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[Capitale] Ckrystahal v2.0 (Cities XL)
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Auteur:  Sim Hurban [ 27 Déc 2016, 14:20 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Merci pour la notation Jerry.

Pour tes question. Non je ne loue pas un serveur, mais pour l'occasion j'ai créer un autre compte sur casimage. En tout j'ai +150Mo d'hébergé pour tous les RPs de cette émissions.

Ensuite, pour la coloration des polices. Il y a que celle des présentateurs. Les invités n'en avaient pas sinon nous aurions confondu. (pour ça aussi que je mettais entre parenthèses avec l’expression, le ton du commentaire et l'invité qui parlait)

un label Sims, oui pourquoi pas :)) Mais ce ne serait pas rétroactif :sors: :))


Plus globalement, j'espère que ça vous à plu autant qu'à moi pour le faire ;)

Auteur:  UnitedBoard [ 06 Jan 2017, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Par contre CanalArnak est géniale !! Pourquoi n'avoir pas créé un topic dans les Médias ? :surpris:

Auteur:  Sim Hurban [ 23 Mars 2017, 03:45 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Mes amis,

C'est avec le coeur lourd que je vous annonce l'arrêt du développement de Ckrystahal sous Cities XL.
En effet, j'ai rencontré un problème avec Steam et par «inadvertance» je l'ai désinstallé et l'opération a donc supprimée tous les dossiers, jeux et contenus personnalisés compris.

Étant donné que ma dernière sauvegarde du dossier pak datait d'y il y a très longtemps et que depuis j'avais ajouté du contenu, il m'est impossible de savoir quel contenu il manquera, donc la ville ne se chargera plus.

Je suis bien-évidement triste que Ckrystahal sous XL disparaisse de la sorte. Néanmoins je vais essayer de la faire vivre avec des RPs, comme ceux de Canal Arnak par exemple.

Je compte dans ce cas là la rebâtir sous Skyline. Cette ville aura connu tous les grands City builders de ce monde 8)
Sa vieille-ville va me manquer. Je ne pense pas réussir quelque chose d'aussi beau et magnifique que se soit au niveau esthétique que urbain. Rien que de refaire les murailles serait un exploit. Une page se tourne. Mais il le fallait de tout de façon. Je ne jouais plus à Cities XL et le jeu était ingérable. De plus l'incompatibilité entre les sauvegardes XL et XXL m'avait aussi refroidit lors de sa sortie.

J'ai quand même encore toutes les captures d'écran de cette ville aux merveilles depuis ses fondements. Mais j'ai limite la larme à l'oeil tellement je suis dégoutté en fait.

J'aimais cette ville. Elle transpirait l'histoire, la culture et aussi le moderne.

Je te dit Au revoir Ckrystahal, mais pas un Adieu. Je te reverrais un jour sous une autre forme.

Auteur:  Tonio [ 23 Mars 2017, 13:31 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Vois le côté positif de la chose ce bug te permettra de te remettre à CK avec CS même si ça te fait chier, c'est une nouvelle aventure qui démarre. Ce n'est jamais la fin de quelque chose mais toujours le début de quelque chose.

Tu sais ça me fait chier de perdre la plupart des choses que j'ai instauré sous SC4 avec mes villes mais je me dis qu'il y a des tas d'autres défis sous CS. C'est les aléas des jeux et de Steam j'ai l'impression....

J'ai l'impression d'être en 2008 2009 quand je commençais sous SC4.

Courage et tu vas nous faire une belle ville j'en suis sûr. :ok:

Auteur:  Wham17000 [ 23 Mars 2017, 14:29 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

C'est triste, cette ville est magnifique, mais tu vas nous en sortir une autre encore plus belle, on te connaît ^^

Auteur:  CFC [ 23 Mars 2017, 17:06 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

On perd quand même un fleuron de Simland...

C'est vraiment dommage :/

Auteur:  JerryMail [ 24 Mars 2017, 09:59 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Le roi est mort, Vive le roi!

Bon courage à toi! Je trouve cela cependant un poil positif : CSL est bien plus facile à "manipuler" que CXL et il possède à ce jour déjà plus d'assets différents (ou disons de styles d'assets différents), ce qui me laisse entrevoir le meilleur pour la suite

Auteur:  Sim Hurban [ 24 Mars 2017, 13:27 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Ça va me donner l'occasion de faire un ptit RP avec Canal Arnak tient. une fin brusque et dans l'humour :))

Merci pour vos commentaires ;)

Auteur:  Andrew J. Latthis [ 25 Mars 2017, 17:31 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Alors là je ne sais plus quoi dire... C'est vraiment un coup dur.. :(

Auteur:  John Rivers [ 26 Mars 2017, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

C'est une bien mauvaise nouvelle, c'est une page de l'histoire de Simland et de la Méridionie qui vient de se tourner. Ckrystahal dans sa version actuelle restera une ville qui nous aura émerveillé par sa richesse culturelle et son urbanisme :ok:

Auteur:  JerryMail [ 27 Mars 2017, 13:15 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Moué, moi je dis que ça laisse la place à de nouvelles prouesses techniques sous CitiesSkyline (surtout quand tu vois comment SH travailles pour NA 3.0). :ok:

Je m'attends à tomber à la renverse assez vite, pour tout dire. Le contraire serait décevant :))

Auteur:  Sim Hurban [ 27 Mars 2017, 13:54 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

Merci pour vos commentaires ;)

J'ai déjà choisi la carte, c'est Agadir au Maroc. Donc Ckrystahal nouvelle version sera en bord de mer. Puis pour contrer le thème de base désertique d'Agadir, je l'ai changé en un thème de carte subtropical. Sur Steam c'est New Caledonia. Préparez-vous à voir de l'eau turquoise, des palmiers et une forêt tropical humide.

Le seul hic c'est que le WS ne fourmille pas d'assets moyen-orientaux à mon grand regret. Pas un minaret, juste 1 ou 2 mosqués qui se battent du duel et encore elles ne sont pas folichonnes. Je vais devoir me rabattre sur le style hispanique avec les assets de Séville et du style italien.

Je cherche encore comment je vais faire la vieille-ville de Ckrystahal. Ses remparts surtout, puis quel asset va jouer le rôle de Palais du Peuple (Ste-Sophie). J'espère qu'un modeur la fera et fera d'autre asset du moyen-orient, ça sort tellement de tout ce qui peut se faire comme ville.

Le côté positif du passage sur Cities Skylines, c'est que je vais enfin pourvoir faire des canaux. Les fameux canaux de la ville que j'avais fait sous SC4, que j'avais peine à faire sous CitiesXL et qui sont laborieux à maîtriser sous Skylines avec leurs flux. Moi qui pensais que les canaux pouvaient se permettre de ne pas être sur terrain plat pour faire couler l'eau :sors: .

Je compte fermer ce sujet une fois la 1ere MAJ publiée. Je compte développer la ville par étape je pense. Je travaille déjà sur l'aménagement d'un barrage. :))

Auteur:  Yeskiomach [ 29 Mars 2017, 00:21 ]
Sujet du message:  Re: [Capitale] Ckrystahal

C'est dommage d'un côté pour ton travail perdu, mais personnellement je me réjouis de savoir que sous C:S, elle va être nettement plus jolie, on sait tes talents ! Bon courage, je suivrai ça méticuleusement :ok:

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