Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
[FSF] Boost your club ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image

Footeuse, footeux !

Je viens vers vous pour débuter la mission qui m'a été confiée par la FSF à la suite du nouvel organigramme mis en place ce 3 juillet 2017 sur la page wiki de la fédération. Je suis votre nouveau "Révélateur de club" (ça sonne très emploi fictif tout ça haha ! Bref.). Mes remerciements envers la FSF pour la confiance qui m'ait accordée.

Ma mission auprès de vous sera essentiellement de faire de votre club, l'entité la plus attractive possible. Je ne vous promets pas de devenir un grand club de notre pays, seule votre détermination vous permettra de vous satisfaire de ce statut. Néanmoins, je vous promets, si vous passez par mon biais, vous donner les tuyaux pour que vous soyez pleinement fier de votre club. A ce jour, pas moins de 33 clubs sont estampillés du fameux borderau "carton jaune" de la fédération et ce n'est sans compter les autres clubs où leur potentiel est loin d'être exploité pleinement, j'en ai quelques vingtaines d'exemples en stock : c'est pour dire à quel point mon travail s'annonce important et passionnant.

Mon travail se basera essentiellement sur le WikiSimland, la seule plateforme qui peut apporter dignement, si bien exploité, l'identité de votre club. Je vais vous donner des modèles, pour que vous puissez ne serait-ce que remplir les conditions de base pour être respectés par vos pairs fous du ballon rond et ainsi vous satisfaire du/des club(s) de votre/vos ville(s).

N'oubliez pas, lorsque vous inscrivez votre club dans nos championnats nationaux, vous y placez un important ambassadeur de votre ville dans un des sous-forum les plus suivis et les plus actifs de Simland depuis la création de la Nation : ce serait dommage de ne pas en profiter et de prendre cet aspect-là à la légère. Nombreuses sont les villes qui survivent grâce au football, certaines bien mieux que d'autres, permettant à ces villes d'être dans une certaine postérité.

Je vais désormais vous résumer comment je vais procéder pour arriver à mes fins :



* Réaliser une expertise auprès des clubs de président ayant sollicité ce service : envoyez-moi par message privé votre volonté d'une expertise et j'essaierai de trouver à vos côtés les ficelles à tirer pour faire de votre équipe un club respectable.

* Présenter les modèles à avoir absolument sur sa page wiki et vous expliquer comment s'en servir : je vous les décortiquerais afin que vous puissez les utiliser convenablement et sans prise de tête (car oui, ils ne sont pas si difficiles à utiliser avec un coup de pouce).

* Vous conseiller sur les stades proposés sur les différents sites de téléchargement, et ce peu importe votre city-builder : je vous aiderai à trouver un stade à l'image de votre club, une enceinte réaliste, architecturalement intégrée, et au niveau de votre ville et de ce qui se fait dans le monde et non pas des mégas stades de 90 000 places pour une équipe de D3 par exemple (ou d'autres divisions par ailleurs).

* Trouver les infrastructures sportives de votre Etat lors de situations exceptionnelles : pertes de données de sa ville, club d'une ville morte, ville Tropico ou Minecraft ...

* Proposer un changement de logo si nécessaire : je vous inviterai à réaliser un appel d'offre aux autres simlandais pour réaliser le nouvel écusson et je peux être à vos côtés pour le choix final ainsi que pour des modifications si vous me le demandez.

* Vous filer des trucs et astuces qui sur des détails, peuvent embellir votre page wiki et la rendre plus lisible auprès de la communauté : couleur de fond, de police sur les modèles, utilisation du "gras", utlisation des catégories et sous-catégories ...

* Créer une récompense pour le "Hall of Fame" des plus grandes institutions de notre Nation, active et inactive : cela vous permettra de vous baser sur elle lorsque vous créerez votre club en espérant que vous en fassiez peut-être un jour parti.




Voilà, je pense avoir fait le tour de la présentation de ce nouveau service de la FSF.
A terme, j'espère vous voir nombreux à travailler sur vos clubs respectifs grâce à notre travail.

Cordialement,
Wizz-Y

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


Dernière édition par Wizz-Y le 05 Juil 2017, 13:20, édité 1 fois.



05 Juil 2017, 12:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
C'est la meilleur idée que la FSF à eu depuis longtemps, être plus proche des clubs ! Félicitation pour ta nomination.
J'ai vais testé votre service pour mes clubs, ça n'a pas été bien folichon cette saison pour eux ... ^^'


05 Juil 2017, 12:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image

CHAPITRE 0 - HALL OF FAME

Voici les clubs que nous considérons comme étant les grandes institutions de la Nation.
Palmarès ou non, ces pages nous permettent de plonger dans l'univers de ces clubs qui ont marqué ou qui marque l'histoire de la FSF.
N'hésitez pas à vous inspirer de ces pages ci-dessous, il y a beaucoup de choses à prendre de ces derniers.

Notation :
* Image Top du top !
* Image Page respectable et notable



par ordre alphabétique

ACTIF

* http://wiki.simland.eu/RFC_Aurora Image
* http://wiki.simland.eu/KVZ_Hament Image
* http://wiki.simland.eu/Heiwashima_United_FC Image
* http://wiki.simland.eu/New_Amsterdam_Phoceans Image
* http://wiki.simland.eu/Ventmer_Kamitoshi_FC Image

INACTIF

* http://wiki.simland.eu/Ch%C3%A2teau_Bonnot_Warriors_(section_football)
* http://wiki.simland.eu/Football_Club_de_Fangard
* http://wiki.simland.eu/Etoile_Bleue_de_Ramur_City_City
* http://wiki.simland.eu/Schweizie%27s_Flyers_FC



Système de notation
Image : le top du top, il se fait pas mieux sur le wiki en terme de page football. Malgré quelques infimes détails, à s'inspirer sans modération !
Image : travail plus que respectable, page notable, relativement complète et à s'inspirer. Ne sont pas au top pour quelques points comme l'utilisation de modèles wiki désuets ou un certain manque de continu (sportif ou extra-sportif) pour être au top. Pas ou peu de catégories vierges néanmoins, d'où leur place ici par rapport à d'autres pages :pocelebve:

ATTENTION
Pas d'étoiles pour les clubs inactifs, difficilement comparables par rapport aux standards actuels (ces derniers étant souvent dépassés en terme de visuel). Néanmoins, ils sont là à titre consultatif et vous permettent de vous inspirer sur le seul contenu. Pages notables, relativement complètes et anciennes références du genre, indiscutables à l'époque. Clin d'oeil du passé donc ! :pocelebve:



Espace commentaires
Yu Langlay : Merci Yu ! Viens nous voir quand tu veux ! :poingleve:

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


05 Juil 2017, 13:08
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Tu viens de me faire penser que la page du VGO est dégeu...

_________________
Wiki-administrateur.
Image


05 Juil 2017, 13:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image

CHAPITRE I : TRUCS ET ASTUCES 1 - CATEGORIES, COULEURS ET DRAPEAUX

Avant de nous lancer dans les modèles pour vos pages wikis, nous allons commencer par les petits trucs, les petites astuces qui peuvent faire la différence à la lecture de votre ou vos page(s) wiki de club.

Les astuces sont en pêle-mêle

Sommaire a écrit:
I. LES CATEGORIES
II. LES COULEURS
III. LES DRAPEAUX
IV. COMMENT UTILISER LES DRAPEAUX


I. LES CATEGORIES



La création de catégories est essentiellement pour découper les informations par thématique. Un bref résumé des catégories indispensables vous est présenté au chapitre II.

Astuce : pour que les catégories soient plus agréable à regarder, privilégiez le
Code :
== catégorie ==
au
Code :
= catégorie =


Sauf nouvelle mise à jour pour régler ça (et une mise à jour de vos pages sera alors nécessaire), la taille de police du premier cas est plus agréable que la seconde, bien trop grosse.


II. LES COULEURS


Pour illustrer vos tableaux (infobox, effectif, ...), rien de mieux que d'y mettre les deux couleurs principales de votre club en avant. Pour éviter les couleurs approximatives, plusieurs solutions s'offrent à vous pour connaître le code HTML des vraies couleurs :
* première possibilité : passer par le biais de son éditeur d'image
Que ce soit Photoshop ou Illustrator pour les richous et/ou escroc ou the Gimp pour les plus pauvres, en passant par Inkscape ou Photofiltre, utilisez la pipette puis cliquez sur la couleur et vous devrez trouver le code exact de la couleur recherchée. Copier le code puis mettez le dans vos tableaux.
* deuxième possibilité : passer par Internet
Pour ceux qui ne touchent absolument pas aux logiciels de retouches et/ou de graphisme, passez par le biais du site Image Color Picker
http://imagecolorpicker.com/
Vous pouvez uploader ou utiliser l'adresse url de votre image pour ensuite extraire la couleur demandée.
ATTENTION pour la deuxième possibilité : dans la majeure partie des cas, les couleurs ne sont pas parfaites, l'image étant tassée, il est difficile de cliquer sur le pixel recherché. Néanmoins, vous aurez plus de chance de trouver la bonne couleur par ce biais qu'au talent !


III. LES DRAPEAUX



D'abord, trouvons les drapeaux, et commençons par le plus important et sûrement celui que vous allez le plus utilisé :
Code :
Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg

Et vive Simland :flag:
(pour les modèles, je mettrais ce drapeau par défaut, histoire de vous diminuer la tâche)

ASTUCE : Vous pouvez aussi utiliser {{{SIM}}} pour que le drapeau de Simland apparaisse. Si vous faites, vous devez changer les formats des autres drapeaux utilisés, passant ainsi de 20px à 22px.

Pour l'Europe et l'Afrique, vous pouvez les trouver sur cette page réalisée par CFC; à terme, cette page sera la seule référence lorsque vous chercherez un drapeau sur le wiki :

http://wiki.simland.eu/Outils_:_Drapeaux

Pour le reste du monde, cherchez-le sur des pages où ils se trouvent beaucoup de drapeaux, divers et variés. Voici un exemple de page avec énormément de drapeau à réutiliser pour la vôtre :

* http://wiki.simland.eu/Liste_des_joueurs_du_football_simlandais

ATTENTION : si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ces deux tuyaux ci-dessus, soyez sûrs qu'il ne se trouve pas ailleurs. Si vous ne le trouvez pas, ajoutez le nouveau drapeau en .png exclusivement et nommez-le du nom du pays qui représente en français, histoire qu'il puisse être répertorié facilement dans l'outi : drapeau !


IV. COMMENT UTILISER LES DRAPEAUX ?


Maintenant qu'on a les drapeaux, reste plus qu'à bien les utiliser. Aussi, lorsque vous souhaitez mettre le drapeau en miniature, mettez-le à 20px !
Exemple :
Code :
[[Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg|20px]]


Conseil esthétique :
Lorsque vous souhaitez placer le drapeau pour définir quelconque chose, mettez le drapeau avant l'élément défini et non pas après.

Exemple
Code :
[[Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg|20px]] [[Djay]]


Si vous le mettez avant et qu'il y a une liste, les drapeaux s'alignent (comme sur Wikipédia). Un petit détail qui a sa jolie importance.



Espace commentaire

CFC : Elle est loin d'être dégueu ! Non mais comme il y a le bordereau "en travaux", je te laisse bosser dessus ! Sinon, avec quelques images pour illustrer la page, tu sais très bien ce que je pense de ton travail dessus, il mérite évidemment le "ballon d'argent" (je reviendrais sur les récompenses plus tard) :smily;



PROCHAIN CHAPITRE : L'INFOBOX

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


Dernière édition par Wizz-Y le 06 Juil 2017, 20:29, édité 1 fois.



05 Juil 2017, 23:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 18:27
Argent en votre possession:
3,069.00

Message(s) : 1826
Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image

CHAPITRE II : INFOBOX

Maintenant, vous n'aurez plus d'excuses pour avoir au moins une "infobox" digne de ce nom sur la page de votre club ! :prie: :;-):


CODE


Lisez bien ! :pocelebve:
Suivez les instructions et remplacez-les par ce qui est demandé pour que le modèle fonctionne parfaitement !

S'il n'y a pas d'instructions, c'est parce qu'il n'y a qu'à remplir en texte. N'hésitez pas à mettre des liens internes [[lien interne]] si vous en avez (ex: [[Stade du Soleil]]) et de sauter des lignes <br/> pour une énumération sur une catégorie (ex pour les surnoms de votre club: Les Reds,<br/>Les Firemen).

Ajoutez aussi des drapeaux devant votre ville dans la catégorie "siège" par exemple, en 20px (ex: [[Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg|20px]] [[Oldenburg]])

Et surtout, ne touchez à rien derrière les signes " = " ! :pocelebve:

Code :
{{Info Box Football|
|nomclub=
|couleurfond= mettre le code couleur du fond (sans #)
|couleurpolice= mettre le code couleur de la police (sans #)
|logoclub= mettre l'image du logo (ex: Fichier:VentmerKamitoshi2.png)
|nom complet=
|surnom=
|datefondation=
|numéromatricule=
|couleursduclub=
|couleurcarré1= mettre le code couleur du fond de la première couleur du club (sans #)
|couleurcarré2= mettre le code couleur du fond de la deuxième couleur du club (sans #)
|couleurcarré3= mettre le code couleur du fond de la troisième couleur du club (sans #)
|stade=
|siège=
|championnat=
|drapeauprésident= mettre le drapeau de nationalité du président (ex: Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg)
|président=
|drapeauentraîneur= mettre le drapeau de nationalité de l'entraîneur (ex: Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg)
|entraîneur=
|drapeaudirecteursportif= mettre le drapeau de nationalité du directeur sportif (ex: Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg)
|directeur sportif=
|palmarèsnational=
|palmarèsautre=
|imagemaillotDom= mettre l'image du maillot domicile (ex: Fichier:VentmerKamitoshi2.png)
|imagemaillotExt= mettre l'image du maillot extérieur (ex: Fichier:VentmerKamitoshi2.png)
}}


EXEMPLE


Code
{{Info Box Football|
|nomclub=Test FC
|couleurfond=657162
|couleurpolice=ffffff
|logoclub=Fichier:OceaneSC.jpg
|nom complet=Test Football Club
|surnom=Les testeurs<br/>Les mangemorts
|datefondation=6 juillet 2017
|numéromatricule=404
|couleursduclub=Vert, bleu et orange
|couleurcarré1=ff0000
|couleurcarré2=671829
|couleurcarré3=EEEEEE
|stade=Stade du Test
|siège=[[Oméga]]
|championnat=[[L.A.S]]
|drapeauprésident=Fichier:Drapeau de la Nation de Simland.jpg
|président=[[Wizz-Y]]
|drapeauentraîneur=Image:600px-Flag of Jamaica.svg.png
|entraîneur=Bobby M.
|drapeaudirecteursportif=Image:Tanzanie.png
|directeur sportif=Mimich
|palmarèsnational=[[H-League]] (1)
|palmarèsautre=Championnat des villes de foire (2)
|imagemaillotDom=Fichier:Maillot home-2017-18.png
|imagemaillotExt=Fichier:Maillot away-2017-18.png
}}


Résultat (taille réduite pour qu'elle entre en entier dans mon écran :happyyyy:)
Image




VOUS N'AVEZ PLUS AUCUNE EXCUSE :--:
Bon Wiki ! :smily;

_________________
Image

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !


Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg


06 Juil 2017, 17:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Belle récompense pour mon travail, voir la page de mon club figurer dans le "top du top" ! A coté de page comme la tienne ou celle de CFC, c'est un immense honneur ::)):
Merci Wizz-Y :smily;

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


07 Juil 2017, 13:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2013, 18:37
Argent en votre possession:
798.00

Banque:
0.00

Message(s) : 553
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Les Campton Cosmos ont mis à jour leur Infobox, sauf les maillots ( les nouveaux sont en cours de préparation)

Merci beaucoup ! :pocelebve:

_________________
Président Bluecity Cosmos


11 Juil 2017, 17:27
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.225s | 37 Queries | GZIP : Off ]