournable et aida à entretenir les bonnes relations franco-astyd. En leur honneur, 2 colonnes furent érigée.
Si nous prenons la route vers l'intérieur de la cité, nous tombons sur la Place des Premières Nations, chacune des statues en représentent une. Une pour les Qcristoquains à titre postume, une pour les Tabeunecks, une pour les Honèguas et enfin une pour les Kolines et les Astydcaves qui ont fusionnés. Ces statues ont été érigées pour que la population se souvienne des peuplades qui habitaient avant l'arrivée des européens le Simland Méridional qui avait comme nom Samara Dara, la Terre d'Accueille.
Ensuite, si nous bifurquons, coincé entre les 2 excavations, l'Autel de Lok'o Lok'as, divinité de la fête et des divertissements sous toutes leurs formes, il régit aussi l'aspect sexuel de la vie humaine. C'est un dieu homme et femme, se que signifie littéralement son nom, étrangement c'est la seule divinité du Panthéon à ne pas avoir vraiment de représentation graphique fixe. En face de l'Autel se trouve un autre Amarsarfaty, celui-ci est un complexe sauna, restaurant, café, bar, pub, boite de nuit, rien de très ancien et casse vraiment avec le côté historique de la cité. C'est le lieu privilégié de la communauté homosexuelle de la ville. Historiquement parlant ces quartiers furent toujours les lieux préférés des homosexuels. Est-ce dû à la présence de l'Autel de Lok'o Lok'as, peut-être, mais dans la société Astydcave, ces personnes sont considérées comme des représentants de cette divinité. Cela a énormément contribué à la très bonne image de Ckrystahal vis-à-vis des homosexuels à travers le pays.
Maintenant, situé derrière l'Autel de Lok'o Lok'as, l'excavation des anciennes termes de Ckrystahal. Selon les dernières recherches ces termes dateraient de la période qui correspondrait à l'antiquité au SD, mais on ne sait pas comment la ville a pu oublier les ruines qui l'habitent. On a retrouvé des pots en céramique, des pièces de monnaie en or ainsi qu’en argent ainsi que divers statues qui devaient servir pour la décoration des lieux.
A l'opposé d'ici ce trouve les autres excavations, plus grandes et celles-ci sont visitable. C’est ici que des travailleurs français sont tombés sur des objets très anciens alors qu’il était ordonné d’y construire une cathédrale. Grâce à on ne sait quel Dieu, cette cathédrale ne vu jamais le jour et permis de découvrir le plus vieux temple Koline-Astydcave.
En face de ces ruines, se dresse la place de la cathédrale, ironique n’est-ce pas avec en son centre la statue de l’Archevêque de Ckrystahal de l’époque, Monseigneur Mérique Lafoi-Fontaine.
Situé à côté des excavations, voici un Kyr’ryol. Personne ne sait aujourd’hui à quoi ce bâtiment pouvait servir mais la plus plausible hypothèse serait que c’était un lieu pour les pauvres, logement et repas y devait être servit. Il en existe 3 en tout dans la vieille ville. Celui-ci sert de musée pour les trouvailles des excavations.
Non loin se trouve le second forum de la ville et pour finir ces quartiers nous nous dirigeons vers l’une des 2 plus anciennes églises de Ckrystahal près de l’entrée du quartier d’Elbura.



Voilà c’est tout pour le moment j’espère que cela vous a plus autant qu’à moi de vous faire visiter une partie de la vieille ville de Ckrystahal qui est comme vous l’avez surement remarqué chargée d’histoire à raconter et à découvrir et par la suite à écrire. Je vous reviendrais pour la suite du reportage. Maintenant je vous laisse avec des images en suppléments.




A vous les commentaires :ok: :))

Auteur:  georgeshub [ 16 Juin 2012, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Quel RP, quelles images! j'adore! :bravo:

Auteur:  Halotime [ 16 Juin 2012, 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

SEXXXXXXXXYYYYYYYYYY le RP !
Les images sont belles et font saliver. Le retour de CK prend une forme inédite et très originale ! Les villes RP sont trop rares à simland.
Bravo SH. :))

Auteur:  Sim Hurban [ 16 Juin 2012, 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Merci, pendant que vous répondiez, j'ai modifié la fin de post, j'ai ajouté 8 images dans le dernier spoile :ok:

Auteur:  Kentleprix [ 16 Juin 2012, 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Mon dieu, cela laisse pantois :surpris: :bravo:

Auteur:  thedadi8670 [ 16 Juin 2012, 23:16 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

J'en reste sans voix tellement c'est magnifique :surpris:

Auteur:  Djay [ 16 Juin 2012, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Disons le sans détour : je n'ai jamais vu une ville Cities XL aussi belle et aussi réaliste. Si on avait vu ça y'a 3 ans (avant la sortie de CXL), on aurait parié 1 million de dollars que CXL allait surpasser Sim City, et de loin. A voir cela, on pourrait croire que CXL est un putain de hit. Malgré son gameplay limité, on ne peut pas enlever à ce jeu son esthétisme et d'ailleurs, certains regrettent que le futur Sim City ne soit pas aussi réaliste, graphiquement parlant (bon, ça c'est une autre histoire... car on a aussi le droit d'aimer le côté cartoon et coloré de Sim City / Les Sims).

Les photos sont superbes. Je retiens le chateau, et les canaux. Mais il faut m'éclairer sur une chose, SH :

- D'abord, quelle version de CXL ? (laisse moi deviner : la 2012 ? Je ne l'ai pas...).
- Dis moi si tu as terraformé ? Ou plutôt : le terraforming est il ++enfin++ dans CXL 2012 ?

Le fait est que je ne vois pas comment modéliser une pareille ville, sans outil de terraforming ou plus simplement, je ne vois pas comment créer une ville comme ça avec Cities XL... :fou: Jusqu'au CXL "2009" en tout cas.

Si Monte Cristo Games existait encore, à coup sûr ta ville aurait été ajoutée sur leur portail CXL (ils avaient fait ça avec quelques villes, à l'époque. Mais aucune ville de Simland malheureusement, si je me souviens).


Pour le reste, je suis tellement subjugué par les images que j'en ai même pas lu le RP... mais promis je fais ça demain.

Auteur:  Sim Hurban [ 17 Juin 2012, 01:43 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Merci pour vos commentaires ;)

Djay: c'est bien 2012 et je réussis à faire ces merveilles grâce à la communauté de joueur qui s'est développée autour du jeu et surtout depuis que Focus a donné le moyen de faire du modding. Je vais sur le site XLNation pour les mods et ma ville en est bourrée.
Pour le terraforming est toujours aussi chiant :)) Pour faire ma vieille ville je n'ai pas fais cela, j'ai suivi la topologie de la colline. Le mod sans Collision Box m'a beaucoup servit a cette fin.

EDIT: je suis en train de faire aussi sa page wiki

Auteur:  Metri [ 17 Juin 2012, 08:40 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Ta ville est absolument magnifique , j'adore le style medievale et surtout les monument a la romaine , elle se predit a un grand destin dans l'etat !

Elle a un cachet fou , on s'en le poids de l'histoire !

Franchement superbe boulot , des que je des medailles sous la main , la ville sera recompensé !

Auteur:  Halotime [ 17 Juin 2012, 11:11 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

CK pourrait avoir le statut d'anciennes capitale du SD et ainsi avoir celui de "capitale du Sud". Ça permettrait d'organiser l'état autour de deux noyaux : WF et CK

Auteur:  A. Gates [ 17 Juin 2012, 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Cette ville envoie du lourd :bravo: Tout comme le RP l'accompagnant :o)

Auteur:  Metri [ 17 Juin 2012, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

sur la page wiki

Citer:
PIB : raz des paquerettes net/hab.


qu'il est bete :))

Auteur:  Sim Hurban [ 17 Juin 2012, 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Je préfère dire la vérité que de falsifier les chiffres :))

Auteur:  Kentleprix [ 17 Juin 2012, 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Même la page wiki est de toute potté*

Auteur:  Sim Hurban [ 18 Juin 2012, 21:38 ]
Sujet du message:  Re: Ckrystahal

Communiquer de Sim Hurban à propos de la Génésie.

Mes cher concitoyens, ckrystahaloise, ckrystahalois,

Un évènement dramatique viens de se produire en Génésie. Vous le savez peut-être que cette Région est en proie à l'impérialisme dicté par le capitalisme et en son porte-drapeau, le Ministre fédéral Carter sous la fausse raison de, je site: "de libérer la Génésie et d'y rétablir la démocratie". Cette réaction du Queens, de l'Hudson, des Grandes Plaines et du Simland Méridional fait suite à l'élection au poste de gouverneur, à savoir Chonde.
Par ma voix, la municipalité de Ckrystahal, toute sa population ainsi que celles des autres villes du SD, condamnons "l'essai nucléaire" sur le village de Chapelle la vieille.

Je demande solennellement au Gouverneur Roxboro de réagir à propos du maire de Westfield, ville d'origine du tire de missile et au gouvernement fédéral de rétablir l'ordre, la paix et la justice à Simland.

Merci.

Page 4 sur 35 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/