Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[Les assises de la FSF] Externaliser ou non ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Voilà, James a rouvert un sujet qui ressemble à une Arlésienne :
James a écrit:
Et là j'en reviens à ce que je dis depuis de nombreuses années, la FSF devrait s'affranchir de Simland et devenir son propre site avec sa propre communauté.
Je veux pas relancer ce débat ici, il mériterait un topic à lui tout seul et je sais que je suis un peu seul à pousser cette idée depuis longtemps.

Et si on mettait noir sur blanc les idées qui pourraient permettre cela ? Comment organiser cela ? Est-ce qu'on coupe le cordon avec Simland ?

Bref, c'est un sujet sérieux mais que l'on doit aborder, puisqu'il semble faire consensus parmi plusieurs membres (avis exprimés plus ou moins clairement dans ce sens).

C'est parti, exprimez-vous. Tous.


03 Fév 2019, 20:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Je vais sortir un peu de ma réserve afin de donner mon avis, en espérant que ce débat aboutisse a quelque chose de concret. Je suis déja content en tout cas que ce débat ait lieu.
Après environ un an de recul/retraite/départ, voici mon opinion sur Simland. Je précise d'avance que dans mon raisonnement, je vais séparer la FSF et Simland, je ne compterai donc pas l'activité que génére la FSF. C'est important a saisir.

Simland se meurt, en fait il est quasiment mort. De ce qu'on a pu me raconter, il a quand même fallu que vous instauriez un RP de quasi-guerre civile pour réactiver temporairement l'activité... moi j'appelle ça être tombé bien bas. D'ailleurs, j'ai une question que je pose a tout le monde : qu'est-ce qui vous pousse encore a rester sur Simland ?

Je ne comprends pas pourquoi le forum reste encore debout alors que je suis d'avis a faire une grande cérémonie de cloture du forum, pour se dire adieu, remémorer ces 16 derniéres années, histoire d'avoir une fin qui ne soit pas amère, car soyons honnête : le forum ne se relévera jamais, cessez de croire au contraire.

Le probléme c'est que aujourd'hui, la FSF est encore très liée a Simland, et par conséquent, d'une certaine façon, Simland reste la locomotive de la FSF : pour qu'on attire de nouveaux joueurs a la FSF, il faut forcément attirer de nouveaux joueurs a Simland. Mais le potentiel d'attraction de Simland est nul.

On souffre par conséquent de la mort clinique de Simland, et si on ne prend pas notre indépendance de Simland, alors a moyen terme la FSF finira elle aussi par mourir, comme Simland.

J'oublie probablement de citer des raisons de quitter Simland, mais perso, mon avis : on doit prendre notre indépendance totale de Simland.

Ca passe en premier par une indépendance sur les structures techniques : nous disposons d'un formidable site, mais nous ne disposons pas de forum ni de wiki. Ce sont donc les premiéres questions a régler.

Ensuite, il va falloir réfléchir a notre indépendance par rapport au gameplay Simland. En effet, nos clubs sont liés aux villes de Simland, or si on prend notre indépendance de Simland on prend aussi notre indépendance du gameplay simlandais, il faudra donc réfléchir a tout ça. Par conséquent, il faudra réfléchir a renommer la FSF en quelque chose d'autre.

Une fois que ces deux problémes sont réglés, il faudra attirer de nouveaux joueurs. Perso, j'ai pas de stratégie pour ça.

(ce que je propose s'inscrit dans le cadre d'une indépendance totale : on peut aussi prendre notre indépendance technique mais rester lier au gameplay simlandais, mais perso j'ai un peu de mal a y voir un intérêt)

Je resterai a l'affût de vos réactions afin d'alimenter le débat. En plus ça m'arrange, j'avais furieusement envie de me changer les idées aujourd'hui :p

EDIT : Juste pour préciser, quand je parle d'indépendance en terme de gameplay, pour moi, ce n'est pas contradictoire avec le fait d'archiver ce que la FSF a fait pendant ces 15 derniéres années. Je n'ai pas non plus envie de mettre a la poubelle de l'histoire quinze années de boulot.


03 Fév 2019, 21:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
On peut tout à fait garder l'historique, oui. Je ne vois pas ça comme un frein. Pour ceux qui viennent de Simland, tout du moins. C'est pour les nouveaux que ça se complique, quoique... Par un tour de passe-passe, on peut considérer Simland comme une région d'un pays plus large et imaginaire. Comme ça, les nouveaux ont juste à créer leur club, et pas besoin de savoir si c'est hudsonois, avalonais ou autre... et ça permet aux Simlandais de garder leurs repères. Du coup, ça rejoindrait ta proposition d'abolir "FSF" pour quelque chose de plus générique.

Une externalisation, ça me permettrait aussi d'apurer la base de données de tous les clubs RP. On repartirait sur une base simple, avec un championnat, une coupe "nationale", une super coupe et roulez jeunesse. (toutes façons, avec le passage à FM19, c'est ce que je prévois : purger purement et simplement une grosse partie des clubs RP...)

Concernant un forum, j'imagine qu'un phpBB des familles (ou mieux) est envisageable. Donc, ce point pourrait être vite réglé.

Enfin, le wiki. Ça a un coût, non, d'avoir un wiki ? Si c'est faisable sans ouvrir le porte-monnaie, j'imagine que c'est facile à mettre en place ? Là aussi, on pourrait aller vite à mettre ça en route. On a déjà une base à recopier (en affinant les choses).

Enfin, la question de Simland en tant que tel, ça va se poser inévitablement. Avec ou sans FSF.


03 Fév 2019, 22:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Gwench a écrit:
On peut tout à fait garder l'historique, oui. Je ne vois pas ça comme un frein. Pour ceux qui viennent de Simland, tout du moins. C'est pour les nouveaux que ça se complique, quoique... Par un tour de passe-passe, on peut considérer Simland comme une région d'un pays plus large et imaginaire. Comme ça, les nouveaux ont juste à créer leur club, et pas besoin de savoir si c'est hudsonois, avalonais ou autre... et ça permet aux Simlandais de garder leurs repères. Du coup, ça rejoindrait ta proposition d'abolir "FSF" pour quelque chose de plus générique.


Oui, on peut effectivement envisager ce tour de passe-passe.

Gwench a écrit:
Une externalisation, ça me permettrait aussi d'apurer la base de données de tous les clubs RP. On repartirait sur une base simple, avec un championnat, une coupe "nationale", une super coupe et roulez jeunesse. (toutes façons, avec le passage à FM19, c'est ce que je prévois : purger purement et simplement une grosse partie des clubs RP...)


Je pense qu'il est effectivement inévitable qu'on épure une bonne partie de la BDD. Je serai même tenté de proposer de créer une nouvelle BDD a partir de FM19, a partir de zéro, afin de se débarasser de tout les bugs qu'on peut avoir.

Gwench a écrit:
Concernant un forum, j'imagine qu'un phpBB des familles (ou mieux) est envisageable. Donc, ce point pourrait être vite réglé.


Oui, on peut tout a fait partir sur un phpBB. Ca ne me semble pas choquant perso.

Gwench a écrit:
Enfin, le wiki. Ça a un coût, non, d'avoir un wiki ? Si c'est faisable sans ouvrir le porte-monnaie, j'imagine que c'est facile à mettre en place ? Là aussi, on pourrait aller vite à mettre ça en route. On a déjà une base à recopier (en affinant les choses).


Le seul coût que je vois, c'est l'hébergement du serveur FSF. Mais je pense qu'il est possible d'avoir un Wiki gratuitement a la maniére d'un phpBB. Au pire, on peut toujours créer notre Wiki sur Wikia

Gwench a écrit:
Enfin, la question de Simland en tant que tel, ça va se poser inévitablement. Avec ou sans FSF.


C'est clair.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


03 Fév 2019, 22:13
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Moi je suis favorable à une poursuite des activités hors du forum Simland. Il n'y a plus rien ici et tout est techniquement impossible (sic).

_________________
Wiki-administrateur.
Image


04 Fév 2019, 01:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Donc, si un cahier des charges voyait le jour, il faudrait :
- un forum intégré dans le site de James ;
- un effacement à la marge de Simland (qui resterait un background pour nos clubs uniquement) ;
- remplacer le sigle "F.S.F." par autre chose de plus générique ;
- un Wiki-like pour ceux qui voudraient donner corps à leur club ;
- des éléments de communication (type Twitter, Facebook, Instagram ?, ...) ;
- ... ?


04 Fév 2019, 12:06
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Je pense qu'on est bon avec ces propositions.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


04 Fév 2019, 12:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Gwench a écrit:
Donc, si un cahier des charges voyait le jour, il faudrait :
- un forum intégré dans le site de James ;
- un effacement à la marge de Simland (qui resterait un background pour nos clubs uniquement) ;
- remplacer le sigle "F.S.F." par autre chose de plus générique ;
- un Wiki-like pour ceux qui voudraient donner corps à leur club ;
- des éléments de communication (type Twitter, Facebook, Instagram ?, ...) ;
- ... ?


Je vous suis également dans cette dynamique, avec un peu de nostalgie soit dit-en passant ! Le seul point qui me chagrine peut-être encore est le manque d'unité géographique que comporte cette nouvelle version. Parce que dans un premier lieu, utiliser Simland comme background peut faire sens mais par la suite, comment gérer l'intégration de nouveaux clubs, les futurs derbies, les stades où s'implanter, centre d'entraînement etc ...
Mis à part ce point, je suis tout à fait prêt pour le grand saut !

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


04 Fév 2019, 12:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Au niveau technique, en ce qui concerne le forum et le wiki, c'est évidemment faisable.

Le site FSF-Live est actuellement sur un serveur mutualisé OVH que je paye. J'imagine qu'on pourrait commencer là-dessus, mais à moyen terme, c'est-à-dire quand tout est lancé et fonctionnel, ce serait bien de dégager une solution pour que je ne sois pas seul à assumer les charges. Que ce soit via des revenus pub ou un léger effort collectif. Mais on verra ça plus tard, je réfléchis tout haut.

Pour le nom, on peut transformer en Fédération de Simulation de Football. Et boum, ça reste la FSF. Je trouve que ce sigle claque bien, j'aimerais qu'on le conserve. A débattre.

Je suis pour le maintien des clubs actuels si les proprios le désirent. Un des attraits du projet est le fait de développer ses équipes sur plusieurs saisons, donc ça fait sens de maintenir les clubs. (Là, à la seconde, j'ai une pensée pour le Standard Tygres mais je râlerai sur un autre topic :--: )

Au niveau de l'implantation géographique, on peut imaginer également avoir une carte et s'implanter dessus pour favoriser le RP. Mais sans plus. Fini la politique et les màj city-builders par exemple, le but n'est pas de faire "Simland 2, la vengeance".

Les éléments de com : c'est le plus important. C'est bien d'avoir une présence sur les réseaux sociaux mais il faut surtout aller chercher des participants potentiels là où ils sont. Est-ce que certains parmi vous sont actifs sur des communautés de FM, PES, FIFA, etc... ? C'est là qu'on doit aller présenter ce qu'on fait/va faire pour rameuter du monde.
A mon humble avis c'est super important que qq personnes se dévouent pour aller prêcher la bonne parole le moment venu.


EDIT: Une idée me vient, si on maintient une monnaie on pourra si on le souhaite lier des activités comme les paris sportifs et les budgets transferts, afin de maintenir une activité "au jour le jour". Waouw.

_________________
Image


04 Fév 2019, 14:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 08:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,806.00

Message(s) : 3211
Localisation : Utopia, Papaya
Etat: 09 | Papaya
Ton édit me plaît James :D

_________________
Image


04 Fév 2019, 16:08
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Que dire, si ce n'est que je suis totalement d'accord avec vous ? Je crois qu'il y a unanimité pour une fois (ça prouve qu'on est déjà plus à Simland haha !).

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Fév 2019, 17:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
J'approuve toutes vos belles paroles. Je vous propose qu'on se fasse une conversation Skype, ou un serveur Discord/Slack, ou toute chose qui vous convient afin qu'on puisse mettre en place les nouveaux outils primaires que la FSF aura besoin (forum et wiki si j'ai bien compris). J'en profite que je me porte volontaire pour aider tout ceux qui voudront mettre en place le forum phpBB sur le serveur OVH.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


04 Fév 2019, 18:30
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
James a écrit:
Pour le nom, on peut transformer en Fédération de Simulation de Football. Et boum, ça reste la FSF. Je trouve que ce sigle claque bien, j'aimerais qu'on le conserve. A débattre.


J'avais proposé ce nom il y a 2 ans ^^ donc pour moi il est déjà approuvé ! ::-p:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


04 Fév 2019, 19:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Garderait-on les palmarès, ou on repart de zéro ?

(je suis pour les conserver)


04 Fév 2019, 19:28
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Ah bah non, je veux perdre 7 ans de travail et 7 trophée moi !

Plus sérieusement, la Fédé a son histoire et conserver un background est terriblement important.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


04 Fév 2019, 19:42
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.251s | 45 Queries | GZIP : Off ]