Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Comparatif personnel des navigateurs internet. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Salut à tous!

Depuis quelques jours, je m'amuse à essayer, comparer, tester les différents navigateurs internet. Bien sur, je ne les aient pas tous testés.
Déja ils sont assez nombreux et puis avoir trop de navigateurs, au bout d'un moment j'en ai marre lol.

Ce topic est bien sur ouvert aux réflexions et a vos appréciations sur d'autres navigateurs internet non essayés où bien pour donner votre avis sur les différents tests.

Voila donc je commence ma série de test.
Tout d'abord, comparatif des temps d'ouverture du navigateur (page d'accueil Google) sur un PC portable récent :

Internet Explorer 8 : 3,30 secondes

Mozilla Firefox 3.0.3 : 1,80 secondes

Safari 3.1.2 (pour windows) : 1,20 secondes

Google Chrome Beta : 1 seconde

--------------------

Lors de mes différents tests, j'ai donc noter que la version béta du dernier navigateur sorti est la plus rapide à l'allumage pour la même page.
Pour cette première partie, the winner IS GOOGLE CHROME.

---------------------

Maintenant je passe au test des fonctionnalités/ergonomie :

Internet Explorer 8 : IE8 à une ligne plus épurée que la version précédente. Mais cela reste indéniablement du IE, il est lourd à charger et il est impersonnalisable. On ne peux même pas enlever la barre des favoris.

Mozilla Firefox 3.0.3 : Firefox 3.0.3 possède lui aussi des lignes épurées et le gros avantage par rapport à IE, c'est sa maniabilité, le fait qu'il soit personnalisable en tout point, les extensions en tout genre, différents thèmes et puis son ergonomie.
On peut retirer n'importe quelle barre, même celle d'état et faire de son navigateur un peu de soi.

Safari 3.1.2 (pour windows) : Safari est vraiment le navigateur Apple, même sur Windows il garde sa ligne "Apple". Il est ergonomique, on à un peu de mal à trouver comment modifier les options (appellées préférences) mais une fois qu'on connaît le bonhomme, on s'y fait. Il est par contre très peu personnalisable, ce qui personnellement, le désavantage par rapport à Firefox. Mais Safari reste un tout petit peu plus rapide que son collègue.

Google Chrome Beta : La version béta du nouveau navigateur de Google est impressionnante. Démarrer en 1 seconde (voir moins, le record est de 0,8 secondes sur mon chronomètre) et charger les pages lourdes (type Facebook) 2 fois plus vite que Firefox ou Safari, c'est tout simplement hallucinant. Il n'est à l'heure actuelle non personnalisable et vu les intentions de Google, l'intérêt principal et de concurrencer et écraser Microsoft (IE8). La personnalisation viendra sans doute après.

-----------------------------------------

Dans cette concurrence des navigateurs, un ressort plus que les autres, notamment du a son temps de chargement plus que satisfaisant et à sa personnalisation/sécurité/maniabilité, c'est FIREFOX. On attends toujours d'ailleurs la sortie de Firefox 3.1, qui selon les sources serait encore plus rapide que la version 3.

----------------------------------------

Dans la navigation en elle-même, les 4 se valent sauf au niveau sécurité. Firefox marque des points à ce niveau la et au niveau rapidité ou la, Safari et Google Chrome partagent la première place.

Le grand perdant dans l'histoire, c'est bien IE. Sauf que IE à la carte "Développement Web" à jouer car les professionnels dans la majorité le préfère pour pouvoir y trouver tous les outils de développement complet. Et puis sans IE, pas de windows update pour les détenteurs de Windows ;)

NE DESINSTALLEZ SURTOUT PAS Internet Explorer.

-------------------------------------

Voila, c'est la fin du test... Vous pouvez bien sur y participer en mettant votre propre tests des navigateurs (ou d'un seul...). Ce topic n'est pas la pour déclencher une guerre entre IEistes et Firefoxistes.

On compare, on regarde, on discute et mon test n'a pas la prétention d'être objectif.

Voila :ok:

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

13 Oct 2008, 19:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Je trouve que Mozzila est peu ergonomique. Safari... bof bof. L'interface n'est pas terrible. C'est pas fait pour Windows car il ne gère aucune balises HTML spécifiée pour IE qui marche sur FF et IE comme la balise <marquee> par exemple . La seul chose que j'aime, ce sont ses formulaire qui sont très beau. IE lui reste très sobre et classique et c'est tout ce qu'il me faut :ok:

๏̯๏

13 Oct 2008, 19:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Je suis un fervent utilisateur de Firefox depuis des années. J'adore vraiment les innovations et le fait que ce soit un logiciel libre. J'aimerais bien me mettre à Google Chrome, pour ses performances, mais je n'ai pas envie de trahir la fondation Mozilla xD Je trouve que même si Google est vraiment une société exceptionnelle en tous points, il faut faire attention à ce qu'elle ne devienne pas incontournable ... Tout le monde sait ce que donnent les monopoles, courants dans le domaine de l'informatique et qui finissent souvent mal (Nvidia, Microsoft ... Seul Intel semble échapper à cette règle).

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

13 Oct 2008, 19:45
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Je vais t'avouer Wahou, j'ai gardé sur mon PC Mozilla et Chrome.

C'est dur de ne pas se servir de l'autre :p

Par contre IE, il est la juste pour faire les MAJ Windows, sinon je l'aurai déja viré!

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

13 Oct 2008, 20:16
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Par contre IE, il est la juste pour faire les MAJ Windows, sinon je l'aurai déja viré!

Imbécile !! Crétin !! Qu'à tu oser dire malheureux ? Tu va attirer SuperApple(Troll) qui va nous refaire une gueguerre anti microsoft ! Gare à nos OS :fou:

๏̯๏

13 Oct 2008, 21:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Avec ce que tu viens de dire, Chrome m'intéresse de plus en plus. La béta est sortie mais la version défénitive l'est-elle?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

13 Oct 2008, 21:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Non Jim, pour l'instant on en est encore à la version béta :ok:

-----------------

Heu manic, pourquoi tant de violence?
J'ai dit juste que j'utilisais plus IE pour mes raisons, si tu aimes IE, je n'ai absolument rien à redire. C'est ton choix.

SuperApple peut se ramener et si jamais il met le bordel, je suis encore dans la police et donc je peux remettre une preuve aux autorités pour qu'il soit sanctionné.
Je passe pour cette fois ci sur "Imbécile, crétin" parce que j'ai un doute sur le serieux de ces insultes, mais la prochaine fois c'est la plainte.

A bon entendeur.

Ancien PDG de LFM Médias

13 Oct 2008, 22:12
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
C'est de l'ironie rafi ^^ c'est comme quand on dit à quelqu'un "t'es con tu vas ramener l'autre apple man" c'est du même genre ^^

13 Oct 2008, 22:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
Firefox user depuis les premières version.

Pour le coté Logiciel libre et la personnalisation, évidemment.

Chrome m'attire pas du tout, IE c'est de la merde, et Safari c'est un truc de Mac-er. :p

GFWL : Noocta

13 Oct 2008, 23:41
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant
Je viens de télécharger la beta de Chrome. Je trouve ça vraiment ultra rapide. Sauf que les images sont moins rapides que les autres on dirait.
Je note aussi que pour télécharger un vidéo de youtube sur keepvid, le temps est assez long. IE était mieux sur ce point.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

14 Oct 2008, 00:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Surtout que les pro-mac de ce forum risque d'être un peu en colère en voyant ça :

http://www.journaldugeek.com/2008/10/14 ... n-macbook/

Image

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html

(regardez vite avant que ce ne soit effacé !)

๏̯๏

14 Oct 2008, 20:37
Citoyen
Citoyen

5.00

Répondre en citant

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

16 Oct 2008, 00:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant

Ils doivent se la marrer chez microsoft France...

------------

Sinon, pour les navigateurs, moi je dis que Firefox est le meilleur PARCE QUE c'est le seul navigateur qui permet d'avoir comme thème Pimpzilla...

Si si, je le jure ! http://www.pimpzilla.nl/ 8)

16 Oct 2008, 01:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant

16 Oct 2008, 08:51
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ah ah génial la bourde d'Apple XD

Lapsus révélateur ? :))

๏̯๏

16 Oct 2008, 12:40
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant