|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 21:55
JO 2016 : Rio choisie ! Choix politique ? Venez en débattre
| Auteur |
Message |
|
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Et bien c'est le jour J. A 2 ans des JO 2012 de Londres, le CIO est en ce moment en train de délibérer. Je vous fais vivre cette cérémonie en direct. Annonce à 18h30 heure française (16h30 GMT) donc dans 7 minutes.
Qui de RIO ou MADRID mérite d'être nommée, ville hôte des JO ?
Débattez en ici !
Pour ma part, je suis pour Madrid. Rio à la coupe du monde 2014 et 2 ans plus tard le JO ? Et où trouvent-ils les liquidités ? Il faut des milliards et des millairds ! Donc Madrid pour moi !
Dernière édition par lelex le 02 Oct 2009, 21:33, édité 1 fois.
|
| 02 Oct 2009, 17:24 |
|
 |
|
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
RIO ACCUEILLE LES JO EN 2016 !!!
Réactions les bienvenues
|
| 02 Oct 2009, 17:56 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
J'en étais sûr et certain, car le CIO avait dit depuis Beijing qu'il choisirait les candidatures de pays "non habitués" et donnait ainsi sa chance aux autres. De plus Madrid n'aurait jamais accueilli les Jeux vu que c'était le même continent que Londres.
Tokyo n'avait aucune chance non plus car ca aurait fait Asie 2008 - Europe 2012 - Asie 2016
Les probables était surtout Chicago et Rio faut dire ^^
|
| 02 Oct 2009, 18:05 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
le Brésil à la cote pour les évenemtnsportifs des années 2010:
La Coupe Du Monde en 2014 les JO en 2016, sans oublier les compétitions mondiales de beach soccer, beach volley ou encore de surf que le pays peut largement acceuillir.
Moi j'aurai plus pencher pour Chicago, en tout cas ça aurait dynamiser une ville industrielle en déclin et américaine. De plus Obama aurait jubiler c'est l'ancien gouverneur du Michigan dont Chicago est la capitale. Tout ça m'a laissé penser que c'était Chocago mais non, tant pis, il reste au Brésil à régler un problème de taille: la criminalité grandissante, au moins à Pekin, on avait pas ce genre de problèmes mis à part la pollution^^.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 02 Oct 2009, 18:38 |
|
 |
|
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:11,262.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Bon, demain, des attentats à Rio?
(humour noir  )
|
| 02 Oct 2009, 19:00 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Je rejoins le point de vue de Tonio. Ça aurait été un beau symbole de le faire aux USA. Qui sait, ils auront peut être des jeux d'hiver à la place. En plus ça aurait été les JO les plus proches de ma ville depuis que je suis né
De plus, on peut rajouter que l'essor économique du Brésil, qui prend de plus en plus sa place dans le monde, se fait sur le dos de la forêt amazonienne dont la destruction a et aurait des conséquences sur tous les pays du monde.
Mais bon, j'ai de plus en plus l'impression, depuis Pékin, que chaque JO sera l'occasion de faire un tas de griefs et de jugements de valeurs sur le pays hôte. Si c'était aux USA, je verrais bien les gens sortir "ils ont des fusils d'assaut, ils sont ultra-religieux, ils butent les homos, ils butent les blacks, ils envahissent l'Irak, ils font pas Kyoto". Si c'était en France, là, on sortirait que "vous gavez des oies, que dans le sud vous tuez des taureaux comme les espagnols, que vous devriez mettre votre argent dans vos cités plutot qu'une cérémonie d'ouverture, que vous faîtes beaucoup de nucléaire etc". Et au Canada (pourtant on es loin d'une dictature autoritaire comme la Chine), on a déjà commencé. Ils veulent boycotter le sirop d'érable à cause de la chasse au phoque, dans le seul et mesquin but de nuire à notre économie (car on sait bien que mettre au chomage un producteur de sirop dans sa forêt ne sauve aucun phoque sur sa banquise), ils parlent aussi de l'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta et aussi du logo de l'uniforme des sportifs canadiens qui ressemble trop au logo du parti politique canadien au pouvoir: le Parti Conservateur du Canada.
Pour le logo^^ : http://img.src.ca/2009/10/01/480x270/PC ... teur_8.jpg
À gauche c'est le logo de l'équipe du Canada et à droite celui du PCC.
Dernière édition par Jim le 02 Oct 2009, 19:22, édité 1 fois.
|
| 02 Oct 2009, 19:09 |
|
 |
|
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 13:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
J'aurais bien voulu que ce soit Tokyo  Ben oui étant originaire de là bas j'aurai pu y assister.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
| 02 Oct 2009, 19:19 |
|
 |
|
lelex
Citoyen
|
Certains lancent la polémique du choix politique. Qu'en pensez-vous ?
|
| 02 Oct 2009, 20:52 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
je ne pense pas que ce soit le cas sinon Chicago aurait eu la main libre sur ce point la avec Obama. Je pense que c'est un choix du CIO qui a voulu mettre en avant des pays émergents( comme il a fait avec la Chine d'ailleurs en 2008, bien que la le choix politique et économique était à discuter).
Le Brésil est de plus en plus puissant niveau mondial, il faut donc s'attendre à ce que ce pays ait de plus en plus ce genre d'évenements tout comme l'Afrique du Sud , la Chine, l'Inde ( d'ailleurs c'est étonnant qu'il n'aient pas encore voulu être candidats les Indiens).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
| 02 Oct 2009, 20:56 |
|
 |
|
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Intéressant
Je suis exactement du même avis que Sano, par contre j'aurai pas été pour des jeux olympiques aux Etats-Unis. Comme l'a dit le comité des JO, il faut diversifier. Rio c'est original et.. ça sonne bien 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
| 02 Oct 2009, 21:03 |
|
 |
|
lelex
Citoyen
|
Moi personnellement, je trouve que le choix est en partie politique. Mais d'un autre côté, laissons la place à de nouvelles nations comme tu le dis qui montent au niveau des puissances économiques.
La seule interrogation que je me pose actuellement, c'est déjà plusieurs milliards pour la coupe du monde en 2014. C'est très bien. Mais il faudra encore plusieurs millairds pour les JO en 2016 ! Ok, la crise sera je l'espère terminée mais au niveau de l'épargne, ça sera je pense très très important !!!! A suivre mais ils ont disons 4 ans avant de rentrer dans une phase de dépense très importante ! 4 ans, car il faut compter le financement 1an avant la date voire même 2 ans avant...
|
| 02 Oct 2009, 21:03 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|
ba la mafia et puis le Brésil est exédentaire niveau économique , ça n'a peut être rien à voir mais je pense qu'ils s'en foutent pas mal de la tune, un pays émergeant a toujours de la tune pour organiser tel ou tel truc, nous on organise mais on s'endette c'est la différence lol.
|
| 02 Oct 2009, 21:07 |
|
 |
|
lelex
Citoyen
|
oh que oui, 150 milliards (150 000 000 000) de déficit en 2010 
|
| 02 Oct 2009, 21:16 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
|

pour en revenir au sujet, je pense que c'est un choixi politique et économique. Les pays émergents se surpassent pour construire des choses moderne à la point de la technologie et puis il faut impressionner pour montrer au monde que l'on peut faire autant voire mieux que les Pays Industrialisés, prenez l'exemple de la Chine en 2008, même au niveau sportif, ils ont montré qu'ils étaient présent ( enfin vive l'hormone de croissance aussilol).
Le Brésil fera de même au moins au niveau économique, organisationnel et politique. Lula a même plueré petit pépére.
Les Pays Industrialisés ont des infrastructures vieillissantes, on ne fait que moderniser ces structures, ce qui coûte moins cher et correspond mieux au budget de ces pays la.
Les JO ne sont pas toujours aussi positifs selon les pays. Il parait que Londres s'est considérablement endetté avec la préparation des JO2012( avec la crise en plus ils ont pas eu de pot), il faut donc s'attendre à des JO moins spectaculaires qu'en Chine, nous retrouverons cela au Brésil à mon avis.
|
| 03 Oct 2009, 08:32 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
|
| 03 Oct 2009, 15:58 |
|
|