Ca rame même avec une bête de course...
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Coucou les gens...
Je vous sollicite pour m'aider à régler un énorme problème qui me gache l'envie de jouer, mais alors d'une facon!!!
Mon PC est, sans me vanter, une bête de course. Il a à peine 6 mois (et quelques cabosses sur la coque alu mais bon quasi invisibles lol), il dispose de la carte graphique GeForce 9600GT avec 512Mo, un Core 2 Duo avec chaque processeur cadencé à 2Ghz et pour finir Windows Vista Premium.
MAIS SC4 LAGUE!!!!
Bon on va dire que par rapport à un petit PC de merde, ca roule mais disons que quand je déplace la camera, c'est saccadé (surtout dans les grosses villes).
Disons que quand je me met en mode métro ou en mode canalisation, la ca lag plus du tout.
Le plus bizarre c'est que j'entretiens mon PC (défragmenter, anti-virus, anti-spyware et tout le patatra...)
Donc aider moi SVP
Il existe pas un logiciel booster de SC4 ou quoi??
J'ai déjà les 2 patchs...
Bonne soirée et merci d'avance 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
23 Mars 2009, 21:58 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Nombre de GO de plugins ? 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
23 Mars 2009, 22:19 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
1Go
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
23 Mars 2009, 22:27 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Humm moi j'ai 4,5Go de plugins et sa roule, le seul truc c'est que c long à chargé donc pas sa, c'ezst peu etre vista ...
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
23 Mars 2009, 22:50 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ca doit être les appli en arrière plan, ferme en par le gestioonnaire de procéssuces
Avec 2GO de RAM et 2.33Ghz de CPU, je le fait tourner avec 2.6GO de plugins donc...
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
23 Mars 2009, 23:07 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
C'est un peu de tout. La carte graphique, c'est vraiment pas le top, Vista, ça doit pas aider non plus.
Tu dis que ça lag dans les grandes villes. Avec une 9600GT, ça m'étonne pas en fait. C'est les pièces qui sont un peu à la traine pour les grandes villes. Le processeur, je pense que ça ira. Vista, pas la peine de changer hein, tu gagnera un peu mais c'est pas primordial.
Aussi, précision importante, Sim City 4 ne lague pas. D'abord, si il pouvait, ce serait que Sim CIty 4 lag. Et surtout, c'est un jeu solo. Donc le lag (temps d'attente avant chaque réception de données), y a pas. On peut dire qu'il rame 
23 Mars 2009, 23:08 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Vous m'inquietez mdr
J'ai quand même 3Go de RAM avec tout le reste.
Niveau application en arrière, je n'ai que le strict minimum.
Bon le jeu tourne hein, mais il est pas "fluide" à l'extrême. Il est légèrement saccadé quand je me déplace. Sauf quand j'ai une ville en dessous de disons 100.000 habitants et que je suis en vue Métro ou canalisation.
|
23 Mars 2009, 23:35 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Wow!!! 4.5! Mon ordi aurait explosé avec tout ca! lol Enfin... Surtout le jeu n'aurait plus été stable chez moi!
J'essaie de limiter au maximum moi, 1.5Go. Mais ca me suffit, ca donne un certain challenge même, essayer de bien faire avec peu de moyen.
Sinon, je ne vois pas pourquoi cela se passe comme ca Rafi. Peut-etre certains Plugins déficients. Car j'ai un ordi moins puissant, et pourtant ca tourne bien (même si il arrive que le jeu plante).
|
24 Mars 2009, 04:13 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Je pense que ta souris à des puces.
C'est pour cela que sa rame comme une bête
Tr^ve de plaisanterie, mes connaissances en nain formatique sont insuffisantes pour t'aider.
|
24 Mars 2009, 09:37 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
La seule chose que je puisse te conseiller de faire, c'est de baisser tes options graphiques dans SC4, rester sur la même config dans un premier temps, et si vraiment ça te gène trop, je pourrai surement te trouver un config plus solide si tu le peux (c'est surtout ça en fait)
24 Mars 2009, 10:01 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Oui Game plus a raison, baisse les graphismes pour jouer, puis lorsque tu veux sauvegarder ou faire des photos, met les au maximum.
|
24 Mars 2009, 14:12 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Ca y est! J'ai résolu le soucis.
C'était en fait les "ombres" qui faisaient ramer le jeu.
Maintenant, j'ai mis "ombres" au niveau "faible" et le reste en élevé, je me déplace dans mes villes de façon très très très fluide
Ca ne rame plus un pet.
Donc voila un bon conseil pour ceux qui ne l'ont pas fait, mettez les ombres au minimum. C'est ce qui bouffe le plus de ressources.
|
06 Avr 2009, 15:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
merci de l'astuce Rafi, je vais tenter ça tiens 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
06 Avr 2009, 15:11 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Dit moi si ça marche sur ton PC 
|
06 Avr 2009, 16:32 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ce qui fait ramer les PC est aussi le nombre de véhicules qui roulent (densité Sims/Voiture) si on le baisse à fond, certes on a plus de voitures, mais le PC est beaucoup plus rapide.
MAis j'ai constaté quelque chose, les PC dernières génération très bon sont beaucoup plus lent avec SC4 que les PC ancienne génération.
|
06 Avr 2009, 17:29 |
|
|