Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Wiki - Tableau des villes 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Comme discuté dans le débat de la LCN, je m'attèle à créer une carte regroupant toutes les villes de Simland.

Voici, après quelques heures de travail seulement, un premier jet :

http://wiki.simland.eu/Villes_de_Simlan ... de_Simland

Merci de prendre en considération les choses suivantes avant de crier au scandale :

  • Grace à l'historique d'édition, nous avons une sorte de sauvegarde de la page

  • J'ai pris en compte uniquement les villes sur la carte, version 5.1 pour l'instant
  • J'ai compté la population noté sur la page wiki de la ville, à défaut sur le topic, et a défaut d'après les icônes de la carte officielle
  • J'ai pris en compte le dernier message sur le topic de la ville pour l'activité (c'est un point a travailler, au niveau lisibilité/utilité)
  • Je n'ai fait que 4 états pour l'instant, ça prend du temps

  • Il est parfois difficile de savoir quelle population fait la ville, certaines infos seront éronnées
  • Il est malheureusement impossible d'effectuer des totaux avec les tableaux du wiki, du coup il faut toujours tout calculer à la main (celui qui a la solution peut s'annoncer au plus vite)

  • Il ne s'agit pour l'instant que d'un test, on verra ce que ça va donner
  • Il s'agit de tableaux "sortables", qu'on peut trier selon la valeur de la cellule. Le but avoué étant d'avoir à la fin une vue d'ensemble des villes (national, à venir)

Voila, n'hésitez pas à commenter. Je vais tacher de le terminer entre demain et après demain, on verra.
Après, il faudra décider de qui doit la mettre à jour, cette liste. Je veux bien m'en occuper, mais aussi décider à quelle fréquence etc etc...

Note : la liste des agglomération va surement disparaitre, et le classement universitaire sera p-e remis à jour si on lance quelque chose avec l'académie (j'ai un truc en tête)

_________________
Image

Image

Image


18 Sep 2016, 20:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ce que tu as fait est super ! Bon travail JM !


19 Sep 2016, 12:47
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Salut ,

Je vais remettre en ligne un fichier excel avec la liste de toutes les villes que j'ai.

Bon le fichier est à 75 % à jour , tout comme ta liste , tu indiques 340 000 hbts pour Vales pas de boles ce chiffres date de 2014 ! Actuellement je suis à 525 000 en date de Mars 2016 ;).

Bon comme il y a une sacrée ménage a faire je vais venir t'épauler avec mes chiffres :ok:

Je remet cela en ligne ce soir

JerryMail a écrit:
Comme discuté dans le débat de la LCN, je m'attèle à créer une carte regroupant toutes les villes de Simland.

Voici, après quelques heures de travail seulement, un premier jet :

http://wiki.simland.eu/Villes_de_Simlan ... de_Simland

Merci de prendre en considération les choses suivantes avant de crier au scandale :

  • Grace à l'historique d'édition, nous avons une sorte de sauvegarde de la page

  • J'ai pris en compte uniquement les villes sur la carte, version 5.1 pour l'instant
  • J'ai compté la population noté sur la page wiki de la ville, à défaut sur le topic, et a défaut d'après les icônes de la carte officielle
  • J'ai pris en compte le dernier message sur le topic de la ville pour l'activité (c'est un point a travailler, au niveau lisibilité/utilité)
  • Je n'ai fait que 4 états pour l'instant, ça prend du temps

  • Il est parfois difficile de savoir quelle population fait la ville, certaines infos seront éronnées
  • Il est malheureusement impossible d'effectuer des totaux avec les tableaux du wiki, du coup il faut toujours tout calculer à la main (celui qui a la solution peut s'annoncer au plus vite)

  • Il ne s'agit pour l'instant que d'un test, on verra ce que ça va donner
  • Il s'agit de tableaux "sortables", qu'on peut trier selon la valeur de la cellule. Le but avoué étant d'avoir à la fin une vue d'ensemble des villes (national, à venir)

Voila, n'hésitez pas à commenter. Je vais tacher de le terminer entre demain et après demain, on verra.
Après, il faudra décider de qui doit la mettre à jour, cette liste. Je veux bien m'en occuper, mais aussi décider à quelle fréquence etc etc...

Note : la liste des agglomération va surement disparaitre, et le classement universitaire sera p-e remis à jour si on lance quelque chose avec l'académie (j'ai un truc en tête)


19 Sep 2016, 13:01
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Oui, j'avais entendu parler de ce fichier, Tanaka, mais je n'ai encore jamais pu mettre la main dessus. Finalement, je n'ai fait que extrapoler ta manière de faire au Wiki, quelque part. Si tu as des informations à jour, je prends volontiers ton aide! :)


Le tableau est maintenant à jour ! (sous réserve des chiffres de Tanaka)
Maintenant il faudrait clairement définir qui doit/peut mettre à jour les informations.

On peut garder une variante ou tous les maires peuvent (et quelque part doivent) mettre à jour le tableau, en ce qui concerne leurs ville, avec l'aide des gouverneurs.
On peut aussi faire une variante où un groupe de personnes doit garder le tableau à jour (genre le gouvernement, ou la LCN) car il doit être en relation avec la carte.

Le but étant d'arriver à la fin avec quelque chose qui évolue au fur et à mesure des villes, facilitant le travail de la LCN (plus qu'à mettre à jour les villes, pas besoin de chercher).

_________________
Image

Image

Image


19 Sep 2016, 13:14
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

Voici la liste que j'ai :

https://onedrive.live.com/view.aspx?res ... 2jWg0bVFM4


19 Sep 2016, 21:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.439s | 35 Queries | GZIP : Off ]