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Cities XL https://www.simland.eu/forum/citiesxl/cities-t10601-30.html |
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Auteur: | Lucas [ 11 Oct 2009, 15:49 ] | |||||||||
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Juste pour les pessimistes, j'ai trouvé un commentaire tellement magnifique sur TSC sur le Mode planète qu'il me donnait envie de le quotter
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Auteur: | MaD [ 11 Oct 2009, 18:09 ] |
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En faite lucas il faut pas aller trop vite avec ta ville Pour que tous soit toujours équilibre (education,santé et loisirs ) Il faut tous les mettre sur les grands axe ca marche pas comme sc4 avec un rayon Si tu les met sur une avenue ou une route ca pas la même efficacité De plus il faut toujours surveiller l' électricité met des éoliennes des que t es a -1 en tokens n'hésite pas car tes industries font faire faillites Après l'eau achète la sur l"échanges car des fois ca reviens moins chère comme tous le monde casse les prix La même chose pour le pétrole Après pour tous le reste ils faut surveillé ces indicateurs et construire au fur et a mesure Il surtout ne pas rusher en ne satisfaisant pas ta populations Même au début économise en stagnant un peu en optimisant ton système routier pour éviter de crée des bouchons comme ca tu peux platrer pour la suite Par contre y'a moyen de mettre ta ville solo en online ??? |
Auteur: | Jim [ 11 Oct 2009, 18:39 ] |
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On dit "à sa sortie" mais la différence entre XL et SC4 c'est que XL n'est pas sensé évoluer quand les producteurs auront finit de faire des GEM's alors que SC4 continuerait d'évoluer peut-être 10 ans après sa sortie. Je doute qu'un jour on puisse faire avec XL comme on a fait avec SC4 et ses plugins car sinon, on aurait des "boîtes brunes" quand on verrait les villes des autres. Ou alors l'équivalent des boîtes brunes... |
Auteur: | Lucas [ 11 Oct 2009, 18:45 ] |
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Alors mon cher jim, pour citiesXL c'est comme pour SC4 : les joueurs ne peuvent pas encore édité les BATs et LOTs. Après quelques mois/années maxis a donné le BAT et le LE et les codes aux membres d'où le fait que la communauté et les BATs ont augmentés. CE que veut faire MC : permettre à chacun de créer des BATs puis de les héberger sur les serveurs des planètes (d'où l'utilité d'être sur le mode planète) pour que tous les joueurs puissent utiliser les BATs dont ils ont besoin dans leur interface tout en voyant ceux des autres. Enfin c'est ce qui est prévu |
Auteur: | Magellan [ 11 Oct 2009, 20:16 ] |
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Après quelque heures avec le jeu complet, je remarque deux chose: - La difficulté est progressive. Contrairement à SC4, ou une forte population était gages de stabilité, ici c'est tout le contraire. Plus une ville est conséquente, et plus c'est besoins sont nombreux, et spécifiques. Tout peux se renverser la dessus. - Le système routier est tout simplement superbes: Les ponts et tunnels permettent de faire tout ce que l'ont veux : Un périphérique tentant souterrain, tantôt aérien ? Possible. Un pont courbe ? Possible. Un passage souterrain sous votre ville ? Possible. Bref, il faut rappeler que CXL est à peine sortie, et qu'il sera surement moddable par la suite, tout comme la était SC4. |
Auteur: | James [ 11 Oct 2009, 20:28 ] | |||||||||
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Mais donc pour avoir accès au contenu "personnalisé", il faudra payer un abonnement tous les mois. Je trouve que ça va à l'encontre du concept de communauté. Finalement, c'est quand même stupide un mode online pour un type de jeu nettement orienté solo comme un City Builder... |
Auteur: | Lucas [ 11 Oct 2009, 21:10 ] |
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C'est un nouveau concept comme un autre... il faut tester avant de dire que c'est inutile, moi je pense que ça peut prendre une bonne ampleur dans les mois à venir si on l'oriente correctement !:ok: |
Auteur: | Jaguar [ 13 Oct 2009, 17:09 ] |
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Si seulement ce jeu était disponible dans le commerce ... J'ai fais 5 grands magasins de jeu vidéo de Namur (Belgique) sur vendredi et samedi : Aucun jeu Aujourd'hui j'ai fais 4 magasins de jeux vidéo de Liège (Belgique) aucun jeu Et pourtant ce ne sont pas des moindres notamment Extrazone, MédiaMarkt, la FNAC ect ect ... Alors si MC s'est limité à une sortie en France je me demande à quoi sert la vidéo sur le système planète où on dit "partager votre ville avec de vraies personnes à travers le monde" si les personnes qui vivent à quelques kms de la France et qui parlent la même langue n'ont même pas accès au jeu ... This is the question ... |
Auteur: | Zaraza [ 13 Oct 2009, 21:20 ] |
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J'ai ça comme solution a te proposer : http://www.amazon.fr/dp/B00275FX7G/ref=asc_df_B00275FX7G456637/?tag=clubic-rt-vg-21&creative=8006&creativeASIN=B00275FX7G&linkCode=asn |
Auteur: | Jaguar [ 13 Oct 2009, 21:28 ] |
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je sais que je vais paraître vieu jeu, mais je trouve ça quand même fort qu'aujourd'hui se sont les clients qui doivent courir après les produits ... |
Auteur: | Zaraza [ 13 Oct 2009, 21:32 ] |
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Sinon il te reste toujours l'option "ne pas acheter" |
Auteur: | SGJason [ 14 Oct 2009, 12:07 ] | |||||||||
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ET tu fais des économie qui plus est |
Auteur: | Neil Chalterbourne [ 15 Oct 2009, 14:05 ] |
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J'ai eu du mal avec la démo au début sur cities XL du fait que j'avais repris sc4 et j'étais plus à fond dedans avec tous les mods et cie...mais maintenant en y regardant de plus prés je pense que Cities XL a plus d'avenir que SC4 que ce soit en terme d'évolution technique et autres. Mais c'est sûr que le coté jeu en "Kit' ...est un peu abusé (pas de transports genre métro etc...). Sinon le jeu est trés sympa dans son genre. Mais il faut le temps de s'y consacrer je pense, je vous avouerai que de passer de Sim City 4 à Cities XL c'est pas si simple mais je m'y fais. ^^ En plus c'est un jeu Français lol cocorico! |
Auteur: | Manic [ 15 Oct 2009, 16:18 ] |
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En faites, ce qu'attendais les joueurs, c'était un SC4 Deluxe comme ils les avaient personalisé, avec en plus un système de gestion perfectionné. C'est tout |
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