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CIties XL rame, même avec ça !
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Auteur:  Manubest [ 05 Avr 2010, 00:08 ]
Sujet du message:  CIties XL rame, même avec ça !

Je viens d'acheter Cities XL.
Et à partir de 10 000 HAB, ça rame. Pourquoi ? J'ai quand-même une bonne config :) D'ailleurs, que je baisse les graphismes où pas, ça rame. C'est le nombre d'habitant qui fait ramer, pas les graphismes...C'est étrange... Je m'exprime peut-être mal, mais enfin. Un autre insuportable, c'est l'animation de l'interface. J'entend 10 fois clicliclcilciclciclcic et puis 2 secondes plus tard, les choix s'affichent. Pareil, pour faire un seul contract de Token, il y a une différence de 2 à 5 secondes entre le moment où je clique et le moment où le contract se fait. Il y a un problème d'optimisation ?

Voilà mon ordi : ça devrait normalement suffir non ? Je suis au dessus des ressources recommandées...et ça rame. Est-ce pareil chez vous, sur une machine de la même puissance ?

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C'est un asus G72 à 1200 Euros merde !
Et ça me donne envie de revenir un peu sur Simland merde !

Auteur:  Djay [ 05 Avr 2010, 00:54 ]
Sujet du message: 

Hey Manu !

Je n'ai pas essayé CXL sur mon nouveau PC (config).

Par contre sur mon ancien PC (qui était quand même un Quad Core), j'avais les mêmes problèmes que toi (dont le clicliclicliclic....). La seule solution que j'avais trouvé, c'était de couper le son de l'interface, tout simplement !

Si ça rame trop, alors sauvegarde ta ville, reviens sur l'accueil du jeu, et recharge ta ville. Pas d'autres solution.

Mais je pensais que depuis le temps, ils avaient sorti un patch pour corriger ça...

Auteur:  Zaraza [ 05 Avr 2010, 01:38 ]
Sujet du message: 

Ta GTX 260 M est equivalente à une 4850, ton PC est plutot bon et ça n'est pas normal que ça rame à partir de 10 000h, 100-200k à la limite mais pas 10k.

Auteur:  Manubest [ 05 Avr 2010, 01:57 ]
Sujet du message: 

C'est peut être le son ? De toute faaçon, y'a pas de son dans ce jeux lol !

Auteur:  Jaguar [ 05 Avr 2010, 02:02 ]
Sujet du message: 

même problème .... Ca m'a vite saouler :malade:

Auteur:  Manubest [ 05 Avr 2010, 02:16 ]
Sujet du message: 

Donc en gros, je jeux rame bêtement. Même avec une bête de course ?

Auteur:  Jaguar [ 05 Avr 2010, 02:23 ]
Sujet du message: 

Personnellement je n'ai pas une bete de course, mais j'ai quand même 2Go de mémoire vive et aucun jeu ne rame sur mon PC, appart CXL qui 'bug'. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas construit une super méga ville à CXL... Mais il faut voir du coté de ceux qui jouent régulièrement et font des villes avec, peut être qu'ils n'ont pas le problème 8)

Auteur:  Aachenar [ 05 Avr 2010, 10:38 ]
Sujet du message: 

Essayez de télécharger ça : http://www.generation-city.com/files/cxl/mods/CXLmod47details-vieilles-cg.zip et prenez uniquement le fichier nommé "le plus haut.patch" (ou un truc du genre) et mettez le dans le dossier "Paks" du répertoire où vous avez installé CitiesXL. Chez moi ça a réglé pas mal de problèmes. :ok:

Auteur:  Zaraza [ 05 Avr 2010, 10:40 ]
Sujet du message: 

J'ai peut etre mal compris ? Tu dis que ça rame parce que tu as des ralentissements en regardant ta ville ou bien parce que tu as les "clic clic clic..." lorsque tu veux selectionner quelque chose dans l'interface ? Parce que ça n'est pas lié lol, ce serait plus un soucis de "latence" du jeu qu'un probleme de performances de ton pc moi aussi j'avais ça.

Auteur:  Yu Langlay [ 05 Avr 2010, 11:11 ]
Sujet du message: 

Mon jeu moi ne rame pas trop! Sauf quand je met le graphisme en haut qualité pour prendre les photos! Et quand je pose trop de route à la fois xD

Auteur:  Djay [ 05 Avr 2010, 14:10 ]
Sujet du message: 

Il est clair que le problème vient du jeu, pas de nos PC.

Auteur:  Manubest [ 05 Avr 2010, 18:06 ]
Sujet du message: 

J'ai réglé partiellement mon problème avec ça : http://www.generation-city.com/citiesxl ... ew/183/44/ et ça : http://www.generation-city.com/citiesxl ... ew/177/44/
Dans le deuxième cas, j'ai mis le fichier "Plus haut".
Ainsi, je peux voir les voitures même de loin, et garder les ombres, sans que ça rame trop. Par contre, je dois quitter le jeux régulièrement et le relancer pour revenir a une vitesse convenable.
Pour le tictictictic, j'ai enlever le son de l'interface.
Avec les quesleques plugins de Generations-City le jeu est quand même pas mal, même si il nous faudrais un ordinateur de bureau à 3000 euros pour jouer avec les graphismes à 100% sans limite de distance et avec un antricrénélage 8* !
J'espre toujours que Monte Cristo continue à travailler se l'optimisation de ce genre de bêtises qui enlèvent une grande partie du plaisir du jeu, quand on sait que c'est quand même beau avec les graphismes à fond :)

Auteur:  Djay [ 05 Avr 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

Manubest a écrit:
même si il nous faudrais un ordinateur de bureau à 3000 euros pour jouer avec les graphismes à 100% sans limite de distance et avec un antricrénélage 8* !

Même pas sûr. Car si le problème vient du jeu...

Auteur:  SGJason [ 05 Avr 2010, 18:40 ]
Sujet du message: 

De toute manière, CXL est juste un SC Société remastérisé, c'est tout :sarcastic: Franchement, de nos jours, les producteurs de City Building s'affairent trop sur le graphisme, au final pas si bien que ça en plus, que sur le côté gestion ou autre...

Vive un Sim City 4 - 2 :p

Auteur:  Manubest [ 05 Avr 2010, 19:41 ]
Sujet du message: 

Les graphismes de CitiesXl avec tout à fond sont beau quand même.
La gestion, elle, est étrange, on va dire ça, étrange. Vivement le train, le tram, le métro aérien et le métro souterrain, et des gens qui font des "bats".

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